...

Comment transférer des données vers Huawei P40/P40 Pro à partir d’un autre téléphone [Nouveau]

...

Le 26 mars 2020, Huawei Inc a lancé sa dernière série de smartphones P40 . Les principales caractéristiques des nouveaux téléphones sont l’utilisation du processeur Kirin 990, la lecture libre sur la 5G, la configuration standard de 8 Go de stockage en cours d’exécution et la mise à niveau vers 12 Go au maximum. Le système Huawei Hongmeng améliore la compatibilité des mobiles. La série P40 est équipée de 5 caméras à l’arrière, adoptant le schéma de double 40 millions d’appareils photo principaux et améliorant considérablement la capacité de photographie.

En termes d’endurance, le Huawei P40 prend en charge la charge rapide de 40 W et la charge sans fil de 30 W ainsi que la charge inversée. Si vous souhaitez en obtenir un, vous vous demandez peut-être comment transférer des données vers Huawei P40/P40 Pro à partir de l’autre téléphone. Eh bien, cet article vous montrera 4 façons de résoudre ce problème.

transfer data to huawei p40 p40 pro

Partie 1 : Conseils sur le prix, la date de sortie et les spécifications du Huawei P40
Partie 2 : Comment transférer des données vers Huawei P40/P40 Pro à partir d’un autre téléphone
2.1 Comment transférer des données de l’iPhone vers le Huawei P40/P40 Pro via Coolmuster Mobile Transfer (Optimal)
2.2 Comment puis-je transférer des données vers mon nouveau téléphone Huawei depuis Huawei/Samsung via Coolmuster Android Assistant
2.3 Comment transférer des données de l’ancien Huawei vers le Huawei P40/P40 Pro avec Huawei Phone Clone
2.4 Comment transférer des données de Samsung vers Huawei P40/P40 Pro avec Bluetooth

Partie 1 : Conseils sur le prix, la date de sortie et les spécifications du Huawei P40

Avant d'aller plus loin dans cette discussion, résolvons d'abord 3 problèmes de base qui pourraient vous préoccuper. Après avoir trié les informations, nous avons constaté que les problèmes se concentraient principalement sur les aspects suivants : prix du Huawei P40, date de sortie du Huawei P40 et spécifications du Huawei P40. Si vous voulez comprendre rapidement ces aspects, veuillez cliquer sur les 3 liens suivants.

Astuce 1 : Prix du Huawei P40 - Classifications des prix du Huawei P40

Astuce 2 : Date de sortie du Huawei P40 - Détails sur la date de sortie du Huawei P40

Astuce 3 : Spécifications du Huawei P40 - Le manuel principal des spécifications du Huawei P40

transfer data to huawei p40

Partie 2 : Comment transférer des données vers Huawei P40/P40 Pro à partir d’un autre téléphone

Le Huawei P40 récemment acheté est un produit léger. Après avoir testé ses fonctionnalités haut de gamme, vous devrez peut-être y transférer certains types de données tels que les contacts, les enregistrements d’appels, les photos à partir de votre ancien mobile. À ce stade, vous pouvez envisager d’utiliser certains outils pour effectuer cette tâche. Ainsi, la recherche en ligne peut vous montrer une variété d’outils téléphoniques, il peut donc être difficile d’identifier leurs avantages et leurs inconvénients ? Avec ce problème à l'esprit, discutons ensemble de la façon de transférer des données vers Huawei P40/P40 Pro depuis l'autre téléphone.

Les gens ont également lu : Un guide complet du transfert de données Huawei [7 façons]

2.1 Comment transférer des données de l’iPhone vers le Huawei P40/P40 Pro via Coolmuster Mobile Transfer (Optimal)

Grâce à un glanage et à une comparaison minutieux, j’ai découvert qu’il existe un produit qui peut non seulement bien effectuer le transfert de données vers Huawei P40/P40 Pro, mais aussi vous apporter une expérience d’utilisation inattendue. Ce programme est Coolmuster Mobile Transfer. Sa force n'est pas seulement orale, mais aussi le véritable témoin du choix d'innombrables mobinautes.

