...

Comment sauvegarder l’iPhone 6 / 5S / 5C / 4S sur iPad sans perte de données ?

...

Quelles méthodes utilisez-vous pour sauvegarder l’iPhone sur l’iPad ?

Une façon populaire de le faire est d’utiliser iCloud pour sauvegarder les fichiers d’un iDevice, puis d’accéder à l’autre iDevice et de les télécharger à partir de là. iCloud s’assure que vous avez toujours vos fichiers dont vous avez besoin : musique, horaires, etc. Bien que cela semble simple et un bon itinéraire à utiliser, il y a quelques inconvénients. Lors de la configuration dudit nouveau produit, la sauvegarde iCloud peut-elle être utilisée. Cela prend également du temps, car cela dépend de la taille de la restauration et de la connexion Internet. Cela peut prendre de quelques minutes à quelques heures. Les consommateurs se tournent également vers iTunes pour passer de fichiers d’un iDevice à un autre. L’utilisation de cette méthode signifie que vous devez disposer de la dernière version d’iTunes et d’iOS sur les appareils. Et si l’appareil sur lequel vous sauvegardez n’est pas correctement mis à jour, le transfert ne fonctionnera pas. Et pour synchroniser spécifiquement des éléments tels que la musique, vous devez modifier les onglets dans vos paramètres iTunes.

Pourquoi ne pas essayer d’autres façons d’effectuer le transfert de données entre deux appareils iOS, comme le sujet dont nous parlons ici - comment sauvegarder et transférer les données de l’iPhone vers l’iPad ? Ici, le transfert de l’iPhone vers l’iPad - Coolmuster Mobile Transfer est fortement recommandé pour vous aider. Il peut transférer des fichiers tels que des contacts, des messages texte, de la musique, des vidéos, des photos, des calendriers, l’historique des appels et plus encore de l’iPhone vers l’iPad, ainsi que de l’iPad vers l’iPhone, de l’iPad vers l’iPod, de l’iPod vers l’iPad, de l’iPhone vers l’iPod, de l’iPod vers l’iPhone, etc. Un logiciel aussi puissant peut également fonctionner sur les téléphones et tablettes Android et Symbian. Il serait fascinant de fournir une solution simple mais flexible pour sauvegarder l’iPhone 14 Pro / 13 / 12 / 11 / X / 8 / 7 / 6 / 6 Plus / 5S / 5C / 4S sur iPad Air / mini / Pro.

Parcourez le guide suivant pour savoir comment transférer des données de l’iPhone vers l’iPad à l’aide de ce transfert iPhone vers iPad. Les opérations sur les versions Windows et Mac sont presque les mêmes. Veuillez noter qu’avant d’utiliser l’outil pour transférer des données à partir d’un appareil iOS, vous devez avoir installé iTunes sur votre ordinateur au préalable.

Méthode de sauvegarde des données de l’iPhone sur iPad Air/mini/Pro en 3 étapes

Étape 1. Installez et ouvrez le logiciel de transfert de données iPhone vers iPad

Tout d’abord, téléchargez la version d’essai gratuite du logiciel iPhone to iPad Transfer , installez-le et lancez-le sur votre ordinateur. Choisissez directement l’option « Transfert de téléphone à téléphone » dans la fenêtre du programme pour accéder instantanément à la fenêtre de transfert de téléphone.

iphone to ipad transfer

Étape 2 : Connectez votre iPhone et votre iPad à l’ordinateur

Ensuite, connectez vos deux iDevices via deux câbles USB au même ordinateur et ils seront bientôt détectés par le transfert de téléphone lancé. Vous pouvez les voir affichés dans la fenêtre du programme et affichés comme des emplacements « Source » et « Destination ». Si vous souhaitez sauvegarder l’iPhone sur l’iPad, vous devez placer l’iPhone dans la zone « Source ». S’ils sont égarés, vous pouvez cliquer sur le bouton « Retourner » pour en changer l’emplacement.

backup iphone to ipad

Étape 3. Commencez à sauvegarder les données de l’iPhone sur l’iPad

Il vous permet de transférer des fichiers multimédias, des contacts, des SMS et plus encore d’un appareil Apple à un autre sans iTunes. Cochez simplement ce que vous souhaitez transférer et cliquez sur « Démarrer le transfert » pour lancer le processus de sauvegarde de votre iPhone sur un appareil iPad.

Assurez-vous que les deux iDevices sont bien connectés à l’outil de transfert pendant tout le processus de transfert. Obtenez la version Windows ou Mac de l’iPhone vers iPad Transfer dès maintenant et commencez à transférer des données entre deux téléphones ou tablettes à tout moment et n’importe où, peu importe qu’ils exécutent le système d’exploitation iOS, Android ou Symbian.

Choix facultatif : Comment sauvegarder un iPhone sur un iPad avec iTunes

Le transfert de fichiers de l’iPhone vers l’iPad peut être possible, bien qu’un peu gênant, car vous devrez transférer des fichiers de l’iPhone vers l’ordinateur, puis transférer les fichiers enregistrés de l’ordinateur vers l’iPad. Vous trouverez ci-dessous le guide étape par étape :

> Ouvrez iTunes sur l’ordinateur et connectez votre iPhone à l’ordinateur via le câble USB.

> Sélectionnez l’onglet Fichier dans le panneau de gauche, par exemple Applications.

> Faites défiler jusqu’à l’option Partage de fichiers dans la fenêtre de droite.

> Sélectionnez ensuite les fichiers que vous souhaitez transférer et appuyez sur l’option Enregistrer dans pour continuer.

