Transfert de Téléphone
 
...

Comment utiliser Cloneit pour copier les données du téléphone pour Android ?

...

De nos jours, les outils de transfert de téléphone à téléphone sont plus populaires que jamais. La raison en est qu’un grand pourcentage de la population essaie de se tenir au courant des dernières technologies sur le marché et, par conséquent, ils ont souvent tendance à passer au dernier modèle actuellement disponible. Avec ce type d’outil, vous pouvez transférer de la musique, des vidéos, des photos, des messages texte, des journaux d’appels et des contacts d’un ancien appareil vers un nouveau. Si vous utilisez un appareil Android, vous devez connaître l’application Cloneit, qui est spécialement conçue pour transférer du contenu de votre appareil Android vers d’autres appareils en quelques secondes.

Partie 1 : Comment cloner toutes les données sur Android via l’application Cloneit
Partie 2 : Meilleure alternative à Cloneit : Coolmuster Mobile Transfer

Partie 1 : Comment cloner toutes les données sur Android via l’application Cloneit

Cloneit est développé par SuperTools Corporation qui peut vous aider à transférer facilement et rapidement des messages texte, des données d’application, des photos, des signets, des mots de passe enregistrés, l’historique du navigateur, le calendrier, les notes et bien plus encore d’Android vers d’autres appareils. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes ci-dessous. Tout d’abord, vous pouvez télécharger Cloneit à partir du lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lenovo.anyshare.cloneit

Étape 1. Installez l’application Cloneit à la fois sur votre ancien téléphone Android et sur l’autre appareil.

Étape 2. Accédez à l’appareil cible, cliquez sur Paramètres et activez l’installation à partir de sources inconnues. Ensuite, accédez au menu Accessibilité et activez l’installation automatique.

Étape 3. Lancez l’application Cloneit sur les deux appareils maintenant. Il vous sera demandé de sélectionner l’émetteur et l’appareil récepteur. Appuyez simplement sur « Expéditeur » sur l’appareil source et attendez un moment jusqu’à ce qu’il transforme l’appareil en point d’accès.

Étape 4. Ensuite, vous pouvez trouver un nouveau réseau WiFi apparaître sur l’appareil cible. Il suffit de connecter l’appareil au réseau.

Étape 5. Une fois que les deux appareils sont connectés au même réseau, l’appareil source commencera à chercher un expéditeur et vous recevrez une invite sur l’appareil cible, qui vous envoie une demande de connexion, cliquez simplement sur « OK ».

Étape 6. Ok, les deux appareils partagent maintenant une connexion sécurisée. Il suffit de sélectionner les données que vous souhaitez copier à partir du téléphone source à l’aide de l’application Cloneit et de cliquer sur le bouton « Démarrer ».

Ok, asseyez-vous simplement pour vous reposer car l’application Cloneit déplacera automatiquement le contenu sélectionné de l’appareil source vers l’appareil cible. Vous devez vous assurer que les deux appareils se trouvent à proximité de la plage du point d’accès.

Partie 2 : Meilleure alternative à Cloneit : Coolmuster Mobile Transfer

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, Cloneit est conçu pour les appareils Android. Donc, si vous recherchez un outil alternatif qui fonctionne pour iPhone, nous vous recommandons Coolmuster Mobile Transfer, qui peut être utilisé pour transférer des données entre des appareils Android, iOS et même Symbian. Il fournit une solution en un clic pour déplacer votre contenu comme des photos, des vidéos, de la musique, des contacts, des SMS, des applications, etc. Vous pouvez l’utiliser en suivant ces étapes :

Étapes simples pour effectuer un transfert multiplateforme avec Mobile Transfer :

Étape 1. Téléchargez et installez le logiciel Coolmuster Mobile Transfer pour PC Mac ou Windows. Après cela, vous devez le lancer, puis connecter les deux appareils à l’aide de câbles USB.

cloneit alternative

Étape 2. Cliquez sur le mode « Transfert de téléphone à téléphone » dans l'interface principale pour que cet outil alternatif à Cloneit détecte les deux appareils, puis les affiche côte à côte à l'écran.

mobile transfer

Étape 3. Sélectionnez les données que vous souhaitez transférer d’un appareil à l’autre, puis cliquez sur l’icône de transfert. Une fois le processus terminé, vous pouvez continuer et déconnecter les deux appareils de votre ordinateur.

alternative tool to cloneit

Comme vous pouvez le constater, il est beaucoup plus facile d’utiliser Android Assistant pour transférer les données du téléphone que d’utiliser Cloneit. Essayez simplement le meilleur outil alternatif à Cloneit dès maintenant !

