...

[Résolu] Comment imprimer des messages texte à partir d’un iPhone/Android pour le tribunal ?

...

L’envoi de messages texte est un moyen très courant de communiquer avec les autres. Nous devrions également mentionner beaucoup d’informations intéressantes, privées et sérieuses dans le message texte. Dans le passé, nous avons discuté de la façon de sauvegarder les messages texte de l’iPhone et de la façon de sauvegarder les messages texte du téléphone Android pour éviter la perte de données et il existe de nombreuses façons de choisir. Mais maintenant, vous devrez peut-être imprimer ces conversations par SMS sur papier comme preuve devant le tribunal. Alors, comment puis-je imprimer des messages texte pour le tribunal à partir d’un téléphone Android ou d’un iPhone ?

Cet article décrit plusieurs façons de vous aider à imprimer des messages texte pour le tribunal à partir de votre téléphone Android ou de votre iPhone avec des informations telles que : les messages envoyés, les messages reçus, le nom et le numéro de la personne-ressource, la date et l’heure, etc. Vous pouvez les regarder un par un et essayer la façon qui vous convient le mieux.

print out text messages for court

Partie 1 : Comment imprimer des messages texte à partir d’un iPhone pour le tribunal
1.1 : Transférer les SMS de l’iPhone vers l’ordinateur pour l’impression avec l’assistant iOS
1.2 : Transférer les messages texte de l’iPhone vers votre compte de messagerie pour les imprimer
1.3 : Prendre des captures d’écran de l’iPhone et imprimer des messages sous forme d’images
Partie 2 : Comment imprimer des messages texte à partir d’Android pour le tribunal
2.1 : Comment imprimer des messages texte pour le tribunal à partir d’Android avec Android Assistant
2.2 : Comment imprimer des messages texte à partir d’Android pour le tribunal à l’aide de SMS Backup+

Partie 1 : Comment imprimer des messages texte à partir d’un iPhone pour le tribunal

Des millions de personnes utilisent des iPhones tous les jours, et les SMS sont également un moyen courant pour eux de communiquer avec leurs amis, leur famille et leurs collègues. Parfois, ces messages texte deviennent des souvenirs importants utilisés pour votre vie, votre travail, vos études et même un élément de preuve pour le tribunal. Alors, comment imprimer des messages texte à partir d’un iPhone gratuitement ? Ensuite, nous allons vous présenter trois méthodes différentes pour imprimer des messages texte à partir de l’iPhone à des fins légales.

1.1 : Transférer les SMS de l’iPhone vers l’ordinateur pour l’impression avec l’assistant iOS

Ce dont vous avez besoin :

- Un iPhone avec des SMS,
- Un ordinateur (PC/Mac),
- Coolmuster iOS Assistant.

iOS Assistant est développé par l’équipe Coolmuster, qui peut vous aider à transférer des messages texte de l’iPhone 14/13/12/11/XS Max/XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/6s Plus/6s/6 Plus/6 Plus/6 vers un ordinateur (PC/Mac), puis vous pouvez les imprimer selon vos besoins. Pourquoi choisissez-vous l’Assistant iOS ?

1. L’Assistant iOS est capable de transférer des messages texte de l’iPhone vers le PC ou Mac en quelques clics.
2. L’Assistant iOS peut exporter les messages texte de l’iPhone au format html, qui convient à l’impression.
3. L’Assistant iOS est 100% sûr et vert. Vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de perte de données ou de fuite d’informations.

Il suffit de télécharger et d’installer le programme et de suivre le tutoriel ci-dessous pour voir comment utiliser l’Assistant iOS pour imprimer des messages texte pour le tribunal à partir de l’iPhone.

Conseils: Assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur avant de lancer l’Assistant iOS, afin que le programme puisse détecter votre iPhone avec succès. Cependant, vous n'avez pas besoin d'exécuter iTunes pendant le transfert.

Étape 1 : Lancez le programme et connectez l’iPhone à l’ordinateur.

Après avoir téléchargé et installé l’Assistant iOS, lancez-le et connectez votre iPhone au même ordinateur. Une fois connecté, l’interface du programme s’affichera comme ceci ci-dessous.

run ios assistant

Étape 2 : Télécharger les messages texte de l’iPhone vers le PC de manière sélective

Mettez en surbrillance l'icône « Messages » dans le panneau de gauche, prévisualisez et choisissez le message que vous souhaitez transférer. Ensuite, appuyez sur le bouton « Exporter » dans le menu supérieur et choisissez un dossier de sortie pour enregistrer les messages texte transférés.

print out text messages from iphone for court

Une fois le transfert terminé, tous les messages texte que vous avez sélectionnés seront transférés sur votre ordinateur et enregistrés au format HTML. Vous pouvez maintenant connecter l’imprimante à votre ordinateur et imprimer le fichier HTML sur papier.

