...

Comment supprimer définitivement des photos de l’iPhone ? (4 Façons)

...

On pense que l’iPhone est un outil idéal pour prendre des photos à l’aide de l’iPhone. Cependant, il doit y avoir des photos dont vous n’avez plus besoin après les avoir regardées encore et encore. Dans ce cas, vous pouvez facilement les supprimer de votre iPhone, bien sûr, en appuyant sur l’icône de la corbeille. Cependant, que se passe-t-il si un jour l’idée de vendre l’iPhone à quelqu’un d’autre vous vient à l’esprit ? Vous souhaitez simplement passer à un nouveau téléphone. Vous ne devez pas vouloir que vos photos qui contiennent votre vie privée soient divulguées à d’autres. Alors, comment vous assurez-vous que vos photos supprimées sont vraiment supprimées pour toujours ? Maintenant, si vous êtes troublé par ce problème, consultez ces 4 façons utiles d’aider les photos supprimées définitivement de l’iPhone.

Partie 1 : Comment supprimer définitivement des photos de l’iPhone en 1 clic (irrécupérable)
Partie 2 : Comment supprimer des photos supprimées sur iPhone
Partie 3 : Comment supprimer définitivement des photos de l’iPhone à l’aide d’iTunes
Partie 4 : Comment effacer des photos de l’iPhone à l’aide d’iCloud

 how to permanently delete photos from iphone

Partie 1 : Comment supprimer définitivement des photos de l’iPhone en 1 clic (irrécupérable)

En tant qu’utilisateurs d’iPhone, vous constaterez peut-être que lorsque vous souhaitez supprimer les photos pour faire de la place, les photos ne sont en fait pas entièrement supprimées. Ils restent toujours sur votre iPhone et y resteront pendant 30 jours avant d’être définitivement supprimés. Vous devez accéder à l’album récemment supprimé pour les supprimer manuellement si vous n’utilisez aucun logiciel tiers. Cependant, si vous m’avez écouté et que vous utilisez l’outil que je vous recommande ci-dessous, vous pouvez faire supprimer vos photos définitivement et automatiquement sans vous déplacer.

L’iPhone Photo Eraser - Coolmuster iOS Eraser est un logiciel professionnel d’effacement de données permettant de supprimer définitivement les données de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod. À l’aide de cet outil puissant, vous pouvez effacer toutes les données de votre appareil iOS sans restauration. Il prend en charge la suppression définitive des données iOS en 1 clic, telles que les contacts, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les applications et les données d’application, les rappels, les calendriers, les signets, l’historique de navigation, les mémos vocaux, les notes, les paramètres (paramètres du compte iCloud et iTunes). Donc, absolument, vous pouvez supprimer définitivement des photos de l’iPhone en utilisant Coolmuster iOS Eraser sans effort.

De plus, cette gomme de photos pour iPhone offre 3 niveaux de sécurité que vous pouvez choisir en fonction de vos propres besoins : niveau bas, niveau moyen et niveau élevé. Parmi eux, le haut niveau assure une sécurité maximale car il écrasera deux fois les données de votre iPhone. Cet outil est largement compatible avec toutes les générations d’iPhone, iPad, iPod touch sous iOS 16 / iOS 15 / iOS 14 / iOS 13 et versions antérieures, y compris iPhone 14 Pro / 14/13 Pro / 13 / 12 / 11 / XS Max / XS / XR / X / 8 Plus / 8 / 7 Plus / 7 / 6s Plus / 6s / 6s Plus / 6 / 5S / SE / 5C / 5 et plus encore. Donc, tant que vous appartenez au groupe des utilisateurs d’iPhone, vous pouvez adopter cette méthode sans effort.

Téléchargez la gomme de photos iPhone sur votre ordinateur.

Voyons maintenant la note et le guide étape par étape.

Important: Coolmuster iOS Eraser ne prend pas en charge l’effacement sélectif des données ; Et une fois que les données sont supprimées par cet outil, elles sont irrécupérables. Par conséquent, vous devez sauvegarder vos données importantes sur iPhone au préalable. En outre, veuillez installer la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur pour établir une connexion réussie.

