...

Résoudre le problème de blocage de la sauvegarde Google Photos avec des méthodes testées (prouvé par de nombreuses personnes)

...

« Récemment, j'ai essayé de télécharger une de mes vidéos, mais elle est restée bloquée au stade du téléchargement pendant si longtemps et me laisse avec une notification sans fin qui indique « Télécharger 1 élément », avec la barre qui bouge éternellement. J’ai essayé d’arrêter le téléchargement en désactivant la sauvegarde et la synchronisation et en redémarrant mon téléphone, mais cela a temporairement fonctionné. J’ai vérifié le compte de messagerie et la connexion Wi-Fi, les deux fonctionnent bien. Des conseils ? J’apprécierais toute réponse... "

- Extrait du forum d’aide Google Photos

Le problème de blocage de la sauvegarde Google Photos peut être ennuyeux lorsque vous vous habituez à y stocker de précieuses photos et vidéos. Lorsque la sauvegarde Google Photos est bloquée sur votre appareil, vous pouvez voir « Sauvegarde de 1 sur xxx », « En attente de synchronisation », « Préparation à la sauvegarde de 5 éléments » ou « Vérification des éléments à sauvegarder » sans autre progression. Qu'est-ce qui ne va pas avec Google Photos ? Eh bien, les raisons possibles et les solutions testées sont ici.

google photo backup stuck

Partie 1. Pourquoi la sauvegarde Google Photos reste-t-elle bloquée sur le téléphone ?
Partie 2. Comment résoudre le problème « Google Photos bloqué lors de la sauvegarde »
Partie 3. Google Photos ne sauve pas ? Autres moyens de sauvegarder des photos et des vidéos

Partie 1. Pourquoi la sauvegarde Google Photos reste-t-elle bloquée sur le téléphone ?

Google Photos bloqué lors de la sauvegarde ou la sauvegarde Google Photos ne fonctionne pas sur votre appareil ? De nombreux facteurs peuvent contribuer à ce problème. Et les principales raisons sont les suivantes :

  • Une erreur s’est produite dans Google Photos.
  • Connexion Internet non valide.
  • Les fichiers téléchargés sont trop volumineux.
  • Votre téléphone exécute une version obsolète du système d’exploitation et doit être mis à jour vers la dernière version.
  • Certaines extensions ou bloqueurs de publicités ont bloqué Google Photos.
  • Trop de caches et de données ralentissent la progression du système d’exploitation.
  • Google Photos a des bogues ou est incompatible avec le système d’exploitation du téléphone mobile.

Partie 2. Comment résoudre le problème « Google Photos bloqué lors de la sauvegarde »

Les conseils suivants vous montrent comment résoudre le problème de sauvegarde lente ou qui ne fonctionne pas :

Solution 1. Vérifier l’état de la sauvegarde

Il existe plusieurs scénarios différents. Vous pouvez vous connecter à un compte Google et appuyer sur Assistant en bas pour vérifier l’état.

Et s’il écrit :

  • En attente de connexion ou En attente de Wi-Fi : modifiez les paramètres ou connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou cellulaire.
  • La sauvegarde et la synchronisation sont désactivées : activez l’option Sauvegarder et synchroniser pour lui permettre de sauvegarder des photos et des vidéos.
  • Une photo ou une vidéo a été ignorée : Google Photos ne permet de télécharger que des photos ne dépassant pas 75 Mo ou 100 mégapixels et des vidéos de moins de 10 Go. Si la vidéo ou la photo dépasse la taille, elle ne sera pas synchronisée avec Google Cloud. Donc, si vous voyez cette notification, recherchez les photos dépassées dans l’application Galerie, modifiez la taille de la photo ou de la vidéo pour répondre à l’exigence et téléchargez-la à nouveau.
  • Google Photos indique que la sauvegarde est terminée mais pas : réinstallez l’application ou contactez l’assistance Google 7 * 24 heures sur 24.

Solution 2. Vérifiez les paramètres de sauvegarde

Vous pouvez accéder aux paramètres de Google Photos et appuyer sur Sauvegarder et synchroniser pour vérifier les détails suivants :

Compte : assurez-vous de vous connecter avec le même compte Google.

Taille de téléchargement : vous pouvez modifier la taille maximale des photos et vidéos téléchargées.

