Transfert de Données iPhone
 
...

[Tutoriel] Comment monter un iPad/iPhone/iPod en tant que lecteur de disque USB local ?

...

« Je veux pouvoir monter l’iPad en tant que lecteur local dans Windows afin de pouvoir vider et synchroniser mes documents de travail sur mon iPad (environ 20 Go). J'ai essayé WIFI WEBDAV mais c'est tout simplement trop lent, et des applications comme iphonebrowser sont limitées à leur propre interface (je ne peux pas monter). J’ai cherché/googlé partout et je n’ai trouvé aucun indice à ce sujet. Quelqu’un a-t-il une idée de la façon dont cela peut être fait ? Merci d’avance pour votre aide.

À ne pas manquer : Comment transférer des données vers un iPhone, un iPad et un iPod

Eh bien, bien sûr, nous bénéficions d'une perte des produits d'Apple comme l'iPad, l'iPhone et l'iPod. Ils nous donnent une grande joie dans la vie de divertissement et offrent également une commodité dans le travail et la communication. Cependant, contrairement aux appareils mobiles tels qu'une tablette ou un téléphone mobile basé sur Adroid, nous ne pouvons pas faire en sorte que l'ordinateur Windows ou Mac attribue une lettre de lecteur à l'iPad, à l'iPhone ou à l'iPod. Lorsque nous connectons un iPhone ou un iPad à un Mac ou à un PC, vous devrez installer un programme tiers comme iTunes et iPhoto sur votre ordinateur si vous souhaitez transférer les vidéos et les photos. Cela semble très gênant ! Pouvons-nous rendre la chose facile si nous pouvons monter l’iPad, l’iPhone et l’iPod dans l’ordinateur Windows ou Mac comme une clé USB ?

La réponse est OUI ! Ce dont vous avez besoin, c’est d’un logiciel gratuit 3-en-1 comme Coolmuster Free iPad iPhone iPod Disk Mode, qui résout le problème de montage en reconnaissant l’appareil iOS lorsque vous le branchez sur votre ordinateur. Une fois la connexion USB de l’iPad, de l’iPhone ou de l’iPod réussie, tous les fichiers et dossiers contenus dans votre appareil seront détectés et affichés dans la fenêtre principale du programme. Vous pouvez choisir de copier ces fichiers et dossiers d’un appareil à l’autre et de transférer des fichiers d’un ordinateur à l’autre. Vous pouvez même créer de nouveaux fichiers/dossiers, supprimer des fichiers/dossiers inutiles et renommer des fichiers/dossiers existants. Et bien, le programme est gratuit et ne nécessite pas d'appareil jailbreaké.

Coolmuster Free iPad iPhone iPod Disk Mode est vraiment une application gratuite et facile à utiliser. Il fonctionne sur tous les appareils iOS existants, y compris l’iPhone 14/13/12/11/X/8 Plus/8/7/6, l’iPad Pro/Air/4/mini/2, l’iPod touch 8/7/6/5/4/3/2. Téléchargez le logiciel gratuit ci-dessous et installez-le sur votre ordinateur pour l’essayer. Nous allons définir la version Windows comme exemple, si vous utilisez un Mac, vous pouvez choisir de télécharger la version Mac et suivre également le guide.

Conseils : Si vous souhaitez transférer des données d’un iPad/iPhone/iPod vers un ordinateur, vous pouvez suivre le tutoriel sur l’article de transfert de musique de l’iPhone vers le PC pour atteindre votre objectif. Ou si vous avez besoin de copier des données entre iDevices, un article comme comment transférer des fichiers d’un iPhone à l’autre est également disponible ici. 

Guide pour obtenir gratuitement une lettre de lecteur sur votre iPad dans Windows PC

Étape 1. Connecter l’appareil à l’ordinateur

Une fois que vous avez téléchargé et installé le logiciel gratuit iPad iPhone iPod Disk Mode sur votre ordinateur, lancez-le et connectez votre iDevice (en suivant l’exemple de l’iPad) à votre ordinateur. Une fois la connexion activée, tous les fichiers et dossiers de votre iPad seront affichés dans l’interface principale et triés clairement dans différents catalogues.

Étape 2. Gérer les fichiers en mode disque iPad/iPhone/iPod

Tous les fichiers et dossiers contenus sont affichés ici dans l’interface principale et vous pouvez les afficher via deux options d’affichage différentes : l’affichage en liste et l’affichage en icônes. Toutes les options activées sont affichées dans le menu supérieur, telles que Supprimer, Créer un nouveau dossier, Copier sur l’ordinateur, Copier sur l’appareil, Copier la musique, etc. Cela signifie que vous pouvez facilement transférer des fichiers tels que des vidéos, de la musique, des photos, des documents, etc. entre l’ordinateur et l’iDevice et même ajouter / supprimer / renommer des fichiers et des dossiers sans aucune restriction.

