...

Sauvegarde Huawei : Comment sauvegarder et restaurer un téléphone Huawei ?

...

La sauvegarde des données du smartphone est une chose cruciale. Alors que la plupart des utilisateurs ont été trop dépendants de la technologie, vous ne savez jamais quand le choc inattendu vous arrive. Les smartphones, qu’il s’agisse d’appareils iOS ou Android, sont devenus une partie essentielle de nos vies. Étant donné que ces téléphones ont la capacité de contenir de grandes quantités de données, il faut en effet une méthode pour sauvegarder les données sur le téléphone en cas de perte, de dommage ou de vol inattendu du téléphone. Depuis la sortie du premier téléphone 5G - Huawei Mate X, n’oubliez pas de sauvegarder votre ancien téléphone Huawei si vous allez passer à un nouveau téléphone.

Si vous avez un appareil Huawei et que vous ne savez pas comment sauvegarder un téléphone Huawei sur un PC, vous avez visité le bon site. Dans cet article unique, nous vous montrerons comment sauvegarder un téléphone Huawei, comment restaurer un téléphone Huawei, ainsi que divers logiciels de sauvegarde Huawei à utiliser.

Partie 1 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei sur un ordinateur avec Transfert De Données Android
Partie 2 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei sur un PC avec Sauvegarde Android
Partie 3 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei avec une sauvegarde du téléphone
Partie 4 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei avec Huawei HiSuite

Partie 1 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei sur un ordinateur avec l’assistant Android

Lorsqu’il s’agit d’effectuer une sauvegarde Huawei sur un ordinateur en un seul clic, Coolmuster Transfert De Données Android est la principale application à utiliser, qui peut être utilisée comme logiciel de sauvegarde Huawei. Pour commencer, voici les principales caractéristiques de cette application unique ;

Caractéristiques principales :

-> Sauvegardez et restaurez les données Huawei sur un PC en un seul clic et conservez une qualité de données à 100%.
-> Il vous permet de transférer des SMS, des contacts, de la musique, des journaux d’appels, des photos, des vidéos entre votre téléphone et votre PC.
-> Il permet aux utilisateurs d’ajouter, de modifier, de supprimer et de dédupliquer des contacts sur leurs ordinateurs.
-> Il permet aux utilisateurs d’envoyer et de répondre à des SMS directement sur leur PC.
-> Il permet aux utilisateurs d’installer et de désinstaller des applications à partir d’un PC.
-> Si vous souhaitez importer, exporter, actualiser et supprimer des journaux d’appels Android, c’est l’application à utiliser.
-> L’application peut exporter et importer des contacts vers et depuis Outlook.
-> Cette application est compatible avec presque tous les appareils Android, y compris Huawei, Samsung, Sony, HTC et plus encore, y compris Huawei P40 / P40 Pro / P30 / P30 Pro / P30 Lite / Mate X / Mate 20 / Mate 10 Pro / Mate 10 / Mate 9 / V20 / V10 / P20 / P10 / G9 Plus / G9 et etc.

Téléchargez ce logiciel de sauvegarde Huawei - Coolmuster Transfert De Données Android sur votre ordinateur et commencez dès maintenant à suivre les étapes suivantes.

download android assistant windows version for huawei backupdownload android assistant mac version for huawei backup

huawei backup software

Coolmuster Transfert De Données Android dispose d’une nouvelle fonction de sauvegarde et de restauration en un clic pour vous permettre de sauvegarder le téléphone Huawei sur le PC en un seul clic. D’un simple clic, vous pouvez sauvegarder l’ensemble des données de votre appareil Huawei. De plus, il vous permet de restaurer les fichiers sauvegardés sur votre téléphone en un seul clic.

huawei backup

- Comment sauvegarder un téléphone Huawei sur un ordinateur (PC/Mac) en un clic

Pour sauvegarder le téléphone Huawei, allez dans « Super Toolkit » et cliquez sur l’option « Sauvegarder ». Ici, choisissez le contenu que vous devez sauvegarder et sélectionnez un emplacement de sortie sur votre ordinateur pour enregistrer ces sauvegardes. Appuyez sur le bouton « Sauvegarder » pour les enregistrer à l’emplacement souhaité.

