...

Comment transformer une image en PDF gratuitement [Méthodes hors ligne et en ligne]

...

Les images aident à préserver la mémoire d’un lieu et d’une époque spécifiques. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez les compiler dans un seul document avant de les partager avec d’autres ? Dans un tel cas, vous devez savoir comment transformer une image en PDF.

Outre la facilité de partage, la conversion d’une image en PDF réduit sa taille, ce qui signifie que vous pouvez utiliser moins d’espace de stockage tout en ayant un accès numérique à une vaste bibliothèque de documents. Il est également facile d'accéder aux fichiers PDF partagés en ligne, car ils sont compatibles avec les appareils mobiles et ne nécessitent pas de logiciel supplémentaire pour s'ouvrir.

Avez-vous réfléchi à la façon de changer une image en PDF ? Ce guide partage des outils utiles en ligne et hors ligne pour vous aider à réaliser un processus de conversion transparent.

how to turn a picture into a pdf

 

Partie 1 : Comment transformer une image en PDF hors ligne

Les outils de conversion d’images en PDF hors ligne sont l’option parfaite pour tous ceux qui cherchent à transformer des images en PDF sans connexion Internet. L’un des principaux avantages de ces outils est qu’ils permettent une conversion transparente des documents sans compromettre la qualité. Ils prennent également en charge la conversion de différents formats d’image.

Découvrez comment convertir des images en PDF avec des outils hors ligne gratuits.

Outil 1. Comment convertir une image en PDF à l’aide de Coolmuster JPG en PDF

Coolmuster JPG en PDF devrait être votre option de prédilection lors de la conversion simultanée de plusieurs fichiers image, car elle prend en charge le traitement par lots des fichiers. Cet outil offre également la possibilité d’ajuster la taille et l’orientation de la page de votre document.

Le Coolmuster JPG en PDF utilise des algorithmes avancés pour préserver la résolution de l'image d'origine et la précision des couleurs du document après la conversion. Vous avez également la possibilité de réorganiser, de renommer et de fusionner plusieurs fichiers image dans un seul document PDF . De plus, le processus de conversion de documents est plus rapide car le logiciel dispose d’une interface facile à utiliser adaptée aux personnes de tous niveaux de compétence. Lisez la suite pour en savoir plus sur les principales fonctionnalités de cet outil et les étapes à suivre pour l'utiliser.

Caractéristiques de l’Coolmuster JPG en PDF

  • Convertissez plusieurs fichiers image de manière transparente, quel que soit leur format de fichier.
  • Bénéficiez de nombreuses options de personnalisation après la conversion du document.
  • Conservez la qualité de l’image et la précision des couleurs une fois la conversion terminée.
  • Profitez d’une conversion rapide des fichiers sur une interface facile à utiliser

Pour convertir vos fichiers image en PDF, voici les étapes à suivre.

01Téléchargez l’application Coolmuster et lancez-la sur votre ordinateur. Cliquez sur l’option Ajouter un fichier ou Ajouter un dossier sur l’interface utilisateur pour importer les images que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer vos fichiers sur l’interface utilisateur et ils apparaîtront sous forme de liste.

02Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez convertir dans la liste, puis définissez les tailles de page de sortie et les marges du document. Vous pouvez ensuite choisir votre dossier de sortie préféré ou conserver le paramètre par défaut.

how to convert picture to pdf with coolmuster

03Cliquez sur Démarrer pour commencer le processus de conversion du document. Vous verrez une barre de progression sur l'interface utilisateur indiquant la progression de votre conversion. Une fois terminé, une fenêtre contextuelle apparaîtra. Cliquez sur Afficher dans le dossier pour accéder à votre document converti.

turn picture into pdf

À lire aussi :

Comment insérer facilement un PDF dans Word [Un tutoriel complet]

Text Be Gone : Comment supprimer du texte d’un PDF [Le tutoriel complet]

Outil 2. Comment enregistrer une image au format PDF sur un iPad ou un iPhone

Si vous avez toujours voulu convertir des documents PDF sur un appareil mobile mais que vous ne savez pas comment transformer une image en PDF sur iPhone, sachez que le processus est rapide et facile. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer longuement sur la photo et de suivre quelques instructions.

Voici les étapes détaillées sur la façon de convertir des images en PDF sur iPhone.

