Transfert de Données Android
 
...

Comment transférer des messages texte/contacts de Huawei Ascend vers un ordinateur ?

...

Huawei Ascend, connu sous le nom de série de téléphones Windows et de smartphones Android produits par Huawei, est assez fluide à utiliser et lisse au toucher et il est plus léger que la plupart des téléphones du marché. Pendant ce temps, avec un prix bon marché et une excellente expérience utilisateur, il est équipé d’une foule de fonctionnalités avancées. Par exemple, le Huawei Ascend P6 est livré avec un grand nombre de fonctions innovantes, comme un écran de 4,7 pouces, un processeur quad-core Hsilicon, 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 MP. En fait, Huawei a attiré une foule d’acheteurs fidèles et est devenu de plus en plus populaire dans le monde entier. À l’exception du divertissement et de la commodité dont vous bénéficiez avec les smartphones Huawei, vous pouvez rencontrer les problèmes décrits ci-dessous :

Il est possible que vous subissiez une perte de données sur votre Huawei Ascend car les données de votre Huawei Ascend, y compris les contacts et les SMS, sont extrêmement fastidieuses. En fait, les données sur Huawei peuvent être facilement perdues pour diverses raisons, telles que la corruption du système, la suppression accidentelle, l’infection par un virus, le formatage des données, etc. Par conséquent, il est extrêmement nécessaire de sauvegarder les données, y compris les contacts et les messages texte de Huawei Ascend sur l’ordinateur afin que vous puissiez facilement trouver ces données importantes avec commodité, indépendamment de l’heure, du lieu et de la durée de vie de la batterie.

Est-il possible de transférer des fichiers de Huawei Ascend vers un ordinateur ?

Existe-t-il une possibilité de transférer des données, y compris des contacts et des messages texte de Huawei Ascend vers un ordinateur sans aucune perte de qualité ? Heureusement, vous pouvez facilement transférer des contacts et des messages texte de votre appareil vers votre ordinateur uniquement si vous obtenez Coolmuster Android Assistant, ce qui est exactement l’outil efficace et puissant pour vous rendre service en cas de ces situations embarrassantes. Avec l’aide du logiciel magique, vous pouvez facilement transférer des contacts et des messages texte de votre appareil vers votre ordinateur au cas où vous subiriez accidentellement une perte de données sur votre Huawei Ascend. En fait, Android Assistant offre aux utilisateurs une excellente expérience avec un design humanisé et une forte capacité à transférer des données.

Coolmuster Android Assistant est si puissant que vous pouvez l’utiliser pour transférer vos vidéos, musiques, images et applications préférées de votre ordinateur vers votre téléphone mobile Huawei. Vous pouvez également effectuer le transfert inversé pour exporter tout type de fichiers de vos téléphones Huawei vers votre ordinateur pour une sauvegarde ou une utilisation future. Il suffit de le télécharger à partir des boutons ci-dessous en fonction du système informatique que vous utilisez. Il fonctionne sur toutes les séries de téléphones mobiles Huawei, y compris Huawei Ascend G510 / Mate / P6 / E220 / Y511.

Étapes faciles pour sauvegarder les contacts/messages texte Huawei Ascend sur PC

Étape 1. Connectez votre Huawei Ascend à l’ordinateur

Ici, nous prendrons la version Windows comme exemple. Après avoir installé et lancé l’outil de transfert de fichiers pour Huawei Ascend, connectez votre téléphone Huawei à l’ordinateur via un câble USB et une fois la connexion établie, votre téléphone sera automatiquement détecté par ce programme. Si c’est la première fois que vous exécutez ce logiciel, vous devrez d’abord activer le débogage USB sur votre téléphone. Si votre téléphone peut être détecté par le programme, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Suivez les instructions ci-dessous pour activer le débogage USB :

1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « Applications » < Cliquez sur « Développement » < Cochez « Débogage USB ».
2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez dans « Paramètres » < cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».
3) Pour Android 4.2 ou plus récent : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « À propos du téléphone » < Appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build » jusqu’à ce que vous obteniez une note « Vous êtes en mode développeur » < Retour à « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».

Lorsque le débogage USB est activé, cliquez sur « Autoriser » sur votre téléphone pour autoriser l’autorisation du programme super utilisateur lorsqu’une demande de superutilisateur apparaît. Les informations sur les paramètres de votre appareil, y compris le modèle de téléphone, la version du système et la taille de l’espace de stockage, seront affichées dans l’interface principale ci-dessous.

Transfer Text Messages Contacts from Huawei Ascend to Computer

Note: Coolmuster Android Assistant est non seulement compatible avec Sony Ericsson Xperia, mais fonctionne également sur d’autres téléphones Sony, ainsi que sur Samsung, HTC, LG, Motorola, ZTE, etc. En un mot, presque tous les appareils Android.

Étape 2 : Entrez dans la fenêtre Contacts

Lorsque votre téléphone portable Huawei est détecté avec succès par le programme, tous les fichiers du téléphone seront affichés dans le menu supérieur dans les catégories. Cliquez sur l’icône « Contacts » en haut et cliquez sur l’option « Tous les contacts » et « Tous les SMS » dans le panneau de gauche, vous verrez tous les contacts et messages texte de votre téléphone Huawei s’afficher dans la liste à droite. Marquez les conversations par SMS et les contacts que vous souhaitez enregistrer sur l’ordinateur et cliquez sur le bouton « Exporter ».

