Récupération de Données Android
 
...

Guide pour récupérer les contacts perdus sur Micromax Mobile

...

Les téléphones Micromax sont abordables et parfaits pour un usage quotidien. Les contacts enregistrés dans Micromax ou dans n’importe quel téléphone sont très importants pour l’utilisateur. Mais il peut être effacé accidentellement, en raison de dysfonctionnements du téléphone, de l’enracinement et d’autres causes. Il peut s’agir du numéro de votre proche ou d’un numéro d’urgence que vous devrez appeler. Ou il peut s’agir du numéro du médecin que vous deviez appeler après quelques semaines. Si vous avez perdu vos contacts de votre téléphone, il peut être très difficile de contacter ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi vous avez besoin d’une solution complète et sécurisée pour récupérer les contacts Micromax et d’autres données. Vous avez besoin d’une solution qui peut vous aider à récupérer tous vos contacts supprimés ou perdus, qui doit être facile à gérer et totalement sécurisée.

Le programme que nous avons toujours voulu pour une récupération complète sans erreur des données Android est Coolmuster Lab.Fone for Android, qui est considéré comme l’un des meilleurs programmes de récupération de données Android. Il récupérera tous les contacts de votre téléphone Micromax qui ont été supprimés ou perdus. Vous pourrez également récupérer les messages et le contenu de votre carte SD. Cela signifie qu’il peut également récupérer les SMS supprimés du mobile Micromax, et que toutes vos photos, vidéos, musiques et documents enregistrés sur une mémoire externe sont disponibles pour vous. Vous pouvez prévisualiser et sélectionner les données avant de commencer à les récupérer. Lab.Fone pour Android est entièrement compatible avec tous les téléphones/tablettes Android disponibles, y compris Micromax, Samsung, HTC, LG, Motorola, Sony, Huawei, ZTE, etc.

Lire d’autres articles similaires :

Comment récupérer des contacts supprimés à partir de téléphones HTC ?

Comment récupérer des SMS supprimés de Samsung Galaxy ?

Le programme professionnel fonctionne pour différentes raisons de perte de données telles que la restauration d’usine, la suppression par erreur, le flashage de la ROM, les dommages causés par les liquides et de nombreuses autres causes. Vous pouvez obtenir tout le contenu perdu et important en 3 étapes faciles.

Comment récupérer des contacts supprimés de Micromax Mobile ?

Étape 1. Connecter Micromax Mobile à l’ordinateur

Téléchargez la version appropriée de Coolmuster Lab.Fone for Android et installez-la sur votre ordinateur. Connectez ensuite le mobile Micromax à l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Ouvrez ensuite le programme.

Votre téléphone Micromax doit être débogué USB pour récupérer les contacts. Vous pouvez ignorer cette étape si elle est déjà activée.

Conseils : si vous n'avez pas activé le débogage USB sur votre téléphone, l'outil de récupération de données Android ne parviendra pas à détecter votre téléphone. Par conséquent, vous devez suivre les instructions ci-dessous pour ouvrir le débogage USB sur votre téléphone.

Pour Android 2.3 ou plus ancien, allez dans « Paramètres » < Cliquez sur « Applications » < Cliquez sur « Développement » < Cochez « Débogage USB ».
Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».
Pour Android 4.2 ou plus récent : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « À propos du téléphone » < Appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build » jusqu’à ce que vous obteniez une note « Vous êtes en mode développeur » < Retour à « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB »

Étape 2. Autorisez le programme à analyser votre téléphone Micromax

Après le débogage, votre contenu de Micromax sera analysé par le programme. Les contacts de la carte SIM et de la mémoire interne seront également scannés. Vous devrez peut-être accorder l’autorisation de superutilisateur au logiciel si le programme vous le demande. Vous obtiendrez tout votre contenu dans différentes catégories.

Étape 3. Récupérer les contacts perdus sur Micromax Mobile

Vous pouvez maintenant prévisualiser les contacts qui ont été perdus et sélectionner ceux dont vous avez besoin. Vous avez également la possibilité de tous les copier. Après la sélection, choisissez l’option Récupérer et définissez un dossier de destination. Le programme récupérera alors tous vos contacts dans cette destination.

