...

3 solutions pour transférer la sauvegarde iTunes vers les appareils Samsung Galaxy

...

Depuis que Samsung a lancé le dernier smartphone phare Galaxy S9 / S9 +, sa belle apparence et ses superbes fonctionnalités ont incité de nombreux utilisateurs de téléphones mobiles à passer d’autres appareils, tels qu’Android et iPhone à S9. Le remplacement de votre smartphone signifie que vous devez transférer des données de votre ancien appareil vers votre nouvel appareil. Si votre ancien téléphone est le même appareil Android, le processus de transfert Android vers Samsung est très simple. Mais s’il s’agit d’un transfert multiplateforme, comme iOS vers Samsung, le processus devient délicat.

Si vous avez synchronisé votre iPhone avec iTunes et que vous souhaitez maintenant transférer des fichiers de sauvegarde iTunes vers le Samsung S9, que devez-vous faire ? S’il vous plaît, mettez vos problèmes de côté. Dans ce guide, nous vous guiderons à travers trois façons simples de transférer votre sauvegarde iTunes vers le Samsung Galaxy S9/S9 plus.

Méthode 1 : Transférer la sauvegarde iTunes vers Samsung S23/S22 avec transfert de téléphone
Méthode 2 : Synchroniser la sauvegarde iTunes sur Samsung S23/S22 Edge avec Samsung Kies
Méthode 3 : Transférer la sauvegarde iTunes vers Samsung S23 avec Smart Switch

Méthode 1 : Transférer la sauvegarde iTunes vers Samsung S23/S22 avec transfert de téléphone

La première méthode que nous voulons vous dire pour obtenir des données de sauvegarde iTunes sur Samsung Galaxy S9 / S8 / S7 / S6 consiste à utiliser un logiciel tiers appelé Transfert de téléphone. Il fournit une solution de transfert en 1 clic pour vous aider à transférer vos fichiers, y compris la musique, les vidéos, les photos, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, le calendrier, les notes et plus encore d’un téléphone à l’autre, d’iTunes vers un téléphone, d’iCloud vers un téléphone, etc. Outre le transfert des données de sauvegarde d’iTunes vers Samsung, Phone Transfer peut également vous aider à sauvegarder les données du téléphone sur un ordinateur et à restaurer des fichiers d’un ordinateur à l’autre facilement et rapidement.

En utilisant Phone Transfer, vous pouvez transférer tout ce qui se trouve à partir d’un fichier de sauvegarde iTunes, comme de la musique, des photos, des contacts, des vidéos, etc. vers votre Samsung Galaxy S23/S22. Suivez les étapes ci-dessous pour voir comment utiliser ce programme pour y parvenir.

3 étapes pour transférer une sauvegarde iTunes vers Samsung S23 avec transfert de téléphone :

Étape 1. Installer et lancer Phone Transfer

Au tout début, vous devez télécharger et installer le programme de transfert sur votre ordinateur. Ensuite, lancez-le et vous devez choisir les options « Restaurer à partir de sauvegardes » > « à partir d’un fichier de sauvegarde iTunes » de l’interface principale pour passer à la fenêtre suivante.

launch phone transfer

Étape 2. Connecter le Samsung S9 à l’ordinateur

Ensuite, vous devez connecter votre nouveau téléphone Samsung Galaxy à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Activez le débogage USB sur le téléphone si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Après cela, Phone Transfer détectera automatiquement l’appareil Samsung.

connect samsung to computer

Étape 3. Transférer la sauvegarde iTunes vers Samsung

Une fois que votre S9 a été détecté par le programme, vous pouvez voir tous les fichiers de la sauvegarde iTunes s’afficher sur le côté gauche et votre S9 sur la droite. Choisissez simplement les types de fichiers que vous souhaitez transférer sur votre téléphone Samsung et cliquez sur le bouton « Démarrer la copie ».

transfer itunes backup to samsung

Les gens veulent aussi savoir :
Comment transférer de la musique d’Android vers iPod
Comment transférer des photos de Samsung Galaxy vers iPad

Méthode 2 : Synchroniser la sauvegarde iTunes sur Samsung S23/S22 Edge avec Samsung Kies

La deuxième méthode consiste à utiliser Samsung Kies, qui est introduit par la société Samsung, qui est maintenant disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac. C’est un excellent outil pour sauvegarder et restaurer les appareils Samsung. Avec lui, vous pouvez gérer, télécharger et transférer des données d’iTunes vers Samsung Galaxy S9/S9 Edge et d’autres appareils de la série Samsung Galaxy S/Note. Veuillez noter que Samsung Kies est compatible avec tous les appareils Samsung fonctionnant sous Android OS 2.3 ou supérieur.

Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour synchroniser les données de votre iTunes vers Samsung Galaxy S9 à l’aide de Kies. Ici, nous allons définir Kies sur Mac OS à titre d’exemple.

Étape 1 : Téléchargez Samsung Kies à partir de ce lien et choisissez la version du système d’exploitation Mac. Installez-le sur votre ordinateur Mac et lancez-le.

