...

Top 10 des logiciels/applications de transfert Samsung à ne pas manquer

...

Le transfert d’applications d’un appareil à un autre n’est pas toujours aussi simple que certains utilisateurs le pensent. En fait, lorsqu’un utilisateur décide de transférer une ou plusieurs de ses applications sur un appareil Samsung, il peut se rendre compte qu’il peut vouloir rechercher un logiciel qui peut lui donner les meilleurs résultats. Heureusement, il existe de nombreux excellents logiciels et applications de transfert Samsung sur le marché qui peuvent aider un utilisateur à effectuer facilement ces types de transferts. Donc, pour ceux d’entre vous qui s’intéressent à ce qui est réellement disponible dans cette industrie du logiciel, voici 10 des meilleures options que vous pouvez examiner.

1. Coolmuster Android Assistant

Si vous voulez un outil capable de transférer facilement vos fichiers Samsung, vous pouvez envisager d’utiliser le Coolmuster Android Assistant comme première option. Android Assistant a été conçu avec une fonctionnalité en 1 clic qui rend vos transferts simples et rapides à effectuer. Étant donné que les gens ont tendance à enregistrer toutes leurs informations sur leurs téléphones Samsung et autres appareils, ils peuvent grandement bénéficier de l'utilisation de l'option de transfert et de sauvegarde de cette application. Toutes les données peuvent être transférées à l’aide d’un câble USB connecté à la fois à l’ordinateur et au téléphone Samsung.

> Transférez de la musique, des contacts, des SMS, des journaux d’appels, des vidéos, des photos, des applications et d’autres données précieuses de votre téléphone Samsung vers votre ordinateur en 1 clic.
> Un clic pour restaurer le fichier de sauvegarde de l’ordinateur sur votre téléphone Android.
> Le panneau de programme convivial aide à la bonne gestion des fichiers.
> Installez et désinstallez directement les applications sur l’ordinateur.
> Gérez facilement les données sur Samsung Galaxy S9.

Guide pour transférer des fichiers entre Samsung et un ordinateur avec Android Assistant

Étape 1. Téléchargez, installez et lancez l’Assistant Android. Connectez votre téléphone Samsung à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Vous verrez que le programme détecte le téléphone connecté et analyse tous les types de fichiers enregistrés sur le téléphone.

android assistant

Étape 2. Tous les types de fichiers transférables sont répertoriés sur le côté gauche, y compris les contacts, les journaux d’appels, les SMS, les photos, les vidéos, etc. Sélectionnez simplement les types de fichiers que vous souhaitez et cliquez sur « Exporter » pour les transférer sur votre ordinateur, ou cliquez sur « Importer » pour télécharger des fichiers de l’ordinateur vers le téléphone Samsung.

samsung transfer software

2. Coolmuster Mobile Transfer

Si nous disons que l’Assistant Android est utilisé pour transférer des données entre Samsung et l’ordinateur, alors Mobile Transfer est spécialement conçu pour transférer des fichiers d’un téléphone à un autre. En utilisant ce programme, vous pouvez facilement transférer les données de votre téléphone telles que les contacts, les SMS, les photos, les vidéos, la musique, les journaux d’appels, les applications, etc. de votre téléphone Samsung vers d’autres téléphones, et vice versa. Il s’agit d’un outil de transfert Samsung unique qui fonctionne également sur d’autres appareils Android et iOS.

> Transférez sans effort des données d’autres appareils Android et iOS vers un téléphone Samsung, et vice versa (voir comment transférer des données vers Samsung Galaxy).
> Mobile Transfer for Mac vous permet de conserver une sauvegarde des données de votre téléphone Samsung sur Mac.
> Mobile Transfer for Mac vous permet de restaurer le fichier de sauvegarde de Mac sur votre téléphone Samsung.
> Être compatible avec Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, iPhone, iPad, iPod touch et d’autres appareils.

mobile transfer

3. Samsung Smart Switch Mobile (en anglais seulement)

L’utilisateur peut utiliser l’application Smart Switch pour un certain nombre d’activités différentes. Plus précisément, lorsqu’ils ont besoin de transférer leurs fichiers vers un autre appareil à partir d’un téléphone Samsung. Habituellement, l’utilisateur a besoin de transférer toutes ses photos, sa musique, ses contacts, ses calendriers, ses messages texte et les paramètres de son appareil. De plus, Smart Switch est également conçu pour aider l’utilisateur à sélectionner d’autres fonctionnalités essentielles dont il a besoin.

