...

Un moyen simple de synchroniser les contacts avec le nouvel iPad

...

La technologie ne cesse d’évoluer chaque jour. Aujourd’hui, vous avez ce téléphone, après un court laps de temps, un nouvel appareil prend le relais. Vous êtes passé à un nouvel iPad et vous vous demandez maintenant comment vous allez déplacer toutes vos choses préférées de votre ancien téléphone vers le nouvel iPad. Vous avez des contacts, des photos, des calendriers de données et de la musique, entre autres choses, que vous chérissez et que vous aimeriez conserver, donc les transférer en raison de l’importance qu’ils vous attachent. Cet article vous informera clairement sur la façon de déplacer facilement les contacts de l’ancien vers un nouvel iPad pour vous éviter le stress de réessayer chacun d’entre eux.

En relation : Que devez-vous faire après avoir obtenu un nouvel iPhone / iPad ?

Quand devez-vous synchroniser vos contacts avec le nouvel iPad ?

• Lorsque vous effectuez une mise à niveau d’un appareil d’une ancienne version vers le nouvel iPod
• Lorsque vous n'avez pas le temps de retaper chacun d'entre eux manuellement
• Lorsque vous souhaitez avoir tous les contacts que vous aviez ou certains d’entre eux dans le nouvel iPod

Problème que vous pouvez rencontrer lors du transfert de contacts :

• Lors de la synchronisation des contacts avec iTunes, il se peut qu’ils soient supprimés en partie ou en totalité
• Vous ne savez peut-être pas comment connecter les deux appareils pour permettre le transfert des contacts
• Les suggestions de commandes disponibles pour transférer les contacts d’un appareil à un autre peuvent ne pas être disponibles dans certaines anciennes versions d’iOS 3.

Déplacer des contacts vers un nouvel iPad est très facile si vous avez une sauvegarde de votre ancien appareil sur votre ordinateur ou sur tout autre périphérique de stockage. Voyons maintenant comment synchroniser les contacts avec le nouvel iPad à partir de différents canaux.

Partie 1 - Comment transférer des contacts vers un nouvel iPad à partir d’un ordinateur

Le transfert de contenu vers un nouvel iPad est désormais l’une des tâches les plus faciles que vous puissiez effectuer si vous avez une sauvegarde des données sur votre ordinateur. C’est à cause de l’invention du logiciel Coolmuster iOS Assistant . Il s’agit d’un logiciel efficace qui vous simplifie ce rôle en un seul clic. Elle s’applique à tous les appareils Apple.

Rôle du transfert d’iPhone/iPod/iPad vers l’ordinateur :

1. Ce logiciel vous permet également de trouver le fichier que vous voulez en quelques secondes. Dans ce cas, la recherche de contacts est beaucoup plus facile. La zone de recherche sur le panneau supérieur permet de localiser rapidement le fichier exact et de le transférer sur votre nouvel iPod.

2. Il exporte efficacement de votre appareil Apple vers votre ordinateur personnel et le gère à partir de là. Ces données peuvent inclure des contacts, l’historique des appels, des messages, des photos et de la musique, entre autres.

3. Il vous permet d’examiner les données et les fichiers de manière distinctive. Vous pouvez les afficher en mode liste ou en mode miniature.

4. Cet assistant professionnel vous donne la liberté de gérer chacun des fichiers, qu’il s’agisse de contacts, de vidéos, de photos ou de musique, entre autres, sur votre ordinateur.

Lire plus d’articles :

* Comment regrouper des contacts sur iPhone / iPad

* Comment fusionner des contacts sur iPhone / iPad

* Synchroniser les contacts de Mac vers iPhone / iPad

Et ce logiciel est assez facile à utiliser, tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le logiciel installé et de lier votre iPad à l’ordinateur. Il détectera alors automatiquement votre appareil et recherchera tous les fichiers enregistrés sur votre appareil. Ensuite, il suffit de sélectionner les fichiers souhaités en les cochant sur l’ordinateur, puis de synchroniser les contacts avec le nouvel iPad en exportant les fichiers de l’ordinateur.

Étapes à suivre pour utiliser ce logiciel :

1. Ouvrez le logiciel installé sur l’ordinateur et connectez votre appareil à l’ordinateur via le câble USB. Il vous sera alors demandé de faire confiance à l’ordinateur de votre iPad. Faites-le comme on vous le demande.

sync contacts with new ipad

2. Maintenant, vous verrez que différents dossiers de fichiers sont disposés sur l’interface principale. Accédez à l’onglet Contacts pour afficher un aperçu des informations plus détaillées sur le fichier.

sync contacts with new ipad

3. Appuyez sur l’option Importer dans le panneau supérieur, accédez aux fichiers de l’ordinateur que vous souhaitez importer sur iPad. Cliquez sur l’option OK pour continuer le processus.

Partie 2 - Comment transférer des contacts vers un nouvel iPad à partir d’un autre appareil

Coolmuster Mobile Transfer s’agit d’un logiciel essentiel qui vous permet de déplacer les contenus principaux tels que les contacts, les photos et les vidéos, entre autres fichiers, d’un appareil mobile à un autre.

