...

Comment nettoyer facilement l’iPod Touch

...

Avec de plus en plus de fichiers enregistrés sur votre appareil, il est voué à fonctionner de plus en plus lentement ! Mais comment allez-vous gérer cela ? Pour un utilisateur d’Android, il vous suffit d’insérer une carte SD externe pour augmenter l’espace de stockage de votre appareil. Mais si vous êtes un utilisateur d’appareil iOS, en prenant l’exemple de l’iPod, comment allez-vous éviter cette situation ? Dans la partie ci-dessous, vous connaîtrez plusieurs conseils utiles ainsi qu’un outil professionnel de nettoyage des données pour vous aider à nettoyer votre iPod touch !

Partie 1. Conseils utiles pour nettoyer l’iPod touch

Astuce 1. Supprimer les pistes musicales et les albums indésirables

Pour supprimer les morceaux de musique et les albums indésirables de votre iPod touch, vous pouvez accéder à Réglages > Général > Stockage et utilisation d’iCloud > Gérer le stockage. Vous pouvez désormais nettoyer toutes les pistes de n’importe quel album en le faisant glisser de droite à gauche. Vous pouvez également choisir l’option Modifier en haut à droite pour supprimer plusieurs pistes et albums en une seule fois. En plus de cela, vous pouvez ouvrir l’application Musique sur votre téléphone. Et puis allez dans Artistes > uniquement la musique téléchargée. Activez ce bouton. En outre, vous pouvez transférer des fichiers sur l’ordinateur en tant que sauvegarde, puis les supprimer de votre appareil !

Astuce 2. Désinstaller les applications inutiles ou inutilisées

En fait, pour certaines personnes, toutes les applications enregistrées sur votre iPod touch ne sont pas souvent utilisées. Parfois, les gens essaient simplement plusieurs applications pour cocher celle qui correspond le mieux à leurs goûts. Dans ce cas, il est fortement suggéré de supprimer ces applications inutilisées de votre iPod touch afin de libérer plus d’espace. Et vous devez savoir que la suppression de ces applications ne signifie pas que vous devez dire définitivement au revoir à ces applications. Ils peuvent être retéléchargés !

Astuce 3. Enregistrez le moins de chansons de musique possible

N’enregistrez pas toutes les chansons sur votre iPod touch ! Au lieu de cela, envisagez de vous inscrire à un service comme iTunes Match, qui vous permet de profiter de la musique de votre bibliothèque iTunes où que vous soyez. De plus, d’autres applications musicales comme SoundCloud, Spotify, etc. peuvent également le faire ! Ce sont en fait d’excellents moyens de diffuser de la musique sur iPod touch sans occuper trop d’espace.

Astuce 4. Récupérer de l’espace sur le disque dur

Lorsqu’on vous dit qu’il n’y a pas assez d’espace disponible, vous devez examiner quelles applications prennent le plus d’espace et pourquoi. Après vérification, vous pouvez clairement savoir pourquoi l’espace de stockage est nécessaire. Ensuite, vous pouvez prendre les mesures correspondantes. Par exemple, lorsque vous constatez qu’un océan de musique, de chansons ou de vidéos remplit votre iPod touch, vous pouvez envisager l’astuce 1 pour nettoyer votre iPod touch.

Partie 2. Outil professionnel pour nettoyer l’iPod touch

Il ne fait aucun doute que l’accumulation contribue grandement à l’espace restreint de l’iPod touch. Mais savez-vous que d’autres fichiers invisibles alimentent également la situation ? C’est-à-dire - les fichiers indésirables, qui accompagnent les fichiers que vous téléchargez sur Internet, tels que la musique, les chansons, les vidéos, les applications, etc. Et ces fichiers ne disparaîtront pas automatiquement de votre iPod touch.

C’est ce que ce logiciel Coolmuster iOS Cleaner peut faire pour vous. Avec ce logiciel, tous les fichiers indésirables seront automatiquement détectés et nettoyés de votre iPod touch en un clic, y compris les journaux de plantage des applications, les caches de photos, les caches d’applications, les fichiers temporaires de téléchargement et bien d’autres. Plus important encore, ce logiciel peut prendre en charge toutes les générations d’iPhone, d’iPad et d’iPod. D’ailleurs, si vous êtes un utilisateur Windows, ce Coolmuster iOS Cleaner est fait pour vous !

Lisez aussi :

Que se passe-t-il s’il n’y a pas assez d’espace pour les téléchargements ?

Comment nettoyer facilement tous les fichiers indésirables de l’iPhone ?

Comment nettoyer l’iPod touch avec Coolmuster iOS Cleaner :

Tout d’abord, ouvrez le logiciel installé sur l’ordinateur, puis connectez votre iPod à l’ordinateur via le câble USB. Ensuite, vous pouvez voir l’interface ci-dessous. Choisissez le mode de l’option Nettoyage rapide pour continuer le processus.

ios cleaner screenshot

Ensuite, tous les dossiers de fichiers indésirables seront détectés et affichés sur l’interface principale. Vous pouvez entrer dans les différents onglets et cliquer sur l’option StartScan pour prévisualiser des informations plus détaillées.

choose files

Ensuite, vous pouvez choisir les fichiers que vous souhaitez supprimer de l’iPod touch et cliquer sur l’option Nettoyer pour les nettoyer de votre appareil. Maintenant, attendez simplement que le processus soit terminé dans un court laps de temps.

start to delete

Maintenant, il suffit de redémarrer votre iPod touch et vous constaterez qu’il fonctionne un peu plus vite qu’avant ! Il suffit de suivre les conseils ci-dessous pour nettoyer fréquemment l’iPod touch, il n’y aura pas de pénurie de stockage !

