...

Comment transférer des fichiers de l’iPad vers le PC ? Les 5 meilleures façons pour vous

...

Récemment, un grand nombre de personnes m’ont posé une question : « comment transférer des fichiers de l’iPad vers le PC ? » Si vous êtes un utilisateur d’iPad, je pense que vous voudrez peut-être transférer des fichiers de l’iPad vers le PC pour libérer de l’espace sur l’iPad, en évitant la perte de données ou en souhaitant afficher clairement les fichiers sur le PC ou pour d’autres raisons. Quelle que soit la raison pour laquelle vous transférez des fichiers de l’iPad vers le PC, vous pouvez lire cette page pour apprendre ces méthodes sur la façon de transférer facilement et efficacement du contenu de l’iPad vers l’ordinateur.

Voici 5 façons de faire votre choix, soit en transférant avec iTunes ou sans iTunes, et même en transférant en 1 seul clic. C’est à vous de décider, vous pouvez simplement suivre l’une des méthodes suivantes pour effectuer le transfert sans tracas maintenant.

Partie 1 : La meilleure façon de transférer des fichiers de l’iPad vers le PC via l’assistant iOS [Fortement recommandé !]
Partie 2 : Comment transférer des fichiers de l’iPad vers le PC avec iTunes
Partie 3 : Comment transférer des fichiers d’un iPad vers un PC sans iTunes
>> 3.1 Comment transférer des fichiers d’un iPad vers un PC Windows 10 avec iCloud
>> 3.2 Comment transférer des données de l’iPad Air vers un PC avec Windows Explorer
>> 3.3 Comment copier des fichiers d’un iPad vers un PC par e-mail
Partie 4 : Comparaison des méthodes ci-dessus

 how to transfer files from ipad to pc

Partie 1 : La meilleure façon de transférer des fichiers de l’iPad vers le PC via l’assistant iOS [Fortement recommandé]

« Comment puis-je transférer de l’iPad vers l’ordinateur ? » La première façon que je veux présenter est le professionnel et efficace iPad File Transfer - Coolmuster iOS Assistant, que je vous recommande vivement pour vous faire gagner du temps et vous inquiéter inutilement de vous. Ce programme de transfert de données pour iPad est plein de surprises. Vous pouvez transférer différents fichiers tels que des contacts, des messages, des photos, des vidéos, de la musique, des notes, des signets, des livres, des calendriers, des applications et bien d’autres.

Avec Coolmuster iOS Assistant, vous pouvez facilement sauvegarder les données de votre iPad vers un PC et transférer librement des fichiers sur votre iPad à partir d’un PC. De plus, il s'agit d'un gestionnaire de données parfait pour votre iPad et d'un gestionnaire de sauvegarde iTunes complet pour votre iPad.

Peut-être me demanderez-vous « Quels types de modèles l’Assistant iOS peut-il prendre en charge en ce moment ? ». La réponse est que ce logiciel peut prendre en charge le dernier modèle comme l’iPad Pro, le nouvel iPad, l’iPad Air, l’iPad 2/1, l’iPad mini, l’iPad avec écran Retina, l’iPhone 14/13/12/11/XS Max/XS/XS/XR/X/8 Plus/8, l’iPod touch 8/7/6/5/4/3/2, etc.

Sans plus tarder, cochez le bouton de téléchargement pour installer le programme.

Voici les étapes détaillées pour transférer les fichiers de l’iPad vers l’ordinateur.

Conseils: Vous devez installer la dernière version d’iTunes avant de lancer le Coolmuster iOS Assistant pour vous assurer que le programme détectera votre iPad avec succès. Vous n'avez pas besoin d'utiliser iTunes pendant tout le processus de transfert.

Étape 1 : Lancez le programme et utilisez un câble USB pour connecter l’iPad au PC.

Appuyez sur le bouton « Trust » lorsque la fenêtre contextuelle vous demande si vous devez faire confiance à cet ordinateur. Après cela, appuyez sur l’option « Continuer » pour continuer. L’interface aimera ceci ci-dessous lorsque votre iPad se connectera avec succès à votre PC via le programme.

how to transfer files from ipad to pc with coolmuster ios assistant

Note: Si vous ne pouvez pas voir la fenêtre contextuelle sur votre iPad, vous devez voir la page « Que puis-je faire si mon iDevice ne parvient pas à se connecter ?"

