Récupération de Données Android
 
...

Pouvez-vous récupérer des messages texte supprimés sur un téléphone Google Pixel ? (Résolu)

...

« Est-il possible de récupérer des messages texte supprimés de la mémoire interne du Pixel si les textes ont été supprimés immédiatement ? J’ai essayé la sauvegarde et la restauration, mais ceux dont j’ai besoin ne sont pas là à partir de la sauvegarde... "

- Janet du fil de discussion Google Pixel

De nombreuses personnes ont peut-être vécu une situation similaire. Les messages texte, ainsi que les contacts, sont des informations assez précieuses dans nos smartphones. Lorsque vous perdez des SMS de Google Pixel en raison d’une suppression accidentelle, d’un mauvais fonctionnement, d’un plantage de l’application de messagerie ou d’une suppression de logiciels malveillants, vous souhaiterez peut-être les retrouver. Pouvez-vous récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel ?

Il y a de fortes chances que vous retrouviez des textes supprimés. Et si vous avez fait une sauvegarde régulièrement, vous pouvez restaurer les textes supprimés sur Google Pixel à partir du fichier de sauvegarde. Mais comment récupérer les messages texte supprimés lorsqu’il n’y a pas de sauvegarde ? Cet article vous expliquera comment.

can you recover deleted text messages on google pixel

Partie 1. Pouvez-vous récupérer des messages texte supprimés sur un téléphone Google Pixel ?
Partie 2. Comment récupérer des messages texte supprimés sur un téléphone Google Pixel ?
2.1 Comment récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel sans sauvegarde via Coolmuster Lab.Fone for Android (le plus chaud)
2.2 Comment récupérer des SMS supprimés sur Google Pixel sans sauvegarde avec Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery
Partie 3. Comment restaurer des textes supprimés sur un téléphone Google Pixel ?
3.1 Comment récupérer des messages supprimés sur Google Pixel à partir de Google Backup
3.2 Comment restaurer des textes supprimés sur Google Pixel à partir de la fonction de sauvegarde intégrée

Partie 1. Pouvez-vous récupérer des messages texte supprimés sur un téléphone Google Pixel ?

Après la suppression, où sont passés ces messages supprimés ? Techniquement, les messages supprimés ne sont pas réellement supprimés de votre Google Pixel, mais ils sont conservés dans le système et étiquetés comme remplaçables ou cachés jusqu’à ce que de nouvelles données soient générées sur votre téléphone. Une fois que vous utilisez votre téléphone Pixel, les nouvelles données qui arrivent écraseront bientôt les données perdues, ce qui rend la récupération des messages impossible sur Google Pixel.

Je ne vous recommande donc pas d’utiliser votre smartphone après la perte de SMS. Vous pouvez désactiver le Wi-Fi/données cellulaires et éteindre votre Google Pixel pour éviter de produire de nouvelles données. Ensuite, vous pouvez utiliser un programme professionnel de récupération de textes pour récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel.

Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’empêcher la perte de données de se produire est de sauvegarder régulièrement Google Pixel. Donc, à partir de maintenant, sauvegardez périodiquement les données importantes sur votre appareil.

Partie 2. Comment récupérer des messages texte supprimés sur un téléphone Google Pixel ?

Si vous avez oublié de sauvegarder vos messages texte sur Google Pixel précédemment, pas de panique, vous pouvez utiliser une application professionnelle de récupération de messages texte pour annuler la suppression des messages texte de Google Pixel. Bien qu’il existe de nombreux logiciels de récupération de messages sur le marché des applications Android, les deux applications de récupération de texte suivantes sont peut-être les plus faciles à utiliser.

Astuce : Si vos messages texte ont soudainement disparu sur votre téléphone, vous pouvez suivre ce guide pour résoudre le problème « les messages texte ont disparu sur le téléphone Android ».

2.1 Comment récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel sans sauvegarde via Coolmuster Lab.Fone for Android (le plus chaud)

Coolmuster Lab.Fone for Android est une application de récupération Android complète pour les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les photos, les vidéos, les fichiers audio et les documents de votre téléphone Android. Vous pouvez l'utiliser pour récupérer les contacts, les journaux d'appels, les messages, les vidéos, la musique, les photos et les documents supprimés de la mémoire interne de votre téléphone ou de la carte SD (le cas échéant) vers l'ordinateur.