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, Cloneit est une application pratique pour transférer des données d’un appareil Android à un autre. Cependant, si vous recherchez un outil alternatif qui offre encore plus de flexibilité et de compatibilité multiplateforme, Coolmuster Mobile Transfer est le choix parfait. Avec Coolmuster Mobile Transfer, vous pouvez facilement transférer des données non seulement entre les appareils Android, mais aussi entre les appareils iOS et même Android.

Articles connexes :

Comment sauvegarder Android sur Mac ? [Top 4 des moyens offerts]

Pourquoi la sauvegarde iCloud est-elle bloquée ? Comment résoudre la sauvegarde iCloud qui ne fonctionne pas

Comment afficher les sauvegardes de l’iPhone sur Windows

    Transfert de téléphone à téléphone     Comment utiliser Cloneit pour copier les données du téléphone pour Android ?
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

How to Use Cloneit to Copy Phone Data

Home>>Phone to Phone Transfer>>How to Transfer Data with Cloneit App

How to Use Cloneit to Copy Phone Data for Android?

In this day and age, phone to phone transfer tools are more popular than ever before. The reason behind this is due to how a great percentage of the population is trying to keep-up with the latest technology on the market, and thus, they often tend to upgrade to the latest model that is currently available. With this type of tool, you can transfer music, videos, photos, text messages, call logs, and contacts from an old device to a new one. If you are using an Android device, you must know the Cloneit app, which is specially designed for transferring content from your Android device to other devices in a few seconds.

Part 1: How to Clone All Data to Android via Cloneit App
Part 2: Best Alternative to Cloneit: Coolmuster Mobile Transfer

Part 1: How to Clone All Data to Android via Cloneit App

Cloneit is developed by SuperTools Corporation that can help you transfer text messages, app data, photos, bookmarks, saved passwords, browser history, calendar, notes, and much more from Android to other devices easily and quickly. All you need to do is following the steps in the below. First of all, you can download Cloneit from the link: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lenovo.anyshare.cloneit

Step 1. Install Cloneit app on both your old Android phone and the other device.

Step 2. Go to the target device, click Settings and turn on the installation from unknown sources. Then, turn to the Accessibility menu and turn on Auto Installation.

Step 3. Launch Cloneit app on both the devices now. You will be asked to select the sender and the receiver device. Just tap on the "Sender" on the source device and wait for a while until it makes the device into a hotspot.

Step 4. Then, you can find a new WiFi network appear on the target device. Just connect the device to the network.

Step 5. Once the two devices are connected to the same network, the source device will start looking for a sender, and you will receive a prompt on the target device, which sends you a connection request, just click "OK".

Step 6. Ok, the two devices are sharing a secure connection now. Just select the data you want to copy from the source phone using the Cloneit app and click the "Start" button.

Ok, just sit down to have a rest because Cloneit app will automatically to move the selected content from the source device to the target one. You should make sure the two devices are in a close proximity of the hotspot range.

Read Also:
Best Alternative Tool to PhoneCopy
How to Transfer Google Nexus to Samsung S8

Part 2: Best Alternative to Cloneit: Coolmuster Mobile Transfer

As I mentioned above, Cloneit is designed for Android devices. So, if you are looking for an alternative tool which works for iPhone, we recommend Coolmuster Mobile Transfer (Windows) or Mobile Transfer for Mac, which can be used to transfer data between Android, iOS and even Symbian devices. It provides an one-click solution to move your content like photos, videos, music, contacts, SMS, apps and so forth. You can use it by following these steps:

Simple Steps to Conduct Cross-platform Transfer with Mobile Transfer:

Step 1. Download and install the Coolmuster Mobile Transfer software for either Mac, or Windows PC. After doing so, you should launch it and then connect both devices utilizing USB cables.

cloneit alternative

Step 2. Click on the 'Phone to Phone Transfer' mode from the main interface in order for this Cloneit alternative tool to detect both devices and then show them side by side on the screen.

mobile transfer

Step 3. Selecting the data that you want to transfer from one device to the other and then clicking on the transfer icon. Once the process is completed, you can go ahead and disconnect both devices from your computer.

alternative tool to cloneit

As you can see, it is much easier to use Android Assistant to transfer phone data than using Cloneit. Just try the best Cloneit alternative tool right now!

Related Articles:

How to Copy Apps between Two Sony Devices

Copy Data between two HTC One/Desire HD/Wildfire

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.