Regardez la vidéo pour voir plus de détails sur la façon de transférer des messages de l’iPhone vers l’ordinateur.

1.2 : Transférer les messages texte de l’iPhone vers votre compte de messagerie pour les imprimer

Si vous ne souhaitez pas installer de programme tiers, vous pouvez choisir d'utiliser le courrier électronique pour enregistrer les messages de l'iPhone sur l'ordinateur. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées sur la façon d’imprimer des messages texte pour le tribunal à partir de l’iPhone en utilisant le courrier électronique.

Étape 1 : Activez l’application Messages et sélectionnez une conversation par SMS.

Accédez à votre application « Messages » sur iPhone, trouvez une conversation que vous souhaitez imprimer et continuez à appuyer dessus jusqu’à ce qu’une liste d’options apparaisse. Il suffit de choisir l’option « Plus...« et vous pouvez sélectionner d’autres messages en cochant les messages.

 email text messages for printing

Étape 2 : Envoyez les messages de l’iPhone par e-mail à l’ordinateur.

Après avoir sélectionné, vous verrez une flèche bleue, qui signifie « Partager », dans le coin inférieur droit. Cliquez sur cette flèche bleue et entrez votre adresse e-mail au destinataire. Connectez-vous ensuite au même compte de messagerie sur votre ordinateur, recherchez l’e-mail que vous venez d’envoyer et téléchargez les messages sur l’ordinateur.

 print iphone text messages for court

Vérifiez si vous avez besoin de :

Vous voulez récupérer vos messages WhatsApp supprimés vieux de 1 an sans sauvegarde ? Vous pouvez suivre ce guide.

Ouvrez ce guide pour obtenir 6 façons de gérer à distance un iPhone.

1.3 : Prendre des captures d’écran de l’iPhone et imprimer des messages sous forme d’images

Nous pouvons également capturer des messages texte sur l’écran de l’iPhone et les imprimer sous forme d’images. Cette méthode semble facile. Mais avec cette méthode, vous devez passer beaucoup de temps, car vous devez prendre les captures d’écran une par une, si la conversation est particulièrement longue, ce sera très patient. Et ces captures d'écran occuperont le stockage de votre téléphone. Voyons maintenant comment imprimer le SMS sur l'iPhone étape par étape en prenant une capture d'écran.

Étape 1 : Ouvrez l’application « Messages » et accédez au message texte que vous souhaitez imprimer.

Étape 2 : Appuyez simultanément sur le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil pour prendre une capture d’écran. Veuillez noter que les boutons utilisés dans les captures d’écran peuvent être différents selon les modèles d’iPhone.

Étape 3 : Une fois la capture d’écran réussie, vous pouvez accéder à l’application « Photos » sur l’iPhone pour afficher la capture d’écran. Sélectionnez ces images et envoyez-les directement à l’imprimante.

take iphone screenshot

Je suppose que vous avez besoin de : [3 façons] Comment transférer des livres de l’iPhone vers l’ordinateur

Partie 2 : Comment imprimer des messages texte à partir d’Android pour le tribunal

Tout comme pour l’iPhone, les messages texte sur le téléphone Android doivent être précieux et importants pour vous aussi. Vous cherchez donc des moyens de les sauvegarder, et même de les imprimer sur papier afin de fournir des preuves convaincantes au tribunal. Alors, comment imprimer des messages texte à partir d’Android pour le tribunal ? Dans ce qui suit, nous vous présenterons deux façons de choisir.

2.1 : Comment imprimer des messages texte pour le tribunal à partir d’Android avec Android Assistant

Coolmuster Android Assistant est le logiciel de gestion de données Android le plus populaire sur le marché. Il fonctionne parfaitement pour transférer facilement des messages texte, ainsi que d’autres données Android telles que des contacts, des photos, des vidéos, de la musique, des applications, des journaux d’appels, des livres, etc., d’un téléphone portable Android à un ordinateur. Les principales caractéristiques du logiciel sont les suivantes :

1. Android Assistant peut exporter des messages texte au format XML, CSV, BAK, HTML et texte, dans lequel HTML et fichier texte conviennent tous deux à l’impression.
2. L’Assistant Android vous permet de gérer directement vos fichiers Android sur ordinateur (Mac ou Windows).
3. L’Assistant Android est facile à utiliser. Tout le monde peut le gérer sans aucune technologie spéciale.
4. L’assistant Android est compatible avec tous les appareils Android, y compris Huawei, Samsung, HTC, LG, Xiaomi, etc.

