...

Comment exporter des applications de l’ancien Motorola vers le nouveau Motorola ?

...

Lorsque vous passez d’un ancien téléphone Motorola à un nouveau, vous devez également transférer vos précieuses données de l’ancien téléphone vers le nouveau téléphone. Il y a ces applications qui nous aident dans notre vie quotidienne et il est difficile de les laisser derrière nous, surtout lorsqu’elles sont dans un vieux téléphone. Ces applications contiennent des fichiers très importants et des documents précieux que nous souhaitons partager sur les téléphones. Cependant, certains problèmes ne peuvent être ignorés lors du transfert des applications Motorola, l’épuisement de la batterie en fait partie. Cela est dû aux applications qui ont besoin d’être mises à jour lorsqu’elles sont transférées d’un téléphone à un autre. Les applications commencent par télécharger des piles de données malveillantes en arrière-plan, ce qui affecte la durée de vie de la batterie du téléphone.

Les fabricants de périphériques téléphoniques ont donc mis au point de nombreux outils qui facilitent la migration et la sauvegarde des fichiers. Le Coolmuster Mobile Transfer en est un bon exemple. Il s’agit d’une application qui aide au transfert de fichiers entre les téléphones via les plates-formes Windows et Mac en toute sécurité. Et ce, quel que soit le système d'exploitation du téléphone, qu'il s'agisse d'Android, d'iOS, de Symbian ou de Blackberry. Vous pouvez transférer presque n’importe quoi, par exemple, des contacts, des SMS, de la musique, des photos, des livres électroniques, des vidéos, des applications et bien d’autres. De plus, Mobile Transfer permet aux utilisateurs de créer une sauvegarde sur l’ordinateur et de restaurer les données de leur téléphone quand ils le souhaitent. Ici, vous pouvez déplacer de manière sélective tout leur contenu important vers l’ordinateur pour les sauvegarder et les récupérer à tout moment lorsque les données du téléphone sont perdues.

Coolmuster Mobile Transfer est entièrement compatible avec tous les téléphones Motorola, tels que Motorola Atrix/Charm/Droid, etc. Maintenant, il est livré avec une version d’essai gratuite pour que les utilisateurs puissent l’essayer avant de l’acheter. Cependant, pour ceux qui ont l’intention d’utiliser la version d’essai, il n’y a que 5 éléments qui peuvent être transférés. Vous devez obtenir la version complète afin de transférer des éléments supplémentaires entre les téléphones. Ok, suivez-nous pour voir comment exporter des applications de l’ancien Motorola vers le nouveau avec Coolmuster Mobile Transfer.

Partager des applications Motorola avec un autre Motorola (Motorola Atrix/Charm/Droid)

Étape 1. Ouvrez Mobile Transfer et connectez vos appareils

Après avoir installé le Coolmuster Mobile Transfer sur votre ordinateur, lancez-le et connectez simultanément l’ancien et le nouveau téléphone Motorola à l’ordinateur à l’aide de câbles USB. Une interface principale du programme apparaîtra.

Export Apps from Old Motorola to New Motorola

Étape 2 : Cliquez sur « Transfert de téléphone à téléphone »

Sur l’interface principale, il y a 4 options différentes. Sélectionnez « Transfert de téléphone à téléphone » où une nouvelle fenêtre apparaît avec vos deux appareils et les fichiers qui peuvent être transférés, par exemple, Musique, Contacts, Applications, Photos, etc. sont affichés.

Export Apps from Old Motorola to New Motorola

Étape 3. Commencer le transfert d’applications entre deux téléphones Motorola

Sélectionnez les « Applications » que vous souhaitez transférer à partir de la ligne supérieure. Cliquez ensuite sur la flèche gauche ou droite pour lancer le transfert des applications sélectionnées. Choisissez « OK » dans la boîte de dialogue d’invite pour démarrer le transfert automatique de fichiers et la progression de la quantité de données transférées sera affichée.

