...

Comment sauvegarder et restaurer un compte Samsung ?

...

Si vous utilisez un téléphone portable Samsung depuis longtemps, vous devriez déjà connaître toutes ses fonctionnalités. Nous savons tous que presque tous les téléphones Samsung sont équipés de comptes Samsung, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer facilement la sauvegarde et la restauration des comptes Samsung. Dans ce guide, nous vous présenterons en détail pour vous informer sur le processus de sauvegarde et de restauration du compte Samsung. De plus, nous vous fournissons également un moyen alternatif plus pratique et plus efficace de sauvegarder et de restaurer les données Samsung.

Partie 1 : Comment sauvegarder et restaurer un compte Samsung
Partie 2 : Autre moyen de sauvegarder et de restaurer les données du téléphone Samsung

Partie 1 : Comment sauvegarder et restaurer un compte Samsung

Lors de la configuration initiale de votre appareil Samsung, vous pouvez créer un compte Samsung. Ce compte Samsung vous permet de sauvegarder certaines données, y compris les messages texte, les journaux et les paramètres (tels que le fond d’écran, les paramètres de l’application, etc.). Alors, savez-vous comment créer un compte Samsung ?

Pour ce faire, vous devez accéder à la section du compte et sélectionner le compte Samsung. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter directement. Si vous l’utilisez pour la première fois, vous devez créer un nouveau compte. Choisissez d’accepter les conditions générales, après quoi vous pouvez ouvrir directement les fonctions de sauvegarde et de synchronisation, sans avoir à perdre de temps à sauvegarder manuellement.

Comment sauvegarder des données sur un compte Samsung :

Après avoir configuré votre compte Samsung, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour sauvegarder les données sur votre compte Samsung :

1. Allez dans Paramètres > Comptes sur votre téléphone Samsung et vous verrez que tous les comptes liés à votre téléphone sont répertoriés ici. Il suffit de choisir le « compte Samsung ».

2. Maintenant, vous pouvez directement effectuer le processus de sauvegarde et de restauration du compte Samsung en appuyant sur l’option « Sauvegarde ».

3. Toutes les données qui peuvent être sauvegardées seront répertoriées ici. Il vous suffit de cocher les types de fichiers souhaités et de cliquer sur le bouton « Sauvegarder maintenant ». Après cela, le processus de sauvegarde commencera immédiatement.

backup samsung account

Comment restaurer la sauvegarde d’un compte Samsung :

Après avoir terminé les étapes de sauvegarde ci-dessus, vous pouvez également utiliser le compte Samsung pour restaurer les données sauvegardées à tout moment. Si vous ne savez pas comment restaurer les données sauvegardées, veuillez vous référer aux étapes suivantes.

1. Accédez aux paramètres et sélectionnez à nouveau l’option « Compte ». Dans tous les comptes répertoriés, sélectionnez « Compte Samsung » pour continuer.

2. Veuillez cliquer sur l’option « Restaurer ».

3. Maintenant, vous pouvez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez restaurer et cliquer sur le bouton « Restaurer maintenant ».

restore samsung account

En attendant un certain temps, toutes les données que vous avez choisies seront à nouveau restaurées sur votre appareil.

Plus de liens :

Enregistrer les contacts Android dans un fichier Excel

Comment modifier les contacts Samsung sur PC

Partie 2 : Autre moyen de sauvegarder et de restaurer les données du téléphone Samsung

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, le compte Samsung ne peut sauvegarder qu’une partie des données du téléphone Samsung. Si vous souhaitez sauvegarder plus de données de téléphone Samsung, telles que des photos, des vidéos, de la musique, etc., vous devez trouver d’autres moyens. Ici, nous recommandons la meilleure alternative à la sauvegarde de compte Samsung - Coolmuster Android Assistant. Il peut vous aider à sauvegarder l’ensemble de votre téléphone Samsung sur un ordinateur et à restaurer les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone sans aucun problème,

Cliquez sur les boutons de téléchargement ci-dessous pour installer l’Assistant Android sur votre ordinateur. Lisez le guide suivant pour savoir comment l’utiliser pour sauvegarder et restaurer efficacement vos applications Samsung, vos contacts, vos SMS, vos journaux d’appels, vos photos, vos vidéos, votre musique, etc.

Étape 1. Connectez votre téléphone Samsung à votre ordinateur

Pour sauvegarder et restaurer un téléphone Samsung avec l’Assistant Android, vous devrez lancer le programme et connecter votre téléphone Samsung à cet ordinateur à l’aide d’un câble USB. Suivez les instructions pour activer le débogage USB sur votre téléphone au préalable.

launch android assistant

Étape 2 : Sauvegarder le téléphone Samsung sur l’ordinateur

Allez dans « Super Toolkit » dans le menu du haut, puis vous verrez une interface comme ci-dessous. Choisissez l’option intitulée « Sauvegarder » dans l’interface pour faire apparaître la boîte de dialogue de sauvegarde. Cochez les types de fichiers que vous souhaitez sauvegarder, spécifiez un emplacement de sortie et cliquez sur « Sauvegarder » pour sauvegarder vos données Samsung sur l’ordinateur.

backup samsung device

Étape 3. Restaurer les données de sauvegarde sur le téléphone Samsung

Cliquez sur l’option « Restaurer » dans l’interface de Super Toolkit. Choisissez l’enregistrement de sauvegarde que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton « Restaurer » pour commencer à restaurer le fichier de sauvegarde sélectionné sur votre téléphone Samsung.

restore to samsung

Maintenant, vous avez tout appris sur la sauvegarde et la restauration du compte Samsung. Et vous connaissez également le meilleur outil alternatif - Coolmuster Android Assistant, qui peut sauvegarder et restaurer les données de votre téléphone Samsung en un seul clic. Allez-y et effectuez immédiatement une sauvegarde complète des données du téléphone Samsung en utilisant ce programme puissant !