Pourquoi est-il l’expert en gestion mobile le plus populaire pour le transfert de données Huawei ? Cela peut être vérifié en découvrant les caractéristiques et en utilisant des méthodes. Voyons d'abord ce que c'est et ce qu'il peut faire.

Caractéristiques utilitaires de Coolmuster Mobile Transfer :

* Convient à pratiquement tous les téléphones Huawei et Android comme Huawei P60 / P50 / P40 / P40 Pro / P40 Pro Plus / P40 lite E / P40 lite / MateXs / Mate 20 / Mate 10 Pro / V20 / V10 / P30 / P20 / G9 Plus, etc.

* Déplacez des données entre deux téléphones mobiles avec le système d’exploitation Android ou iOS sur Windows 11/10/8/7 ou Mac OS X 10.9 ou supérieur.

* Envoyez des photos de l’iPhone vers un téléphone Android et de la musique, des vidéos, des contacts et des livres peuvent également être migrés vers Android à partir d’iDevices.

* Effectuez un transfert rapide avec un environnement complètement propre sans perte de qualité.

Télécharger sa version d’essai pour vérifier les affirmations ci-dessus ?

download coolmuster mobile transfer of win version download coolmuster mobile transfer of mac version

Comme mentionné ci-dessus, cette application prend en charge le transfert de données entre des téléphones mobiles avec des systèmes d’exploitation différents. Ainsi, il est capable de transférer des données de l’iPhone vers le Huawei P40/P40 Pro. Vous voulez connaître les étapes du transfert de données Huawei ?

Prenons maintenant comment transférer des données de l'iPhone vers le Huawei P40/P40 Pro à titre d'exemple :

1. Installez et ouvrez Coolmuster Mobile Transfer après l'avoir téléchargé, puis vous verrez l'interface initiale comme ci-dessous.

the interface of huawei data transfer

2. Connectez votre iPhone et votre Huawei P40/P40 Pro au PC via des câbles USB (cliquez sur Retourner si votre iPhone et votre Huawei ne sont pas ordonnés pour les téléphones source et de destination). Activez le débogage USB sur deux téléphones Huawei. Ensuite, le programme effectuera une détection automatique. Ensuite, choisissez les types de données dont vous avez besoin pour le transfert.

connect two phones to pc to transfer data to huawei p40 p40 pro

3. Appuyez sur Démarrer la copie en bas de la fenêtre pour commencer. Ensuite, vous pouvez transférer des données vers Huawei p40/p40 Pro depuis l’iPhone après un certain temps.

how to transfer data to huawei p40 p40 pro

Conseils : Après le transfert de données, vous pouvez choisir d’effacer les données de l’iPhone avant de le vendre si nécessaire.

2.2 Comment puis-je transférer des données vers mon nouveau téléphone Huawei depuis Huawei/Samsung via Coolmuster Android Assistant

Ce que je viens de dire, c’est comment transférer des données de l’iPhone vers le Huawei P40/P40 Pro. Si le téléphone que vous utilisiez auparavant n’est pas un iPhone, mais un ancien Huawei, un ancien Samsung ou un autre téléphone Android, existe-t-il un autre outil que le précédent ? Bien sûr, parlons de la façon d'utiliser un autre logiciel complémentaire et distinctif, qui est Coolmuster Android Assistant.

Vous pouvez le faire de deux manières : « exporter les données Huawei vers un PC et les importer sur un autre téléphone » ou « sauvegarder les données Huawei sur PC et les restaurer sur Huawei ou un autre téléphone ». Et il fournit également deux méthodes de connexion comme « connexion par câble USB » et « connexion WiFi ».

download coolmuster android assistant of win versiondownload coolmuster android assistant of mac version

Comment puis-je transférer des données vers mon nouveau téléphone Huawei depuis Huawei/Samsung via Coolmuster Android Assistant :

1. Connectez vos deux téléphones au PC via des câbles USB. Ouvrez ensuite Coolmuster Android Assistant pour activer le débogage USB pour la détection automatique. Ensuite, appuyez sur Autoriser ou OK pour établir la connexion. Ensuite, vous verrez la fenêtre suivante.