En outre, vous pouvez également récupérer les photos, vidéos, musiques et documents supprimés de la carte SD du téléphone vers l'ordinateur. Outre la récupération de données Android, Coolmuster Lab.Fone for Android vous permet également de sauvegarder les données existantes du téléphone Android vers l’ordinateur. De plus, vous pouvez même prévisualiser et sélectionner les données souhaitées avant la récupération ou la sauvegarde.

Si vous n’avez jamais sauvegardé de messages texte sur Google Pixel auparavant, vous pouvez l’essayer pour récupérer les SMS supprimés de Google Pixel avec la qualité des données d’origine. Eh bien, il est largement compatible avec tous les appareils Android fonctionnant sous Android 4.0 et versions ultérieures, comme Samsung, Sony, Motorola, LG, HTC, Huawei, ZTE et Google Pixel 5/4/4 XL/4a/3/3 XL/3a/3a XL/3 Lite/XX/2/2 XL/XL, etc.

coolmuster lab fone for android windows download coolmuster lab fone for android mac download

Comment puis-je récupérer des messages texte supprimés ?

1. Installez et exécutez Coolmuster Lab.Fone for Android sur votre ordinateur, puis choisissez le module de récupération Android dans la boîte à outils.

coolmuster lab.fone for android toolbox

2. Branchez le téléphone Google Pixel à l’ordinateur via un câble USB. Activez ensuite le débogage USB et accordez l’autorisation sur votre téléphone comme vous y êtes invité. Une fois cela fait, sélectionnez Messages dans l’interface ci-dessous, appuyez sur Suivant et suivez les instructions à l’écran pour continuer. Après cela, le programme analysera automatiquement les données sélectionnées sur Google Pixel.

connect google pixel to computer via coolmuster lab fone for android

3. Après la numérisation, vous pourrez voir toutes les données Google Pixel classées dans différents dossiers de fichiers. Pour récupérer les messages supprimés, cliquez simplement sur Messages dans la barre latérale gauche, prévisualisez et cochez les messages que vous souhaitez récupérer et appuyez sur l’option Récupérer dans le coin inférieur droit.

can you recover deleted text messages on google pixel

Remarques : Vous pouvez sélectionner l’option Afficher uniquement les éléments supprimés si nécessaire. Et, si le programme ne peut pas analyser les messages texte dont vous avez besoin, essayez de rooter votre appareil une fois et répétez les étapes ci-dessus.

Guide vidéo

Consultez le guide vidéo ci-dessous pour savoir comment récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel :

2.2 Comment récupérer des SMS supprimés sur Google Pixel sans sauvegarde avec Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery

Une autre façon de récupérer des SMS supprimés sans sauvegarde est d’utiliser Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery. Comme son nom l'indique, cette application de récupération de SMS pure est puissante pour récupérer directement les messages texte et les contacts supprimés sur la mémoire interne et la carte SIM de Google Pixel. Et vous pouvez également prévisualiser, sélectionner, récupérer et sauvegarder des textes et des contacts existants et supprimés sur l’ordinateur.

De même, il prend également en charge tous les téléphones Android fonctionnant sous Android 2.0 et versions ultérieures.

coolmuster android sms contacts recovery windows download coolmuster android sms contacts recovery mac download

Comment récupérer des messages supprimés sur Pixel ?

1. Lancez Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery après l’installation sur l’ordinateur, et entrez dans le module SMS + Contacts Recovery à partir de la boîte à outils.

toolbox of coolmuster sms contacts recovery

2. Connectez le Google Pixel à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Une fois que l’ordinateur a reconnu votre périphérique, il installe automatiquement le pilote sur le périphérique. Choisissez Messages lorsque ce programme vous demande de sélectionner le type de données que vous souhaitez récupérer et suivez les instructions à l’écran pour continuer.

Remarques : Afin de scanner tous les SMS sur Google Pixel, il est nécessaire de rooter votre téléphone avant de numériser.

select sms from google pixel to scan

3. Après l’analyse, sélectionnez Messages dans le panneau de gauche, cochez les messages souhaités dans le panneau de droite et appuyez sur Récupérer ci-dessous pour récupérer les messages texte Google supprimés.

recover deleted text messages on google pixel

Je suppose que vous avez besoin de : Comment réinitialiser vous-même un téléphone Motorola verrouillé ?