Lorsqu'un utilisateur commence à utiliser cette application, il peut profiter des fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs d'Android et il peut également effectuer des transferts sans fil à l'aide des dernières versions d'Android, qui se compose d'Android 4.0 et supérieur.

samsung smart switch mobile

4. Dossier sécurisé

Le dossier sécurisé donne à chaque utilisateur l’effet de levier dont il a besoin pour une grande variété de fonctionnalités et de plates-formes. Avec son utilisation, l’utilisateur aura ce dont il a besoin pour utiliser une couche supplémentaire de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Il est également important de noter que les concepteurs de cette application ont fait en sorte qu’il soit facile et pratique pour les utilisateurs de déplacer leurs fichiers dans un environnement sécurisé afin qu’ils puissent être protégés contre les virus et les activités malveillantes.

De plus, pour s’assurer que chaque utilisateur dispose des fonctionnalités de sécurité et de l’accès dont il a besoin, les développeurs ont inclus un dossier sécurisé qui n’est accessible que via plusieurs verrous de sécurité différents. Par exemple, le dossier sécurisé peut être sécurisé à l’aide d’un mot de passe créé par l’utilisateur, d’un code PIN, d’un schéma ou d’un verrou biométrique. En termes simples, si l’utilisateur souhaite transférer ses fichiers dans l’environnement sécurisé ultime, il aura besoin de ces mots de passe sécurisés afin d’accéder aux photos et aux données transférées.

secure folder

5. Transfert mobile AT&T

L’utilisateur peut profiter de l’application de transfert AT&T Mobile pour transférer toutes ses vidéos, contacts, photos, musique, messages texte et autres données vers un nouvel appareil. Cette application a été conçue dans un souci de facilité et de simplicité, d’autant plus que tout ce que l’utilisateur aura à faire est de télécharger cette application sur les deux appareils concernés. Une fois téléchargé, l’utilisateur recevra une série d’invites qui l’aideront à initier le transfert de l’ancien téléphone Samsung vers le nouvel appareil.

att mobile transfer

6. Synchronisation latérale

Les utilisateurs peuvent utiliser l’application SideSync comme une solution PC-Mobile très innovante. Avec cette application, l’utilisateur aura la possibilité d’activer les écrans, les fenêtres AAAA et les données dans un environnement partagé afin d’y accéder à nouveau. Le design que les développeurs ont ajouté permettra également à l’utilisateur de voir les mêmes données sur ses smartphones que sur ses tablettes. Pour initier ces actions, l’utilisateur peut effectuer les modifications via une fonction de glisser-déposer de fichier.

sidesync

7. Xperia Transfer Mobile

L’utilisateur disposera de fonctionnalités spécifiques pour le transfert avec l’utilisation de l’application Xperia Transfer Mobile. La plupart des utilisateurs décriront cette application comme une application très facile, simple à utiliser et sûre qui peut être utilisée pour transférer leurs données. Ainsi, pour les utilisateurs qui s’intéressent à cette application et à son utilisation, ils trouveront qu’il s’agit d’un moyen simple de transférer toutes leurs photos, messages et contacts. Cette application prend en charge plusieurs plates-formes différentes, notamment iOS, Windows et Android.

xperia transfer mobile

8. Changer de transfert mobile

L’utilisateur aura accès à l’application Switch Mobile Transfer pour transférer les informations dont il a besoin pour passer d’un appareil à l’autre. Les concepteurs de cette application ont permis à l’utilisateur de déplacer tout son contenu d’un appareil à l’autre. Tout cela peut facilement être fait via l’utilisation d’une connexion Wi-Fi. Ainsi, pour les utilisateurs qui souhaitent transférer leurs photos, contacts, vidéos et autres données, ils peuvent le faire avec un processus sans faille qui le rend facile et simple à exécuter. Dans certains cas, ce processus de transfert d’application peut être effectué en 5 minutes.

