...

3 façons d’exécuter Android sur Mac OS X

...

La distance entre le bureau et le téléphone est devenue de plus en plus petite. Mais cela signifie que bien que nous puissions obtenir de plus en plus d’applications de bureau sur les téléphones mobiles, il est toujours très difficile d’obtenir des applications mobiles sur nos ordinateurs de bureau, à moins que vous n’utilisiez un Chromebook. Mais si vous utilisez un Mac et que vous voulez pouvoir exécuter des applications Android sur macOS. Ensuite, vous avez besoin d’un logiciel tiers et prenez un moment pour le configurer.

Cet article vous présentera 3 façons différentes d’exécuter Android sur Mac.

Partie 1 : Comment exécuter Android sur Mac avec Android Assistant pour Mac
Partie 2 : Comment installer Android sur Mac
Partie 3 : Comment exécuter des jeux Android sur Mac avec Chrome

Partie 1 : Comment exécuter Android sur Mac avec Android Assistant

Lorsque vous souhaitez afficher et utiliser vos fichiers Android sur votre Mac, vous pouvez toujours prendre en considération la version Mac de Coolmuster Android Assistant . Avec cet outil Mac, vous pouvez transférer des fichiers entre des téléphones Android et Mac en un clin d’œil. Vous pouvez l’utiliser pour transférer des contacts, des SMS, des photos, des vidéos, de la musique, des applications, etc. d’Android vers Mac en seulement 1 clic, et restaurer ces fichiers de Mac sur votre téléphone Android sans effort.

Autres fonctionnalités de l’assistant Android pour Mac dont vous pouvez profiter :

1. Un clic pour transférer les données d’un téléphone Android vers Mac et restaurer les données de Mac vers Android.

2. Il prend en charge tous les appareils Android comme Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, etc.

3. Modifiez et supprimez des contacts, des SMS, des photos, des vidéos sur Mac.

4. Envoyez et recevez directement des messages texte de Mac.

5. Gérez les données Android sur Mac sans aucune perte de qualité des données.

6. Interface conviviale.

 

Lire la suite : Comment porter des applications Android sur iPhone

Comment utiliser les données Android sur Mac en utilisant l’Assistant Android pour Mac :

Android Assistant pour Mac offre la possibilité directe et simple de sauvegarde et de restauration en 1 clic pour vous aider à transférer toutes vos données d’Android vers Mac pour la sauvegarde, et vous permet également de restaurer ces fichiers de sauvegarde sur n’importe quel appareil Android en 1 clic. Suivez les étapes ci-dessous pour voir comment utiliser les contacts, les SMS, les photos, les vidéos, la musique, les applications, etc. Android sur Mac :

Étape 1. Lancez Android Assistant pour Mac et connectez votre téléphone Android à l’Mac à l’aide d’un câble USB. Allez dans le menu supérieur de l'interface pour cliquer sur « Super Toolkit », puis vous verrez une interface comme ci-dessous :

sync htc to mac

Étape 2. Choisissez l’option « Sauvegarder » et sélectionnez le contenu que vous souhaitez sauvegarder dans la nouvelle boîte de dialogue contextuelle. Ensuite, choisissez un emplacement de sortie sur votre Mac pour enregistrer ces sauvegardes et cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour les enregistrer sur la destination.

transfer htc to mac

Tu pourrais aimer : Comment sauvegarder un iPhone sur un iPad ?

Partie 2 : Comment installer Android sur Mac

Le système d’exploitation Android est actuellement l’un des systèmes d’exploitation les plus populaires au monde. Cela semble aller à l’encontre de l’autre système d’exploitation de base iOS, mais en fait, l’installation d’Android sur un livre Mac est possible et il existe de nombreuses façons de le faire. L’une d’entre elles consiste à utiliser un logiciel de virtualisation pour installer le système sur votre Mac. Voici les étapes spécifiques.

Étape 1. Virtualbox est un logiciel de virtualisation gratuit fourni par Sun Micro-systems pour Mac, Windows et Linux. Vous pouvez l’utiliser pour installer n’importe quel système d’exploitation pris en charge de votre choix. Pour ce sujet, nous vous dirons de l’utiliser pour installer Android sur votre Mac. La première étape consiste à télécharger et installer Virtualbox sur votre Mac.