Découvrez comment supprimer définitivement des photos de l’iPhone à l’aide de Coolmuster iOS Eraser :

Étape 1 : Connectez votre iPhone au logiciel.

- Installez et lancez le logiciel sur votre ordinateur, puis connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
- Maintenant, déverrouillez votre iPhone et le programme commencera à détecter votre appareil. Sinon, le programme peut ouvrir une fenêtre comme ci-dessous. Vous devez appuyer sur le bouton « Confiance » sur votre iPhone et cliquer sur le bouton « Continuer » sur votre ordinateur.
- Une fois que votre iPhone est connecté avec succès à l’ordinateur, vous verrez l’interface comme ci-dessous. Maintenant, cliquez sur le bouton « Effacer » pour démarrer le processus.

permanently delete photos from iphone with iphone photo eraser

Étape 2 : Choisissez le niveau de sécurité pour l’effacement et confirmez-le.

- Veuillez cliquer sur le menu à côté du niveau de sécurité pour choisir le niveau de sécurité pour l’effacement. Cliquez ensuite sur le bouton « OK » après la sélection.
- Tapez maintenant « supprimer » dans le vide pour confirmer l’effacement des données de l’iPhone.

choose erasing level to permanently delete photos from iphone

Étape 3 : Commencez à effacer les photos de l’iPhone.

- Lorsque vous confirmez la procédure d’effacement, le programme analysera rapidement votre iPhone. Ensuite, il commence à effacer les données de votre iPhone.

permanently delete photos on iphone now

- Lorsque le processus d’effacement est terminé, votre iPhone redémarre automatiquement. Après le redémarrage, vous êtes censé déverrouiller votre iPhone et le reconnecter au programme.

- Ensuite, le programme continuera à écraser les données de votre iPhone. Lorsque l’ensemble du processus est terminé, vos données, y compris ces photos, sont supprimées avec succès de votre iPhone de manière permanente sans aucune chance d’être restaurées.

how to permanently delete pictures from iphone with coolmuster ios eraser

Note: Le processus d’écrasement est le plus rapide en bas niveau par rapport au niveau moyen et au haut niveau. Le programme écrase les données de votre appareil 2 fois en niveau élevé pour assurer une sécurité maximale, tandis qu’il écrase les données de votre appareil 1 fois en niveau bas et moyen.

Vous aimerez peut-être aussi :

Comment effacer des fichiers ineffaçables d’un iPhone / iPad / iPod

Comment supprimer définitivement les messages texte de l’iPhone ?

Partie 2 : Comment supprimer des photos supprimées sur iPhone

Comme je l’ai mentionné au début, vous ne pouvez pas supprimer définitivement vos photos en les choisissant simplement et en appuyant sur l’icône de la corbeille. Vous devez supprimer ces photos supprimées une fois de plus dans l’album récemment supprimé. Voyons comment faire.

Sur iPhone exécutant iOS 12, voici comment supprimer des photos supprimées sur iPhone :

Étape 1 : Ouvrez l’application Photos sur votre iPhone.

Étape 2 : Accédez à la vue Album en appuyant sur le bas de l’écran. Choisissez « Supprimés récemment ».

Étape 3 : Choisissez les photos que vous souhaitez supprimer de l’iPhone en appuyant sur « Sélectionner » dans le coin supérieur droit. Ou si vous souhaitez tous les supprimer, vous pouvez cliquer sur « Supprimer tout ».

 how to permanently delete photos on iphone

Cette fonctionnalité qui permet de supprimer des photos reste dans l’iPhone pendant 30 jours est tout à fait raisonnable, car il y a toujours certains d’entre vous qui regretteront d’avoir supprimé certaines photos ou de supprimer imprudemment les précieuses photos, et qui voudront les retrouver. Pour récupérer des photos supprimées sur iPhone si elles sont supprimées dans les 30 jours, il suffit d’aller dans la vue Album et de choisir « Récemment supprimé », de choisir les photos que vous souhaitez récupérer et de cliquer sur « Récupérer les photos ».