Sauvegarder des photos/vidéos : Si vous utilisez les données cellulaires, vous pouvez passer au Wi-Fi à partir d’ici.

check the backup settings if google photo backup stuck

Solution 3. Effacer le cache et les données d’application

Si vous voyez l’invite « Préparer vos photos pour la sauvegarde », vous pouvez effacer les caches et les données d’application de Google Photos pour résoudre ce problème :

Sur les appareils Android, accédez à Paramètres > Applications > Photos > Stockage > sélectionnez Effacer les données et vider le cache.

clear cache if google photo backup stuck

Sur les appareils iOS, ouvrez Réglages > Général > Stockage iPhone > Google Photos > appuyez sur Supprimer l’application. Cela désinstallera l’application Google Photos de votre iDevice. Vous pouvez l’installer à nouveau depuis l’App Store.

Solution 4. Redémarrez Google Photos

Lorsque la sauvegarde Google Photos ne fonctionne pas sur votre appareil, vous pouvez forcer l’arrêt du processus de téléchargement et recommencer en procédant comme suit :

Redémarrez l’appareil > Supprimer votre compte Google de Google Photos > Ajouter à nouveau un compte Google à Google Photos > Désinstaller Google Photos > Installez la dernière version de Google Photos et connectez-vous pour vérifier si la sauvegarde Google Photos est bloquée ou non.

Solution 5. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace de stockage

La sauvegarde Google Photos a besoin de suffisamment d’espace de stockage dans le cloud et d’espace mémoire local pour stocker des données ou télécharger des photos. Si le stockage local manque d’espace, Google Photos ne pourra pas analyser toutes les photos/vidéos avant qu’elles ne soient bloquées ou lentes. Ainsi, une fois que vous constatez que le stockage n’est pas suffisant, vous pouvez payer pour plus de stockage en nuage ou effacer les données inutiles stockées dans le stockage local de votre appareil.

Conseils : Si la sauvegarde de Google Photos prend beaucoup de temps, vous pouvez vérifier si votre téléphone dispose de suffisamment de batterie et d’espace mémoire. Si ce n’est pas le cas, Google Photos mettra beaucoup de temps à accéder aux photos/vidéos de votre appareil et à les lire.

Solution 6. Configurer la sauvegarde des dossiers

Lorsque la sauvegarde Google Photos est bloquée, vous pouvez également configurer la sauvegarde des dossiers pour résoudre ce problème : Exécutez Google Photos sur votre appareil et connectez-vous > Appuyez sur Menu > Dossiers de l’appareil > Cliquez sur le dossier que vous souhaitez sauvegarder > Appuyez sur le bouton à côté de Sauvegarder et synchroniser.

upload folders if google photo backup stuck

Solution 7. Désactiver les bloqueurs de publicités/extensions pour Google

AdGuard est un bloqueur de publicités pour se débarrasser des publicités ennuyeuses et du suivi en ligne, protéger votre appareil contre les logiciels malveillants et accélérer la vitesse de navigation sur le Web. Alors que uBlock Origin est une extension de navigateur gratuite et multiplateforme pour le filtrage de contenu avec l’efficacité du processeur et de la mémoire comme caractéristique principale. Normalement, ils sont utilisés pour éviter toutes les attaques frauduleuses et de phishing sur les sites Web et les logiciels malveillants lorsque vous naviguez sur Internet.

Cependant, ces bloqueurs de publicités ou extensions ont été signalés comme de graves bogues, par exemple, ils empêchent parfois toutes les applications Google de télécharger ou bloquent Internet. Ainsi, si le téléchargement de Google Photos est bloqué sur PC, vous pouvez désactiver ces bloqueurs de publicités/extensions avec quelques astuces simples :

Ouvrez le navigateur sur votre ordinateur, cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit > Rechercher plus d’outils > Sélectionnez Extensions > Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’extension que vous souhaitez désactiver dans la liste > Appuyez sur le bouton Désactiver . Ensuite, vérifiez si le téléchargement de photos/vidéos dans Google Photos se déroule sans problème ou non.

disable google extensions if google photo backup stuck

Solution 8. Désactiver l’économiseur de batterie

L’économiseur de batterie Android ou le mode d’économie d’énergie surveille l’utilisation de la batterie et réduit la consommation d’énergie en limitant l’activité des applications en arrière-plan, les effets visuels, les sons et toute autre fonctionnalité, à l’exception des données, de l’heure, de la météo et de quelque chose comme ça. Par conséquent, si vous avez activé le mode d’économie d’énergie sur votre téléphone et que Google Photos est bloqué lors de la préparation de la sauvegarde, désactivez le mode d’économie d’énergie et réessayez :

Accédez aux paramètres de votre appareil > > Désactiver le mode d’économie d’énergie.

disable power saving mode to fix google photo backup stuck

Solution 9. Retirer la carte SD

Si les photos ou les vidéos que vous téléchargez sont sur une carte SD, retirer la carte SD et la réinsérer sur votre appareil résoudra ce problème.