Remarque : Nous vous suggérons de sauvegarder votre téléphone Micromax de temps en temps avec l’aide de Coolmuster Android Assistant.

Articles connexes :

Extraire le fichier de sauvegarde WhatsApp pour Android et iPhone

Un guide complet sur la façon de transférer des contacts d’un iPhone à l’autre

Top 10 des suites PC Android pour Windows et Mac

    Récupération Android     Guide pour récupérer les contacts perdus sur Micromax Mobile
Récupération de Données Android
Deux modes de récupération de données : Récupération de données Android et Récupération de carte SD.
Récupérez des contacts, des SMS, des journaux d’appels, des photos, des vidéos, de la musique et des documents supprimés.
Prévisualisez et sauvegardez toutes les données Android sur l’ordinateur en cas de perte de données.
Taux de réussite élevé de la récupération des données sans perte de qualité de fichier ni changement de format.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Recovery>>Contacts Recovery for Micromax Phone

Guide to Retrieve Lost Contacts on Micromax Mobile

Micromax phones are affordable and great for daily use. The contacts saved in Micromax or any phone is very important to the user. But it may get erased accidentally, due to phone malfunctions, rooting and other causes. It might be the number of your loved one or an emergency number you would need to call. Or it may be the number of the doctor that you needed to call after a few weeks. If you've lose your contacts from your phone, it might be really difficult to contact what you need. That is why you need a complete and secure solution to get back Micromax contacts and other data. You need a solution that can help you get back all your deleted or lost contacts, which must be easy to handle and completely secure.

The program we always wanted for an error free complete recovery of Android data is Coolmuster Lab.Fone for Android (with its Mac version - Lab.Fone for Android Mac), which is regarded one of the best Android data recovery programs. It will get back all of your Micromax phone contacts that were deleted or lost. You will also be able to recover messages and the content of your SD card. That means it can also recover deleted SMS from Micromax mobile, and all your photos, videos, music and documents saved on external memory are available for you. You can preview and select the data before you start to recover them. Lab.Fone for Android is fully compatible with overall available Android phones/tablets, including Micromax, Samsung, HTC, LG, Motorola, Sony, Huawei, ZTE, etc..

Read more similar articles:
How to Recover Deleted Contacts from HTC Phones?
How to Recover Deleted SMS from Samsung Galaxy?

The professional program works for different data loss reasons like factory restoring, deleting by mistake, ROM flashing, liquid damage and many other causes. You can get all the lost and important content in 3 easy steps.

How to Recover Deleted Contacts from Micromax Mobile?

Step 1. Connect Micromax Mobile to Computer

Download the suitable version of Coolmuster Lab.Fone for Android and install it on your computer. Then connect the Micromax mobile to the computer with provided USB cable. Then open the program.

Your Micromax phone has to be USB debugged to retrieve the contacts. You can skip this step if it is already enabled.

Tips: if you haven't enabled the USB debugging on your phone, the Android data recovery tool will be failed to detect your phone. Therefore, you have to follow the instructions below to open USB debugging on your phone.

For Android 2.3 or older, Go: "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging".
For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".
For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"

Step 2. Allow the Program to Scan your Micromax phone

After the debugging, your contents of Micromax will be scanned by the program. The contacts both on SIM card and internal memory will also be scanned. You may need to grant the software Superuser authorization if the program prompts for it. You will get all your content in different categories.

Step 3. Retrieve Lost Contacts on Micromax Mobile

You can now preview the contacts which were lost and select the ones you require. You also have the option of copying all of them. After the selection choose the Recover option and set a destination folder. The program will then get back all your contacts in that destination.

Note: We kindly suggest you back up your Micromax phone from time to time with the help of Coolmuster Android Assistant.

Related Articles:

How to Print Contacts from Android Phone

Recover Deleted Contacts from Rooted Samsung Phones

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.