Étape 2 : Connectez votre Samsung Galaxy S23/S22 à l’ordinateur Mac via un câble USB. Attendez qu'il soit détecté par le Samsung Kies et vous verrez qu'il est affiché dans le panneau latéral gauche de l'interface du programme.

transfer itunes backup to samsung with kies

Étape 3 : Ensuite, allez dans le menu supérieur pour choisir le bouton « Fichier » et choisissez l’option « Importer une liste de lecture iTunes dans la bibliothèque » dans la liste déroulante. Dans le menu « Bibliothèque » sur le côté gauche de l’interface, vous devez cliquer sur « Nouvelle liste de lecture », puis toute votre bibliothèque iTunes sera affichée ici.

copy itunes to samsung with kies

Étape 4 : Enfin, vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer d’iTunes vers Samsung Galaxy S9/S9 + et cliquer sur le bouton « Transférer vers l’appareil » pour les transférer sur votre appareil Samsung.

Méthode 3 : Transférer la sauvegarde iTunes vers Samsung S23 avec Smart Switch

La dernière méthode consiste à utiliser la solution officielle de Samsung, le Smart Switch, pour transférer les données du fichier de sauvegarde iTunes vers le Samsung Galaxy S9. Pour utiliser cette méthode, vous devez vous assurer que votre appareil iOS doit exécuter au moins iOS 10.6 ou une version ultérieure, et vous devez noter l’emplacement du fichier de sauvegarde iTunes, qui se trouve généralement à l’emplacement suivant : C :\Users\[nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour transférer les données du fichier de sauvegarde iTunes vers Samsung Galaxy à l’aide de Smart Switch.

Étape 1. Téléchargez, installez l’application Smart Switch sur votre ordinateur Mac ou Windows et ouvrez-la directement.

Étape 2. Connectez votre téléphone Samsung Galaxy au même ordinateur à l’aide d’un câble USB et il sera détecté par l’application Smart Switch.

Étape 3. Cliquez sur le bouton Restaurer dans l’interface principale de Smart Switch.

transfer itunes to samsung with smart switch

Étape 4. Tournez vers le bas à gauche et cliquez sur Sélectionner une sauvegarde différente, ce qui vous permet de choisir les fichiers individuels ou le fichier de sauvegarde que vous souhaitez utiliser. Si les données disponibles correspondent exactement à ce que vous souhaitez importer sur votre téléphone, vous pouvez directement sélectionner l’option Restaurer maintenant.

itunes to samsung

Étape 5. Une fois que vous avez sélectionné les fichiers individuels, vous pouvez sélectionner Données de sauvegarde iTunes dans le menu déroulant. Le contenu disponible s’affichera alors pour vous. Il vous suffit de sélectionner ce que vous voulez et de cliquer sur Confirmer pour lancer le processus de transfert.

copy itunes backup to samsung

Fait! Tout le contenu que vous avez sélectionné sera alors complètement transféré sur votre téléphone Samsung et vous pourrez l’utiliser sur votre appareil dès maintenant.

Des mots à la fin :

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses solutions différentes que vous pouvez utiliser lorsque vous avez besoin de transférer des données d’un fichier de sauvegarde iTunes vers vos appareils Samsung Galaxy, et nous venons d’énumérer trois des meilleures pour votre référence. Choisissez simplement celui qui vous semble le plus efficace pour contrôler complètement et gérer les données de votre téléphone sans effort.

Articles connexes :

Transférer des SMS entre BlackBerry et Samsung

Transfert de données d’Android vers iPhone 8

Copier les journaux d’appels de l’iPhone vers Samsung

Comment transférer des données de Samsung vers Vivo

    Transfert de téléphone à téléphone     3 solutions pour transférer la sauvegarde iTunes vers les appareils Samsung Galaxy
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone to Phone Transfer>>Sync iTunes Backup to Samsung

3 Solutions to Transfer iTunes Backup to Samsung Galaxy S9/S8

Since Samsung launched the latest flagship smartphone Galaxy S9/S9 +, its beautiful appearance and superb features have attracted many mobile phone users to upgrade from other devices, such as Android and iPhone to S9. Replacing your smartphone means you need to transfer data from your old device to your new device. If your old phone is the same Android device, then the process of Android transfer to Samsung is very simple. But if it is a cross-platform transfer, such as iOS to Samsung, the process becomes tricky.

You May Like:
Transfer iTunes Apps to Android
Transfer SMS to Samsung S9

If you have synced your iPhone to iTunes and now want to transfer iTunes backup files to the Samsung S9, what should you do? Please put your troubles aside. In this guide, we will guide you through three simple ways to transfer your iTunes backup to the Samsung Galaxy S9/S9 plus.

