...

Comment transférer des fichiers de l’ancien iPhone vers le nouvel iPhone 7/7 Plus

...

Relatif : Récupérer les données perdues de l’iPhone 7/7 Plus

Vous avez enfin acheté le nouvel iPhone 7 ou iPhone 7 Plus dont vous rêviez depuis longtemps ? Ensuite, une chose que vous devez faire est de transférer des fichiers de l’ancien iPhone vers le nouvel iPhone 7/7 Plus, afin que vous puissiez facilement utiliser votre nouvel appareil sans perdre toutes les données de votre ancien téléphone, telles que les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les applications et bien d’autres.

Partie 1 - Transférer des données de l’ancien iPhone vers le nouvel iPhone via iTunes/iCloud
Partie 2 - Transférer des fichiers entre deux iPhones via un transfert d’iPhone à iPhone

transfer data between two iphones

Transférer des données de l’ancien iPhone vers le nouvel iPhone via iTunes/iCloud

Maintenant, le problème est de savoir comment transférer facilement des fichiers de l’ancien iPhone vers le nouvel iPhone 7/7 Plus ? Sans aucun doute, iTunes est une solution réalisable, qui vous permet de transférer des fichiers entre deux iPhones. Et pour ce faire, il vous suffit de synchroniser toutes les données de votre ancien iPhone vers iTunes, puis de restaurer la sauvegarde iTunes sur votre nouvel appareil iPhone 7/7 Plus.

- Pour commencer, ouvrez iTunes sur l’ordinateur, puis associez votre ancien iPhone à l’ordinateur.

- Ensuite, cliquez sur l’onglet Appareil, puis cliquez sur l’option Résumé.

- Appuyez sur la colonne Cet ordinateur dans les sauvegardes et cliquez sur l’option Sauvegarder maintenant pour continuer le processus.

- Jusqu’à présent, vous avez réussi à sauvegarder votre ancien iPhone sur iTunes.

- Après cela, associez votre nouvel iPhone 7/7 Plus à l'ordinateur et ouvrez iTunes s'il ne s'ouvre pas automatiquement.

- Si votre iPhone est activé, cliquez sur l’onglet Appareil > Résumé > Restaurer la sauvegarde dans la colonne Sauvegardes > Sélectionnez la sauvegarde que vous venez d’effectuer > Cliquez sur Restaurer la sauvegarde.

- Si votre iPhone reste inactivé, choisissez l’option Restaurer à partir de cette sauvegarde pour copier les données de votre ancienne sauvegarde iPhone vers le nouvel iPhone 7/7 Plus en quelques clics.

Mais il ne vous est suggéré d’utiliser iTunes que lorsque vous souhaitez transférer rapidement le contenu que vous avez acheté vers un nouvel iPhone, comme vos applications, votre musique, vos films et vos livres, qui ont été téléchargés à partir des magasins d’applications, iTunes et iBook.

Semblable à iTunes, iCloud vous permet également de synchroniser l’ancien iPhone avec iCloud, puis de restaurer la sauvegarde iCloud sur le nouvel iPhone. Mais la synchronisation iCloud ne prend en charge que plusieurs types de données iOS, comme les photos (flux de photos uniquement), les e-mails, les contacts, le calendrier, les notes, les rappels, etc. D’autres fichiers tels que la musique, les sonneries, les applications ne figurent pas dans la liste des fichiers pris en charge.

Le raccourci : synchroniser facilement l’ancien iPhone avec le nouvel iPhone 7/7 Plus

Vous avez un peu de mal à transférer des fichiers d’un ancien iPhone vers un nouvel iPhone 7/7 Plus ? Ici, vous avez un moyen plus simple : en utilisant ce logiciel de transfert iPhone à iPhone tout-en-un - Coolmuster Mobile Transfer, qui vous permet de transférer directement n’importe quel fichier de l’ancien iPhone vers le nouvel iPhone 7/7 Plus en quelques clics, y compris les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les applications, les films et bien d’autres. Ce logiciel se vante d’une interface utilisateur simple, vous permettant de synchroniser sans effort les données entre deux appareils. Plus important encore, il peut être parfaitement compatible avec tous les appareils de tous les appareils fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android, iOS et Symbian.

Vous trouverez ci-dessous les versions d’essai gratuites de ce logiciel ! Vous pouvez télécharger le bon et l’essayer par vous-même !

Après avoir téléchargé la bonne version de ce logiciel sur l’ordinateur, suivez les étapes ci-dessous ;

- Ouvrez le logiciel installé sur l’ordinateur et reliez les deux appareils à l’ordinateur via les câbles USB.