connect phones to pc for huawei data transfer

2. Sélectionnez l’icône de fichier dont vous avez besoin, comme Contacts , dans la barre de gauche, et choisissez les fichiers correspondants sur votre téléphone Samsung ou Huawei et cliquez sur Exporter pour les obtenir sur PC.

how to transfer data from samsung or huawei to pc

3. Accédez à votre nouveau téléphone portable Huawei et cliquez également sur vos types de données transférés stockés sur le PC et appuyez sur Importer pour les déplacer vers votre nouveau mobile Huawei.

how to transfer data from pc to huawei p40 p40 pro

Remarque : Après la connexion, vous pouvez également transférer des données avec une autre méthode. À savoir, accédez à Super Toolkit > Backup pour sauvegarder les données de l’ancien Huawei ou Samsung sur PC et accédez à Super Toolkit > Restore pour récupérer les données sur votre nouveau téléphone Huawei.

Vous aimerez peut-être :

Top 5 des logiciels de récupération de données Huawei en 2023

Guide complet sur la façon de transférer des données de HTC vers Huawei

2.3 Comment transférer des données de l’ancien Huawei vers le Huawei P40/P40 Pro avec Huawei Phone Clone

Huawei Phone Clone est une application de transfert de données pratique proposée par Huawei. Il prend en charge la migration de contacts, de SMS, d’enregistrements d’appels, de notes, de calendriers, de photos, de musique, de vidéos, de documents et d’applications entre des téléphones mobiles spécifiques. Avec lui, vous ne pouvez transférer des données Android et iOS que vers des téléphones mobiles Huawei (Android 4.4 ou version ultérieure) sans activer le WiFi, mais les deux mobiles doivent être maintenus à moins de 20 mètres.

Comment transférer des contacts d’un téléphone Huawei à un autre ? (vous pouvez suivre les étapes similaires pour effectuer le transfert d’autres fichiers que les contacts)

1. Téléchargez, installez et démarrez l’application Huawei Phone Clone sur les deux mobiles et sélectionnez l’ancien et le nouveau gadget Huawei en tant qu’expéditeur et destinataire respectivement.

2. Scannez le code QR sur vos deux téléphones pour établir une connexion virtuelle jusqu’à ce que vous voyiez les fichiers de données.

3. Sélectionnez Contacts (ou d’autres fichiers) dont vous avez besoin et appuyez sur Envoyer pour transférer des données afin de démarrer le transfert de données Huawei entre l’ancien Huawei et le Huawei P40/P40 Pro.

transfer data from old huawei to huawei p40 with huawei phone clone

Remarque : Si vous souhaitez transférer toutes les données affichées sur l’interface, veuillez cocher la case Tout sélectionner en bas de la fenêtre avant le transfert.

2.4 Comment transférer des données de Samsung vers Huawei P40/P40 Pro avec Bluetooth

En tant que fonction familière aux utilisateurs de smartphones, lorsqu'il s'agit de transférer des données de Samsung vers Huawei P40/P40 Pro, il est facile de penser à utiliser Bluetooth pour le faire, mais les fichiers pris en charge par Bluetooth sont très limités (tels que l'audio, les vidéos, les images, les pages Web, les contacts, etc.).

En outre, la vitesse du processus de transfert est lente par rapport à d’autres solutions, et échoue souvent à transférer, en particulier lors du déplacement de fichiers .apk. Donc, si vous souhaitez effectuer un transfert par lots, cela peut être ennuyeux.

Voyons comment transférer des données de Samsung vers Huawei P40/P40 Pro :

1. Activez le Bluetooth sur votre Samsung et votre Huawei et associez les deux téléphones pour vous connecter l’un à l’autre (cochez « Visible pour tous les appareils Bluetooth à proximité » sur Samsung pour trouver rapidement votre téléphone Huawei et cliquez sur OK comme vous y êtes invité).

