Effaceur de Données iPhone
 
...

Comment effacer les données de l’iPhone avant de le vendre ?

...

Attention : l’opération « Restaurer » n’efface pas vraiment les données de l’iPhone

Avant de revendre votre ancien iPhone sur eBay, de le donner à une association caritative, de l’envoyer à Apple ou simplement de le donner à votre ami, vous pouvez vous habituer à effectuer une opération de « Restauration » sur l’iPhone pour effacer vos données. Cependant, la restauration ne peut pas vraiment effacer les données de l’appareil. Tout comme l’option « Supprimer », les données formatées sont toujours présentes dans l’iPhone, le système de l’iPhone les marque invisibles et inaccessibles. Ces fichiers formatés ou supprimés peuvent être facilement récupérés à l’aide d’un logiciel spécial de récupération de données.

Nous frissonnons à l’idée que nos données personnelles telles que le courrier, les contacts, les SMS, les informations de compte et le mot de passe soient révélées et connues d’autres personnes. Afin de protéger nos données privées, il est urgent de trouver un moyen d’effacer définitivement les données sur iPhone sans possibilité de récupération.

Ici, dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer définitivement les données de l’iPhone avec un logiciel tiers conçu par des professionnels pour effacer les données de l’iPhone à des fins de vente.

Coolmuster iOS Eraser - L’outil professionnel dont vous aurez besoin

Étant donné que la suppression et la restauration des paramètres d’usine par défaut ne peuvent pas vraiment supprimer les données sur iPhone, ce que je veux recommander ici est d’utiliser le Coolmuster iOS Eraser, qui vous fournit le bon moyen de supprimer définitivement toutes les données, telles que les contacts, les messages texte, les journaux d’appels, les e-mails, les informations de compte, les mots de passe, les vidéos, les photos, les documents, etc., de tous les modèles d’iPhone. Après avoir effacé les données avec cet outil, vous ne pouvez pas les récupérer avec un outil de récupération.

En outre, il est compatible avec tous les modèles d’iPhone, y compris l’iPhone 14 Pro / 14 / SE / 13 Pro / 13 / 12 Pro / 12 / 11 Pro / 11 / X. Les versions Windows et Mac sont toutes deux disponibles, vous devez donc télécharger la bonne version sur votre ordinateur.

Pour en savoir plus :
Comment effacer un iPhone sans mot de passe
Comment supprimer de la musique de l’iPhone ?

Guide étape par étape pour supprimer définitivement toutes les données de l’iPhone

La pratique peut toujours tout dire ! Voyons comment ce logiciel fonctionne ensemble. Nous avons écrit le tutoriel ci-dessous, vous expliquant comment effacer toutes les données de l’iPhone à l’aide de Coolmuster iOS Eraser. Ici, nous allons définir la version Windows comme exemple. Si vous êtes propriétaire d’Mac, vous pouvez obtenir la version Mac et vous référer également au guide.

Conseils : Veuillez sauvegarder les données de votre iPhone avant d’aller plus loin, car le programme effacera toutes les données et tous les paramètres de votre iPhone sans restauration. Et assurez-vous que la dernière version d’iTunes est installée sur votre ordinateur pour assurer une connexion réussie.

Étape 1. Connectez l’iPhone à l’ordinateur et lancez le logiciel

Tout d’abord, téléchargez et installez le programme d’effacement de données pour iPhone sur votre ordinateur. Lancez-le et vous verrez son interface claire et conviviale s’afficher comme ci-dessous. Connectez votre ancien iPhone que vous souhaitez donner à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni par Apple et une fois la connexion établie, votre iPhone sera automatiquement détecté par le programme. Cliquez simplement sur le bouton « Effacer » pour continuer.

wipe iphone for selling

Étape 2. Choisissez le levier d’effacement des données selon vos besoins

Le programme propose trois niveaux différents d’effacement des données pour votre choix. Le premier niveau effacera rapidement les données de votre iPhone pour vous faire gagner du temps. Le deuxième niveau ne laissera aucune traçabilité de l’effacement des données et utilisera des données aléatoires pour écraser toutes les données existantes et supprimées sur votre iPhone. Le troisième niveau est l’option la plus sûre mais la plus chronophage qui écrira les données 3 fois. Vous pouvez utiliser directement le deuxième niveau par défaut.

erase iphone data for selling

Étape 3. Commencez à effacer toutes les données de votre iPhone

Voici la dernière étape. Ce que vous devez faire est de cliquer simplement sur le bouton « Effacer » et de taper « supprimer » dans la fenêtre contextuelle, puis le programme supprimera immédiatement toutes les données de votre iPhone. Attendez quelques instants, toutes les données seront définitivement effacées de votre iPhone. Une fois le processus d’effacement terminé, votre iPhone redémarrera automatiquement. Vous n’avez pas réussi à redémarrer votre iPhone ? >>

erase data from iphone 8 or iphone x

Si vous choisissez le niveau d’effacement moyen ou élevé, le programme continuera d’écraser les données de votre iPhone pour assurer une sécurité accrue de vos données personnelles.

overwrite iphone data

Conclusion

Veuillez garder votre iPhone connecté à l’ordinateur jusqu’à la fin du processus d’effacement. Lorsque c’est fait, vous obtiendrez un iPhone totalement « table rase » sans aucune donnée dessus. Non, aucun outil de récupération de données ne peut les récupérer à partir de votre iPhone. Par conséquent, vous devez faire une sauvegarde appropriée de vos données importantes sur iPhone avant d’effectuer la suppression définitive. Voici un article sur la façon de sauvegarder les données de l’iPhone. J’espère que cela vous aidera !

