...

Fixe! iPhone Bluetooth Android Problème ne fonctionne pas

...

Avec l’apparition de plus en plus de périphériques de stockage de données compatibles USB (disques durs, cartes mémoire, téléphones intelligents, etc.), le partage et la transmission de fichiers et de documents multimédias entre deux appareils deviennent très simples. Surtout au cours de ces années, les téléphones intelligents se sont rapidement répandus à une seule personne. La plupart des gens utilisent des téléphones intelligents pour stocker et partager des fichiers multimédias d’une manière extrêmement simple et pratique. Le transfert de données entre la même plate-forme est très simple, comme un appareil iOS à un appareil iOS, un appareil Android à un appareil Android. Mais si vous souhaitez partager des fichiers sur plusieurs plateformes, par exemple de l’iPhone vers Android, un moyen courant consiste à transférer via Bluetooth.

Cependant, parfois, l'iPhone Bluetooth Android ne fonctionne pas. Ne vous inquiétez pas! Ensuite, nous fournirons des méthodes pour vous aider à résoudre le problème de l’iPhone (iPhone 14/13/12/11/X/8/7) Bluetooth vers Android non pris en charge.

Partie 1 : iPhone Bluetooth Android non pris en charge ? Fixe
Partie 2 : La meilleure façon de transférer les données de l’iPhone vers Android

Partie 1 : iPhone Bluetooth Android non pris en charge ? Fixe

Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles iPhone bluetooth Android ne fonctionne pas, et les solutions pour résoudre ces problèmes :

1. Android et iPhone fonctionnent sur différents systèmes d’exploitation

Q : Bien que Bluetooth soit une technologie sans fil très populaire et qu’elle ait été intégrée aux iPhones et aux téléphones intelligents Android, comme ces deux appareils sont équipés de systèmes d’exploitation différents, la fonction de partage de fichiers sans fil entre eux est limitée.

R : Au fil des ans, les développeurs ont mené des recherches à long terme sur ce problème et ont proposé des solutions. La solution la plus courante consiste à installer la même application de partage de fichiers Bluetooth tierce sur les deux appareils. Cependant, ce type d’application est encore rare sur le marché, donc pour certains utilisateurs, cela peut sembler assez difficile.

2. Des problèmes de vitesse de partage peuvent survenir lors du partage de fichiers volumineux

Q : Même si vous trouvez l’application de partage de fichiers Bluetooth appropriée et que vous activez le partage Bluetooth sur les deux appareils, vous pouvez rencontrer des problèmes de vitesse de partage lorsque vous partagez des fichiers plus volumineux. Par exemple, un fichier vidéo ordinaire peut peser entre 700 Mo et 3 Go. Dans ce cas, si vous utilisez Bluetooth pour transmettre, c’est plus difficile, car l’envoi de ces fichiers plus volumineux peut prendre environ 40 minutes à 1 heure.

R : Android et iPhone sont des appareils courants sur le marché de la téléphonie mobile. Par conséquent, les développeurs ont mené des recherches à long terme sur ce sujet de préoccupation et ont proposé une solution révolutionnaire. Le partage de fichiers entre les plates-formes avec un nouveau logiciel est maintenant devenu plus facile et plus rapide, et il comprend également de nombreuses autres fonctionnalités bien pensées.

Tu pourrais aimer : Comment sauvegarder un iPhone sur un iPad ?

Partie 2 : La meilleure façon de transférer les données de l’iPhone vers Android

Les recherches montrent que Coolmuster Mobile Transfer a permis de transférer des fichiers sur plusieurs plates-formes comme l’iPhone X / 8 / 7 / 7 Plus, Android et même le téléphone Windows sans aucun problème. Il est extrêmement facile à utiliser et a également augmenté considérablement la vitesse de transfert de fichiers. Outre la possibilité de transférer des fichiers entre deux appareils, le logiciel regorge également de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de sauvegarder et de restaurer les données du téléphone, de supprimer les données de votre ancien téléphone, etc.

Autres fonctionnalités de transfert de téléphone dont vous pouvez profiter :

1. Il peut vous aider à transférer des podcasts, des contacts, des messages texte, des photos, des vidéos, des fichiers musicaux, un calendrier, des notes et plus encore directement entre un appareil iOS et Android.

2. Il prend en charge tous les appareils iOS, y compris l’iPhone 14/13/12/11/X/8/7/6S, l’iPad, l’iPod, les appareils Android comme Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, etc. ainsi que les téléphones Windows.

3. Sauvegardez en un clic les données de votre téléphone sur l’ordinateur et restaurez-les sur d’autres téléphones plus tard.

4. Il peut analyser et effacer les données de votre ancien téléphone.

5. Restaurez des fichiers à partir d’une sauvegarde iCloud, iTunes et OneDrive sans aucune perte de données.

6. Le programme prend en charge plus de 3500 téléphones ainsi que différents réseaux.

download win version download mac version

Lire la suite : Comment porter des applications Android sur iPhone

3 étapes pour transférer les données de l’iPhone vers Android en utilisant le transfert de téléphone :

Étape 1. Au tout début, vous devez télécharger et installer le programme Phone Transfer sur votre ordinateur, le lancer en double-cliquant dessus. Ensuite, choisissez le mode « Transfert de téléphone à téléphone » dans son interface principale pour entrer dans la fenêtre de transfert de téléphone.