Étape 2 : Transférez les fichiers iPad sur votre ordinateur.

Sélectionnez le bouton des dossiers de fichiers, comme « Contacts », « Messages », « Notes », « Calendriers », « Signets », « Photos », « Musique », etc., que vous souhaitez transférer sur votre panneau de gauche, vous pouvez voir les informations plus détaillées sur votre panneau de droite sur l’interface. Choisissez les fichiers que vous souhaitez transférer, appuyez sur le bouton « Exporter » et le programme commencera à exporter automatiquement ces fichiers vers votre ordinateur.

how to transfer files from ipad to pc with ease

Tutoriel vidéo :

Regardez ce tutoriel vidéo pour en savoir plus sur la façon de transférer du contenu de l’iPad vers l’ordinateur de manière sélective à l’aide de la fonction « Exporter » de Coolmuster iOS Assistant.

Vous voulez transférer des fichiers de l’iPad vers un PC sans iTunes encore plus rapidement ? Cette Coolmuster iOS Assistant peut également répondre à votre besoin. Grâce à sa fonction de sauvegarde et de restauration en 1 clic, vous pouvez copier des données de l’iPad vers un PC en une seule fois.

how to transfer files from ipad to pc with one click

C’est vous qui le faites ! Qu’est-ce que t’attends? Il suffit de télécharger la version d’essai gratuite de ce programme puissant et de l’utiliser par vous-même pour en profiter. D’ailleurs, si vous vous demandez « Comment transférer des données de l’iPad vers un ordinateur portable ? », ce Coolmuster iOS Assistant est également disponible pour vous.

À ne pas manquer :

Comment transférer des fichiers d’un PC vers un iPad à l’aide d’un câble USB

Comment transférer des fichiers de l’iPad vers Mac

Partie 2 : Comment transférer des fichiers de l’iPad vers le PC avec iTunes

L’utilisation de la dernière version d’iTunes est un moyen simple pour les utilisateurs d’iTunes de transférer des fichiers de l’iPad vers le PC. Mais il a certaines limitations comme le transfert des fichiers volumineux. Cependant, c’est toujours un choix pour vous. Vérifiez d’abord si la dernière version d’iTunes est installée sur votre PC et après cela, voici les étapes.

Étape 1 : Connectez votre iPad au PC via un câble USB et lancez iTunes.

Lorsque votre iPad vous demande si « Faire confiance à cet ordinateur », n’oubliez pas d’appuyer sur l’option « Faire confiance » sur votre iPad. Assurez-vous que votre iPad est détecté par iTunes, il apparaîtra dans le menu de gauche sur PC.

how to transfer content from ipad to computer with itunes

Étape 2 : Transférez des fichiers de l’iPad vers le PC.

Cliquez sur l’option « Résumé », allez dans la section « Sauvegardes », cochez l’option « Cet ordinateur » et trouvez le bouton « Sauvegarder maintenant ». Appuyez sur le bouton et vos fichiers de l’iPad sont maintenant transférés sur votre PC.

how to transfer content from ipad to computer with itunes

Vous aimerez peut-être aussi :

Un moyen simple de transférer des vidéos d’un ordinateur vers un iPad sans iTunes

Partie 3 : Comment transférer des fichiers d’un iPad vers un PC sans iTunes

« Comment transférer des fichiers d’un iPad vers un PC sans iTunes ? » Ensuite, je vais vous apprendre 3 méthodes pour transférer des fichiers d’un iPad vers un PC sans iTunes. Vous pouvez utiliser iCloud, Windows Explorer et Email pour effectuer ce transfert.

>> 3.1 Comment transférer des fichiers d’un iPad vers un PC Windows 10 avec iCloud

Nous pouvons utiliser iCloud pour Windows pour transférer des fichiers de l’iPad vers le PC. Si vous êtes un utilisateur d'iCloud, vous ne voudrez peut-être pas manquer cette façon. Vous pouvez sauvegarder les fichiers sur iCloud, puis accéder à iCloud sur PC pour télécharger les fichiers que vous souhaitez à partir de l’iPad. Voici les étapes à suivre.

