...

Comment sauvegarder un appareil Android sans rooter ?

...

Il y a une tonne de données sur votre téléphone mobile Android et votre tablette Android et vous avez la forte responsabilité de protéger les données contre la perte de l’appareil Android. Bien qu’une partie des données soit automatiquement synchronisée avec votre compte Google pour la sauvegarde, certains fichiers nécessitent encore une sauvegarde manuelle. Cependant, de nombreux utilisateurs d’Android doivent rooter leurs appareils Android avant de pouvoir sauvegarder l’appareil. Que se passe-t-il si vous n'avez pas rooté ou si vous ne voulez pas rooter l'Android ? L’enracinement d’un appareil Android est complexe, en particulier pour les personnes qui ne sont pas familières avec le processus d’enracinement.

Désormais, les utilisateurs d’Android peuvent sauvegarder des téléphones/tablettes Android avec des ordinateurs Windows ou Mac sans l’autorisation root. Il existe un autre moyen de vous aider à maintenir une sauvegarde à jour pour votre Android. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du Coolmuster Transfert De Données Android, qui vous permet de tout enregistrer sur votre Android sur Windows PC et Mac OS X sans root. Vous pouvez voir où cela libère de l’espace sur votre Android et évite l’encombrement que vous pouvez rencontrer en ce moment avec votre ordinateur de poche. Si vous avez du mal à trouver une application particulière, que ce soit sur l’ordinateur de poche à exécuter ou une application dont vous avez entendu parler sur le Web et que vous souhaitez l’essayer par vous-même.

Une fois que vous conservez une sauvegarde de votre Android (Samsung, HTC, LG, Huawei, ZTE, Sony, etc.) sur l’ordinateur à l’aide de l’Assistant Android, vous pouvez même récupérer les contacts supprimés car tous les fichiers de sauvegarde peuvent être restaurés facilement sur votre Android. Vous disposez maintenant d’un assistant à service complet qui vous aidera à garder votre ordinateur de poche Android à jour et bien organisé.

Étapes pour sauvegarder/synchroniser un téléphone Android avec un ordinateur sans racine

Étape 1. Connectez votre appareil Android à PC/Mac

Après avoir téléchargé et installé l’application de sauvegarde Android recommandée - Coolmuster Transfert De Données Android, lancez-la, puis connectez votre téléphone Android ou votre tablette Android au même ordinateur avec un câble USB. Pour que l’appareil Android soit détectable par l’Assistant Android, vous devrez peut-être d’abord activer le débogage USB sur votre appareil. Si vous l’avez déjà défini, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Backup Android Device without Rooting

Suivez les instructions ci-dessous pour activer le débogage USB :

1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « Applications » < Cliquez sur « Développement » < Cochez « Débogage USB ».
2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez dans « Paramètres » < cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».
3) Pour Android 4.2 ou plus récent : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « À propos du téléphone » < Appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build » jusqu’à ce que vous obteniez une note « Vous êtes en mode développeur » < Retour à « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».

Lorsque le débogage USB est activé, cliquez sur « Autoriser » sur votre téléphone pour autoriser l’autorisation du programme super-utilisateur lorsqu’une demande de super-utilisateur apparaît.

Backup Android Device without Rooting

Étape 2 : Prévisualisez les données numérisées du téléphone Android

Votre appareil Android sera détecté par le programme et toutes vos données Android, telles que la musique, les vidéos, les photos, les contacts, les applications, les livres, etc. seront analysées en même temps. Ils apparaîtront dans la fenêtre supérieure, ce qui vous permettra de les vérifier un par un en détail. Il suffit de choisir chaque catégorie et de prévisualiser les fichiers contenus ci-dessous.

Backup Android Device without Rooting

Étape 3. Sauvegardez les données Android sans rooter

N’hésitez pas à sélectionner les fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur, à les marquer, puis à cliquer sur le bouton « Exporter » pour lancer le processus de sauvegarde des données Android sans rooter l’appareil. L’outil polyvalent de sauvegarde de données Android vous permet de personnaliser un dossier de sortie pour enregistrer les données Android exportées.

Articles connexes :

Comment afficher les messages texte Android sur un ordinateur

Récupérer des messages texte supprimés à partir d’un téléphone portable Samsung

    Transfert Android     Comment sauvegarder un appareil Android sans rooter ?
Sauvegarde Android
Sauvegardez tout ce qui se trouve sur votre téléphone Android sur votre PC en un clic.
Restaurer Android à partir d’un fichier de sauvegarde sur PC en un seul clic.
Prenez en charge les contacts, les messages, l’historique des appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres et les applications.
Lecture seule, transfert rapide, gestion de plusieurs appareils, haute compatibilité, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>Android Backup without Root

How to Backup Android Device without Rooting?

There is a ton of data on your Android mobile phone and Android tablet and you have strong responsibility to protect the data from losing from the Android device. Although part of the data is automatically synced to your Google account for backup, but there are still some files that require you to backup manually. However, many Android users have to get their Android devices rooted before they can backup the device. What if you haven't rooted or don't want to root the Android? Rooting Android device is complex especially for those people who are not familiar with the rooting process.

Now, Android users can backup Android phone/tablet with the Windows or Mac computer without the root permission. There is another mean to help you keep up to date backup for your Android. All what you need is the Coolmuster Android Assistant with its Mac version Coolmuster Android Assistant for Mac, which enables you to save everything on your Android to Windows PC and Mac OS X without root. You can see where this frees up space on your Android and avoids the clutter you may be experiencing right now with your handheld. If you have trouble finding a particular app either on the handheld to run or one you heard about on the web and want to try for yourself.

Once you keep a backup of your Android on computer by using the Android Assistant, you can even retrieve deleted Contacts as well because all the backup file can be restored to your Android with ease. Now you have a full service assistant that will help keep your Android Handheld up to date and well organized.

Steps to Backup/Sync Android Phone with Computer without Root

Step 1. Get your Android device connected to PC/Mac

After you download and install the recommended Android backup app - Coolmuster Android Assistant, launch it and then get your Android phone or Android tablet connected to the same computer with a USB cord. To make the Android device detectable by the Android Assistant, you may need to enable USB debugging on your device first. If you have already set it, you can skip to the next step.

Backup Android Device without Rooting

Follow the below instruction to enable USB debugging:

1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging".
2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".
3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".

When the USB debugging is enabled, click "Allow" on your phone to allow the program super user authorization when an Superuser Request pops up.

Backup Android Device without Rooting

Step 2: Preview the scanned out Android phone data

Your Android device will be detected by the program and all your Android data, such as Music, Videos, Photos, Contacts, Apps, Books, etc. will be scanned at the same time. They will show up in the upper window, allowing you to check them one by one in details. Just choose each category and preview the contained files in the below.

Backup Android Device without Rooting

Step 3. Backup Android data without rooting

Feel free to select the files you want to backup on your computer, mark them and then click the button of "Export" to start the Android data backup process without rooting the device. The versatile Android data backup tool allows you to customize an output folder to save the exported Android data.

Related Articles:

How to View Android Text Messages on Computer

Recover Deleted Text Messages from Samsung Cell Phone

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.