huawei phone backup

- Comment restaurer un téléphone Huawei à partir d’un ordinateur en un clic

Sur l’option « Super Toolkit », cliquez sur le bouton « Restaurer ». Recherchez l’enregistrement de sauvegarde dont vous avez besoin et choisissez les types de fichiers que vous souhaitez restaurer. Appuyez sur le bouton « Restaurer » pour commencer à restaurer les fichiers que vous avez choisis sur le téléphone Huawei lié.

how to restore huawei phone

Tu pourrais aimer : Comment transférer des vidéos/photos entre Huawei et un ordinateur ?

Guide vidéo :

Voici le guide vidéo sur la façon de sauvegarder et de restaurer un téléphone Huawei via Coolmuster Transfert De Données Android:

Partie 2 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei sur un PC avec Sauvegarde Android

Coolmuster Sauvegarde Android, comme son nom l’indique, est également un logiciel de sauvegarde idéal pour effectuer une sauvegarde Huawei sur PC. Ce logiciel a un design simpliste et convivial qui vous permet de sauvegarder et de restaurer votre téléphone Huawei de manière rapide et facile.

Caractéristique principale de Coolmuster Sauvegarde Android :

-> Sauvegardez et restaurez le téléphone Android en une seule fois.
-> Il prend en charge les contacts, les messages, les journaux d’appels, les photos, la musique, les vidéos, les documents et les applications utilisateur.
-> Il vous permet de créer plusieurs sauvegardes et de choisir l’enregistrement de sauvegarde requis à restaurer.
-> Vous pouvez restaurer des sauvegardes sur n’importe quel Android que vous avez connecté.
-> Il vous permet d’effacer les données de votre téléphone avant de les restaurer.
-> Il vous permet de connecter votre téléphone à un PC via USB ou Wi-Fi.
-> Il est hautement compatible avec la plupart des appareils Android, comme Huawei P80 / P60 / P40 / P40 Pro / P30 / P30 Pro / P30 Lite, Samsung Galaxy S23 / S22 / S21 / S20 / S20 + / S20 Ultra / S10, Sony, HTC, LG, Motorola, Xiaomi, OPPO, etc.

Téléchargez Coolmuster Sauvegarde Android sur votre PC et découvrez comment sauvegarder et restaurer Huawei avec cet outil utile.

android backup manager windows download android backup manager mac download

launch backup manager for huawei backup

- Comment sauvegarder un téléphone Huawei sur un ordinateur en une seule fois

Une fois que votre téléphone Huawei est connecté au gestionnaire de sauvegarde Android, cliquez sur l’option « Sauvegarder », puis sélectionnez les éléments que vous devez sauvegarder. Vous pouvez personnaliser l’emplacement sur PC pour stocker vos fichiers de sauvegarde. Après cela, cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour enregistrer la sauvegarde Huawei sur PC.

how to conduct huawei backup via android backup manager

- Comment restaurer facilement un téléphone Huawei à partir d’un PC

Sur l’interface principale de Coolmuster Sauvegarde Android, cliquez sur l’option « Restaurer ». Sélectionnez la sauvegarde Huawei que vous devez restaurer, puis cochez les types de fichiers requis. Après la sélection, appuyez sur le bouton « Restaurer » pour commencer à restaurer la sauvegarde du PC vers Huawei.

restore huawei backup with 1 click

Partie 3 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei avec une sauvegarde du téléphone

La bonne chose est que les utilisateurs peuvent simplement sauvegarder les téléphones Huawei via une application de sauvegarde intégrée. C'est l'une des méthodes les plus simples, car vous n'avez pas besoin de rechercher des services auprès de programmes premium et tiers. Voici comment sauvegarder un téléphone Huawei avec une sauvegarde de téléphone.