Même si vous pouvez imaginer à quel point vous serez déçu lorsque vous tomberez dans cette situation lorsque vous appuyez sur « Supprimer », pensant que ces photos ont disparu tout de suite, le fait est que ces photos supprimées ne sont pas vraiment disparues définitivement. En effet, ils sont toujours stockés quelque part sur votre iPhone et peuvent être récupérés à l’aide d’un outil de récupération de données tiers professionnel.

Que se passe-t-il si vous ne trouvez pas les photos souhaitées dans l’album Supprimés récemment ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez certainement consulter le guide sur la façon de récupérer des photos supprimées de l’iPhone Xs Max / Xs / XR / X / 8 / 7 / 6 ici.

Partie 3 : Comment supprimer définitivement des photos de l’iPhone à l’aide d’iTunes

Peut-être rencontrerez-vous une telle situation où vous ne pourrez pas supprimer vos photos ou un album en appuyant sur l’icône de la corbeille. Cela peut être dû au fait que vos photos sont synchronisées avec iTunes. Si vous souhaitez que votre iPhone supprime définitivement les photos, vous pouvez procéder comme suit :

Étape 1 : Connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB.

Étape 2 : Ouvrez iTunes sur l’ordinateur et cliquez sur votre appareil.

Étape 3 : Allez dans l’onglet Photos en choisissant « Photos » dans la liste de gauche.

Étape 4 : Choisissez « Albums sélectionnés » et décochez « Synchroniser les photos » en haut de l’interface. Cliquez ensuite sur « Appliquer ».

Étape 5 : Si vous souhaitez simplement supprimer une partie des photos, vous pouvez choisir ces photos, puis décocher la case « Synchroniser les photos ». Enfin, cliquez sur « Appliquer ».

how to permanently delete photos from iphone with itunes

À lire aussi : Comment pouvez-vous récupérer les anciens Snapchats sur votre appareil iOS ? Peut-être pouvez-vous essayer ces solutions faciles.

Partie 4 : Comment effacer des photos de l’iPhone à l’aide d’iCloud

iCloud est le service de stockage en nuage d’Apple qui peut être utilisé pour stocker des photos, des notes, des contacts, des messages, etc. Lorsque votre iCloud est activé, vos photos sur votre iPhone seront synchronisées avec iCloud. Cependant, tout ce que vous supprimez de votre iPhone sera automatiquement supprimé d’iCloud. Étant donné que certains d’entre vous voudront peut-être supprimer des photos d’iCloud uniquement ou d’iPhone uniquement, nous fournissons également ici un guide.

>> 4.1 Supprimer des photos de l’iPhone mais pas d’iCloud
>> 4.2 Supprimer des photos d’iCloud uniquement

>> 4.1 Supprimer des photos de l’iPhone mais pas d’iCloud

C’est un problème simple à résoudre.

Étape 1 : Désactivez la synchronisation ou désactivez la « Photothèque iCloud ». Vous pouvez le trouver dans « Paramètres » > « Photos et appareil photo ».

Étape 2 : Dans votre application Photos, choisissez et supprimez des photos de votre iPhone. Vous pouvez choisir de les laisser dans votre iPhone pendant 30 jours ou de les supprimer définitivement immédiatement. Cependant, les photos de votre iCloud ne seront pas supprimées.

how to permanently delete photos from iphone with icloud

En savoir plus sur la façon de supprimer des photos de l’iPhone, mais pas d’iCloud.

Note: Si vous réactivez la photothèque iCloud par la suite, vos photos seront à nouveau synchronisées.

>> 4.2 Supprimer des photos d’iCloud uniquement

Étape 1 : Tout d’abord, désactivez la « Photothèque iCloud ».

