...

Comment transférer efficacement des vidéos de l’iPhone vers Android [Résolu]

...

De nos jours, les vidéos sont très appréciées, peut-être parce que nous vivons à un rythme plus rapide qu’auparavant. Il est plus clair que l’eau que les iPhones ont facilité la capture de moments sur l’appareil photo et le téléchargement de vidéos à partir de sites Web d’une superbe qualité. Chaque vidéo en votre possession est importante et doit donc être traitée avec le plus grand soin, surtout si elle doit subir un transfert de l’iPhone vers Android.

Contrairement aux idées reçues, un transfert n’est pas toujours sûr, et exempt d’inexactitudes, connecté ou non à Internet ; Ainsi, vous devez être très sélectif dans la façon dont vous optez pour qu’il se déroule. Prendre note des détails suivants vous aidera à faire un choix judicieux.

Partie 1 : Comment transférer des vidéos de l’iPhone vers Android via le transfert mobile
Partie 2 : Transférer une vidéo de l’iPhone vers Android avec SHAREit
Partie 3 : Comment transférer une vidéo d’un iPhone vers Android avec Google Drive
Partie 4 : Comment transférer des vidéos d’un iPhone vers Android avec Dropbox
Partie 5 : Comment transférer des vidéos de l’iPhone vers Android par glisser-déposer

Partie 1. Comment transférer des vidéos de l’iPhone vers Android via Mobile Transfer

Les programmes qui transfèrent des vidéos de l’iPhone vers Android ont attiré beaucoup d’attention ces derniers temps, car certains d’entre eux se sont définitivement améliorés dans leur fonction. D’autres ont attiré l’attention en raison de leur structure unique en son genre. L’une d’entre elles est Coolmuster Mobile Transfer.

Cette plate-forme a un buzz positif autour d’elle car elle a été développée par des experts qui voulaient introduire un système capable de transférer des vidéos de l’iPhone vers Android, sans inexactitudes. Juste au cas où vous ne le sauriez pas, les programmes disponibles à l’heure actuelle ne sont pas en mesure d’y parvenir. Pour l’instant, Coolmuster Mobile Transfer est le seul à pouvoir transférer un iPhone vers une vidéo Android en toute sécurité à tout moment.

Non seulement vous pouvez transférer des vidéos de l’iPhone vers Android avec ce programme, mais vous pouvez également transférer des applications, des documents, de la musique, des photos, des journaux d’appels, des messages texte, des contacts, entre autres. En plus d'effectuer des transferts sans inexactitudes, il est 100% sûr à utiliser dans tous les aspects, c'est pourquoi de nombreuses critiques qu'il a reçues des utilisateurs mentionnent qu'il s'agit de la « prise parfaite ».

Mode d’emploi Coolmuster Mobile Transfer :

Étape 1 : Téléchargez Coolmuster Mobile Transfer puis lancez-le sur PC. (Le processus de téléchargement n’est pas du tout fastidieux.)

launch phone transfer to transfer videos from iphone to android

Étape 2 : Connectez Android au PC avec un câble USB ou Wi-Fi, puis connectez l’iPhone au PC avec un câble USB. Assurez-vous que les connexions sont effectuées correctement afin d’éviter tout retard. Vous devrez peut-être installer la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur pour connecter avec succès l’appareil iOS.

transfer video from iphone to android

Étapes 3 : Les deux appareils apparaîtront à l’écran afin que vous puissiez commencer à sélectionner les vidéos qui doivent être transférées. Sélectionnez les vidéos, puis cliquez sur « Démarrer la copie » pour que le processus commence. Déconnectez les appareils uniquement lorsque le traitement du transfert est terminé.

start to transfer videos from iphone to android

Si nécessaire, vous pouvez vérifier ici pour savoir comment transférer des contacts entre Android et iPhone 14 Pro/14, etc. ici. Bien sûr, cette Coolmuster Mobile Transfer fonctionne avec presque tous les appareils Android et iOS (iOS 14 inclus), y compris les derniers Samsung Galaxy S23 / S22 / S21 / S20 / S10 / S10e / S10 + / S9 + / S9 + / S9 et iPhone 14 / / 13 / 12 / 11 / XS Max / XS / XS / XR / X / 8 / 8 Plus, etc.

Partie 2 : Transférer une vidéo de l’iPhone vers Android avec SHAREit

Si vous aimez les applications, SHAREit en vaut la peine, même si elle n’est pas aussi sûre et ne garantit pas un transfert exempt d’inexactitudes que la solution susmentionnée. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans notre revue complète de SHAREit. Néanmoins, par rapport à d’autres applications disponibles, celle-ci se démarque.