Partie 3. Comment restaurer des textes supprimés sur un téléphone Google Pixel ?

De nos jours, de nombreux outils utiles facilitent grandement la sauvegarde. Eh bien, est-il possible de récupérer des messages texte supprimés à partir d’une sauvegarde ? Bien sûr. Si vous avez sauvegardé des messages texte de Google Pixel quelque part avant qu’ils ne soient perdus, vous pouvez restaurer très rapidement les textes supprimés de Google Pixel.

3.1 Comment récupérer des messages supprimés sur Google Pixel à partir de Google Backup

Pour les personnes qui ont déjà synchronisé des SMS avec un compte Google, vous pouvez récupérer les SMS supprimés du compte Google en suivant les étapes ci-dessous.

1. Sur votre téléphone Google Pixel, accédez à Paramètres > Réinitialiser.

2. Appuyez sur Démarrer pour configurer votre appareil et suivez les étapes à l’écran pour continuer. Lorsque vous accédez à l'écran Copier les applications et les données, cliquez sur Copier les applications et les données > Suivant > Impossible d'utiliser l'ancien téléphone > OK > Une sauvegarde à partir du cloud.

3. Connectez-vous ensuite au même compte Google que celui que vous avez utilisé pour sauvegarder les messages, sélectionnez le fichier de sauvegarde le plus récent dans la liste et appuyez sur l’option Restaurer .

Attendez que le processus de restauration soit terminé.

 recover deleted text messages on google pixel via backup

3.2 Comment restaurer des textes supprimés sur Google Pixel à partir de la fonction de sauvegarde intégrée

Vous ne pouvez utiliser cette méthode que si vous avez activé la fonction de sauvegarde et de restauration intégrée de Google Pixel.

1. Ouvrez les paramètres sur votre téléphone Google Pixel.

2. Accédez à Google et sélectionnez Restaurer les messages sous Services. Choisissez ensuite les contacts que vous souhaitez restaurer.

3. Appuyez sur Restaurer et attendez qu’il vous remarque avec un message Messages restaurés.

Encore une fois, est-il possible de restaurer les SMS supprimés ? Oui. Et vous pouvez voir que la meilleure façon de récupérer les messages texte supprimés est de sauvegarder et de restaurer le téléphone Google Pixel . Alors, sauvegardez régulièrement votre appareil à partir de maintenant.

Le mot de la fin

Pouvez-vous récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel ? Maintenant, vous avez probablement maîtrisé comment. De toute évidence, Coolmuster Lab.Fone for Android et Coolmuster SMS + Contacts Recovery sont les meilleurs choix pour vous, car les deux peuvent récupérer des messages texte supprimés sur Google Pixel sans fichier de sauvegarde. De plus, ce sont également de merveilleux outils pour sauvegarder les données Pixel existantes. Par conséquent, je vous recommande fortement d’essayer.

Si vous rencontrez un problème lorsque vous utilisez les moyens ci-dessus, n’hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ci-dessous. Et nous vous aiderons à le résoudre bientôt.

Articles connexes :

Comment récupérer des messages texte supprimés (SMS) du combiné LG ?

Comment récupérer des textes supprimés sur Samsung Galaxy/Note [Guide complet]

Motorola SMS Recovery - Comment récupérer des messages texte supprimés de Motorola Atrix / Charm / Global ?

Comment récupérer facilement des messages texte supprimés sur ZTE [4 méthodes]

Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android (7 façons efficaces)

Comment récupérer des messages supprimés sur un téléphone Huawei ? [Résolu avec 4 façons]

    Récupération Android     Pouvez-vous récupérer des messages texte supprimés sur un téléphone Google Pixel ? (Résolu)
Récupération de Données Android
Deux modes de récupération de données : Récupération de données Android et Récupération de carte SD.
Récupérez des contacts, des SMS, des journaux d’appels, des photos, des vidéos, de la musique et des documents supprimés.
Prévisualisez et sauvegardez toutes les données Android sur l’ordinateur en cas de perte de données.
Taux de réussite élevé de la récupération des données sans perte de qualité de fichier ni changement de format.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Thanksgiving Sales Live Now

Home>>Android Recovery>>Can You Recover Deleted Text Messages on Google Pixel?