Articles connexes :

Sauvegarde et restauration des téléphones HTC

Sauvegarde et restauration Samsung Galaxy 

Sauvegarde des SMS/contacts de Samsung avec écran cassé

Sauvegarder des photos/vidéos WeChat sur un ordinateur

    Plus de solutions     Comment sauvegarder et restaurer un compte Samsung ?
Sauvegarde Android
Sauvegardez tout ce qui se trouve sur votre téléphone Android sur votre PC en un clic.
Restaurer Android à partir d’un fichier de sauvegarde sur PC en un seul clic.
Prenez en charge les contacts, les messages, l’historique des appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres et les applications.
Lecture seule, transfert rapide, gestion de plusieurs appareils, haute compatibilité, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>Samsung Account Backup & Restore

How to Backup and Restore Samsung Account?

If you use a Samsung mobile phone for a long time, you should already be familiar with all its features. We all know that almost all Samsung phones are equipped with Samsung accounts, allowing users to easily perform Samsung account backup and restore. In this guide, we will introduce you in detail to let you know know about Samsung account backup and restore process. In addition, we also provide you with a more convenient and effective alternative way to backup and restore Samsung data.

Part 1: How to Backup and Restore Samsung Account
Part 2: Alternative Way to Backup and Restore Samsung Phone Data

Part 1: How to Backup and Restore Samsung Account

When initially configuring your Samsung device, you can create a Samsung account. This Samsung account allows you to back up some of the data, including text messages, logs and settings (such as wallpaper, application settings, etc.). So do you know how to set up a Samsung account?

To do this, you need to access the account section and select the Samsung account. If you already have an account, you can log in directly. If you are using it for the first time, then you need to create a new account. Choose to agree to the terms and conditions, after which you can directly open the backup and sync functions, without requiring you to waste time to manually backup.

How to Backup Data to Samsung Account:

After setting up your Samsung account, you can follow the steps in the below to backup data to Samsung account:

1. Go to Settings > Accounts on your Samsung phone and you will see all the accounts that are linked to your phone are listed here. Just choose the "Samsung account".

2. Now, you can directly perform the Samsung account backup and restore process by tapping on the "Backup" option.

3. All the data that can be backed up will be listed here. Just check your desired file types and click on the "Backup now" button. After that, the backup process will begin at once.

backup samsung account

How to Restore Samsung Account Backup:

After completing the above backup steps, you can also use the Samsung account to restore the backed up data at any time. If you do not know how to restore the backed up data, please refer to the following steps.

1. Access the Settings and select the "Account" option again. In all listed accounts, select "Samsung Account" to continue.

2. Please click on the "Restore" option.

3. Now you can simply select the type of data you want to restore and click the "Restore Now" button.

restore samsung account

Waiting for a while, all your chosen data will be restored to your device again.

More Related:
Save Android Contacts to Excel File
How to Edit Samsung Contacts on PC

Part 2: Alternative Way to Backup and Restore Samsung Phone Data

As I mentioned above, Samsung account is only able to backup part of Samsung phone data. If you want to backup more Samsung phone data, such as photos, videos, music, etc., you have to find other ways out. Here we recommend the best alternative to Samsung account backup - Coolmuster Android Assistant or Coolmuster Android Assistant for Mac. It can help you backup your whole Samsung phone to computer, and restore the backup files back to your phone without any trouble,

Click the download buttons below to get the Android Assistant installed on your computer. Read the following guide to see how to use it to backup and restore your Samsung apps, contacts, SMS, call logs, photos, videos, music, etc. effectively.

Step 1. Connect your Samsung phone with your computer

To backup and restore Samsung phone with the Android Assistant, you will need to launch the program and connect your Samsung phone to this computer with a USB cable. Follow the instructions to enable USB debugging on your phone beforehand.

launch android assistant

Step 2: Backup Samsung phone on computer

Go to "Super Toolkit" from the top menu and then you'll see an interface like below. Choose the option labeled "Backup" from the interface to bring out the back up dialog. Tick off the file types you want to backup, specify an output location and click "Back Up" to backup your Samsung data to computer.

backup samsung device

Step 3. Restore backup data to Samsung phone

Click the "Restore" option from the Super Toolkit interface. Choose the backup record that you want to restore, and then click on "Restore" button to start restoring the selected backup file to your Samsung phone.

restore to samsung

Now, you have learnt everything about the Samsung account backup & restore. And you have also known the best alternative tool - Coolmuster Android Assistant, which can backup and restore your Samsung phone data with one click. Just go ahead and take a complete Samsung phone data backup by using this powerful program right away!

Related Articles:

Backup and Restore HTC Phones

Backup and Restore Samsung Galaxy

Backup SMS/Contacts from Samsung with Broken Screen

Backup WeChat Photos/Videos on Computer

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.