2. Sur votre Samsung, démarrez le gestionnaire de fichiers pour choisir les fichiers que vous souhaitez transférer. Appuyez ensuite sur le bouton Partager et choisissez Bluetooth comme approche. Ensuite, appuyez sur Recevoir pour autoriser l’envoi de fichiers à partir de votre téléphone Huawei.

transfer data from samsung to huawei p40 with bluetooth

Conseils : L’appairage pour la première fois peut prendre beaucoup de temps, mais il est recommandé de ne pas annuler l’appairage une fois qu’il est réussi. La prochaine fois que vous enverrez des fichiers, il vous suffira d’activer le Bluetooth avant le transfert.

Conclusion

Ce que le Huawei P40 définit pour ses utilisateurs, c’est le style de vie des créateurs de tendances. Je suis sûr que vous ne voulez pas faire zigzaguer votre gestion mobile. Pour transférer des données vers Huawei p40/p40 Pro, de ce point de vue, il est recommandé d’utiliser Coolmuster Mobile Transfer et de prendre Coolmuster Android Assistant comme alternative. Pas seulement parce qu’ils se caractérisent par leur professionnalisme, leurs fonctionnalités importantes et l’efficacité de l’exécution des tâches de transfert ou de sauvegarde des données. Comme nous l’avons vu dans la première et la deuxième partie, nous n’entrerons pas dans les détails ici.

Bien sûr, les 2 autres solutions peuvent également être envisagées, mais elles présentent certains inconvénients, tels que des restrictions sur les types de fichiers, et parfois le processus de transfert n’est pas fluide.

Alors, téléchargez une version d’essai que vous aimez et profitez d’un gestionnaire mobile haute configuration pour votre Huawei P40.

Articles connexes :

Comment transférer des vidéos/photos entre Huawei et un ordinateur ?

Méthodes pour sauvegarder le téléphone Huawei sur Mac (99% des gens ne savent pas)

Un clic pour dire adieu aux données indésirables des téléphones Android

Top 6 des alternatives à iTunes pour Android en 2023

Comment copier des photos d’Android vers iPad Pro / Air / Mini ?

Comment transférer des données de Huawei vers iPhone 14/13/12/11/XS/XR ?

    Transfert de téléphone à téléphone     Comment transférer des données vers Huawei P40/P40 Pro à partir d’un autre téléphone [Nouveau]
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone to Phone Transfer>>How to Transfer Data to Huawei P40/P40 Pro

How to Transfer Data to Huawei P40/P40 Pro from Another Phone [New]

On March 26, 2020, Huawei Inc released its latest P40 series of smartphones. The main features of the new phones are the use of Kirin 990 processor, playing freely on 5G, standard configuration of 8GB running storage, and upgrading to 12GB at most. Huawei Hongmeng system improves the compatibility of the mobiles. P40 series are equipped with 5 cameras on the back, adopting the scheme of double 40 million main cameras, and greatly improving the photographing ability.

In terms of endurance, Huawei P40 supports 40W fast charging and 30W wireless charging as well as reverse charging. If you want to get one, you may concern about how to transfer data to Huawei P40/P40 Pro from the other phone. Well, this post will show you 4 ways aiming at this problem.

 transfer data to huawei p40 p40 pro

Part 1: Tips about Huawei P40 Price, Release Date and Specs
Part 2: How to Transfer Data to Huawei P40/P40 Pro from Another Phone
2.1 How to Transfer Data from iPhone to Huawei P40/P40 Pro via Coolmuster Mobile Transfer (Optimal)
2.2 How Do I Transfer Data to My New Huawei Phone from Huawei/Samsung via Coolmuster Android Assistant
2.3 How to Transfer Data from Old Huawei to Huawei P40/P40 Pro with Huawei Phone Clone
2.4 How to Transfer Data from Samsung to Huawei P40/P40 Pro with Bluetooth

Part 1: Tips about Huawei P40 Price, Release Date and Specs

Before making a further discussion on this topic, let's solve 3 basic problems that you may be concerned about first. After sorting out the info, we found the issues are mainly focused on the following aspects: Huawei P40 price, Huawei P40 release date and Huawei P40 specs. If you want to quickly understand these respects, please click the following 3 links.