Étape 1 : Téléchargez vos fichiers que vous souhaitez transférer de l'iPad vers iCloud.

Assurez-vous d’abord que votre iPad dispose d’une connexion Internet stable. Ensuite, allez dans l’application « Paramètres » sur iPad, trouvez l’icône « iCloud » et appuyez dessus. Activez le bouton Fichiers comme « Contacts », « Notes », « Photos », etc.

how to transfer content from ipad to computer with icloud

Étape 2 : Transférez les fichiers iPad sur PC.

Ouvrez iCloud sur PC et connectez-vous à votre compte qui est le même avec votre iPad. Appuyez sur le bouton des dossiers de fichiers, tels que « Contacts », « Notes », « Photos », etc., et vous verrez les informations détaillées de l’iPad sur votre panneau de droite. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez et téléchargez-les sur le PC.

how to transfer content from ipad to computer with icloud

Conseils: Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application d'iCloud sur votre PC, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d'iCloud pour l'utiliser.

>> 3.2 Comment transférer des données de l’iPad Air vers un PC avec Windows Explorer

« Comment transférer des fichiers de l’iPad vers le PC via USB ? » En tant qu’utilisateur Windows, il existe un assistant - Windows Explorer pour vous permettre de transférer des données de l’iPad Air vers le PC. Voici les étapes pour vous aider à y parvenir.

Étape 1 : Connectez l’iPad à votre PC via un câble USB.

Connectez votre iPad au PC avec un câble USB et n’oubliez pas de cliquer sur l’option « Trust » sur votre iPad.

Étape 2 : Trouvez le dossier « DCIM » sur PC et copiez les fichiers sur le PC.

Activez « Ce PC"/"Ordinateur"/"Cet ordinateur », ouvrez l’icône de votre iPad. Double-cliquez sur le bouton nommé « Stockage interne » pour entrer, recherchez le dossier « DCIM » puis accédez-y. Les fichiers d’images et de vidéos apparaîtront sur l’interface. Copiez et collez les fichiers sur le PC pour terminer ce transfert.

how to transfer files from ipad to pc with windows explorer

Note: Si vous souhaitez transférer des fichiers tels que des contacts, des journaux d'appels, des messages, etc., cette méthode ne vous aidera peut-être pas à accomplir. Je vous suggère d’utiliser le premier moyen pour réaliser le transfert.

>> 3.3 Comment copier des fichiers d’un iPad vers un PC par e-mail

La plupart des gens ont au moins un compte de messagerie et il peut être utilisé comme un outil de transfert entre votre iPad et votre PC. Les étapes détaillées du transfert de fichiers, prendre des photos à titre d’exemple, de l’iPad vers le PC à l’aide de l’application Mail sont ci-dessous.

Étape 1 : Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer de l’iPad vers le PC.

Accédez à l’application Photos et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer. Vous pouvez sélectionner l’un d’entre eux ou une partie d’entre eux.

Étape 2 : Partagez les photos par e-mail et téléchargez-les sur PC.

Choisissez l’icône de partage dans le coin supérieur droit, appuyez sur l’icône « Mail » pour accéder à l’application Mail, notez l’adresse e-mail dont vous disposez et vous pouvez vous connecter à votre compte de messagerie sur votre PC pour télécharger les fichiers sur le bureau de votre PC.

how to transfer content from ipad to computer with email

À ne pas manquer :

Un moyen simple de sauvegarder un iPad avec/sans iTunes

Comment transférer des photos de l’iPad vers un disque dur externe

Partie 4 : Comparaison des méthodes ci-dessus

Comme vous pouvez le constater, il est facile de transférer des fichiers de l’iPad vers le PC et les moyens sont plus d’un. Mais il y a encore certaines limites dans différentes méthodes.

- Si vous utilisez iTunes pour transférer les fichiers, les fichiers volumineux ne peuvent peut-être pas être transférés et iTunes ne prend pas en charge tous les fichiers et documents iOS.