Téléchargez la version d’essai d’Android Assistant pour l’essayer. Suivez le guide illustré détaillé ci-dessous pour voir comment imprimer des messages texte pour le tribunal à partir d’un téléphone Android à l’aide de ce programme.

Étape 1. Exécutez le programme et associez votre téléphone Android

Pour commencer, vous devez exécuter l’Assistant Android et utiliser un câble USB pour connecter votre téléphone Android à l’ordinateur. Le programme détectera automatiquement votre téléphone Android et affichera ses informations détaillées dans l’interface principale. Vous devez d’abord activer le débogage USB sur votre téléphone .

run android assistant

Étape 2. Exporter des messages texte d’Android vers un ordinateur

Tous les fichiers de votre téléphone seront affichés dans la barre de menu de gauche. Il suffit de choisir le « SMS » à gauche et de prévisualiser tous les messages numérisés en détail. Marquez les messages texte que vous souhaitez copier sur votre ordinateur, puis appuyez sur le bouton « Exporter » dans le menu supérieur. Vous pouvez choisir HTML ou Texte comme format de sortie.

print out text messages from android for court

Une fois que tous les messages texte sont transférés d’Android vers l’ordinateur sous forme de fichier HTML ou texte, vous pouvez les imprimer sur une feuille de papier via une imprimante locale.

Tutoriel vidéo

Je suppose que vous avez besoin de :

Top 5 des façons de transférer des contacts d’Android vers un ordinateur

[Résolu] Comment transférer des vidéos d’Android vers un PC ?

2.2 : Comment imprimer des messages texte à partir d’Android pour le tribunal à l’aide de SMS Backup+

Les utilisateurs d’Android peuvent également utiliser des applications tierces telles que SMS Backup+ pour imprimer des messages texte. Il permet à quiconque de sauvegarder automatiquement les messages SMS et MMS sur les téléphones Android. Vous pouvez trouver ce logiciel dans le Google Play Store. Cependant, il est important de noter qu'avant de commencer à utiliser cette application, vous devez vous assurer que vous avez activé IMAP pour votre compte Gmail.

Voici comment utiliser SMS Backup+ pour imprimer des messages texte pour le tribunal à partir d'un téléphone Android. Tout d’abord, vous devez ouvrir les préférences IMAP dans votre compte Gmail, puis suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Trouvez SMS Backup + dans le Google Play Store et installez-le sur votre téléphone Android.

Étape 2. Sélectionnez « Se connecter » et saisissez les informations de votre compte Gmail.

Étape 3. Sélectionnez « sauvegarder ».

print text messages from android for court

Étape 4. Ouvrez votre compte Gmail, vérifiez les SMS sauvegardés et imprimez-les à des fins légales.

Q : Les messages textes peuvent-ils être utilisés comme preuve judiciaire ?

Beaucoup de gens se demandent si ces iMessages, SMS et conversations WhatsApp imprimés peuvent vraiment être utilisés comme preuve légale. Ici, nous devons affirmer que, bien que nous fournissions une variété de façons de montrer comment imprimer des messages texte pour le tribunal, nous ne pouvons pas garantir que le tribunal les reconnaîtra. Nous ne connaissons pas les détails de chaque cas. Par conséquent, il est préférable de consulter d’abord votre avocat. De plus, il est préférable de ne pas placer vos espoirs sur le contenu du message, et de ne pas l’utiliser comme seule preuve. Tant que d’autres preuves sont recueillies à l’appui, les chances peuvent être garanties.

Articles connexes :

Comment transférer des vidéos/photos entre Huawei et un ordinateur ?

Les 8 meilleures façons de transférer des photos d’Android vers un PC

Comment transférer de la musique d’Android vers un ordinateur [3 méthodes]

5 façons de synchroniser des notes de l’iPhone vers Mac en 2023

Comment transférer des fichiers de l’iPad vers le PC ? Les 5 meilleures façons pour vous

Comment importer des photos d’un iPhone/iPad vers Windows 10 ? 6 méthodes les plus simples pour vous !