Conclusion

Voir? Ce programme Coolmuster iOS Cleaner peut nettoyer l’iPod touch avec une technologie d’effacement approfondie. Personne ne peut récupérer vos données à partir de l’appareil après avoir utilisé le nettoyeur. Soit dit en passant, il est nécessaire de sauvegarder les données utiles avant d’utiliser le logiciel, sinon vous perdrez toutes les données.

Articles connexes :

Comment nettoyer les fichiers multimédias corrompus de l’iPod

Un moyen facile d’effacer les fichiers de plantage de l’iPhone

3 solutions pour résoudre le problème de gel de l’iPhone - 100% de travail

iOS 16/15 bloqué sur le logo Apple lors de la mise à jour, comment y remédier

    Gomme et nettoyant de téléphone     Comment nettoyer facilement l’iPod Touch
Effaceur de Données iPhone
Effacez définitivement tout ce qui se trouve sur les appareils iOS sans restauration.
3 niveaux progressifs d’effacement des données : Niveau Bas, Niveau Moyen et Niveau Élevé.
Effacez complètement les fichiers supprimés, les données privées, les paramètres système, etc. sur iDevice.
Messages d’assistance, contacts, vidéos, photos, musique, journaux d’appels, informations de compte, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone Clean>>How to Easily Clean up iPod touch

How to Easily Clean up iPod Touch

With more and more files saved on your device, it is bound to run slower and slower! But how will you deal with that? For an Android user, you can simply insert an external SD card to expand the storage space of your device. But if you are an iOS device user, taking iPod as example, how will you avoid this situation? In the below part, you will know several useful tips as well as professional data cleaning tool to help clean up your iPod touch!

Part 1. Useful Tips to Clean iPod Touch

Tip 1. Remove Unwanted Music Tracks and Albums

To remove unwanted music tacks and albums from your iPod touch, you can go to Settings > General > Storage & iCloud Usage > Manage Storage. You can now clean all the tracks in any album by swiping it right to left. Also, you can choose the Edit option on the top right to delete multiple tracks and albums in one shot. In addition to that, you can open the Music app on your phone. And then go to Artists > Only Downloaded Music. Toggle that button on. Also, you can transfer files to the computer as a backup and then remove them from your device!

Tip 2. Uninstall Unnecessary or Unused Apps

Actually, for some people, not all apps saved on your iPod touch are often used. Sometimes, people just try several apps to tick out the best one that suits his/her taste. In this case, you are highly suggested to delete those unused apps from your iPod touch so as to free up more space. And you should know that deleting these apps doesn't mean that you have to permanently say goodbye to these apps. They can be redownloaded!

Tip 3. Save as Less Music Songs as Possible

Don't save all songs on your iPod touch! Instead, consider signing up for a service like iTunes Match, which lets you enjoy music from your iTunes library wherever you are. Also, other music apps like SoundCloud, Spotify and etc. can also do it! These are actually great ways to stream music to iPod touch without occupying too much space.

Tip 4. Reclaim Hard Drive Space

When you are told not enough space is available, you need to take a look at which apps are taking up the most space and why. After checking, you can clearly know why the storage space is in need. Then you can take the corresponding measures. For example, when you find that an ocean of music songs or videos get your iPod touch packed, you can consider the tip 1 to clean up your iPod touch.

Part 2. Professional Tool to Clean iPod touch

No doubt, the accumulation greatly contribute to the squeezed space of the iPod touch. But do you know other invisible files also fuel the situation? That is - junk files, which come along with the files you download from the internet such as music songs, videos, apps and etc. And these files won't disappear from your iPod touch automatically.

That's what this Coolmuster iOS Cleaner for Mac software can do for you. With this software, all the junk files will be automatically detected and cleaned from your iPod touch in one click, including app crash logs, photo caches, app caches, download temp files and many more. More importantly, this software can support all generations of iPhone, iPad and iPod. By the way, if you are Windows user, this Coolmuster iOS Cleaner is for you!

Also Read:

What if There are Not Enough Space for Downloads?

How to Easily Clean up All Junk Files from iPhone?

How to clean iPod touch with Coolmuster iOS Cleaner:

First of all, open the installed software on the computer and then get your iPod connected to the computer via the USB cord. Then you can see the below interface. Choose the mode of Quick Clean option to continue the process.

ios cleaner screenshot

Then, all the junk file folders will be detected and displayed on the main interface. You can enter the different tabs and hit the StartScan option to preview more detailed information.

choose files

Then you can choose the files you want to remove from iPod touch and hit the Clean option to clean them from your device. Now, just wait for the process to get completed within a little while.

start to delete

Now, just restart your iPod touch and you will find it runs a little bit faster than before! Just follow the below tips to clean iPod touch frequently, there will be no such thing as storage scarcity!

Related Articles:

How to Clean Corrupted Media Files from iPod

Easy Way to Erase Crash Files from iPhone

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.