Can You Recover Deleted Text Messages on Google Pixel Phone in 2020? (Solved)

"Is it possible to retrieve deleted text messages from Pixel internal memory if texts were deleted immediately? I have tried the backup and restore but the ones that I need are not there from the backup..."

- Janet from Google Pixel thread

Many people may have experienced the similar situation. Text messages, along with contacts, are pretty precious information in our smartphones. When you lose text messages from Google Pixel due to accidental deletion, mal-operation, messaging app crash, or malware deletion, you may want to find them back. Can you recover deleted text messages on Google Pixel?

Chances are that you will find deleted texts back. And if you have made a backup regularly, you can restore deleted texts on Google Pixel from the backup file. But how do I get deleted text messages back when there is no backup? This post will tell you how.

can you recover deleted text messages on google pixel

Part 1. Can You Recover Deleted Text Messages on Google Pixel Phone?
Part 2. How to Recover Deleted Text Messages on Google Pixel Phone?
2.1 How to Recover Deleted Text Messages on Google Pixel without Backup via Coolmuster Lab.Fone for Android (Hottest)
2.2 How to Recover Deleted SMS on Google Pixel without Backup with Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery
Part 3. How to Restore Deleted Texts on Google Pixel Phone?
3.1 How Do I Retrieve Deleted Messages on Google Pixel from Google Backup
3.2 How to Restore Deleted Texts on Google Pixel from Built-in Backup Feature

Part 1. Can You Recover Deleted Text Messages on Google Pixel Phone?

After deletion, where are those deleted messages gone? Technically, the deleted messages are not actually removed from your Google Pixel, instead, they are kept in the system and labeled as replaceable or hidden until much new data generates on your phone. Once you use your Pixel phone, the new data come along will soon overwrite the lost data, which makes messages recovery impossible on Google Pixel.

So, I do not recommend you to use your smartphone after SMS loss happens. You can switch off the Wi-Fi/cellular data and power off your Google Pixel to avoid producing any new data. Next, you can use a professional texts recovery program to recover deleted text messages on Google Pixel.

Anyway, the best way to stop data loss from happening is to back up Google Pixel regularly. So, from now on, backing up the important data on your device periodically.

Part 2. How to Recover Deleted Text Messages on Google Pixel Phone?

If you forgot to back up your text messages on Google Pixel previously, don't panic, you can use a professional text messages recovery app to undelete the text messages from Google Pixel. Although there are many messages recovery software in the Android application market, perhaps, the following two text recovery apps are the easiest to use.

2.1 How to Recover Deleted Text Messages on Google Pixel without Backup via Coolmuster Lab.Fone for Android (Hottest)

Coolmuster Lab.Fone for Android is a comprehensive Android recovery app for contacts, SMS, call logs, photos, videos, audio files and documents in your Android phone. You can use it to recover the deleted call logs, contacts, messages, videos, music, photos and documents from your phone's internal memory or SD card (if any) to computer.

Besides, you can also recover the deleted photos, videos, music and documents from the phone's SD card to computer. Apart from Android data recovery, Coolmuster Lab.Fone for Android also allows you to back up the existing data from Android phone to computer. And, you can even preview and select desired data before recovery or backup.

If you have never backed up text messages on Google Pixel before, you can try it to recover the deleted SMS from Google Pixel with original data quality. Well, it is widely compatible with all Android devices running Android 2.1 and later versions, like Samsung, Sony, Motorola, LG, HTC, Huawei, ZTE and Google Pixel 5/4/4 XL/4a/3/3 XL/3a/3a XL/3 Lite/XX/2/2 XL/XL, etc.

coolmuster lab fone for android windows download coolmuster lab fone for android mac download

How do I get deleted text messages back?