Mode d’emploi avec SHAREit :

Étape 1 : Téléchargez l’application, puis lancez-la sur iPhone. Le téléchargement n’est pas non plus fastidieux pour cette solution, mais en fonction de votre connexion Internet, cela peut prendre quelques secondes ou quelques minutes.

Étape 2 : Cliquez sur « Envoyer », puis sélectionnez les fichiers à partager en cliquant sur « Vidéo ». Choisissez des vidéos, puis cliquez sur « OK ». Si vous avez fait une erreur, vous pouvez toujours revenir en arrière.

Étape 3 : Exécutez l’application SHAREit sur un téléphone Android. Cliquez sur « Recevoir ». Maintenant, attendez qu'Android soit détecté sur votre appareil iPhone. Cela peut prendre quelques secondes, alors soyez patient.

Étape 4 : Regardez l’iPhone pour trouver un téléphone Android sur l’analyse. Cliquez sur l’avatar de l’appareil Android pour voir les vidéos. Après cela, vous pouvez profiter des vidéos, à moins qu’une inexactitude n’ait eu lieu. Si c’est le cas, vous devrez opter pour un logiciel afin que cela ne se reproduise plus jamais.

transfer videos from iphone to android with shareit

Vous aimerez peut-être :

Comment transférer des vidéos de Mac vers iPad ? (Tutoriel étape par étape)

Comment empêcher la synchronisation des photos de mon iPhone avec mon iPad ? (Facile à résoudre)

Partie 3 : Comment transférer une vidéo d’un iPhone vers Android avec Google Drive

Google est l’une de ces entreprises qui introduit toujours de nouvelles solutions pour aider les gens à effectuer une variété d’actions différentes sur leurs appareils. Google Drive a été créé pour vous aider de plusieurs manières, notamment en transférant des vidéos de l’iPhone vers Android. Il le fait avec succès, mais seulement dans une certaine mesure. Même si cette solution a été créée par Google, elle n’effectue pas tous les transferts vidéo exempts d’inexactitudes et n’est pas sûre à 100% ; Néanmoins, c’est assez proche d’être idéal.

Étape 1 : Connectez les appareils iPhone et Android au Wi-Fi.

Étape 2 : Téléchargez et lancez l’application Google+ sur iPhone, puis connectez-vous à votre compte Google.

Étape 3 : Accédez à la page « Vidéos » ou « Photos » et activez la sauvegarde automatique.

Étape 4 : Exécutez Google+ sur un appareil Android, puis connectez-vous à votre compte Google.

Étape 5 : Allez dans « Vidéos » ou « Photos » afin de pouvoir afficher toutes les vidéos de l'iPhone. Google Drive est assez simple à utiliser, mais il doit toujours être utilisé avec prudence.

transfer videos from iphone to android with google drive

Partie 4 : Comment transférer des vidéos d’un iPhone vers Android avec Dropbox

Il s’agit d’un autre stockage en nuage, qui permet de savoir facilement comment transférer des vidéos de l’iPhone vers Android en quelques minutes. Il est essentiel de souligner qu’il n’est pas non plus aussi sûr qu’un logiciel.

Comment utiliser Dropbox :

Étape 1 : Sur les appareils iPhone et Android, installez l’application Dropbox . (Cette étape pour ce stockage en nuage n’est pas non plus fastidieuse.)

Étape 2 : Sur iPhone, connectez-vous à votre compte Dropbox.

Étape 3 : Activez la fonction « Chargement de l'appareil photo ».

Étape 4 : Cliquez sur « Menu » puis sur « Télécharger » pour sélectionner les vidéos.

Étape 5 : À partir d’un appareil Android, connectez-vous à votre compte Dropbox pour accéder à toutes les vidéos. C’est tout ce que vous avez à faire.

transfer videos from iphone to android with dropbox

Partie 5 : Comment transférer des vidéos de l’iPhone vers Android par glisser-déposer

Pour beaucoup de gens, cette solution apparaîtrait comme la plus sûre, car il n’y a pas d’application qui doit être téléchargée ; De plus, il n’y a pas besoin d’une connexion Internet. Bien que cela puisse sembler parfait, ce n’est pas du tout le cas. Vous exposez vos vidéos à un plus grand risque d’être victime d’inexactitudes en optant pour cette méthode que si vous optiez pour une application. C’est pourquoi cette méthode n’est recommandée que si vous êtes pressé et que vous n’avez donc pas le temps de télécharger SHAREit, Dropbox, Google Drive, ou mieux encore Coolmuster Mobile Transfer. Vous êtes à vos risques et périls lorsque vous le sélectionnez comme option de prédilection.

Comment glisser-déposer :

Étape 1 : Connectez les deux appareils au PC à l’aide d’un câble USB.