Étape 2. Téléchargez une version modifiée du système d'exploitation Android qui peut fonctionner sur la puce Intel (x86).

Étape 3. Après avoir installé Virtualbox, vous pouvez le lancer sur l’Mac et cliquer sur Nouveau, renseigner les détails, nommer le nouveau machine virtuel, puis cliquer sur Suivant.

Étape 4. Le système vous invite à sélectionner une taille de RAM, puis crée un disque dur pour l’machine virtuel. Le logiciel utilise les paramètres par défaut qui correspondent au système, vous n’avez donc qu’à cliquer sur Suivant pour passer à l’étape suivante.

Étape 5. Une fois l’machine virtuel créé, vous devez appuyer sur le bouton vert Démarrer de l’interface Virtualbox pour démarrer l’machine. Il vous demandera maintenant de sélectionner et de confirmer l’emplacement du fichier iso Android téléchargé, et votre installation Android commencera.

Étape 6. Une fois l’installation terminée, vous pouvez disposer d’un système d’exploitation Android entièrement fonctionnel sur votre Mac, et vous pouvez démarrer et arrêter le système Android à volonté.

install android on mac

Partie 3 : Comment exécuter des jeux Android sur Mac avec Chrome

Les extensions de navigateur Google Chrome de Google permettent aux utilisateurs d'exécuter des applications Android sur n'importe quel système d'exploitation avec un navigateur Chrome, y compris Mac, Windows ou Linux. Bien qu’il existe actuellement certaines limitations et que toutes les applications ne puissent pas fonctionner de cette façon, les développeurs recherchent et mettent à jour constamment leurs applications pour les rendre plus adaptées à Chrome. Voici les étapes à suivre pour exécuter un jeu Android sur votre Mac à l’aide du navigateur Chrome.

Étape 1. Téléchargez et installez la soudeuse à l’arc. Il s’agit d’une application Chrome qui vous permet d’exécuter des applications Android dans le navigateur Chrome.

Étape 2. Téléchargez l’APK de n’importe quelle application que vous souhaitez exécuter.

Étape 3. Démarrez votre application ARC-Welder dès maintenant. Si vous l’exécutez pour la première fois, vous devez sélectionner un répertoire de travail ou créer un nouveau répertoire directement.

Étape 4. Cliquez sur « Ajouter votre APK » pour charger l’application. Vous verrez plus d’options que vous pouvez ignorer directement.

Étape 5. Après avoir cliqué sur « Lancer l’application », votre application devrait pouvoir fonctionner normalement. Cependant, il n’y a aucune garantie que tous les programmes fonctionneront de cette façon.

run android on mac

Conclusion

L’exécution d’applications Android sur un Mac n’est plus un défi avec la disponibilité de diverses méthodes. Que vous choisissiez d’utiliser Coolmuster Android Assistant pour transférer et gérer vos fichiers Android de manière transparente, d’installer Android sur votre Mac à l’aide d’un logiciel de virtualisation comme Virtualbox, ou d’utiliser l’extension ARC welder sur le navigateur Chrome pour exécuter des jeux Android, vous avez des options adaptées à vos besoins.

Articles connexes :

Comment transférer des contacts d’un iPhone à un autre

Comment transférer du contenu/des données de Samsung à Samsung

Comment transférer des applications iTunes vers Android ?

Transférer des fichiers de Samsung Galaxy vers iPhone 8

Les 8 meilleures façons de transférer des photos d’Android vers un PC

    Plus de solutions     3 façons d’exécuter Android sur Mac OS X
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Devices Tips>>Detailed Guide to Run Android on Mac OS X

3 Ways to Run Android on Mac OS X

The distance between the desktop and the phone has become smaller and smaller. But this means that although we can get more and more desktop class applications on mobile phones, it is still very difficult to obtain mobile applications on our desktops, unless you use a Chromebook. But if you are using a Mac and want to be able to run Android applications on macOS. Then you need some third-party software and take a moment to set it up.

This article will introduce you 3 different ways to run Android on Mac.