1. Install and run Coolmuster Lab.Fone for Android on your computer, and choose Android Recovery module from the toolbox.

coolmuster lab.fone for android toolbox

2. Plug Google Pixel phone to computer via a USB cable. Then enable USB debugging and grant permission on your phone as prompted. Once done, select Messages from the interface below, tap Next and follow the on-screen instructions to proceed. After that, the program will automatically scan the selected data on Google Pixel.

connect google pixel to computer via coolmuster lab fone for android

3. After scanning, you will be able to see all Google Pixel data categorized in different file folders. To recover deleted messages, just click Messages from the left sidebar, preview and tick the messages you want to recover and hit Recover option at the lower right corner.

can you recover deleted text messages on google pixel

Notes: You can select Only display the deleted items option if needed. And, if the program cannot scan out the text messages you need, try to root your device once and repeat the above steps.

Video Guide

Check the video guide below to learn how to recover deleted text messages on Google Pixel:

2.2 How to Recover Deleted SMS on Google Pixel without Backup with Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery

Another way to recover deleted SMS without backup is using Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery. As its name implies, this pure SMS recovery app is powerful to recover the deleted text messages and contacts on Google Pixel's internal memory and SIM card directly. And you can preview, select, recover and back up both existing and deleted texts and contacts on computer as well.

Similarly, it supports all Android phones running Android 2.0 and above versions as well.

coolmuster android sms contacts recovery windows download coolmuster android sms contacts recovery mac download

How to recover deleted messages on Pixel?

1. Launch Coolmuster Android SMS + Contacts Recovery after installation on computer, and enter in SMS + Contacts Recovery module from the toolbox.

toolbox of coolmuster sms contacts recovery

2. Connect Google Pixel to computer using a USB cable. After the computer recognizes your device, it will install driver automatically on the device. Choose Messages when this program asks you to select data type that you want to recover and follow the on-screen instructions to move on.

Notes: In order to scan out all SMS on Google Pixel, it is necessary to root your phone before scanning.

select sms from google pixel to scan

3. After scanning, select Messages from the left panel, check the desired messages from the right panel and tap Recover below to recover deleted Google text messages.

recover deleted text messages on google pixel

Part 3. How to Restore Deleted Texts on Google Pixel Phone?

Nowadays, many useful tools make backup much easier. Well, is it possible to retrieve deleted text messages from backup? Of course. If you have backed up text messages from Google Pixel to somewhere before they are lost, you can restore deleted texts from Google Pixel very quickly.

3.1 How Do I Retrieve Deleted Messages on Google Pixel from Google Backup

For people who have synced text messages to Google account previously, you can retrieve deleted SMS from Google account by following the steps below.

1. On your Google Pixel phone, go to Settings > Reset.

2. Tap Start to set up your device and follow the on-screen steps to continue. When you reach the Copy apps and data screen, click Copy apps and data > Next > Can't use old phone > OK > A backup from cloud.

3. Then sign into the same Google account that you have used to back up messages, select the most recent backup file from the list and hit Restore option.

Wait until the restoration process is complete.

 recover deleted text messages on google pixel via backup

3.2 How to Restore Deleted Texts on Google Pixel from Built-in Backup Feature

You can only use this method if you have enabled the built-in backup and restore feature of Google Pixel.

1. Open Settings on your Google Pixel phone.

2. Navigate to Google and select Restore Messages under Services. Then choose the contacts you want to restore.

3. Hit Restore and wait it notices you with a message Messages Restored.

Again, is it possible to restore deleted SMS? Yes. And you can see the best way to get deleted text messages back is to back up and restore Google Pixel phone. So, back up your device regularly from now on.

Final Words

Can you recover deleted text messages on Google Pixel? Now you probably have mastered how. Obviously, Coolmuster Lab.Fone for Android and Coolmuster SMS + Contacts Recovery are the best choices for you, since both of them can recover deleted text messages on Google Pixel without backup file. What's more, they are also wonderful tools to back up the existing Pixel data. Hence, I strongly recommend you to have a try.

If you encounter any problem when you use the ways above, feel free to let us know by leaving a comment below. And we will help you solve it soon.

Related Articles:

How to Recover Deleted (SMS) Text Messages from LG Handset?

How to Retrieve Deleted Texts on Samsung Galaxy/Note [Full Guide]

Motorola SMS Recovery - How to Recover Deleted Text Messages from Motorola Atrix/Charm/Global?

How to Retrieve Deleted Text Messages on ZTE Easily [4 Methods]

How to Recover Deleted Text Messages on Android (7 Effective Ways)

How to Retrieve Deleted Messages on Huawei Phone? [Solved with 4 Ways]

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.