switch mobile transfer

9. Mes contacts - Application de sauvegarde et de transfert du répertoire

Lorsqu’un utilisateur décide de transférer les données de son téléphone Samsung vers un autre appareil, il ne veut pas utiliser un processus manuel étape par étape pour le compléter. Au lieu de cela, ils voudront peut-être sélectionner l’application Mes contacts pour les aider dans le processus. Par exemple, l’application Mes contacts - Sauvegarde et transfert du répertoire a été conçue non seulement pour sauvegarder les données, les restaurer, mais aussi pour transférer des fichiers vers le nouvel appareil. Cette application peut être utilisée dans de nombreuses situations, y compris l’extraction des données lorsque le téléphone a été cassé.

samsung transfer app

10. Commutateur intelligent de données

Le commutateur intelligent Data a été conçu avec de nombreuses fonctions à l’esprit, et deux des plus notables incluent à la fois la récupération de données et l’outil de sauvegarde de données. Avec cette application logicielle, les données peuvent être copiées facilement d’un téléphone Samsung vers un autre appareil. Ainsi, pour les utilisateurs qui souhaitent transférer les informations de leur calendrier, leurs contacts, leurs photos et les vidéos qu’ils créent, cette application est idéale pour suivre tout au long de cela.

data smart switch

Articles connexes :

Top 5 des lecteurs de livres électroniques Android que vous devez connaître

Transférer des contacts d’un téléphone Android vers un ordinateur

Comment passer de Samsung Note 3 à Note 4

Transférer les journaux d’appels de l’iPhone vers Samsung

    Transfert Android     Top 10 des logiciels/applications de transfert Samsung à ne pas manquer
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>Best 10 Transfer Software/Apps for Samsung S9/S8/S7/S6

Top 10 Samsung Transfer Software/Apps You Can't Miss

Transferring applications from one device to another may not always be as simple as some users may think. In fact, when a user decides to transfer one or more of their apps on a Samsung device, they may find that they may want to look around for software that can give them the best results. Fortunately, there are many excellent Samsung transfer software and apps on the market that can assist a user with making these types of transfers with ease. So, for those of you who have an interest in what is actually available in this software industry, here are 10 of the top options that you can review.

1. Coolmuster Android Assistant

If you want a tool that can transfer your Samsung files with ease, you can consider using the Android Assistant as your first option. Android Assistant has been designed with a 1 click feature that makes your transfers simple and quick to do. Because people tend to save all of their information on their Samsung phones and other devices, they can benefit greatly from the use of this application's transfer and back up option. All data can be transferred with the use of a USB cable that is connected to both the computer and the Samsung phone.

> Transfer music, contacts, SMS, call logs, videos, photos, apps and other valuable data from your Samsung phone to your computer at 1 click.
> One click to restore backup file from computer to your Android phone.
> The user friendly program panel helps in the proper management of files.
> Install & uninstall apps on computer directly.
> Easily manage data on Samsung Galaxy S9.

Guide to Transfer Files between Samsung and Computer with Android Assistant

Step 1. Download, install and launch Android Assistant. Connect your Samsung phone to the computer with a USB cable. You will see the program detects the connected phone and scans out all file types that saved on the phone.

android assistant

Step 2. All transferable file types are listed on the left side, including contacts, call logs, SMS, photos, videos, etc. Just select the file types that you want and click "Export" to transfer them to your computer, or click "Import" to download files from computer to Samsung phone.

samsung transfer software

2. Coolmuster Mobile Transfer

If we say Android Assistant is used for transferring data between Samsung and computer, then Mobile Transfer is specially designed to transfer files from one phone to another. By using this program, you can easily transfer your phone data like contacts, SMS, photos, videos, music, call logs, apps, etc. from your Samsung phone to other phones, and vice versa. It is a unique Samsung transfer tool which also works on other Android and iOS devices.

> Effortlessly transfer data from other Android and iOS devices to Samsung phone, and vice versa (See how to transfer data to Samsung Galaxy S9).
> Mobile Transfer for Mac allows you to keep a backup of your Samsung phone data on Mac.
> Mobile Transfer for Mac enables you to restore backup file from Mac to your Samsung phone.
> Be compatible with Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, iPhone, iPad, iPod touch and more devices.

mobile transfer

3. Samsung Smart Switch Mobile

The user can utilize the Smart Switch app for a number of different relatable activities. Specifically, when they have a need to transfer their files to another device from a Samsung phone. Usually, the user has a need to transfer all of their photos, music, contacts, calendars, text messages, and their device settings. Plus, Smart Switch is also designed to help a user with selecting other essential features that's needed as well.