Étape 1. Sur l’écran d’accueil ou la bibliothèque d’applications de votre iPhone, cliquez sur l’application Photos . Appuyez longuement pour sélectionner l’image que vous souhaitez convertir. Cliquez sur l’icône Partager et sélectionnez Enregistrer dans des fichiers. Choisissez votre dossier préféré et appuyez sur Enregistrer.

how to convert picture to pdf on iphone

Étape 2. Ouvrez l’application Fichiers de votre appareil et localisez l’endroit où vous avez enregistré votre image. Appuyez longuement sur l’image et appuyez sur Créer un PDF dans le menu contextuel. iOS créera automatiquement un document PDF avec le nom du document d’origine.

how to turn a picture into a pdf on iphone

Partie 2 : Comment transformer une image en PDF en ligne

Les outils d’image en PDF en ligne offrent un moyen facile aux personnes travaillant avec quelques fichiers image de les convertir facilement. La plupart des outils disposent d’une interface facile à utiliser qui facilite la conversion de fichiers, même pour les débutants. Vous êtes également assuré de la sécurité de vos documents car la plupart d’entre eux seront supprimés en quelques heures.

Si vous n'avez jamais utilisé d'outil de conversion de fichiers en ligne auparavant, vous vous demandez probablement comment transformer une image en PDF en ligne ? Voici quelques outils et les étapes à suivre.

Outil 1. Convertisseur PDF

PDF Converter offre une sécurité de premier ordre pour vos documents car ils utilisent un cryptage SSL 256 bits pendant le processus de conversion d’image. Après le traitement des fichiers, vous avez jusqu'à trois heures pour les télécharger et les enregistrer, sinon ils seront automatiquement supprimés. À l’aide de ce convertisseur d’image en PDF, vous pouvez également profiter d’une conversion transparente de fichiers de documents sur différents appareils et systèmes d’exploitation.

Voici comment transformer une image en PDF à l'aide d'un convertisseur PDF.

Étape 1. Accédez au site Web de PDF Converter et, sur l’interface principale, cliquez sur Choisir un fichier image. Vous pouvez importer votre fichier à partir de Dropbox, Google Drive ou de l’URL du site Web.

how to make a picture a pdf with pdf converter

Étape 2. Votre fichier sera converti et téléchargé automatiquement. Si vous avez plusieurs images en cours de conversion, vous pouvez choisir l’option Fusionner les images en un seul PDF et cliquer sur Créer un PDF pour fusionner toutes les images en un seul document.

Outil 2. 11zon

11zon JPG to PDF converter permet aux utilisateurs d’ajouter et de convertir plusieurs fichiers sur une interface conviviale. Contrairement à la plupart des outils, vous pouvez convertir plusieurs outils un nombre illimité de fois. La sécurité de vos fichiers est garantie car tous les fichiers téléchargés sont automatiquement supprimés du serveur dans les 2 heures.

Voici comment enregistrer des images au format PDF gratuitement en ligne à l'aide de 11zon.

Étape 1. Cliquez sur Sélectionner JPG pour choisir l’image que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également glisser-déposer les fichiers sur l’interface utilisateur.

how to make a picture a pdf with 11zon

Étape 2. Choisissez le format de fichier souhaité (A4, US Letter, Fit (comme taille d’image), l’orientation du document de sortie (Portrait ou Paysage) et les marges (Petite, Grande ou Sans marge). Sélectionnez la qualité de sortie et appuyez sur CONVERTIR EN PDF.

turn picture into pdf

Outil 3. PDF2GO (en anglais seulement)

PDF2GO permet aux utilisateurs de changer rapidement des fichiers image de différents formats de fichiers en PDF. Après avoir ajouté l’image, vous pouvez la convertir avec l’OCR, qui convertit les fichiers avec du texte qui peut être modifié. Vous aimerez également son interface facile à utiliser qui permet une utilisation rapide, même pour les débutants.

Apprenez à enregistrer gratuitement une image au format PDF en ligne à l’aide de PDF2GO.

Étape 1. Accédez au site Web PDF2GO et cliquez sur Choisir un fichier pour télécharger votre fichier, ou vous pouvez glisser-déposer vos fichiers sur l’interface utilisateur.

how to save picture as pdf with pdf2go

Étape 2. Choisissez entre Convertir et Convertir avec OCR. Lorsque vous sélectionnez Convertir, toutes vos pages seront des images. L’option Convertir avec OCR convertira votre paginé numérisé en texte modifiable. Vous avez également la possibilité d’appliquer ou non un filtre.

pdf2go options

Étape 3. Cochez l’option Activer le redressement pour corriger les images tordues, sélectionnez votre version PDF préférée et cliquez sur DÉMARRER pour convertir votre image.