Export Apps from Old Motorola to New Motorola

Avec une interface utilisateur soignée et des fonctionnalités pratiques, vous devez être intéressé par le Coolmuster Mobile Transfer. Maintenant, vous pouvez commencer à transférer des données d’un ancien téléphone vers un nouveau téléphone avec cette application.

Le mot de la fin

À l’aide de Coolmuster Mobile Transfer, vous pouvez transférer vos applications de l’ancien téléphone Motorola vers le nouveau en une seule fois. Ainsi, vous pouvez profiter de votre nouveau téléphone portable sans aucun tracas.

Articles connexes :

Transférer du contenu de l’iPhone vers le Nexus 6

Transférer des SMS entre LG et iPhone

5 façons simples de transférer des photos de l’iPhone vers Huawei

Transférer des photos/vidéos de l’iPhone vers un PC Dell

    Transfert de téléphone à téléphone     Comment exporter des applications de l’ancien Motorola vers le nouveau Motorola ?
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone to Phone Transfer>>Transfer Apps between Two Motorola Phones

How to Export Apps from Old Motorola to New Motorola?

When switching from an old Motorola phone to a new one, you need to transfer your valuable data from the old phone to the new phone, too. There are those apps that help us in our daily lives and leaving them behind is hard, especially when they are in an old phone. Such apps have very important files and precious documents that we wish to share over phones. However, there are some problems cannot be ignored when performing the Motorola apps transfer, battery drain is one of those. This is caused by apps that need updates when being transferred from one phone to another. The apps start by downloading rogue stacks of data in the background therefore affecting the battery life of the phone.

Phone peripheral manufacturers have therefore come up with many tools that makes migrating and backing up of files easy. A good example is the Coolmuster Mobile Transfer (Windows) or Coolmuster Mobile Transfer for Mac. This is an app that helps in file transfer between phones through Windows and Mac platforms safe and sound. This is irrespective of the phones’ operating system, be it Android, iOS, Symbian or Blackberry. You can transfer almost anything for example, contacts, SMS, music, photos, eBooks, videos, apps and many more. In addition, Mobile Transfer enables users to create a backup on computer and restore data in their phones whenever they want. Here, you can selectively move all their important content to computer for backup and recover them anytime when the phone data is lost.

Coolmuster Mobile Transfer is fully compatible with all Motorola phones, such as Motorola Atrix/Charm/Droid, etc.. Now, it comes with free trial version for users to have a try before purchasing. However, for those intending to use the trial version, there are only 5 items that can be transferred. You need to get the full version in order to transfer additional items between phones. Ok, follow us to see how to export apps from old Motorola to new one with Coolmuster Mobile Transfer.

Share Motorola Apps with Another Motorola (Motorola Atrix/Charm/Droid)

Step 1. Open Mobile Transfer and connect your devices

Upon installing the Coolmuster Mobile Transfer on your computer, launch it and connect both the old and new Motorola phones to the computer using USB cables simultaneously. A primary interface of the program will pop up.

Export Apps from Old Motorola to New Motorola

Step 2: Click on "Phone to Phone Transfer"

On the main interface, there are 4 different options. Select "Phone to Phone Transfer" where new window pops up with your two devices and files that can be transferred for example, Music, Contacts, Apps, Photos, etc. are displayed.

Export Apps from Old Motorola to New Motorola

Step 3. Begin the apps transfer between two Motorola phones

Select the "Apps" you want to be transferred from the top line. Proceed to clicking the left or right arrow to start the selected apps transfer. Choose "OK" on the prompt dialogue box to start automatic file transfer and progress on how much data has been transferred will be shown.

Export Apps from Old Motorola to New Motorola

With a neat UI and practical features, you must be interested in the Coolmuster Mobile Transfer. Now, you can start to transfer data from old phone to new phone with this app.

Related Articles:

Transfer Content from iPhone to Nexus 6

Transfer SMS between LG and iPhone

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.