Des mots à la fin

Faites simplement ce que vous voulez sur votre iPad, iPhone ou iPod avec l’aide de Coolmuster Free iPad iPhone iPod Disk Mode. Votre iDevice est simplement monté en tant que lecteur de disque USB local et vous pouvez gérer les fichiers et le dossier sans télécharger iTunes ou iPhoto. Ça a l’air bien? Allez-y pour télécharger le logiciel gratuit pour utiliser iPad/iPhone/iPod comme disque dur !

Articles connexes :

Comment synchroniser l’iPhone avec Mac

Comment transférer des fichiers de l’iPad Air vers Mac ou un PC

    Plus de solutions     [Tutoriel] Comment monter un iPad/iPhone/iPod en tant que lecteur de disque USB local ?
Transfert de Données iPhone
Sauvegardez et restaurez tout sur iPhone/iPad/iPod en un seul clic.
Gérez librement les données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur.
Prévisualisez et transférez sélectivement des fichiers entre l’iDevice et l’ordinateur.
Prend largement en charge les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>iPad/iPhone/iPod Transfer>>Use iPad iPhone iPod As USB Drives

How to Mount iPad/iPhone/iPod As Local USB Disk Drive?

"I want to be able to mount the iPad as a local drive in Windows so I can dump and sync my work documents into my iPad(about 20GB). I tried WIFI WEBDAV but it's just too slow, and apps like iphonebrowser are limited to their own interface (I can't mount). I searched/googled everywhere and found no clue on this. Any one got idea how this can be done? Many thanks in advance for your help."

Can't Miss: How to Transfer Data to iPhone X/8/7, iPad and iPod

Well, of course we benifit a lost from Apple's products like iPad, iPhone and iPod. The give us great joy in the entertainment life and also provides convenience in working and communication. However, unlike mobile devices like an Adroid-based tablet or mobile phone, we can't get Windows or Mac computer to assignn a drive letter to the iPad, iPhone or iPod. When we connect an iPhone or iPad to a Mac or PC, you will be required to install third-party program like iTunes and iPhoto on your computer if you want to transfer the videos and photos. That seems very troublesome! Can we make the thing easy if we can mount the iPad, iPhone and iPod in the Windows or Mac computer like a USB drive?

The answer is YES! What you need is the 3-in-1 freeware like Coolmuster Free iPad iPhone iPod Disk Mode, which solves the mounting issue by recognizing the iOS device when you plug it into your computer. Once the USB connection of the iPad, iPhone or iPod is successful, all files and folder contained in your device will be detected and displayed in the program main window. You can choose to copy these files and folder from device to computer and transfer files from computer to device. Even you can create new files/folders, delete useless files/folders and rename existing files/folder. And nicely, the program is free for charge and doesn't require a jailbroken device.

Coolmuster Free iPad iPhone iPod Disk Mode (Here is also a Mac version for your reference) is really a free and easy-to-use app. It works on all existing iOS devices, including iPad Pro/2/3/mini/Air, iPhone 6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5/4S/3GS, iPod touch/nano/shuffle/classic. Download the freeware from below button and install it on your computer to have a try. We will set Windows version as an example, if you are using a Mac, you can choose downloading the Mac version and follow the guide as well.

Tips: If you wish to transfer data from iPad/iPhone/iPod to computer, you can follow the tutorial on the article of transferring music from iPhone to PC to reach your goal. Or if you need to copy data between iDevices, an article like how to transfer file from iPhone to iPhone are also available here. 

Guide to Get A Drive Letter to Your iPad in Windows PC for Free

Step 1. Connect Device to Computer

After you get the iPad iPhone iPod Disk Mode freeware downloaded and installed on your computer, launch it and connect your iDevice (Following we set iPad as an example) to your computer. Once the connection is enabled, all the files and folder in your iPad will be displayed in the main interface and sorted clearly in different catalogs.

Step 2. Manage Files in iPad/iPhone/iPod Disk Mode

All the contain files and folders are displayed here in the main interface and you can view them via two different view options: List View & Icon View. All the enabled options are shown in the top menu, such as Delete, Create New Folder, Copy to Computer, Copy to Device, Copy Music, etc. That means you can transfer files like videos, music, photos, documents,etc. between computer and iDevice with ease and even you can add/delete/rename files and folder without any restriction.

Just do whatever you want on your iPad, iPhone or iPod with the help from Coolmuster Free iPad iPhone iPod Disk Mode. You iDevice is just mounted as local USB disk drive and you can manage the files and folder without downloading iTunes or iPhoto any more. Sounds good? Go ahead to download the freeware to use iPad/iPhone/iPod as a hard disk!

Related Articles:

How to Sync iPhone 6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5/4S/3GS to Mac

How to Transfer Files from iPad Air to Mac or PC

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.