Étape 2 : Recherchez les deux appareils dans « Poste de travail ».

Étape 3 : Dans le dossier 'DCIM' se trouve l'endroit où se trouvent les vidéos. Maintenant, faites-les glisser et déposez-les dans le dossier vidéo Android. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur les vidéos pour voir si elles sont toujours visibles et ont la même qualité.

transfer videos from iphone to android by drag and drop

Transférez chaque vidéo avec soin

Les vidéos qui ne sont pas transférées avec soin se retrouvent avec des inexactitudes, ce qui les rend non visionnables. Cela n’en vaut tout simplement pas la peine ! Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas profiter de Coolmuster Mobile Transfer, essayez SHAREit, Dropbox ou Google Drive, mais assurez-vous de ne pas en faire une habitude, car ils ne sont pas exempts d’inexactitudes et n’assurent pas la sécurité de vos vidéos. Si vous ne pouvez pas opter pour l'un d'entre eux, allez-y et faites un « glisser-déposer », mais si vous le pouvez, faites un effort supplémentaire pour l'éviter.

Articles connexes :

Comment transférer des photos de l’iPhone vers Android ? [Solution complète]

Comment importer des vidéos de l’iPhone vers iMovie ?

3 façons de transférer de la musique entre Android et iPhone 14/13/12/11/XS/X ?

Comment transférer des fichiers d’Android vers iPhone [Solutions complètes]

Comment transférer des vidéos vers l’iPhone Xs Max ou l’iPhone 14 Pro/14 ?

Comment transférer des contacts entre Android et iPhone 14 ?

Transférer des photos et des vidéos entre Huawei et un ordinateur

    Transfert de téléphone à téléphone     Comment transférer efficacement des vidéos de l’iPhone vers Android [Résolu]
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone to Phone Transfer>>Find Out How to Transfer Videos from iPhone to Android Effectively

How to Transfer Videos from iPhone to Android Effectively [Solved]

In this day and age, videos are cherished significantly, perhaps because we are living at a faster pace than before. It is clearer than water that iPhones have made it easier to capture moments on camera and download videos from websites in superb quality. Every video in your possession is important and thus should be treated with the outmost care, especially if it is going to undergo a transfer from iPhone to Android.

Contrary to popular belief, a transfer is not always safe, and free of inaccuracies, connected or not connected to the Internet; thus, you have to be very selective in how you opt for it to take place. Taking note on the following details will help you select wisely.

Part 1: How to Transfer Videos from iPhone to Android via Mobile Transfer
Part 2: Transfer Video from iPhone to Android with SHAREit
Part 3: How to Transfer Video from iPhone to Android with Google Drive
Part 4: How Do I Transfer Videos from iPhone to Android with Dropbox
Part 5: How to Transfer Videos from iPhone to Android by Drag and Drop

Part 1. How to Transfer Videos from iPhone to Android via Mobile Transfer

Programs that transfer video from iPhone to Android have garnered a meaningful amount of attention lately because some of them have definitely gotten better in their function. Others have acquired attention due to their one-of-a-kind structure. One of these is Coolmuster Mobile Transfer.

This platform has a positive buzz surrounding it because it was developed by experts who wanted to introduce a system that would be able transfer videos from iPhone to Android, without inaccuracies. Just in case you were not aware, the programs available right now are not able to achieve this. For the time being, Coolmuster Mobile Transfer is the only one that can transfer an iPhone to Android video safely at all times.

Not only can you transfer videos from iPhone to Android with this program, you can also transfer applications, documents, music, photos, call logs, text messages, contacts, among others. Besides conducting transfers free of inaccuracies, it is 100% safe to use in every aspect, hence why a lot of the reviews that it has received from users mention that it is the 'perfect catch.'

How to Use Coolmuster Mobile Transfer:

Step 1: Download Coolmuster Mobile Transfer and then launch it on PC. (The downloading process is not tedious one bit.)

launch phone transfer to transfer videos from iphone to android

Step 2: Connect Android to PC with a USB cable or Wi-Fi and then connect iPhone to PC with a USB cable. Make sure that connections are performed properly in order to avoid any delays. You might need to install the latest iTunes on your computer for successfully connecting iOS device.

transfer video from iphone to android

Steps 3: Both devices will become apparent on screen so that you can begin selecting videos that need to be transferred. Select videos and then click on 'Start Copy' for the process to begin. Disconnect devices only when transfer has finished processing.

start to transfer videos from iphone to android

If needed, you can check here to learn how to transfer contacts between Android and iPhone XS Max/XS/XR/X/8/8 Plus, etc. here. Of course, this Coolmuster Mobile Transfer works will with almost all Android (Android 9.0 included) and iOS devices (iOS 12 included), including the latest Samsung Galaxy S10/S10e/S10+/S9+/S9 and iPhone XS Max/XR/XS/X/8/8 Plus, etc.