Étape 2 : Connectez-vous à votre compte sur iCloud.com. où vous pouvez trouver tous vos fichiers, y compris vos photos synchronisées.

Étape 3 : Supprimez vos photos d’iCloud.

how to permanently delete photos from iphone with icloud

En savoir plus sur la suppression de photos d’iCloud.

Note: Si vous avez activé l’option « Optimiser le stockage », les photos d’origine sont stockées sur votre iCloud, tandis que les photos de votre iPhone sont des versions de résolution inférieure. Par conséquent, si vous supprimez les photos dans iCloud, vous supprimez les versions d’origine. Donc, au préalable, vous devez vous assurer que votre iPhone dispose de suffisamment d’espace de stockage et que vous devez télécharger les photos d’iCloud dans votre album de localisation. Après cela, vous pouvez libérer des photos dans iCloud. De même, si vous activez la photothèque iCloud, vos photos locales seront à nouveau synchronisées avec iCloud.

Conclusion

Maintenant, vous sentez-vous à l’aise avec ces méthodes qui vous aident à supprimer définitivement des photos de votre iPhone ? Prendre des photos est sans effort, mais les effacer de votre iPhone n’est pas si simple. Cependant, vous pouvez toujours trouver des moyens d’expulser votre anxiété. Il suffit d’en choisir un parmi eux et d’essayer. Si la prochaine fois, les données que vous souhaitez supprimer ne se limitent pas aux photos, Coolmuster iOS Eraser est toujours votre bon choix.

Articles connexes :

4 façons simples de restaurer un iPad sans iTunes

Comment effacer les données de l’iPhone avant de le vendre ?

Comment supprimer définitivement des photos d’un téléphone Android [Résolu]

Comment supprimer définitivement les messages texte de l’iPhone ?

Comment récupérer des photos supprimées de l’iPhone sans sauvegarde

Comment supprimer définitivement les « autres » données sur iPhone ?

    Gomme et nettoyant de téléphone     Comment supprimer définitivement des photos de l’iPhone ? (4 Façons)
Effaceur de Données iPhone
Effacez définitivement tout ce qui se trouve sur les appareils iOS sans restauration.
3 niveaux progressifs d’effacement des données : Niveau Bas, Niveau Moyen et Niveau Élevé.
Effacez complètement les fichiers supprimés, les données privées, les paramètres système, etc. sur iDevice.
Messages d’assistance, contacts, vidéos, photos, musique, journaux d’appels, informations de compte, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone Clean & Phone Erasure>>How to Permanently Delete Photos from iPhone

How to Permanently Delete Photos from iPhone? (4 Ways)

It is believed that iPhone is an ideal tool to take photos using iPhone. However, there must be some photos that you don't need any longer after you've looked through them over and over. In this case, you can easily delete them from your iPhone, of course, by tapping the Trash icon. However, what if someday the idea of selling the iPhone to someone else occurs to you? You just want to switch to a new phone. You must don't want your photos which contains your privacy leaked to others. So how do you make sure that your deleted pictures are truly being deleted forever? Now if you are troubled by this problem, check these 4 useful ways to help permanently deleted photos from iPhone.

Part 1: How to Permanently Delete Photos from iPhone in 1 Click (Unrecoverable)
Part 2: How to Delete Deleted Photos on iPhone
Part 3: How to Permanently Delete Pictures from iPhone Using iTunes
Part 4: How to Erase Photos from iPhone Using iCloud

 how to permanently delete photos from iphone

Part 1: How to Permanently Delete Photos from iPhone in 1 Click (Unrecoverable)

As iPhone users, you may find that when you want to delete the photos to make room, the photos are actually not entirely deleted. They still remain on your iPhone and will stay there for 30 days before being permanently removed. You have to go to the Recently Deleted Album to manually delete them if you don't use any third-party software. However, if you've listened to me and use the tool I recommend below, you can have your photos permanently and automatically deleted without going anywhere.