Part 1: How to Run Android on Mac with Android Assistant for Mac
Part 2: How to Install Android on Mac
Part 3: How to Run Android Games on Mac with Chrome

Part 1: How to Run Android on Mac with Android Assistant for Mac

When you want to view and use your Android files on your Mac, you can always take Coolmuster Android Assistant for Mac into your consideration. With this Mac tool, you can transfer files between Android phones and Mac with a blink of eye. You can use it to transfer contacts, SMS, photos, videos, music, apps, etc. from Android to Mac in just 1 click, and restore these files from Mac to your Android phone effortlessly. (For Windows PC users, you can use Coolmuster Android Assistant.)

Other Features of Android Assistant for Mac You Can Enjoy:

1. One click to transfer data from Android phone to Mac and restore data from Mac to Android.

2. It supports all Android devices like Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, etc.

3. Edit and delete contacts, SMS, photos, videos on Mac.

4. Send and receive text messages from Mac directly.

5. Manage Android data on Mac without any data quality loss.

6. User-friendly interface.

 

Read More: How to Port Android Apps to iPhone

How to Use Android Data on Mac by Using Android Assistant for Mac:

Android Assistant for Mac offer the direct and simple 1-click Backup & Restore ability to help you transfer all your data from Android to Mac for backup, and also enables you to restore these backup files to any Android devices with 1 click. Follow the steps in the below to see how to use Android contacts, SMS, photos, videos, music, apps, etc. on Mac:

Step 1. Launch Android Assistant for Mac and connect your Android phone to the Mac with a USB cable. Go to the top menu of the interface to click the "Super Toolkit", then you'll see an interface like below:

sync htc to mac

Step 2. Choose the option of "Backup" and select the contents you want to backup from the new pop-up dialog. Then, choose an output location on your Mac to save these backups and click on "Back Up" button to save them to the destination.

transfer htc to mac

You May Like: How to Backup iPhone to iPad?

Part 2: How to Install Android on Mac

The Android operating system is currently one of the most popular operating systems in the world. It looks counter to the other core operating system iOS, but in fact, installing Android on a Macbook is possible and there are many ways to do it. One way is to use virtualization software to install the system on your Mac. The following are the specific steps.

Step 1. Virtualbox is a free virtualization software provided by Sun Micro-systems for Mac, Windows and Linux. You can use it to install any supported operating system of your choice. For this topic, we will tell you to use it to install Android on your Mac. The first step is to download and install Virtualbox on your Mac.

Step 2. Download a modified version of the Android operating system that can run on intel's chip (x86).

Step 3. After installing Virtualbox, you can launch it on the Mac and click New, fill in the details, name the new virtual machine, and click Next.

Step 4. The system prompts you to select a size for RAM and then creates a hard drive for the virtual machine. The software uses the default settings that match the system, so you only have to click Next to go to the next step.

Step 5. After the virtual machine is created, you should tap on the green Start button on the Virtualbox interface to start the machine. It will now ask you to select and confirm the location of the downloaded Android iso file, and your Android installation will start.

Step 6. After the installation is complete, you can have a fully functional Android operating system on your Mac, and you can start and stop the Android system at will.

install android on mac

Part 3: How to Run Android Games on Mac with Chrome

Google's Google Chrome browser extensions allow people to run Android applications on any operating system with a Chrome browser, including Mac, Windows or Linux. Although there are currently some limitations and not all applications can work this way, developers are constantly researching and updating their applications to make it more suitable for Chrome. Here are the steps to run an Android game on your Mac using the Chrome browser.

Step 1. Download and install the ARC welder. This is a Chrome application that lets you run Android applications in the Chrome browser.

Step 2. Download the APK for any APP you want to run.

Step 3. Start your ARC-Welder application now. If you are running it for the first time, you need to select a working directory or create a new directory directly.

Step 4. Click "Add your APK" to load the application. You will see more options that you can skip directly.

Step 5. After clicking "Launch App", your app should be able to run normally. However, there is no guarantee that all programs will work in this way.

run android on mac

Related Articles:

How to Transfer Contacts from One iPhone to Another

How to Transfer Content/Data from Samsung to Samsung

How to Transfer iTunes Apps to Android?

Transfer Files from Samsung Galaxy to iPhone 8

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.