When a user gets started with this app, they can take advantage of the features that's available for Android users and they can also make wireless transfers using the latest versions of Androids, which consists of Android 4.0 and higher.

You can download Samsung Smart Switch Mobile from Google Play Store >>

samsung smart switch mobile

4. Secure Folder

The Secure Folder gives each user the leverage that they need for a wide variety of features and platforms. With its use, the user will have what they need to utilize an extra layer of security and privacy features. It is also important to note that the designers of this app have made it easy and convenient for users to move their files in a secure environment so that they can be protected from viruses and malicious activities.

Additionally, to make sure each user has the security features and access that they need, developers have included a secure folder that can only be accessed via several different security locks. For instance, the secure folder can be secured via the use of a user-created password, a pin, pattern or a biometric lock. Simply put, if the user wants to transfer their files in the ultimate secure environment, they will need these secured passwords in order to gain access to photos and data that is being transferred.

You can download Secure Folder from Google Play Store >>

secure folder

5. AT&T Mobile Transfer

The user can take advantage of the AT&T Mobile transfer app to move all of their videos, contacts, pictures, music, text messages and other data to a new device. This app has been designed with ease and simplicity in mind, especially since all the user will need to do is download this app on both of the applicable devices. Once downloaded, the user will be given a series of prompts that will help to initiate the transfer from the old Samsung phone to the new device.

You can download AT&T Mobile Transfer from Google Play Store >>

att mobile transfer

6. SideSync

The users can use the SideSync application as a very innovative PC-Mobile solution. With this application, the user will be given the capability to enable screens, windows, and data to a shared environment in order to be accessed again. The design that the developers have added will also allow the user to see the same data on their smartphones as they do on their tablets. To initiate these actions, the user can make the changes via a drag and drop file feature.

You can download SideSync from Google Play Store >>

sidesync

7. Xperia Transfer Mobile

The user will be given specific functionality for transfer with the use of the Xperia Transfer Mobile app. Most users will describe this app as a very ultra-easy simple to use and, a safe application that can be used to transfer their data. So, for those users who are interested in this application and its usage, they will find that is is a simple way to transfer all of their photos, messages, and contacts. This app supports several different platforms including iOS, Windows, and Android.

You can download Xperia Transfer Mobile from Google Play Store >>

xperia transfer mobile

8. Switch Mobile Transfer

The user will have access to the Switch Mobile Transfer app to move information that they need to transfer from one device to the next. The designers of this app have made it possible for the user to move all of their content from one device to the next. All of which can easily be done via the use of a Wi-Fi connection. So, for those users who want to transfer their photos, contacts, videos and other data can do it with a flawless process that makes it easy and simple to perform. In some cases, this app transfer process can be completed within a matter of 5 minutes.

You can download Switch Mobile Transfer from Google Play Store >>

switch mobile transfer

9. My Contacts - Phonebook Backup & Transfer App

When a user decides to transfer the data on their Samsung phone to another device, they do not want to use a manual one step by step process to complete it. Instead, they may want to select the My Contacts App to help them with the process. For instance, the My Contacts - Phonebook Backup & Transfer app has been designed to not only back up the data, restore it, but also to transfer files to the new device. This app can be used for numerous situations including extracting the data when the phone has been broken.

You can download My Contacts - Phonebook Backup & Transfer App from Google Play Store >>

samsung transfer app

10. Data Smart Switch

The Data smart switch has been designed with numerous functions in mind, and two of the most notable includes both data recovery and data backup tool. With this software application, data can be copied with ease from one Samsung phone to another device. So, for those users who want to transfer their calendar information, contacts, photos and the videos that they create, this app is great for following thru with this.

You can download Data Smart Switch from Google Play Store >>

data smart switch

Related Articles:

Top 5 Android eBook Readers You Should Know

Transfer Contacts from Android Phone to Computer

How to Switch Files from Samsung Note 3 to Note 4

Transfer Call Logs from iPhone to Samsung

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.