Part 2: Transfer Video from iPhone to Android with SHAREit

If you are into applications, SHAREit is one that is worth a shot, even though it is not as safe and does not provide a guarantee of providing a transfer free of inaccuracies as the aforementioned solution; nonetheless, when compared to other applications available, this one stands tall.

How to use with SHAREit:

Step 1: Download application and then launch it on iPhone. The download is also not tedious for this solution, but depending on your Internet connection, it can take a few seconds or a few minutes.

Step 2: Click on 'Send' and then select files to share by clicking on 'Video.' Choose videos and then click on 'OK.' If you made a mistake, you can always go back.

Step 3: Run SHAREit application on Android phone. Click on 'Receive.' Now, wait until Android is detected on your iPhone device. This might take a few seconds, so please be patient.

Step 4: Look at iPhone to find Android phone on the scan. Click on the avatar of Android device to view videos. After this, you get to enjoy videos, unless an inaccuracy took place. If this is the case, then you will have to opt for software so that this never comes to pass again.

transfer videos from iphone to android with shareit

Part 3: How to Transfer Video from iPhone to Android with Google Drive

Google has been one of those companies that is always introducing new solutions to help people do a variety of different actions on their devices. Google Drive was created to help in several ways, including that of transferring videos from iPhone to Android. It does so successfully but only to a certain extent. Even though this solution was created by Google, it does not perform every video transfer free of inaccuracies and it is not 100% safe; nonetheless, it is pretty close to being ideal.

Step 1: Connect both iPhone and Android devices to Wi-Fi.

Step 2: Download and launch Google+ application on iPhone and then sign into Google account.

Steps 3: Go to 'Videos' or 'Photos' page and turn on auto backup.

Step 4: Run Google+ on Android device and then sign into Google account.

Step 5: Go to 'Videos' or 'Photos' so that you can view all iPhone videos. Google Drive is pretty simple to use, but it should always be utilized with caution.

transfer videos from iphone to android with google drive

Part 4: How Do I Transfer Videos from iPhone to Android with Dropbox

This is another cloud storage, one that makes it easy to find out how to transfer videos from iPhone to Android in a matter of minutes. It is vital to highlight that it is also not as safe as software.

How to Use Dropbox:

Step 1: On both iPhone and Android devices, install Dropbox application. (This step for this cloud storage is also not tedious whatsoever.)

Step 2: On iPhone, sign into Dropbox account.

Step 3: Enable 'Camera Upload' feature.

Step 4: Click on 'Menu' and then 'Upload' to select videos.

Step 5: From Android device, sign into Dropbox account to access every video. This is all that you have to do.

transfer videos from iphone to android with dropbox

Part 5: How to Transfer Videos from iPhone to Android by Drag and Drop

To a lot of people, this solution would appear as the safest one, as there is no application that needs to be downloaded; also, there is no need for an Internet connection. Although it might appear perfect, it is not at all. You are placing your videos in greater danger of becoming victims of inaccuracies by opting for this method than if you were to opt for an application. This is why this method is only recommended if you are in a hurry and thus do not have time to download SHAREit, Dropbox, Google Drive, or better yet Coolmuster Mobile Transfer. You are at your own risk when you select it as your go-to option.

How to Drag and Drop:

Step 1: Connect both devices to PC using USB cable.

Step 2: Find both devices in 'My Computer.'

Step 3: In the 'DCIM' folder is where videos can be found. Now, drag and drop them to Android video folder. When finished, click on videos to see if they are still viewable and have the same quality.

transfer videos from iphone to android by drag and drop

Transfer Every Video with Care

Videos that are not transferred with care end up with inaccuracies, which make them not viewable. It is simply not worth it! If for whatever reason you cannot take advantage of Coolmuster Mobile Transfer, then try SHAREit, Dropbox, or Google Drive, but make sure that you do not make this a habit, because they are not free of inaccuracies and they do not provide safety for your videos. If you cannot opt for any of these, then go ahead and 'drag and drop,' but if you can, go the extra mile to avoid it.

Related Articles:

How to Transfer Photos from iPhone to Android? [Full Solution]

How to Import Videos from iPhone to iMovie?

3 Ways to Transfer Music between Android and iPhone XS/XR/X/8/7/6?

How to Transfer Files from Android to iPhone [Full Solutions]

How to Transfer Videos to iPhone Xs Max or iPhone Xs?

How to Transfer Contacts between Android and iPhone X/8/7/6?

Transfer Photos Videos between Huawei and Computer

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.