Solution 10. Mettre à jour Google Photos vers la dernière version

Parfois, si Google Photos est trop vieux, cela causera également le problème. Vous pouvez vérifier s’il existe une version à jour et mettre à jour votre Google Photos vers la dernière version. La plupart du temps, la mise à jour résout le problème.

Solution 11. Télécharger des photos et des vidéos manuellement

Si vous avez essayé toutes les solutions ci-dessus, mais que Google Photos ne parvient pas à obtenir vos photos tout le temps, vous pouvez télécharger manuellement des photos ou des vidéos sur Google Cloud.

Sur les appareils Android , accédez à l’application Galerie , sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez sauvegarder et appuyez sur l’icône Télécharger ci-dessus pour la télécharger sur Google Photos.

Sur les appareils iOS, lancez l’application Google Photos, choisissez les photos ou les vidéos que vous souhaitez sauvegarder, cliquez sur les trois points verticaux et appuyez sur Sauvegarder.

Partie 3. Google Photos ne sauve pas ? Autres moyens de sauvegarder des photos et des vidéos

Si vous ne voulez pas passer du temps à résoudre le problème de blocage de la sauvegarde Google Photos, vous pouvez choisir une autre application pour sauvegarder des photos/vidéos sur votre appareil. Et ici, nous vous présentons deux alternatives faciles à utiliser à Google Photos.

Coolmuster Sauvegarde Android

Coolmuster Sauvegarde Android est un logiciel de sauvegarde et de restauration pur pour les appareils Android et il prend en charge tout ce qui se trouve sur votre appareil Android, comme les contacts, les messages, les journaux d’appels, les photos, les fichiers audio, les vidéos, les documents, les livres électroniques, les applications, etc. À l’aide de cette application puissante, vous pouvez tout sauvegarder de votre appareil Android vers un PC et restaurer les sauvegardes d’un PC vers un appareil Android en un clic.

En outre, vous verrez les sauvegardes dans différents dossiers par catégories et les fichiers restaurés dans les applications pertinentes sur le téléphone Android après restauration, par exemple, vous trouverez facilement les contacts restaurés dans l’application Contacts. De plus, les données restaurées fusionneront avec les données actuelles sur l’appareil cible, ce qui signifie que vous ne vous soucierez jamais de perdre des données après avoir utilisé cette application.

Eh bien, Coolmuster Sauvegarde Android est largement compatible avec les téléphones et tablettes Android fonctionnant sous Android 4.0 et versions ultérieures (Android 10 inclus), tels que Sony, HTC, LG, Motorola, Huawei, Google, ZTE, Xiaomi et Samsung Galaxy S20 / S20 + / S20 Ultra / Z Flip / Z Flip Thom Browne / S10 + / S10 / S10e / S10e / S9 + / S9 / S8 + / S8 / A70s, etc.

coolmuster android backup manager free download

Comment sauvegarder des photos et des vidéos sur un appareil Android ?

1. Installez et lancez Coolmuster Sauvegarde Android sur votre ordinateur, puis entrez dans Android Backup & Restore à partir de la boîte à outils.

2. Connectez votre appareil Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Activez ensuite le débogage USB et accordez l’autorisation sur votre téléphone comme vous y êtes invité. Une fois que ce programme a reconnu votre téléphone, vous verrez l’interface principale comme ci-dessous.

connect android device to computer with coolmuster android backup manager

3. Cliquez sur Sauvegarder dans l’interface principale, cochez Photos et vidéos dans la liste, sélectionnez un emplacement pour stocker les données et appuyez sur Sauvegarder.

back up photos and videos with coolmuster android backup manager

Vous aimerez peut-être :

8 méthodes éprouvées de sauvegarde et de restauration des SMS Android

Comment sauvegarder et restaurer des contacts Android de 4 manières

Coolmuster Transfert De Données Android

Une autre alternative à Google Photos est Coolmuster Transfert De Données Android. Il prend également en charge la sauvegarde et la restauration de toutes les données Android sur l’ordinateur. Mais celui-ci vous permet d’importer, d’exporter et de gérer de manière sélective des données Android sur PC. Dans l’ensemble, vous pouvez prévisualiser toutes les données Android sur l’ordinateur, sauvegarder des photos / vidéos sur l’ordinateur de manière sélective, modifier les contacts, envoyer et répondre à des messages texte, installer et désinstaller des applications, etc.

coolmuster android assistant windows downloadcoolmuster android assistant mac download

Voyons comment en faire :

1. Lancez cette application sur l’ordinateur après l’installation et sélectionnez le module Transfert De Données Android pour entrer.