Transfer Text Messages Contacts from Huawei Ascend to Computer

Étape 3. Commencer à exporter les SMS et les contacts sélectionnés

Après cela, une boîte de dialogue « Chemin » apparaîtra, vous demandant de choisir un emplacement de sortie pour enregistrer les fichiers exportés. Il suffit de choisir un emplacement sur votre ordinateur, puis de cliquer sur le bouton « Ok » pour commencer le processus de transfert. Attendez un court instant, tous les SMS et contacts sélectionnés seront exportés vers l’emplacement spécifique.

Conclusion:

Vous feriez mieux de les stocker dans un fichier facile à mémoriser afin de les retrouver facilement au cas où votre appareil subirait une perte de données ou d'autres problèmes. Par conséquent, veuillez opter pour Coolmuster Android Assistant si vous avez vraiment besoin de transférer des données de Huawei Ascend vers votre ordinateur.

Articles connexes :

Comment avoir des photos de sauvegarde Samsung en 7 solutions simples ?

Transfert de données Huawei : 7 outils de transfert Huawei surprenants

5 façons de transférer des photos de l’iPhone vers Huawei

    Transfert Android     Comment transférer des messages texte/contacts de Huawei Ascend vers un ordinateur ?
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>SMS & Contacts Transfer from Huawei Ascend to PC or Mac

How to Transfer Text Messages/Contacts from Huawei Ascend to Computer?

Huawei Ascend, known as a Windows Phone and Android smart phone series produced by Huawei, is pretty smooth to use and slick to touch and it is lighter than most phones in the market. Meanwhile, with a cheap price and great use experience, it is equipped with a host of advanced features. For instance, Huawei Ascend P6 comes with a large mount of innovative functions, like a 4.7-inch screen, Hsilicon quad-core processor, 2GB of RAM, an 8 MP camera unit. In fact, Huawei has been attracting a host of loyal buyers and becomes more and more popular all over the world. Except of the entertainments and convenience you enjoying from the Huawei smart phones, you may encounter such problems described as below:

It is possible for you to suffer data loss on your Huawei Ascend because data on your Huawei Ascend including contacts and text messages are extremely tedious. As a matter of fact, data on Huawei may be easily lost because of various reasons, such as system corruption, accidental deletion, virus infection, data formatting, etc. Therefore, it is extremely necessary to backup data including contacts and text messages from Huawei Ascend to computer so that you can easily find those important data with convenience regardless of time, place and battery life.

Any possible to transfer files from Huawei Ascend to computer?

Is there any possibility to transfer data including contacts, text messages from Huawei Ascend to computer without any quality loss? Luckily, you can easily transfer contacts and text messages from your device to computer only if you get Coolmuster Android Assistant or Coolmuster Android Assistant for Mac, which is exactly the effective and powerful tool to give you a favor in case of those embarrassing situations. With the help of the magic software, you can easily transfer contacts and text messages from your device to computer in case you accidentally suffer data loss on your Huawei Ascend. In fact, Android Assistant provides users great experience with humanized design and strong ability of transferring data.

Related article: How to transfer photos and videos between Huawei and computer?

Coolmuster Android Assistant is so powerful that you can use it to transfer your favorite videos, music, images and applications from computer to your Huawei mobile phones. Also you can do the reversed transferring to export any type of files from your Huawei phones to your computer for backup or future use. Just download it from the below buttons according to the computer system you are using. It works on all Huawei mobile phone series, including Huawei Ascend G510/Mate/P6/E220/Y511.

Easy Steps to Backup Huawei Ascend Contacts/Text Messages to PC

Step 1. Connect Your Huawei Ascend to Computer

Here we will take Windows version as an example. After installing and launching the file transfer tool for Huawei Ascend, connect your Huawei phone to the computer via a USB cord and once the connection is successful, your phone will be detected by this program automatically. If it is the first time to run this software, you will be required to enable USB debugging on your phone at first. If your phone can be detected by the program, you can skip to the next step.

Follow the below instruction to enable USB debugging:

1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging".
2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".
3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".

When the USB debugging is enabled, click "Allow" on your phone to allow the program super user authorization when an Superuser Request pops up. The parameter information of your device, including phone model, system version and storage space size will be shown in the main interface like below.

Transfer Text Messages Contacts from Huawei Ascend to Computer

Note: Coolmuster Android Assistant is not only compatible with Sony Ericsson Xperia, but also works on other Sony phones, as well as Samsung, HTC, LG, Motorola, ZTE, etc. In a word, almost all Android devices.

Step 2: Enter the Contacts window

When your Huawei cell phone is successfully detected by the program, all the files in the phone will be displayed on the top menu in categories. Click the "Contacts" icon from the top and click on the "All Contacts" and "All SMS" option from the left panel, you will see all the contacts and text messages in your Huawei phone will show in list on the right. Mark the text message conversations and the contacts you want to save to the computer and click the button of "Export".

Transfer Text Messages Contacts from Huawei Ascend to Computer

Step 3. Start to export the selected SMS and contacts

After that, a "Path" dialog will appear, asking you to choose an output location to save the exported files. Just choose a place on your computer and then click the "Ok" button to begin the transfer process. Wait for a short time, all the selected SMS messages and contacts will be exported to the specific location.

Note: You'd better store them in an easy-to-remember file in order to easily find them in case your device suffers data loss or other problems. Therefore, please go for Android Assistant if you badly need to transfer data from Huawei Ascend to computer.

Related Articles:

Transfer Contacts from HTC/LG Phones to Computer

How to View Android Text Messages on Computer

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.