Tip 1: Huawei P40 Prices - Classifications of Huawei P40 Prices

Tip 2: Huawei P40 Release Date - Details about Huawei P40 Release Date

Tip 3: Huawei P40 Specs - The Main Manual of Huawei P40 Specs

 transfer data to huawei p40

Part 2: How to Transfer Data to Huawei P40/P40 Pro from Another Phone

The newly purchased Huawei P40 is a lightsome stuff. After testing its high-end features, you may need to transfer some data types like contacts, call records, photos to it from your old mobile. At this time, you may consider using some tools to complete this task. So, online search may show you a variety of phone tools, thus how to identify their pros and cons can be difficult? With this problem in mind, let's discuss together on how to transfer data to Huawei P40/P40 Pro from the other phone.

2.1 How to Transfer Data from iPhone to Huawei P40/P40 Pro via Coolmuster Mobile Transfer (Optimal)

Through careful gleaning and comparison, I found that there is a product that can not only perform transferring data to Huawei P40/P40 Pro well, but also bring you unexpected use experience. This program is Coolmuster Mobile Transfer. Its strength isn't oral only, but also the real witness of the choice of countless mobile users.

Why is it the most popular mobile management expert for Huawei data transfer? This can be verified by finding out the features and using methods. Primarily, let's see what it is and what it can do.

Utility features of Coolmuster Mobile Transfer:

* Be suitable for practically all the Huawei and other Android phone like Huawei P40/P40 Pro/P40 Pro Plus/P40 lite E/P40 lite/MateXs/Mate 20/Mate 10 Pro/V20/V10/P30/P20/G9 Plus, etc.

* Move data between two mobile phone with Android OS or iOS on Windows 10/8/7/Vista/XP or Mac OS X 10.9 or up.

* Send pictures from iPhone to Android phone and music, videos, contacts, and books can also be migrated to Android from iDevices.

* Carry out quick transfer with completely clean environment without quality loss.

Download its trial version to verify the above statements?

download coolmuster mobile transfer of win version download coolmuster mobile transfer of mac version

As has been mentioned above, this app supports data transfer between mobile phones with different operating systems. Thus, it is able to transfer data from iPhone to Huawei P40/P40 Pro. Want to know the steps on Huawei data transfer?

Now, let's take how to transfer data from iPhone to Huawei P40/P40 Pro as an example:

1. Install and open Coolmuster Mobile Transfer after you download it, and then you'll see the initial interface as below.

the interface of huawei data transfer

2. Connect both your iPhone and Huawei P40/P40 Pro to PC via USB cables (click Flip if your iPhone and Huawei are not source and destination phone orderly). Turn on USB debugging on two Huawei phones. Then the program will perform automatic detection. Next, choose your needed data types for transfer.

connect two phones to pc to transfer data to huawei p40 p40 pro

3. Tap Start Copy at the bottom of the window to get started. Then you can transfer data to Huawei p40/p40 Pro from iPhone after a while.

how to transfer data to huawei p40 p40 pro

Tips: After the data transfer, you can choose to erase iPhone data before selling it if needed.

2.2 How Do I Transfer Data to My New Huawei Phone from Huawei/Samsung via Coolmuster Android Assistant

What I just said is how to transfer data from iPhone to Huawei P40/P40 Pro. If the phone you used before is not iPhone, but old Huawei, old Samsung or other Android phone, is there any other tool besides the previous one? Of course, let's talk about how to use another complementary and distinctive software, which is Coolmuster Android Assistant.

You can do that through two ways: "export Huawei data to PC and import them to another phone" or "backup Huawei data to PC and restore them to Huawei or another phone". And it also provides with two connection methods as "USB cable connection" and "WiFi connection".

download coolmuster android assistant of win versiondownload coolmuster android assistant of mac version

How do I transfer data to my new Huawei phone from Huawei/Samsung via Coolmuster Android Assistant:

1. Connect both your two phones to PC via USB cables. Then open Coolmuster Android Assistant to enable USB debugging for the automatic detection. Next, press Allow or OK to make connection. Then you'll see the following window.

connect phones to pc for huawei data transfer

2. Select your needed file icon like Contacts from the left-side bar, and choose the corresponding files from your Samsung or old Huawei phone and click Export to get them to PC.

how to transfer data from samsung or huawei to pc

3. Go to your new Huawei cellphone and also click your transferred data types stored in PC and press Import to move them to your new Huawei mobile.

how to transfer data from pc to huawei p40 p40 pro

Note: After the connection, you can also transfer data with another method. Namely, go to Super Toolkit > Backup to backup data from old Huawei or Samsung to PC and go to Super Toolkit > Restore to recover the data to your new Huawei phone.