> Dans la zone d’invite, sélectionnez le dossier de destination pour enregistrer les fichiers exportés.

backup iphone to ipad

Jusqu’à ce que vous ayez transféré des fichiers de l’iPhone vers l’ordinateur. Ensuite, il suffit de transférer des fichiers de l’ordinateur vers votre iPad pour terminer la sauvegarde d’un iPhone à l’autre.

> Ouvrez iTunes et connectez l’iPad à l’ordinateur.

> Sélectionnez le dossier de fichiers dans le panneau de gauche et faites défiler jusqu’à l’option Partage de fichiers.

> Choisissez un fichier spécifique, puis cliquez sur l’option Ajouter un fichier pour continuer.

> Accédez aux fichiers enregistrés sur l’ordinateur et commencez le transfert de fichiers.

backup iphone to ipad

Cependant, l’utilisation d’iTunes, comme vous pouvez le constater, peut être un peu troublante car vous devez répéter les mêmes étapes encore et encore !

Articles connexes :

Transférer des contacts de Nokia vers HTC

Transférer des messages texte entre BlackBerry et Samsung

La musique a disparu de l’iPhone à son insu ? Essayez 9 correctifs ici

7 façons de transférer des photos d’un iPhone vers un ordinateur sans iTunes

    Transfert de téléphone à téléphone     Comment sauvegarder l’iPhone 6 / 5S / 5C / 4S sur iPad sans perte de données ?
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone to Phone Transfer>>Transfer iPhone Data to iPad

How to Backup iPhone 6/5S/5C/4S to iPad without Data Loss?

What methods do you use to backup iPhone to iPad?

A popular way to do this is to use iCloud to back up the files from one iDevice, then go to the other iDevice and download them from there. iCloud makes sure you always have your files that you need: music, schedules, etc. Although this seems simple and a good route to use, there are some downsides. When setting up said new product can the iCloud backup be used. This is also time consuming, as it depends on how big the restore is and internet connection. It can take anywhere from a few minutes to a few hours. Consumers also look to iTunes to switch files from one iDevice to another. Using this method means you must have the latest version of iTunes and iOS on the devices. And if the device you are backing up on is not properly updated, the transfer will not work. And to specifically sync items such as music, you need to change the tabs in your iTunes settings.

Why not try some alternative ways to perform the data transfer between two iOS devices, such as the topic we talk here - how to backup and transfer iPhone data to iPad? Here the iPhone to iPad Transfer is highly recommended to help you. It can transfer files like contacts, text messages, music, videos, photos, calendars, call history and more from iPhone to iPad, as well as iPad to iPhone, iPad to iPod, iPod to iPad, iPhone to iPod, iPod to iPhone, etc. Such powerful software can also work on Android and Symbian phones and tablets. It would be fascinating to provide a easy yet flexible solution to backup iPhone 6/6 Plus/5S/5C/4S to iPad Air/mini/4/3/2.

Go through the following guide to learn how to transfer data from iPhone to iPad with the help of this iPhone to iPad Transfer. The operations on Windows and Mac versions are almost the same. Please note before using the tool to transfer data from iOS device, you need to have the iTunes installed on your computer beforehand.

Way to Backup iPhone Data to iPad Air/mini/4/3/2 in 3 Steps

Step 1. Install and open the iPhone to iPad data transfer software

First, download the free trial version of the iPhone to iPad Transfer software, install and launch it on your computer. Directly choose the option of "Phone to Phone Transfer" on the program window to go to the phone transferring window instantly.

iphone to ipad transfer

Step 2: Connect both your iPhone and iPad to computer

Then, connect your two iDevices via two USB cables to the same computer and they will be detected by the launched Phone Transfer soon. You can see them displayed on the program window and shown as "Source" and "Destination" places. If you would like to backup iPhone to iPad, you should place iPhone in the "Source" area. If misplaced, you can click "Flip" button to change the places of them.

backup iphone to ipad

Step 3. Start to backup iPhone data to iPad

It enables you to transfer media files, contacts, SMS and more from one Apple device to another without iTunes. Just check what you want to transfer and click "Start Transfer" to start the process of backing up your iPhone to iPad device.

Make sure the both iDevices are connected well with the transfer tool during the whole transferring process. Get Windows or Mac version of the iPhone to iPad Transfer right now and start to transfer data between two phones or tablets anytime and anywhere, no matter they are running iOS, Android or Symbian operating system.

Optional Choice: How to Backup iPhone to iPad with iTunes

Transferring files from iPhone to iPad can be possible, though a little troublesome, since you will need to transfer files from iPhone to computer and then transfer the saved files from the computer to the iPad. Below are the step-by-step guide:

> Open iTunes on the computer and link your iPhone to the computer via the USB cord.

> Select file tab on the left panel, such as Apps.

> Scroll down to the File Sharing option on the right window.

> Then select the files you want to transfer and hit the Save to option to go on.

> On the prompt box, select the destination folder to save the exported files.

backup iphone to ipad

Till, now you have transferred files from iPhone to the computer. So next just transfer files from the computer to your iPad to finish the backup from iPhone to iPad.

> Open iTunes and connect iPad to the computer.

> Select file folder on the left panel and scroll down to File Sharing option.

> Choose a specific file and then hit the Add File option to continue.

> Navigate to the files saved on the computer and begin the file transfer.

backup iphone to ipad

However, using iTunes, as you can see, can be a little bit troulesome since you need to repeat the same steps over again and again!

Related Articles:

Transfer Contacts from Nokia to HTC

Transfer Text Messages between BlackBerry and Samsung

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.