- Si j’utilise iCloud pour importer les fichiers ? Vous constaterez que la vitesse de transfert dépend de l’Internet qui se connecte à l’iPad. Que se passe-t-il si le Wi-Fi est interrompu pour certaines raisons, le transfert échouera et les fichiers de l’iPad seront peut-être perdus.

- Que diriez-vous de l’Windows Explorer ? Je suis désolé de dire que vous ne pouvez utiliser cette méthode que pour transférer des photos ou des vidéos, d'autres fichiers de l'iPad comme des messages, des notes, des journaux d'appels, etc., ne peuvent pas être importés sur votre PC.

- Et l’e-mail ? Après l'avoir utilisé, vous vous rendrez compte que la méthode à l'ancienne est très lente sur la vitesse de transfert et qu'elle limite la taille des fichiers, ce qui signifie que vous ne pouvez pas transférer la grande taille des fichiers. Quelle triste chose s’est produite !

Cependant, vous savez, Dieu ne ferme jamais une porte mais il en ouvre une autre. Coolmuster iOS Assistant vous aiderons à résoudre tous les problèmes que j’ai mentionnés ci-dessus. Il intègre de nombreuses fonctions, telles que l’exportation, l’importation, la sauvegarde, les restaurations, etc., en une seule. En quelques clics, tous les problèmes peuvent devenir rien.

Ce sont les raisons pour lesquelles je vous recommande vivement d’utiliser la première méthode que j’ai introduite, transférer toutes sortes de fichiers en utilisant iOS Assistant sans tracas. Essayez et vous pourrez vous débarrasser de tous les problèmes que vous avez rencontrés auparavant entre votre iPad et votre PC.

Article connexe :

Comment sauvegarder/transférer des fichiers PDF d’un iPad vers un PC ou Mac

Top 10 des méthodes pour transférer des fichiers sur iPad

Comment transférer des iBooks de l’iPad vers l’ordinateur avec ou sans iTunes ?

Guide ultime sur le transfert de fichiers d’un iPhone vers un PC sans iTunes

Comment transférer une photo d’un iPhone vers un ordinateur/PC sans iTunes

Les 7 meilleures façons de transférer des fichiers d’un iPhone vers un PC / Mac

    Transfert iOS     Comment transférer des fichiers de l’iPad vers le PC ? Les 5 meilleures façons pour vous
Transfert de Données iPhone
Sauvegardez et restaurez tout sur iPhone/iPad/iPod en un seul clic.
Gérez librement les données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur.
Prévisualisez et transférez sélectivement des fichiers entre l’iDevice et l’ordinateur.
Prend largement en charge les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>iPad/iPhone/iPod Transfer>>How to Transfer Files from iPad to PC

How to Transfer Files from iPad to PC? Best 5 Ways For You

Recently, a huge number of people ask me a question: "how to transfer files from iPad to PC?" If you are an iPad user, I think you might want to transfer files from iPad to PC to free up some space on iPad, avoiding the data loss or wanting to view files on PC clearly or the other reasons. No matter whichever reason for you to transfer files from iPad to PC, you can read this page to learn these methods on how to transfer content from iPad to computer easily and efficiently.

Here are 5 ways for your choice, either transferring with iTunes or without iTunes, and even transferring with only 1-click. It is up to you, you can just follow one of the following ways to accomplish the transfer without hassle now.

Part 1: The Best Way to Transfer Files from iPad to PC via iOS Assistant [Highly Recommend!]
Part 2: How to Transfer Files from iPad to PC with iTunes
Part 3: How to Transfer Files from iPad to PC without iTunes
>> 3.1 How to Transfer Files from iPad to PC Windows 10 with iCloud
>> 3.2 How to Transfer Data from iPad Air to PC with Windows Explorer
>> 3.3 How to Copy Files from iPad to PC by Email
Part 4: The Comparison of the Above Methods

 how to transfer files from ipad to pc

Part 1: The Best Way to Transfer Files from iPad to PC via iOS Assistant [Highly Recommend]

"How do I transfer from iPad to computer?" The first ways I want to introduce is the professional and efficient iPad File Transfer - Coolmuster iOS Assistant, which I highly recommend for you to save your cherished time and unnecessary worry about you. This iPad data transfer program is full of surprise. You can transfer different files like contacts, messages, photos, videos, music, notes, bookmarks, books, calendars, apps and many more.