The iPhone Photo Eraser - Coolmuster iOS Eraser is a professional data eraser software to permanently remove data from iPhone, iPad and iPod. Using this powerful tool, you are able to erase all the data on your iOS device without restoration. It supports to permanently delete iOS data in 1 click, such as contacts, SMS, call logs, music, videos, photos, apps & app data, reminders, calendars, bookmarks, browsing history, voice memos, notes, settings (iCloud & iTunes account settings). So, absolutely you can permanently delete photos from iPhone using Coolmuster iOS Eraser effortlessly.

Moreover, this iPhone Photo Eraser offers 3 security levels for you to choose according to your own needs: Low Level, Medium Level and High Level. Among them, the high level ensures maximum security because it will overwrite your iPhone data twice. This tool is widely compatible with all generations of iPhone, iPad, iPod touch in iOS 12/iOS 11/iOS 10/iOS 9 and former, including iPhone XS Max/XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/6s Plus/6s/6 Plus/6/5S/SE/5C/5 and more. So as long as you belong to the group of iPhone users, you can adopt this method effortlessly.

Download the iPhone Photo Eraser on your computer.

Now let's see the note and step-by-step guide.

Important: Coolmuster iOS Eraser doesn't support to selectively erase data; and once the data is deleted by this tool, it is unrecoverable. Therefore you must back up your important data on iPhone beforehand. Besides, please install the latest iTunes on your computer to build successful connection.

See how to permanently delete photos from iPhone using Coolmuster iOS Eraser:

Step 1: Connect your iPhone to the software.

- Install and launch the software on your computer, then connect your iPhone to the computer with a USB cable.
- Now, unlock your iPhone and the program will start to detect your device. Otherwise, the program might pop up a window as below. You should tap "Trust" button on your iPhone and click "Continue" button on your computer.
- After your iPhone is successfully connected to the computer, you will see the interface as below. Now, click "Erase" button to start the process.

permanently delete photos from iphone with iphone photo eraser

Step 2: Choose security level for erasing and confirm it.

- Please click the menu beside Security Level to choose security level for erasing. Then click on "OK" button after the selection.
- Now type "delete" in the blank to confirm erasing data from iPhone.

choose erasing level to permanently delete photos from iphone

Step 3: Start to erase photos from iPhone.

- When you confirm the erasing procedure, the program will quickly scan your iPhone. Then it starts to erasing data from your iPhone.

permanently delete photos on iphone now

- When the erasing process is finished, your iPhone will automatically restart. After it restarts, you are supposed to unlock your iPhone and reconnect it to the program.

- Then the program will continue to overwrite your iPhone data. When the whole process is complete, your data which includes those photos is successfully deleted from your iPhone permanently without a chance to be restored.

how to permanently delete pictures from iphone with coolmuster ios eraser

Note: The overwriting process is the fastest in Low Level comparing with Medium Level and High Level. The program overwrites your device data 2 times in High Level to ensure maximum security, while it overwrites your device data 1 time in Low Level and Medium Level.

You May Also Like:

How to Erase Undeletable Files from iPhone/iPad/iPod

How to Delete iPhone Text Messages Permanently?

Part 2: How to Delete Deleted Photos on iPhone

As I have mentioned at the beginning, you cannot have your photos permanently deleted by simply choosing them and tapping the trash icon. You have to delete those deleted photos once again in Recently Deleted Album. Let's see how to do it.

On iPhone running iOS 12, here's how to delete deleted photos on iPhone:

Step 1: Open the Photos app on your iPhone.

Step 2: Go to the Album view by tapping the bottom of the screen. Choose "Recently Deleted".

Step 3: Choose the photos you want to delete from iPhone by tapping "Select" in the top right corner. Or if you want to delete them all, you can click "Delete All".

 how to permanently delete photos on iphone

This feature that deleted photos remains in iPhone for 30 days is quite reasonable, because there are always some of you will regret deleting some photos or incautiously delete the precious pictures, and want to find them back. To recover deleted photos on iPhone if they are deleted within 30 days, simply go to the Album view and choose "Recently Deleted", choose the photos you want to recover, and click "Recover Photos".