You May Like: Top 5 Huawei Data Recovery Software in 2020

2.3 How to Transfer Data from Old Huawei to Huawei P40/P40 Pro with Huawei Phone Clone

Huawei Phone Clone is a convenient data transfer application offered by Huawei. It supports the migration of contacts, SMS, call records, notes, calendars, photos, music, videos, documents and apps between specific mobile phones. With it, you can only move Android and iOS data to Huawei mobile phones (Android 4.4 or later) without turning on WiFi, but the two mobiles should be kept within 20 meters.

How do I transfer contacts from one Huawei phone to another? (you can follow the similar steps to do other files transfer besides contacts)

1. Download, install and start Huawei Phone Clone app on both mobiles and select the old and new Huawei gadgets as a sender and a recipient respectively.

2. Scan the QR code on both your two phones to make a virtual connection until you see the data files.

3. Select Contacts (or other files) you needed and tap Send to transfer data to start Huawei data transfer between old Huawei and Huawei P40/P40 Pro.

transfer data from old huawei to huawei p40 with huawei phone clone

Note: If you want to transfer all the data display on the interface, please tick Select all at the bottom of the window before transfer.

2.4 How to Transfer Data from Samsung to Huawei P40/P40 Pro with Bluetooth

As a function familiar to smartphone users, when it comes to how to transfer data from Samsung to Huawei P40/P40 Pro, it's easy to think of using Bluetooth to do it, but the files supported by Bluetooth are very limited (such as audio, videos, pictures, web pages, contacts, apk).

In addition, the speed of transferring process is slow compared with other solutions, and often fails to transfer, especially when moving .apk files. So, if you want to perform batch transfer, it might be annoying.

Let's get how to transfer data from Samsung to Huawei P40/P40 Pro:

1. Switch on Bluetooth on both your Samsung and Huawei and Pair the two phone to get connected with each other (tick "Visible to all nearby Bluetooth devices" on Samsung to find out your Huawei phone quickly and click OK as prompted).

2. On your Samsung, start the file manager to choose the files you'd like to transfer. Then hit Share button and choose Bluetooth as an approach. Next, press Receive to permit the sending files from your Huawei phone.

transfer data from samsung to huawei p40 with bluetooth

Tips: Pairing for the first time may take a long time, but it is recommended that you do not cancel the pairing after it is successful. The next time you send files, you only need to turn on Bluetooth before transfer.

Conclusion

What does Huawei P40 define for its users is the lifestyle of trendsetters. I'm sure you don't want to make your mobile management zigzag. To transfer data to Huawei p40/p40 Pro, from this point of view, it is recommended that you use Coolmuster Mobile Transfer and take Coolmuster Android Assistant as an alternative. Not just because they are characterized by professionalism, important features and the efficiency of performing data transfer or backup tasks. As has been discussed in the first and second part, we will not go into details here.

Of course, the other 2 solutions can also be considered, but they have some disadvantages, such as restrictions on file types, and sometimes the transfer process is not smooth.

So, download a trial version you like, and enjoy a high configuration mobile manager for your Huawei P40.

Related Articles:

How to Transfer Videos/Photos between Huawei and Computer?

Methods to Backup Huawei Phone on Mac (99% People Don't Know)

One Click to Say Goodbye to Unwanted Data from Android Phones

Top 6 iTunes Alternatives for Android in 2020

How to Copy Photos from Android to iPad Pro/Air/Mini?

How to Transfer Data from Huawei to iPhone 11/XS/XR?

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.