2. Connectez votre appareil Android à l’ordinateur via un câble USB.

connect android to computer via coolmuster android assistant

3. Une fois que l’ordinateur détecte votre téléphone, vous verrez l’interface comme ci-dessous. Pour sauvegarder des photos, vous pouvez cliquer sur l’option Photos dans la fenêtre de gauche, prévisualiser et cocher les photos que vous souhaitez sauvegarder et cliquer sur Exporter dans le menu supérieur pour sauvegarder les photos sur PC. (Remarques : Pour sauvegarder des vidéos sur un ordinateur, il suffit de sélectionner Vidéos dans le panneau de gauche et de répéter les étapes ci-dessus.)

back up photos to computer with coolmuster android assistant

Pour aller plus loin :

Les 6 meilleures façons de sauvegarder efficacement les photos de l’iPhone

Réflexions finales

Google Photos vous permet de sauvegarder automatiquement des photos et des vidéos sur Google Cloud. Si la sauvegarde Google Photos est bloquée sur votre appareil, vous pouvez vous référer aux 11 solutions pour résoudre ce problème. Mais pour gagner du temps, je vous recommande vivement d’essayer Coolmuster Sauvegarde Android ou Coolmuster Transfert De Données Android, qui sont efficaces, absolument sécurisés, rapides et faciles à utiliser.

Eh bien, si vous avez d’autres idées qui fonctionnent pour résoudre le problème de blocage de la sauvegarde Google Photos, ou si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Articles connexes :

Que faire si Samsung Smart Switch est bloqué à 99 % pendant le transfert

Conseils utiles pour réparer le commutateur intelligent Samsung qui ne fonctionne pas (terminé résolu)

Que se passe-t-il si le commutateur OnePlus ne fonctionne pas ? (Dépannage et alternative)

Comment réparer le problème lorsque votre téléphone Samsung se bloque à nouveau ?

Comment réparer les e-mails qui disparaissent de l’iPhone 12/11/11 Pro / 11 Pro Max [Résolu]

[Guide simple] Comment supprimer l’identifiant Apple sans mot de passe sur iPhone ?

    Récupération Android     Résoudre le problème de blocage de la sauvegarde Google Photos avec des méthodes testées (prouvé par de nombreuses personnes)
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Devices Tips>>All Solutions for Fixing Google Photos Backup Stuck

Fix Google Photos Backup Stuck Problem with Tested Ways (Proved by Many People)

"Recently, I have tried to upload a video of mine, however, it's been stuck in the uploading stage for so long and just leaves me with an endless notification that reads 'Upload 1 item', with the bar eternally moving. I tried to stop the uploading by turning off Back up & sync and restarting my phone, but that temporarily worked. I have checked the email account and Wi-Fi connection, both work well. Any advice? I would appreciate any response..."

- Excerpted from Google Photos Help forum

Google Photos backup stuck problem can be annoying when you get accustomed to storing precious photos and videos on it. When the Google Photos backup stuck on your device, you might see "Backing 1 of xxx" "Waiting for sync" "Getting ready to back up 5 items" or "checking for items to back up" without further progress. What's wrong with Google Photos? Well, the possible reasons and tested solutions are here.

google photo backup stuck

Part 1. Why Google Photos Backup Gets Stuck on Phone?
Part 2. How to Fix the Problem "Google Photos Stuck on Backing Up"
Part 3. Google Photos won't Back Up? Alternative Ways to Back Up Photos & Videos

Part 1. Why Google Photos Backup Gets Stuck on Phone?

Google Photos stuck on backing up or Google Photos backup is not working on your device? Many factors may contribute to this problem. And the main reasons are as below:

  • An error occurred in Google Photos.
  • Invalid internet connection.
  • the uploaded files are too large.
  • Your phone runs an outdated OS version and needs to be updated to the latest one.
  • Some Extensions or ad blockers blocked Google Photos.
  • Too much caches and data slow down the progression of the operating system.
  • Google Photos has bugs or is incompatible with the mobile phone OS.