Première étape : Appuyez sur l’application de sauvegarde sur votre écran d’accueil et accédez à la page de sauvegarde du logiciel. Recherchez l’icône Sauvegarde sur cet écran. Cliquez sur le bouton « Nouvelle sauvegarde » qui se trouve sous « Stockage interne ».

Deuxième étape : Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez stocker vos données sauvegardées. Appuyez sur « Suivant ». À partir de cet écran, vous pouvez sélectionner les données nécessaires en fonction de ce que vous souhaitez sauvegarder. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » après avoir terminé le processus de sélection pour démarrer le processus.

how to back up huawei phone with phone backup

Troisième étape : Votre téléphone Huawei sauvegardera différemment en fonction du type de données que vous devez sauvegarder. L’application vous demandera de définir un mot de passe si les données comprennent des messages, des contacts ou des journaux d’appels. Appuyez sur le bouton « Suivant » après avoir défini un mot de passe. Sinon, appuyez sur le bouton « Ignorer » si vous ne souhaitez pas définir de mot de passe. Appuyez sur « Suivant » pour lancer le processus de sauvegarde.

how to back up huawei phone

Partie 4 : Comment sauvegarder un téléphone Huawei avec Huawei HiSuite

C’est l’une des meilleures applications de sauvegarde Huawei sur le marché. Cette méthode est recommandée car l’application est adaptée aux téléphones Huawei. L’application vous permet de gérer les contacts, les applications, les images, les contacts, les vidéos, les messages ainsi que la sauvegarde et la restauration. Cependant, les étapes pour sauvegarder les fichiers de celui-ci sont trop compliquées. Voici les étapes à suivre :

Première étape : Téléchargez et installez l’application Hisuite sur votre ordinateur Windows.

Deuxième étape : Démarrez l’application et connectez-y votre appareil Huawei via un câble USB d’origine.

Troisième étape : Sur votre appareil Huawei, activez le mode de débogage du téléphone.

Quatrième étape : Activez HDB via les paramètres. Allez dans Paramètres avancés, Sécurité, puis appuyez sur « Autoriser Hisuite à utiliser HDB ».

how to back up huawei phone with huawei hisuite

Cinquième étape : Vous verrez les boutons « Sauvegarder » et « Restaurer » sur l’interface d’accueil.

Pour sauvegarder le téléphone Huawei, appuyez sur le bouton « Sauvegarder » et choisissez les types de données préférés à l’écran. Vous pouvez choisir de chiffrer la sauvegarde avec un mot de passe ou non. Appuyez sur « Sauvegarder », puis attendez que l’ensemble du processus soit terminé.

 how to back up huawei phone

Réflexions finales

Les méthodes mentionnées ci-dessus sont les meilleures lorsqu’il s’agit d’effectuer une sauvegarde Huawei. Avec ces conseils, vous devriez avoir un moment facile chaque fois qu’un besoin de sauvegarde et de restauration de votre appareil Huawei se présente. En outre, il est conseillé d’utiliser Coolmuster Transfert De Données Android ou Coolmuster Sauvegarde Android lors de la sauvegarde des données Huawei sur PC grâce à leurs fonctionnalités uniques.

Articles connexes :

Comment changer/transférer Huawei vers Samsung Galaxy S23 / S22 / S21 / S20 / S20 + / S10 / S10 + / S9 / S8 ?

Comment transférer des données de Huawei vers iPhone 14/13/12/11/11 Pro/XS Max/XS/XR/8/X ?

1 clic pour transférer Huawei vers Mac

Comment récupérer des données/photos/vidéos perdues de Huawei ?

Comment restaurer les contacts perdus des téléphones Huawei ?

Comment transférer des données de Huawei vers Android ?

    Transfert Android     Sauvegarde Huawei : Comment sauvegarder et restaurer un téléphone Huawei ?
Sauvegarde Android
Sauvegardez tout ce qui se trouve sur votre téléphone Android sur votre PC en un clic.
Restaurer Android à partir d’un fichier de sauvegarde sur PC en un seul clic.
Prenez en charge les contacts, les messages, l’historique des appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres et les applications.
Lecture seule, transfert rapide, gestion de plusieurs appareils, haute compatibilité, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Thanksgiving Sales Live Now

Home>>Android Transfer (Backup)>>Huawei Backup - Solutions of Huawei Backup & Restore

Huawei Backup: How to Back Up & Restore Huawei Phone?