    Transfert iOS     [Résolu] Comment imprimer des messages texte à partir d’un iPhone/Android pour le tribunal ?
Transfert de Données iPhone
Sauvegardez et restaurez tout sur iPhone/iPad/iPod en un seul clic.
Gérez librement les données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur.
Prévisualisez et transférez sélectivement des fichiers entre l’iDevice et l’ordinateur.
Prend largement en charge les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>iOS Devices Tips>>How to Print Out Text Messages for Court (iPhone & Android)?

How to Print Text Messages from iPhone/Android for Court?

Sending text messages is a very common way we communicate with others. We should also mention a lot of interesting, private, and serious information in the text message. In the past, we discussed how to back up iPhone text messages and how to back up Android phone text messages to prevent data loss and there are many ways to choose. But now you may need to print these text message conversations on paper as evidence in court. So, how do I print text messages for court from an Android phone or iPhone?

This article describes several ways to help you print out text messages for court from your Android phone or iPhone with information includes: sent messages, received messages, contact name and number, date and time, and more. You can look at them one by one and try the way that you think is best for you.

print out text messages for court

Part 1: How to Print Text Messages from iPhone for Court
1.1: Transfer iPhone SMS to Computer for Printing with iOS Assistant
1.2: Forward iPhone Text Messages to Your Email Account for Printing
1.3: Take iPhone Screenshots and Print Out Messages as Images
Part 2: How to Print Text Messages from Android for Court
2.1: How to Print out Text Messages for Court from Android with Android Assistant
2.2: How to Print Text Messages from Android for Court Using SMS Backup+

Part 1: How to Print Text Messages from iPhone for Court

Millions of people use iPhones everyday, and text message is also a common way for them to communicate with their friends, families and colleagues. Sometimes, these text messages become important mementos used for your life, work, study and even a piece of evidence for court. Then, how to print text messages from iPhone for court free? Next, we are going to share you with three different methods you can print text messages from iPhone for legal purposes.

1.1: Transfer iPhone SMS to Computer for Printing with iOS Assistant

Things you need:

- An iPhone with text messages,
- A computer (PC/Mac),
- Coolmuster iOS Assistant.

iOS Assistant is developed by Coolmuster team, which can help you transfer text messages from iPhone XS Max/XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/6s Plus/6s/6 Plus/6 to computer (PC/Mac) and then you can print them out as you need. Why you choose iOS Assistant?

1. iOS Assistant is able to transfer text messages from iPhone to PC or Mac within a few clicks.
2. iOS Assistant can export iPhone text messages to html format, which is suitable for printing.
3. iOS Assistant is 100% safe and green. You do not need to worry about any data loss or information leakage issues.

Just download and install the program and follow the tutorial below to see how to use iOS Assistant to print text messages for court from iPhone.

Tips: Make sure you have installed the latest iTunes on your computer before you launch iOS Assistant, so that the program can detect your iPhone successfully. However, you don't need to run iTunes during the transfer.

Step 1: Launch the Program and Connect iPhone to the Computer.

After you have downloaded and installed the iOS Assistant, launch it and connect your iPhone to the same computer. Once connected, the program interface will show like this below.

run ios assistant

Step 2: Download Text Messages from iPhone to PC Selectively

Highlight the "Messages" icon on the left panel, preview and choose the message you'd like to transfer. Then, tap on "Export" button from the top menu and choose an output folder to save the transferred text messages.

print out text messages from iphone for court

Once the transfer is complete, all text messages you have selected will be transferred to your computer and saved in HTML format. Now you can connect the printer to your computer and print the HTML file onto paper.

Check the video to see more details on how to transfer messages from iPhone to computer.

Guess You Need:

How to Transfer Contacts from iPhone to Computer with the Best iPhone Contacts Transfer

How to Transfer Photo from iPhone to Computer/PC without iTunes

1.2: Forward iPhone Text Messages to Your Email Account for Printing

If you don't want to install third-party program, you can choose to use email to save messages from the iPhone to the computer. Below are the detailed steps on how to print text messages for court from iPhone by using email.

Step 1: Turn on Messages app and select one text message conversation.

Go to your "Messages" app on iPhone, find one conversation you would like to print and keep pressing on it until there is a list of options appears. Just choose the "More..." option and you can select more messages by ticking the messages.

 email text messages for printing

Step 2: Email the iPhone messages to computer.

After selecting, you will see a blue arrow, which means "Share", in the lower right corner. Click that blue arrow and enter your email address at the receiver. Then sign in the same email account on your computer, find the email you just sent and download the messages on the computer.

 print iphone text messages for court

1.3: Take iPhone Screenshots and Print Out Messages as Images

We can also capture text messages on the iPhone screen and print them out as images. This method sounds easy. But with this method, you need to spend a lot of time, because you have to take the screenshots one by one, if the conversation is particularly long, it will be very patience. And these screenshots will take up your phone's storage. Now let's see how to print the SMS on the iPhone step by step by taking screenshot.