Part 2. How to Fix the Problem "Google Photos Stuck on Backing Up"

The following tips show you how to fix the Google Photos backup slow or not working problem:

Solution 1. Check the Backup Status

There are several different scenarios. You can sign in Google account and tap Assistant at the bottom to check the status.

And if it writes:

  • Waiting for connection or Waiting for Wi-Fi: Change Settings, or connect to Wi-Fi or cellular network.
  • Back up & sync is off: Enable Back up & sync option to allow it to back up photos and videos.
  • A photo or video was skipped: Google Photos only allows to upload photos no more than 75MB or 100 megapixels and videos within 10GB. If the video or photo exceed the size, it will not be synced to Google cloud. So, if you see this notification, find the exceeded photos in Gallery app, change the photo or video size to meet the requirement and upload it again.
  • Google Photos says backup complete but not: Reinstall the app or contact 7 * 24hrs Google support.

Solution 2. Check the Backup Settings

You can go to Google Photos Settings and tap Back up & sync to check the following details:

Account: Make sure you are signing in with the same Google account.

Upload size: You can change the maximum size of the uploading photos & videos.

Back up photos/videos: If you are using the cellular data, you can change to Wi-Fi from here.

check the backup settings if google photo backup stuck

Solution 3. Clear Cache and Application Data

If you see the prompt "Getting your photos ready for backup", you can clear caches and app data of Google Photos to resolve this problem:

On Android devices, go to Settings > Apps > Photos > Storage > Select Clear Data & Clear Cache.

clear cache if google photo backup stuck

On iOS devices, open Settings > General > iPhone Storage > Google Photos > Tap Delete App. This will uninstall Google Photos app from your iDevice. You can install it from App Store once again after that.

Solution 4. Restart Google Photos

When Google Photos backup is not working on your device, you can force stop the uploading process and start again with these steps:

Restart the device > Delete your Google account from Google Photos > Add Google account to Google Photos again > Uninstall Google Photos > Install the latest version of Google Photos and sign in to check whether Google Photos backup stuck or not.

Solution 5. Make Sure if There Is Enough Storage Space

Google Photos backup needs enough cloud storage and local memory space to store data or upload photos. If the local storage runs out of space, Google Photos will not be able to scan all photos/videos before it gets stuck or slow. So, once you find the storage is not enough, you can pay for more cloud storage or clear the unnecessary data stored in local storage of your device.

Tips: If Google Photos backup takes a long time, you can check whether your phone has enough battery and memory space. If not, it will take a long time for Google Photos to access and read photos/videos from your device.

Solution 6. Set Up Folder Backup

When Google Photos backup gets stuck, you can also set up folder backup to fix this problem: Run Google Photos on your device and sign in > Tap Menu > Device Folders > Click the folder you want to back up > Hit the Switch next to Back up & sync.

upload folders if google photo backup stuck

Solution 7. Turn off Ad Blockers/Extensions for Google

AdGuard is an ad blocker to get rid of annoying ads and online tracking, protect your device from malware and accelerate the surfing speed on the Web. While uBlock Origin is a free and cross-platform browser extension for content filtering with CPU and memory efficiency as a primary feature. Normally, they are used to avoid all fraudulent and phishing website and malware attacks when you browse something on the Internet.

However, these ad blockers or extensions have been reported some severe bugs, for example, they sometimes stop all Google apps from uploading or block the Internet. Thus, if Google Photos upload stuck on PC, you can disable such ad blockers/extensions with a few simple tricks:

Open the browser on your computer, click the three vertical dots at the top right corner > Find More tools > Select Extensions > Right click the extension you want to disable from the list > Hit Turn off button. Then, check whether uploading photos/videos in Google Photos becomes smoothly or not.

disable google extensions if google photo backup stuck

Solution 8. Switch off Battery Saver

The Android Battery Saver or Power Saving Mode monitors the battery usage and reduces power consumption by limiting background app activity, visual effects, sounds and any other features except for Data, Time, Weather and something like that. Hence, if you have enabled Power Saving Mode on your phone and Google Photos stuck on preparing backup, toggle off Power Saving Mode and try again:

Navigate to your device Settings > Battery > Switch off Power Saving Mode.

disable power saving mode to fix google photo backup stuck

Solution 9. Remove SD Card

If the photos or videos you are uploading are in SD card, removing the SD card and inserting it back to your device again will fix this problem.