With Coolmuster iOS Assistant, you can easily back up data from your iPad to PC and freely import files to your iPad from PC. What's more, it is a perfect data manager for your iPad and an all-round iTunes backup manager for your iPad as well.

Maybe you will ask me "What kind of models can iOS Assistant support right now?". The answer is that this software can support the latest model like iPad Pro, the new iPad, iPad Air, iPad 2/1, iPad mini, iPad with Retina display, iPhone XS Max/XS/XR/X/8 Plus/8, iPod touch/Shuffle/Nano/Classic, etc.

Without further ado, tick the download button to install the program.

Here are the detailed steps to transfer the files from iPad to computer.

Tips: You should install the latest iTunes version before you launch the Coolmuster iOS Assistant to make sure the program will detect your iPad successfully. You don't need to perform iTunes during the whole transferring process.

Step 1: Launch the Program and Use a USB Cable to Connect iPad to PC.

Hit the "Trust" button when the pop-up window asks you whether to trust this computer. After that tap on "Continue" option to go on. The interface will like this below when your iPad successful connect with your PC via the program.

how to transfer files from ipad to pc with coolmuster ios assistant

Note: If you can not see the pop-up window on your iPad, you need to see the page of "What Can I do If My iDevice Fails to Connect?"

Step 2: Transfer iPad Files to Your Computer.

Select the files folders button, like "Contacts", "Messages", "Notes", "Calendars", "Bookmarks", "Photos", "Music" and so on icon, that you want to transfer on your left-hand panel, you can see the more detailed information on your right panel on the interface. Choose the files you'd like to transfer, tap on "Export" button and the program will start to export these files to your computer automatically.

how to transfer files from ipad to pc with ease

Video Tutorial:

Watch this video tutorial to learn more details on how to transfer content from iPad to computer selectively using the "Export" feature of Coolmuster iOS Assistant.

Want to transfer files from iPad to pc without iTunes even more quickly? This Coolmuster iOS Assistant can also meet your need. Using its 1-Click Backup and Restore feature, you can copy data from iPad to pc all at once.

how to transfer files from ipad to pc with one click

You make it! What are you waiting for? Just download the free trial version of this powerful program and operate by yourself to enjoy it. By the way, if you ask that "How do I transfer data from iPad to laptop?", this Coolmuster iOS Assistant is also available for you.

Can't Miss:

How to Transfer Files from iPad to Mac

Part 2: How to Transfer Files from iPad to PC with iTunes

Using the latest iTunes is a simple way for iTunes user to transfer files from iPad to PC. But it has some limitations like transferring the large files. However, it still a choice for you. Check the latest iTunes whether be installed on your PC at first and after that, here are the steps.

Step 1: Connect Your iPad to PC via a USB Cable and Launch the iTunes.

When your iPad prompted to you whether "Trust This Computer", remember to tap "Trust" option on your iPad. Please ensure your iPad is detected by iTunes, it will show up in the left menu on PC.

how to transfer content from ipad to computer with itunes

Step 2: Transfer Files from iPad to PC.

Click on the "Summary" option, go to the "Backups" section, tick the "This Computer" option and find the "Back Up Now" button. Press the button and your files from iPad are transferring to your PC now.

how to transfer content from ipad to computer with itunes

You May Also Like:

Simple Way to Transfer Videos from Computer to iPad without iTunes

How to Transfer Photos from iPad to PC without iTunes?

Part 3: How to Transfer Files from iPad to PC without iTunes

"How do I transfer files from iPad to PC without iTunes?" Next, I will teach you 3 methods to transfer files from iPad to PC without iTunes. You can use iCloud, Windows Explorer and Email to realize this transfer.

>> 3.1 How to Transfer Files from iPad to PC Windows 10 with iCloud

We can use iCloud for Windows to transfer files from iPad to PC. If you are an iCloud user, you may don't want to miss this way. You can back up the files to iCloud and then go to the iCloud on PC to download the files that you want from iPad. Here are the steps.