Step 1: Open the "Messages" app and go to the text message you want to print.

Step 2: Press the Power and Home button at the same time to take screenshot. Please note that the buttons used in the screenshots may be different for different iPhone models.

Step 3: After the screenshot is successful, you can go to the "Photos" app on the iPhone to view the screenshot. Select these images and send them directly to the printer.

take iphone screenshot

Guess You Need:

Transfer Music from iPhone XS Max/XR to Computer

[3 Ways] How to Transfer Books from iPhone to Computer

Part 2: How to Print Text Messages from Android for Court

The same as iPhone, the text messages on the Android phone must be valuable and important to you too. So you are looking for ways to back them up, and even print out to onto paper so as to provide powerful evidence in court. Then, how to print text messages from Android for court? In the following, we will introduce you two ways for you to choose.

2.1: How to Print out Text Messages for Court from Android with Android Assistant

Coolmuster Android Assistant is the most popular Android data management software in the market. It works perfectly to transfer text messages, as well as other Android data like contacts, photos, videos, music, apps, call logs, books, etc.,from Android cell phone to computer in an easy way. The main features of the software are as following:

1. Android Assistant can export text messages to XML, CSV, BAK, html and Text format, in which HTML and Text file are both suitable for printing.
2. Android Assistant empowers you with the full ability to manage your Android files on computer (Mac or Windows) directly.
3. Android Assistant is easy to use. Everyone can handle it without any special technology.
4. Android Assistant is compatible with overall Android devices, including Huawei, Samsung, HTC, LG, Xiaomi, etc.

Download the trail version of Android Assistant to have a try. Follow the detailed illustrated guide in the below to see how to print out text messages for court from Android phone by using this program.

Step 1. Run the program and link your Android phone

To start with, you should run the Android Assistant and use a USB cable to connect your Android phone to the computer. The program will automatically detect your Android phone and show its detailed information in the main interface. You need to enable USB debugging on your phone firstly.

run android assistant

Step 2. Export text messages from Android to computer

All files in your phone will be displayed in the left menu bar. Just choose the "SMS" from the left and preview all the scanned out messages in details. Mark the text messages you want to copy to your computer and then press the "Export" button on the top menu. You can choose HTML or Text as the output format.

print out text messages from android for court

Once all the text messages are transferred from Android to computer as HTML or Text file, you can print them out to a piece of paper via a local printer.

Video Tutorial

Guess You Need:

Top 5 Ways Focusing on How to Transfer Contacts from Android to Computer

[Solved] How to Transfer Videos from Android to PC?

2.2: How to Print Text Messages from Android for Court Using SMS Backup+

Android users can also use third-party applications such as SMS Backup+ to print text messages. It allows anyone to automatically back up SMS and MMS messages on Android phones. You can find this software in the Google Play store. However, it's important to note that before you start using this app, you need to make sure you have enabled IMAP for your Gmail account.

Here's how to use SMS Backup+ to print text messages for court from Android phone. First, you need to open the IMAP preferences in your Gmail account, and then follow the steps below.

Step 1. Find SMS Backup + in the Google Play Store and install it on your Android phone.

Step 2. Select "connect" and enter your Gmail account information.

Step 3. Select "backup".

print text messages from android for court

Step 4. Open your Gmail account, check the backed up SMS, and print it out for legal purposes.

Q: Can text messages be used as court evidence?

Many people ask if these printed iMessages, SMS and WhatsApp conversations can really be used as legal evidence. Here, we need to affirm that although we provide a variety of ways to show how to print out text messages for court, we cannot guarantee that the court will recognize them. We don't know the details of each case. Therefore, it is best to consult your lawyer first. In addition, it is best not to place your hopes on the content of the message, and not to use it as the sole evidence. As long as other evidence is collected to support it, the odds can be guaranteed.

Related Articles:

How to Transfer Videos/Photos between Huawei and Computer?

Top 8 Ways on How to Transfer Photos from Android to PC

How to Transfer Music from Android to Computer [3 Methods]

5 Ways to Sync Notes from iPhone to Mac in 2019

How to Transfer Files from iPad to PC? Best 5 Ways For You

How to Import Photos from iPhone/iPad to Windows 10? 6 Easiest Methods for You!

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.