Solution 10. Update Google Photos to the Latest Version

Sometimes, if Google Photos are too old, it will cause the problem too. You can check if there is an up-to-date version, and update your Google Photos to the latest version. Most of the time, updating does solve the problem.

Solution 11. Upload Photos and Videos Manually

If you have tried all above solutions but Google Photos stuck on getting your photos all the time, you can manually upload photos or videos to Google cloud.

On Android devices, go to Gallery app, select the photo or video you want to back up and tap Upload icon above to upload to Google Photos.

On iOS devices, launch Google Photos app, choose the photos or videos you want to back up, click the three vertical dots and tap Backup.

Part 3. Google Photos won't Back Up? Alternative Ways to Back Up Photos & Videos

If you don't want to spend time resolving Google Photos backup stuck issue, you can pick an alternative app to back up photos/videos on your device. And here, we are introducing two easy-to-use Google Photos alternatives to you.

Coolmuster Android Backup Manager

Coolmuster Android Backup Manager is a pure backup and restore software for Android devices and it supports everything on your Android device, like contacts, messages, call logs, photos, audio files, videos, documents, eBooks, apps, etc. Using this powerful app, you can back up everything from your Android device to PC and restore the backups from PC to Android device in one click.

Besides, you will see the backups in different folders by categories and the restored files in relevant apps on Android phone after restoring, for example, you will find restored contacts in the Contacts app easily. Additionally, the restored data will merge with the current data on the target device, which means you will never worry about losing data after using this app.

Well, Coolmuster Android Backup Manager is widely compatible with Android phones & tablets running Android 4.0 and above versions (Android 10 included), such as Sony, HTC, LG, Motorola, Huawei, Google, ZTE, Xiaomi and Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra/Z Flip/Z Flip Thom Browne/S10+/S10/S10e/S/S9+/S9/S8+/S8/A70s, etc.

coolmuster android backup manager free download

How to back up photos & videos on Android device?

1. Install and launch Coolmuster Android Backup Manager on your computer, and enter the Android Backup & Restore from the toolbox.

2. Connect your Android device to computer with a USB cable. Then enable USB debugging and grant permission on your phone as prompted. After this program recognizes your phone, you will see the main interface as below.

connect android device to computer with coolmuster android backup manager

3. Click Backup from the main interface, check Photos and Videos from the list, select a location to store data and hit Back Up.

back up photos and videos with coolmuster android backup manager

You may like:

8 proven ways on Android SMS backup and restore

How to back up and restore Android contacts in 4 ways

Coolmuster Android Assistant

Another Google Photos alternative is Coolmuster Android Assistant. It also supports to back up and restore all Android data on computer. But this one enables you to selectively import, export and manage Android data on PC. All in all, you can preview all Android data on computer, back up photos/videos to computer selectively, edit contacts, send & reply text messages, install & uninstall apps, etc.

coolmuster android assistant windows downloadcoolmuster android assistant mac download

Let's see how to do with it:

1. Launch this app on computer after installing and select Android Assistant module to enter in.

2. Connect your Android device to computer via a USB cable.

connect android to computer via coolmuster android assistant

3. Once the computer detects your phone, you will see the interface as below. To back up photos, you can click Photos option from the left window, preview and tick the photos you want to back up and hit Export on the top menu to back up photos to PC. (Notes: To back up videos to computer, just select Videos from the left panel and repeat above steps.)

back up photos to computer with coolmuster android assistant

Further reading:

Top 6 ways to back up iPhone photos effectively

Final Thoughts

Google Photos allows you to back up photos and videos to Google cloud automatically. If Google Photos backup stuck on your device, you can refer to the 11 solutions to fix this problem. But to save time, I highly recommend to try Coolmuster Android Backup Manager or Coolmuster Android Assistant, which are efficient, absolutely secure, fast and easy to use.

Well, if you have any other ideas that work for fixing Google Photos backup stuck issue, or if you run into difficulties when using, feel free to leave a comment below.

Related Articles:

What to Do If Samsung Smart Switch Stuck at 99% during Transfer

Useful Tips to Fix Samsung Smart Switch Not Working (Completed Solved)

What If OnePlus Switch Not Working Occurs? (Troubleshooting & Alternative)

How to Fix When Your Samsung Phone Hang Again?

How to Fix Email Disappearing from iPhone 12/11/11 Pro/11 Pro Max [Solved]

[Simple Guide] How to Delete Apple ID without Password on iPhone?

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.