Step 1: Upload Your Files that You'd Like Transfer from iPad to iCloud.

Make sure your iPad has a steady Internet connection at first. Then go to the "Settings" app on iPad, find the "iCloud" icon and press it. Turn on the files button like "Contacts", "Notes", "Photos" and so on.

how to transfer content from ipad to computer with icloud

Step 2: Transfer iPad Files to PC.

Open the iCloud on PC and sign in your account that is the same with your iPad. Tap the files folders button, such as "Contacts", "Notes", "Photos" and so on, and you will see the detail information from iPad on your right-hand panel. Select the files you want and download to the PC.

how to transfer content from ipad to computer with icloud

Tips: If you don't want to download the app of iCloud on your PC, you can go to the official website of iCloud to operate.

>> 3.2 How to Transfer Data from iPad Air to PC with Windows Explorer

"How do I transfer files from iPad to PC via USB?" As a Windows user, there is an assistant - Windows Explorer for you to transfer data from iPad Air to PC. Here are the steps to help you to accomplish.

Step 1: Connect iPad to Your PC via A USB Cable.

Connect your iPad to PC with a USB Cable and remember to hit the "Trust" option on your iPad.

Step 2: Find "DCIM" Folder on PC and Copy the Files to PC.

Turn on "This PC"/"Computer"/"This Computer", open the icon of your iPad. Double-click the button named "Internal Storage" to enter, find the "DCIM" folder and then go into it. The files of pictures and videos will appear on the interface. Copy and paste the files to PC to finish this transfer.

how to transfer files from ipad to pc with windows explorer

Note: If you want to transfer files like contacts, call logs, messages and so on, this way maybe won't help you to accomplish. I suggest you use the first way to realize the transfer.

>> 3.3 How to Copy Files from iPad to PC by Email

Most people have at least one email account and it can be used to act a transfer tool between your iPad and PC. The detail steps of transfer files, take photos transfer as an example, from iPad to PC using Mail app are below.

Step 1: Select the Files that You Want to Transfer from iPad to PC.

Go to the Photos app and select the photos that you want to transfer. You can select one of them or part of them.

Step 2: Share the Photos to Your Email and Download to PC.

Choose the share icon at the upper right-hand corner, tap the "Mail" icon to enter the Mail app, write down the email address that you have and you can sign in your email account on your PC to download the files to your PC desktop.

how to transfer content from ipad to computer with email

Can't Miss: Simple Way to Backup iPad with/without iTunes

Part 4: The Comparison of the Above Methods

As you can see, it is easy to transfer files from iPad to PC and the ways are more than one. But there are still have certain limitations in different methods.

- If you use the iTunes to transfer the files, the large files maybe can't be transferred and the iTunes doesn't support all iOS files and documents.

- If I use the iCloud to import the files? You will find the speed of transfer is dependent on the internet that connects to the iPad. What if the Wi-Fi is interrupted by certain reasons, the transfer will fail and the files from the iPad maybe will be lost.

- How about the Windows Explorer? I am sorry to say that you can only use this method to transfer photos or videos, other files from iPad like messages, notes, call logs and so on can't be imported to your PC.

- And the email? After you use it you will realize the old fashioned method is very slow on the speed of transfer and it limit the size of files, it means you can't transfer the large size of files. What a sad thing happened!

However, you know, god never shuts one door but he opens another. Coolmuster iOS Assistant will help you to solve all the problems that I mention above. It integrates many functions, such as export, import, backup, restores and so on, into one. With only a few clicks can make all the problems become nothing.

These are the reasons why I highly recommend you to use the first method that I introduced, transfer all kinds of files by using iOS Assistant without hassle. Have a try and you can get rid of all the trouble that you met before between your iPad and PC.

Related Article:

How to Backup/Transfer PDF Files from iPad to PC or Mac

Top 10 Methods to Transfer Files to iPad

How to Transfer Books from iPad to Computer

Ultimate Guide on Transferring Files from iPhone to PC without iTunes

How to Transfer Photo from iPhone to Computer/PC without iTunes

Top 7 Ways to Transfer Files from iPhone to PC/Mac

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.