Téléchargez la version d’essai gratuite de l’iPhone Data Eraser pour l’essayer :

Articles connexes :

Comment supprimer les données de l’iPhone sans les restaurer

[Guide simple] Comment supprimer l’identifiant Apple sans mot de passe sur iPhone ?

Un moyen facile d’exporter des messages texte iPhone 5S en Windows

Utilisez le meilleur gestionnaire de contacts iPhone pour organiser vos contacts iOS

Comment restaurer facilement l’iPad à partir de la sauvegarde de l’iPhone

Comment récupérer une photo d’un iPhone mort

    Gomme et nettoyant de téléphone     Comment effacer les données de l’iPhone avant de le vendre ?
Effaceur de Données iPhone
Effacez définitivement tout ce qui se trouve sur les appareils iOS sans restauration.
3 niveaux progressifs d’effacement des données : Niveau Bas, Niveau Moyen et Niveau Élevé.
Effacez complètement les fichiers supprimés, les données privées, les paramètres système, etc. sur iDevice.
Messages d’assistance, contacts, vidéos, photos, musique, journaux d’appels, informations de compte, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone Clean>>Safest Way to Wipe iPhone Data for Selling

How to Erase iPhone Data before You Sell It?

Warning: "Restore" operation doesn't really erase iPhone data

Before reselling your old iPhone on eBay, donate it to charity, sending it to Apple or just give it to your friend, you may get used to perform a "Restore" operation on the iPhone to wipe your data. However, restoring can not really erase data from the device. Just like "Delete" option, formatted data are still here in the iPhone, the iPhone system mark them invisible and inaccessible. These formatted or deleted files can be easily retrieve back by using special data recovery software.

We just shudder to think that our personal data like mail, contacts, text messages, account info and password revealed and known by other people. In order to protect our private data, it is urgent to find a way to erase the data on iPhone permanently without the ability of recoverable.

Here in this article, we will show you how to deleted iPhone data permanently with third-party software that professionally designed to erase iPhone data for selling.

Coolmuster iOS Eraser - The Professional Tool You'll Need

Since deleting and restoring to factory default settings can not really delete the data on iPhone, what I want to recommend here is using the Coolmuster iOS Eraser, which provides you with the proper way to permanently delete all data, such as contacts, text messages, call logs, emails, account info, passwords, videos, photos, documents, etc., from all iPhone models. After erasing data with this tool, you can not get them back with any recovery tool.

Besides, it is compatible with all iPhone models, including iPhone Xs Max/Xs/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/6s Plus/6s/6 Plus/6/5S/SE. The Windows and Mac version are both available, so you should get the right version downloaded on your computer.

Read more:
How to Delete Movies from iPad?
How to Delete Music off iPhone?

Step-by-step Guide for Deleting All iPhone Data Permanently

Practice always can say everything! Let's see how this software works together. We wrote the tutorial as below, telling you how to wipe all data from iPhone by using Coolmuster iOS Eraser. Here, we will set Windows version as an example. If you are a Mac owner, you can get the Mac version and refer to guide as well.

Tips: Please do back up data on your iPhone before getting further, because the program will erase all data and settings from your iPhone without restoration. And ensure the latest iTunes has installed on your computer to ensure successfully connection.

Step 1. Connect iPhone to Computer and Launch Software

First of all, download and install the data erasing program for iPhone on your computer. Launch it and you will see its clear and user-friendly interface showing like below. Connect your old iPhone that you want to give away to your computer using the Apple provided USB cord and once the connection is successful, your iPhone will be detected by the program automatically. Just click "Erase" button to move on.

wipe iphone for selling

Step 2. Choose Lever of Data Erasing as Needed

The program offers three different levels of data erasing for your choice. The first level will erase your iPhone data quickly to save your time. The second level will leave no traceability of data erasure and use random data to overwrite all existing and deleted data on your iPhone. The third level is the most secure but time-consuming option which will write over the data 3 times. You can directly use the default second level.

erase iphone data for selling

Step 3. Start to Erase All Data on Your iPhone

Here comes the final step. What you need to do is just clicking the button of "Erase" and type "delete" on the popup window, and then the program will delete all data from your iPhone immediately. Wait for a few while, all data will be erased permanently from your iPhone. When erasing process is complete, your iPhone will be automatically reboot. Failed to restart your iPhone? >>

erase data from iphone 8 or iphone x

If you choose Middle or High level of erasing, the program will continue to overwrite your iPhone data to ensure higher security for your personal data.

overwrite iphone data

Please keep your iPhone connected to the computer until the erasing process finishes. When it is done, you will get a totally "clean slate" iPhone with no data on it at all. No any data recovery tool can recover them from your iPhone. Therefore, you should make a proper backup of your important data on iPhone before you perform the permanent deletion. Here is an article about how to backup iPhone data. Hope it helps!

Download the free trial version of the iPhone Data Eraser to have a try:

Related Articles:

How to Delete iPhone Data without Restoring

Easy Way to Export iPhone 5S Text Messages in Windows

How to Erase Undeletable Files from iPhone/iPad/iPod

How to Restore iPad from iPhone Backup Easily

How to Recover Photo from A Dead iPhone

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.