Way 1: Transfer iTunes Backup to Samsung S9/S8 with Phone Transfer
Way 2: Sync iTunes Backup to Samsung S9/S9 Edge with Samsung Kies
Way 3: Transfer iTunes Backup to Samsung S9 with Smart Switch

Way 1: Transfer iTunes Backup to Samsung S9/S8 with Phone Transfer

The first method we want to tell you to get iTunes backup data on Samsung Galaxy S9/S8/S7/S6 is using a piece of third-party software called Phone Transfer. It provides 1-click transfer solution to help you transfer your files, including music, videos, photos, contacts, SMS, call logs, calendar, notes and more from phone to phone, iTunes to phone, iCloud to phone, etc. Besides transferring backup data from iTunes to Samsung, Phone Transfer also can help you backup phone data to computer and restore files from computer to phone easily and quickly.

By using Phone Transfer, you can transfer everything from an iTunes backup file, such as music, photos, contacts, videos, etc. to your Samsung Galaxy S9/S9 Edge. Follow the steps below to see how to use this program to achieve that.

3 Steps to Transfer iTunes Backup to Samsung S9 with Phone Transfer:

Step 1. Install and launch Phone Transfer

At the very beginning, you should download and install the transfer program on your computer. Then, launch it and you should choose "Restore from Backups" > "from iTunes backup file" options from the primary interface to go to the next window.

launch phone transfer

Step 2. Connect Samsung S9 to computer

Next, you need to connect your new Samsung Galaxy phone to the computer using a USB cable. Enable USB debugging on the phone if you haven't done it before. After that, Phone Transfer will detect the Samsung device automatically.

connect samsung to computer

Step 3. Transfer iTunes backup to Samsung

Once your S9 has been detected by the program, You can see all the files in the iTunes backup displaying on the left side and your S9 on the right. Just choose the file types you want to transfer to your Samsung phone and click "Start Copy" button.

transfer itunes backup to samsung

People Also Want to Know:
How to Transfer Music from Android to iPod
How to Transfer Photos from Samsung Galaxy to iPad

Way 2: Sync iTunes Backup to Samsung S9/S9 Edge with Samsung Kies

The second method is using Samsung Kies, which is introduced by Samsung company, which is now available for Windows and Mac operating system. It is a great tool for you to backup and restore Samsung devices. With it, you can manage, download and transfer data from iTunes to Samsung Galaxy S9/S9 Edge and other Samsung Galaxy S/Note series devices completely. Please note Samsung Kies is compatible with all Samsung devices running on Android OS 2.3 or higher.

You can follow the steps in the below to sync data from your iTunes to Samsung Galaxy S9 with the help of Kies. Here, we will set Kies on Mac OS as example.

Step 1: Download Samsung Kies from this link and choose the Mac OS version. Install it on your Mac computer and launch it.

Step 2: Connect your Samsung Galaxy S9/S9 Edge to the Mac computer via a USB cable. Wait until it is detected by the Samsung Kies and you will see it is shown in the left side panel on the program's interface.

transfer itunes backup to samsung with kies

Step 3: Then, go to the top menu to choose the "File" button and choose the "Import iTunes playlist to Library" option from the drop-down list. Under the "Library" menu on the left side of the interface, you should click on the "New playlist" and then all your iTunes library will be displayed here.

copy itunes to samsung with kies

Step 4: Finally, you can select the files that you want to transfer from iTunes to Samsung Galaxy S9/S9 + and click on the button of "Transfer to device" to transfer them to your Samsung device.

Way 3: Transfer iTunes Backup to Samsung S9 with Smart Switch

The last method is to use Samsung's official solution, the Smart Switch, to transfer iTunes backup file data to the Samsung Galaxy S9. To use this method, you need to make sure your iOS device must be running at least iOS 10.6 or higher, and you need to write down the location of the iTunes backup file, which is usually located at: C:\Users\[username]\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\

Next, you can follow the steps below to transfer iTunes backup file data to Samsung Galaxy with the help of Smart Switch.

Step 1. Download, install the Smart Switch application on your Mac or Windows computer and open it directly.

Step 2. Connect your Samsung Galaxy phone to the same computer using a USB cable and it will be detected by the Smart Switch app.

Step 3. Click the Restore button from the main interface of Smart Switch.

transfer itunes to samsung with smart switch

Step 4. Turn to the bottom left-hand side and click Select a Different Backup, which allows you to choose the individual files or backup file that you want to use. If the available data is just what you want to import to your phone, you can directly select the Restore Now option.

itunes to samsung

Step 5. After you have selected the individual files, you can select iTunes Backup Data from the drop-down menu. The available content will then be displayed for you. Just select what you want and choose confirm to start the transferring process.

copy itunes backup to samsung

Done! All your selected content will then be transferred to your Samsung phone completely and you can use them on your device now.

Words in the End:

As you can see, there are many different solutions you can use when you have the need to transferring data across from an iTunes backup file to your Samsung Galaxy devices, and we just list three of the best for your reference. Just pick out the one you feel best to completely control and manage your phone data effortlessly.

Related Articles:

Move SMS Messages between BlackBerry and Samsung

Transfer Contacts between Nokia and Google Nexus 5

Data Transfer from Android to iPhone 8

Copy Call Logs from iPhone to Samsung

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.