Even though you can imagine how disappointed you will be when you fall into this situation when you tap "Delete", thinking these pictures are gone right away, the fact is that those deleted photos are not really gone permanently. This is because they are still stored somewhere on your iPhone and can be recovered using professional third-party data recovery tool.

What if you can't find the photos you want from the Recently Deleted album? Don't worry, you can definitely check the guide on how to recover deleted photos from iPhone Xs Max/Xs/XR/X/8/7/6 here.

Part 3: How to Permanently Delete Pictures from iPhone Using iTunes

Maybe you will encounter such a situation where you cannot delete your pictures or an album by tapping the Trash icon. This may be because your photos are synced with iTunes. If you want your iPhone delete photos permanently, you can do the following steps:

Step 1: Connect your iPhone to the computer via USB cable.

Step 2: Open iTunes on the computer, and click on your device in it.

Step 3: Go to the Photos tab by choosing "Photos" on the left list.

Step 4: Choose "Selected Albums" and uncheck the "Sync Photos" on the top of the interface. Then click "Apply".

Step 5: If you just want to delete part of the photos, you can choose these photos and then uncheck the "Sync Photos". At last, click "Apply".

how to permanently delete photos from iphone with itunes

Part 4: How to Erase Photos from iPhone Using iCloud

iCloud is Apple's cloud storage service which can be used to store photos, notes, contacts, messages, etc. When you have your iCloud enabled, your photos in your iPhone will be synced to the iCloud. However, whatever you delete in your iPhone will be automatically removed from the iCloud. Considering that some of you may want to delete photos either from iCloud only or from iPhone only, here we also provide a guide.

>> 4.1 Delete Photos from iPhone but not from iCloud
>> 4.2 Delete Photos from iCloud Only

>> 4.1 Delete Photos from iPhone but not from iCloud

This is a simple problem to be solved.

Step 1: Turn off the sync or switch off the "iCloud Photo Library". You can find it in "Settings" > "Photos & Camera".

Step 2: In your Photos app choose and delete photos from your iPhone. You can choose to let them remain in your iPhone for 30 days or permanently remove them right away. However, the photos in your iCloud will not be deleted.

how to permanently delete photos from iphone with icloud

Learn more info on how to delete photos from iPhone, but not iCloud.

Note: If you switch on the iCloud Photo Library again afterwards, your photos will be synced again.

>> 4.2 Delete Photos from iCloud Only

Step 1: First, switch off the "iCloud Photo Library".

Step 2: Log in to your account on iCloud.com. where you can find all your files including your synced photos.

Step 3: Delete your photos from iCloud.

how to permanently delete photos from iphone with icloud

Learn more info on how to delete photos from iCloud.

Note: If you have "Optimize Storage" enabled, the original photos are stored in your iCloud, while the photos in your iPhone are lower-resolution versions. Therefore, if you delete the photos in iCloud, you delete the original versions. So beforehand, you have to make sure your iPhone has enough storage, and you should download the photos in iCloud to your location album. After that, you may free to delete photos in iCloud. Similarly, if you switch on the iCloud Photo Library, your local photos will be synced to the iCloud again.

Conclusion

Now, do you feel at ease with these methods helping you permanently delete photos from your iPhone? Taking photos is effortless but clearing them out from your iPhone is not that simple. However, you can always find ways to expel your anxiety. Just pick one from them and have a try. If next time the data you want to delete is not only confined to photos, Coolmuster iOS Eraser is always your right choice.

Related Articles:

How to Erase iPhone Data before You Sell It?

How to Delete Photos from Android Phone Permanently [Solved]

How to Delete iPhone Text Messages Permanently?

How to Clean App Data on iPhone: Caches, Documents & Data, Junks etc.

How to Restore Deleted Contacts on iPhone Xs Max/Xs/XR/X/8/7/6 etc. for Mac & Windows?

How to Delete "Other" Data on iPhone Permanently?

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.