Rôles du transfert mobile :

1. Transférez des fichiers de l’un à l’autre en un clic. Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, de nombreuses personnes ont un problème lorsqu’il s’agit de déplacer le contenu. Il vous permet de copier des fichiers avec une compatibilité à 100% et sans perdre de données d’un téléphone à l’autre. Il peut transférer entre Android et Android, Android et iOS, Android et Symbian, iOS et Symbian sans interférer avec la qualité de votre contenu.

2. Sauvegardez les fichiers sur l’ordinateur et restaurez-les à tout moment. Ce logiciel vous permet de conserver une sauvegarde de vos données sans perdre en qualité. Il vous permet de sélectionner les données que vous souhaitez restaurer, telles que les contacts, et de les déplacer vers l’ordinateur.

3. Vous permet d’effacer complètement le contenu de votre ancien téléphone.

Avec ce logiciel, vous pouvez transférer directement des contacts vers un nouvel iPad à partir d’un autre appareil mobile, qu’il s’agisse d’un appareil Android, iOS ou Symbian. Après avoir connecté deux appareils à l’ordinateur, vous êtes libre de synchroniser directement tous les fichiers entre deux appareils comme vous le souhaitez et selon vos besoins !

Articles connexes :

Comment synchroniser des fichiers multimédias d’Android vers iPhone

Un clic pour synchroniser les contacts de l’iPhone avec l’iPad

4 façons de transférer des photos d’un téléphone Samsung vers une tablette

Exporter des messages texte de l’iPhone vers PDF (étape par étape)

    Transfert de téléphone à téléphone     Un moyen simple de synchroniser les contacts avec le nouvel iPad
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>iPad/iPhone/iPod Transfer>>Simple Way to Sync Contacts with New iPad

Simple Way to Transfer Contacts to New iPad

Technology keeps evolving each day. Today you have this phone, after a short time, a new device takes over. You have upgraded to a new iPad, and now you are wondering how you will move all you favorite stuff from your old phone to the new iPad. You have contacts, photos, data calendars and music among others things that you cherish and would love to hold on to hence transfer them due to the importance they attach to you. This article will clearly inform you on how to easily move contacts from the old one to a new iPad to save you the stress of trying each one of them all over again.

Related: What You Need to Do After Getting A New iPhone/iPad?

When do you need to sync contacts with new iPad?

• When you upgrade from an older version device to the new iPod
• When you don't have the time to retype each one of them manually
• When you want to have all the contacts you had or some of them in the new iPod

Problem you may face when transferring contacts:

• When syncing the contacts with iTunes, it may delete some or all of them
• You may not know how to connect the two devices to allow the transfer of the contacts
• The suggestions of commands available to transfer the contacts from one device to another may not be available in some older versions of iOS 3.

Moving contacts to a new iPad is very easy if you have a backup of your older device either on your computer or on any other storage device. Now, let's see how to sync contacts with new iPad from different channels.

Part 1 - How to Transfer Contacts to New iPad from Computer

Transferring contents to a new iPad are now one of the easiest tasks you can perform if you have a backup of the data on your computer. This is because of the invention of iOS to Computer Transfer (Windows/Mac) software. It is efficient software that is simplifying this role for you with a single click. It applies to all Apple devices.

 

Role of iPhone/iPod/iPad to Computer Transfer:

1. This software also allows you to find the file you want in a matter of seconds. In this case looking for contacts is much easy. The search box on the top panel makes it easy to locate the exact file quickly and transfer it to your new iPod.

2. It efficiently exports from your Apple device to your personal computer and manages it from there. This data can include contacts, call history, messages, photos and music among others.

3. It allows you to look at data and files in distinctive ways. You can view them in list view mode or thumbnail mode.

4. This professional assistant gives you the freedom to manage each of the files may it be contacts, videos, photos or music among others on your computer.

Read More Articles:

* How to Group Contacts on iPhone/iPad

* How to Merge Contacts on iPhone/iPad

* Sync Contacts from Mac to iPhone/iPad

And this software is quite easy to operate, all you need to do is open the installed software and link your iPad to the computer. It will then automatically detect your device and scan for all files saved on your device. Then, just select the wanted files by ticking them out on the computer and then sync contacts with new iPad by exporting the computer files.

Part 2 - How to Transfer Contacts to New iPad from Another Device

Mobile Transfer is essential software that enables you to move the main contents like contacts, photos and videos among other files from one mobile device to another.

Roles of Mobile Transfer:

1. Transfer files from one to another in one click. When you buy a new phone, many people have a problem when it comes to moving the content. It enables you to copy files with 100% compatibility and without losing any data from one phone to another. It can transfer between Android and Android, Android and iOS, Android and Symbian, iOS and Symbian without interfering with the quality of your content.

2. Backup files to computer and restores anytime. This software enables you to keep a backup of your data without losing its quality. It allows you to select data you want to restore such as contacts and move them to the computer.

3. Allows you to erase the contents completely from your old phone.

With this software, you can directly transfer contacts to new iPad from another mobile device, be it Android, iOS or Symbian device. After getting two devices connected to the computer, you are free to directly sync any files between any two devices as you wanted and needed!

Related Articles:

How to Sync Media Files from Android to iPhone

One Click to Sync iPhone Contacts to iPad

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.