Backing up smartphone data is a crucial thing. While most users have been over-reliant on technology, you never know when the unexpected shock comes to you. Smartphones, both iOS devices and Android devices have become a vital part of our lives. Since these phones have the capability to hold large amounts of data, it indeed calls for a method to back up the data on the phone in case of unexpected phone loss, damage or theft. Since the first 5G phone - Huawei Mate X was released, remember to back up your old Huawei phone if you are going to switch to a new phone.

If you have a Huawei device and do not know how to back up Huawei phone to PC, you have visited the right site. In this unique article, we will show you how to back up Huawei phone, how to restore Huawei phone, as well as various Huawei backup software to use.

Part 1: How to Back Up Huawei Phone to Computer with Android Assistant
Part 2: How to Back Up Huawei Phone to PC with Android Backup Manager
Part 3: How to Back Up Huawei Phone with Phone Backup
Part 4: How to Back Up Huawei Phone with Huawei HiSuite

Part 1: How to Back Up Huawei Phone to Computer with Android Assistant

When it comes to performing a Huawei backup to a computer with a single click, Coolmuster Android Assistant is the leading application to use, which can be used as a Huawei backup software. To start with, here are the main features of this unique application;

Key Features:

-> Back up and restore Huawei data to a PC with a single click and retain 100% data quality.
-> It allows you to transfer SMS, contacts, music, call logs, photos, videos between your phone and PC.
-> It enables users to add, edit, delete, and unduplicate contacts on their computers.
-> It allows users to send and reply SMS directly on their PC.
-> It allows users to install and uninstall applications from PC.
-> If you want to import, export, refresh, and delete Android call logs, this is the app to use.
-> The app can export and import contacts to and from outlook.
-> This app is compatible with almost all Android devices, including Huawei, Samsung, Sony, HTC and more, including Huawei P40/P40 Pro/P30/P30 Pro/P30 Lite/Mate X/Mate 20/Mate 10 Pro/Mate 10/Mate 9/V20/V10/P20/P10/G9 Plus/G9 and etc.

Download this Huawei backup software - Coolmuster Android Assistant on your computer and get started with the following steps now.

download android assistant windows version for huawei backupdownload android assistant mac version for huawei backup

huawei backup software

Coolmuster Android Assistant has a new One-click Backup & Restore feature to enable you back up Huawei phone to the PC with one click. With a simple click, one can back up the entire data on your Huawei device. In addition, it allows you to restore the backed up files into your phone with a single click.

huawei backup

- How to Back Up Huawei Phone to Computer (PC/Mac) with One Click

To back up the Huawei phone, go to "Super Toolkit" and click the "Backup" option. Here, choose the contents you need to back up and select an output location on your computer to save these backups. Tap on the "Back Up" button to save them to the desired location.

huawei phone backup

- How to Restore Huawei Phone from Computer with One Click

On the "Super Toolkit" option, click the "Restore" button. Look for the backup record you need and choose the file types you desire to restore. Tap on the "Restore" button to begin restoring your chosen files on the linked Huawei phone.

how to restore huawei phone

You May Like: How to Transfer Videos/Photos between Huawei and Computer?

Video Guide:

Here's the video guide on how to back up and restore Huawei phone via Coolmuster Android Assistant:

Part 2: How to Back Up Huawei Phone to PC with Android Backup Manager

Coolmuster Android Backup Manager, as its name implies, is also an ideal backup software to conduct Huawei backup to PC. This software has a simplistic and user-friendly design that allows you to back up and restore your Huawei phone in a quick and easy manner.