launch iphone to android transfer

Étape 2. Connectez votre iPhone et votre téléphone Android à l’ordinateur à l’aide de deux câbles USB. Après la connexion, le logiciel détectera vos appareils et les affichera côte à côte comme sur l’image suivante.

connect phones

Étape 3. Dans l’écran du programme, vous pouvez voir que tous les types de fichiers transférables sont répertoriés. Maintenant, cochez les types de données que vous souhaitez transférer et cliquez sur le bouton « Démarrer la copie ». Cela lancera immédiatement le transfert de données de l’iPhone vers Android.

transfer heif images to android

Conclusion

En termes simples, même si vous ne pouvez pas envoyer de fichiers entre iPhone et téléphone Android via Bluetooth, vous pouvez utiliser Coolmuster Mobile Transfer pour le faire. Il prend en charge la plupart des appareils Android et iOS et transfère rapidement plusieurs types de fichiers à la fois. Téléchargez-le et lancez la transmission des données.

Articles connexes :

Comment transférer des contacts d’un iPhone à un autre

Comment transférer des données de Samsung à Samsung

Comment transférer des applications iTunes vers Android ?

Transférer des fichiers de Samsung Galaxy vers iPhone

    Transfert de téléphone à téléphone     Fixe! iPhone Bluetooth Android Problème ne fonctionne pas
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone to Phone Transfer>>How to Fix iPhone Bluetooth Android Not Supported

Fixed! iPhone Bluetooth Android Not Working Issue

As more and more USB-enabled data storage devices are born (hard disks, memory cards, smart phones, etc.), the sharing and transmission of multimedia files and documents between two devices becomes very simple. Especially in these years, smart phones have rapidly spread to even one person. Most people use smart phones to store and share media files in an extremely simple and convenient way. The data transfer between the same platform is very simple, such as iOS device to iOS device, Android device to Android device. But if you want to share files across platforms, say iPhone to Android, a common way is to transfer via Bluetooth.

However, sometimes iPhone bluetooth Android doesn't work. Do not worry! Next we will provide methods to help you solve the problem of iPhone (iPhone X/8/7) bluetooth to Android not supported problem.

Part 1: iPhone Bluetooth Android Not Supported? Fixed
Part 2: The Best Way to Transfer iPhone Data to Android

Part 1: iPhone Bluetooth Android Not Supported? Fixed

Below are the reasons why iPhone bluetooth Android not working, and the solutions to fix these problems:

1.Android and iPhone work on different operating systems

Q: Although Bluetooth is a very popular wireless technology and has been integrated into iPhones and Android smart phones, because these two devices are equipped with different operating systems, the wireless file sharing function between them is limited.

A: Over the years, developers have conducted long-term research on this issue and proposed some solutions. The most common solution is to install the same third-party Bluetooth file sharing application on both devices. However, this kind of application is still rare in the market, so for some users this may seem quite difficult.

2. Problems with Sharing Speed May Occur When Sharing Large Files

Q: Even if you find the relevant Bluetooth file sharing application and you enable Bluetooth sharing on both devices, you may encounter problems with sharing speed when you are sharing larger files. For example, an ordinary movie file may be between 700 MB and 3 GB. In this case, if you use Bluetooth to transmit it is more difficult, because sending these larger files may take about 40 minutes to 1 hour.

A: Android and iPhone are mainstream devices in the mobile phone market. Therefore, developers have conducted long-term research on this issue of concern and proposed a revolutionary solution. Sharing files across platforms with a new software has now become easier and faster, and it also includes many other thoughtful features.

You May Like: How to Backup iPhone to iPad?

Part 2: The Best Way to Transfer iPhone Data to Android

Research shows that Phone Transfer has made it possible to transfer files over cross platforms like iPhone X/8/7/7 Plus, Android and even Windows phone without any problem. It is extremely easy to use and it has also increased the file transferring speeds radically. Apart from the ability to transfer files between two devices, the software is also packed with plenty of features that enable you to backup and restore phone data, delete data from your previous phone, and so forth.

Other Features of Phone Transfer You Can Enjoy:

1. It can help you transfer podcasts, contacts, text messages, photos, videos, music files, calendar, notes and more between iOS device and Android directly.

2. It supports all iOS devices, including iPhone X/8/7/6S, iPad, iPod, Android devices like Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, etc. as well as Windows phones.

3. One-click backup your phone data to computer and restore it to other phones later on.

4. It can scan and erase data from your previous phone.

5. Restore files from iCloud, iTunes and OneDrive backup without any data loss.

6. The program supports over 3500 phones as well as different networks.

download win version download mac version

Read More: How to Port Android Apps to iPhone

3 Steps to Transfer iPhone Data to Android by Using Phone Transfer:

Step 1. In the very beginning, you should download and install the Phone Transfer program on your computer, launch it by double clicking on it. Then, choose the "Phone to Phone Transfer" mode from its primary interface to enter the phone transferring window.

launch iphone to android transfer

Step 2. Connect your iPhone and Android phone to the computer using two USB cables. After the connection, the software will detect your devices and display them side by side like the following picture.

connect phones

Step 3. In the screen of the program, you can see all the transferable file types are listed. Now, check the data types you want to transfer and click the button of "Start Copy". This will start the data transfer from iPhone to Android immediately.

transfer heif images to android

Related Articles:

How to Transfer Contacts from One iPhone to Another

How to Transfer Content/Data from Samsung to Samsung

How to Transfer iTunes Apps to Android?

Transfer Files from Samsung Galaxy to iPhone 8

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.