- Ensuite, ce logiciel détectera votre appareil et recherchera tous les fichiers enregistrés sur les deux appareils.

- Vous pouvez ensuite entrer les bons dossiers de fichiers pour prévisualiser des informations plus détaillées sur les fichiers. Lors de l’aperçu, cochez les fichiers souhaités, puis appuyez sur le bouton Démarrer le transfert pour commencer le processus de transfert de fichiers afin de poursuivre le processus.

transfer data from iphone to iphone

Articles connexes :

Comment transférer des applications de l’iPad vers l’iPhone

Comment partager des ebooks d’Android vers iPhone

Comment faire une sauvegarde et une restauration SMS pour iPhone

Comment transférer de la musique de l’iPhone vers l’ordinateur

    Transfert de téléphone à téléphone     Comment transférer des fichiers de l’ancien iPhone vers le nouvel iPhone 7/7 Plus
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Easily Sync Old iPhone to New iPhone 7/7 Plus

Home>>Phone to Phone Transfer>>Transfer Files from Old iPhone to New iPhone 7/7 Plus

How to Transfer Files from Old iPhone to New iPhone 7/7 Plus

Related: Recover Lost Data from iPhone 7/7 Plus

Finally bought the new iPhone 7 or iPhone 7 Plus that you have dreamt of for a long time? Then one thing you must do is to transfer files from old iPhone to new iPhone 7/7 Plus, so that you can easily use your new device without losing all data on your old phone, such as contacts, messages, photos, videos, apps and many more.

Part 1 - Transfer data from old iPhone to new iPhone via iTunes/iCloud
Part 2 - Transfer files between two iPhones via iPhone to iPhone Transfer

transfer data between two iphones

Transfer data from old iPhone to new iPhone via iTunes/iCloud

Now the problem is how can you easily transfer files from old iPhone to new iPhone 7/7 Plus? No doubt, iTunes is a feasible solution, which allows you to transfer files between two iPhones. And to do it, you just need to sync all data from your old iPhone to iTunes and then restore iTunes backup to your new iPhone 7/7 Plus device.

- To start with, open iTunes on the computer and then link your old iPhone to the computer.

- Then, click on Device tab and then click on Summary option.

- Hit the This Computer in Backups column and click Back Up Now option to continue the process.

- Till now, you have successfully backed up your old iPhone to iTunes.

- After that, link your new iPhone 7/7 Plus to the computer and open iTunes if it doesn't open automatically.

- If you iPhone is activated, click Device tab > Summary > Restore Backup in Backups column > Select the backup you just make > Click Restore Backup.

- If your iPhone remains inactivated, choose the Restore from this backup option to copy data from your old iPhone backup to the new iPhone 7/7 Plus within simple clicks.

But you are only suggested to use iTunes when you want to quickly transfer your purchased content to a new iPhone, like your apps, music, movies, and books, which were downloaded from the App, iTunes, and iBook stores.

Similar to iTunes, iCloud also allows you to sync old iPhone to iCloud and then restore iCloud backup to new iPhone. But iCloud syncing only supports several kinds of iOS data, like photos (Only Photo Stream), email, contacts, calendar, notes, reminders, etc. Other files like music, ringtones, apps are not in the supported list.

The Shortcut: Easily Sync Old iPhone to New iPhone 7/7 Plus

Feel it a little troublesome to transfer files from old iPhone to new iPhone 7/7 Plus? Here, you have an easier way: using this all-in-one iPhone to iPhone Transfer software, which allows you to directly transfer any files from old iPhone to new iPhone 7/7 Plus within simple clicks, including contacts, messages, photos, videos, apps, movies and many more. This software boasts of a simple user interface, enabling you to effortlessly sync data between two devices. More importantly, it can be perfectly compatible with all devices of all devices running Android, iOS and Symbian operating systems.

Below are the free trial versions of this software! You can download the right one and give it a try by by yourself!

After downloading the right version of this software on the computer, follow the below steps;

- Open the installed software on the computer and link the two devices to the computer via the USB cords.

- Then this software will detect your device and scan for all files saved on the two devices.

- You can then enter the right file folders to preview more detailed file information. While previewing, tick out the wanted files and then hit Start Transfer button to begin the file transfer process to continue the process.

transfer data from iphone to iphone

Related Articles:

How to Transfer Apps from iPad to iPhone

How to Share Ebooks from Android to iPhone

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.