Key feature of Coolmuster Android Backup Manager:

-> Back up and restore Android phone in one go.
-> It supports contacts, messages, call logs, photos, music, videos, documents and user apps.
-> It enables you to create multiple backups and choose the required backup record to restore.
-> You can restore backups to any Android you connected.
-> It lets you clear data on your phone before restoring.
-> It allows you to connect your phone to PC via USB or Wi-Fi.
-> It is highly compatible with most Android devices, like Huawei P40/P40 Pro/P30/P30 Pro/P30 Lite, Samsung Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra/S10, Sony, HTC, LG, Motorola, Xiaomi, OPPO, etc.

Download Coolmuster Android Backup Manager on your PC and see how to back up and restore Huawei with this useful tool.

android backup manager windows download android backup manager mac download

launch backup manager for huawei backup

- How to Back Up Huawei Phone to Computer in One Go

After your Huawei phone is connected to the Android Backup Manager, click the "Backup" option and then select the items you need to back up. You can customize the location on PC to store your backup files. After doing so, click the "Back Up" button to save the Huawei backup to PC.

how to conduct huawei backup via android backup manager

- How to Restore Huawei Phone from PC Easily

On the main interface of Coolmuster Android Backup Manager, click the "Restore" option. Select the Huawei backup you need to restore, and then tick off the required file types. After selection, tap on the "Restore" button to start to restore backup from PC to Huawei.

restore huawei backup with 1 click

Part 3: How to Back Up Huawei Phone with Phone Backup

The good thing is that users can merely back up Huawei phones through an inbuilt backup application. This is among the simplest methods as you don't need to seek services from premium and third-party programs. Here is how to back up Huawei phone with phone backup.

First Step: Tap on the Backup app on your Home screen and go to the software backup page. Look for the Backup icon on that screen. Click on the "New Backup" button which is located under "Internal storage".

Second Step: Select the location where you want your backed up data stored. Tap "Next." From this screen, you can select the needed data depending on what you want to back up. Click the "Back Up" button after completing the selection process to start the process.

how to back up huawei phone with phone backup

Third Step: Your Huawei phone will back up differently on the basis of the type of data you need to back up. The application will require you to set a password if the data comprises messaging, contacts, or call logs. Tap "Next" button after setting a password. Else, tap the "Skip" button if you do not want to set a password. Tap on "Next" to initiate the backup process.

how to back up huawei phone

Part 4: How to Back Up Huawei Phone with Huawei HiSuite

This is among the best Huawei backup applications in the market. This method is recommended because the application is tailored for Huawei phones. The app allows you to manage contacts, apps, images, contacts, videos, messages as well as backup and restoration. However, the steps to back up files of it is too complicated. Here are the steps to follow:

First Step: Download and install the Hisuite application on your Windows computer.

Second Step: Startup the application and connect your Huawei device to it via an original USB cable.

Third Step: On your Huawei device, enable the phone debugging mode.

Fourth Step: Enable HDB through Settings. Go to Advanced Settings, Security, and then tap "Allow Hisuite to use HDB".

how to back up huawei phone with huawei hisuite

Fifth Step: You will see the "Back Up" and "Restore" buttons on the Home interface.

To back up the Huawei phone, tap the "Back up" button and choose the preferred types of data on the screen. You can opt to encrypt the backup with a password or not. Tap on "Back Up" and then wait till the entire process completes.

 how to back up huawei phone

Final Thoughts

The ways mentioned above are the best when it comes to performing a Huawei backup. With these tips, you should have an easy time whenever a need to back up and restore your Huawei device arises. Besides, it is advisable to use Coolmuster Android Assistant or Coolmuster Android Backup Manager when backing up Huawei data to PC thanks to their unique features.

Related Articles:

How to Switch/Transfer Huawei to Samsung Galaxy S20/S20+/S10/S10+/S9/S8?

How to Transfer Data from Huawei to iPhone 11/11 Pro/XS Max/XS/XR/8/X?

1 Click to Transfer Huawei to Mac

How to Recover Lost Data/Photos/Videos from Huawei?

How to Restore Lost Contacts from Huawei Phones?

How to Transfer Data from Huawei to Android?

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.