Voir aussi :

Du PDF aux pages : simplifiez votre processus d’édition de documents

Déverrouillez vos PDF : convertissez sans effort des fichiers PDF en images PNG

Outil 4. AstucieuxPDF

CleverPDF se démarque de ses concurrents en permettant aux utilisateurs de personnaliser facilement le fichier de sortie. Par exemple, ils peuvent définir la taille de la page et les marges qu’ils préfèrent. Ils peuvent également ajouter plusieurs fichiers PDF et les combiner en une seule image.

Voici les étapes à suivre pour combiner des images dans un PDF :

Étape 1. Téléchargez les images que vous souhaitez convertir en cliquant sur Choisir un fichier. Vous avez également la possibilité de télécharger votre document en le faisant glisser et en le déposant sur l’interface utilisateur ou via Google Drive et l’URL du site Web.

how do i turn a picture into a pdf with clever pdf

Étape 2. Définissez la taille de votre page PDF en sélectionnant la taille de page personnalisée. Choisissez la marge de page souhaitée et cliquez sur Démarrer la conversion pour convertir votre image en PDF.

Outil 5. ILovePDF

ILovePDF permet une conversion transparente des documents PDF sur le cloud. Il permet également la conversion de documents dans différents formats de fichiers. La sécurité de vos documents est garantie car les fichiers téléchargés peuvent être automatiquement supprimés après avoir été traités.

Voici les étapes à suivre.

Étape 1. Cliquez sur Sélectionner des images JPG pour télécharger les images que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également glisser-déposer les images sur l’interface utilisateur ou les télécharger via Google Drive ou Dropbox.

how do i turn a picture into a pdf with ilovepdf

Étape 2. Sélectionnez l’orientation de la page (paysage ou portrait), la taille de la page et la marge, puis cliquez sur Convertir au format PDF pour lancer le processus de conversion.

turn picture into pdf

Conclusion

Les convertisseurs d’image en PDF offrent un moyen simple de convertir des images gratuitement. Que vous utilisiez des outils hors ligne ou en ligne, la plupart des outils prouveront le traitement par lots des fichiers. Vous avez également la possibilité d’effectuer différentes options de personnalisation, telles que la modification des marges et de l’orientation du fichier de sortie.

Parmi tous les différents outils de conversion, le Coolmuster JPG en PDF doit se trouver en haut de vos options de sélection. L'utilisation de cet outil garantit que vous conserverez la qualité d'image, la précision des couleurs et la résolution de votre document.

Articles connexes :

Comment changer le format TIFF/BMP/GIF en PDF sur Mac OS X ?

Comment créer un filigrane sur des fichiers PDF ?

Comment créer des signets sur PDF à l’aide d’Adobe Acrobat ?

PNG en PDF : Transformer des images en documents professionnels

Fortifiez votre forteresse PDF : percez les secrets des fichiers PDF sécurisés

Du PDF à la perfection : découvrez le meilleur logiciel de conversion PDF

    Solutions de bureau     Comment transformer une image en PDF gratuitement [Méthodes hors ligne et en ligne]
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

...

How to Turn a Picture into a PDF for Free [Offline & Online Methods]

...

Pictures help to preserve the memory of a specific place and time. But what if you want to compile them in a single document before sharing them with others? In such a case, you should know how to turn a picture into a PDF.

Besides the ease of sharing, converting a picture to PDF reduces its size, meaning you can use less storage space while having digital access to a vast library of documents. Accessing PDF files shared online is also easy because they're compatible with mobile devices, and they don't require additional software to open.

Have you been considering how to change a picture to PDF? This guide shares useful online and offline tools to help you achieve a seamless conversion process.

how to turn a picture into a pdf

 

Part 1: How to Make a Picture into a PDF Offline

Offline picture-to-PDF converter tools are the perfect option for anyone looking to turn pictures into PDFs without internet connectivity. One major benefit of such tools is that they allow for seamless document conversion without compromising quality. They also support the conversion of different image formats.

Check out how to convert pictures to PDF with free offline tools.

Tool 1. How to Convert Picture to PDF Using Coolmuster JPG to PDF Converter

Coolmuster JPG to PDF Converter should be your go-to option when converting multiple image files simultaneously, as it supports batch file processing. This tool also provides the option to adjust your document page size and orientation.

The Coolmuster JPG to PDF Converter uses advanced algorithms to preserve the document's original image resolution and color accuracy after conversion. You also have the option to re-arrange, re-name, and merge several image files in one PDF document. Additionally, the document conversion process is quicker as the software features an easy-to-use interface suitable for people of all skill levels. Read on to learn about this tool's key features and steps to use it.

Features of the Coolmuster JPG to PDF Converter

  • Convert multiple image files seamlessly regardless of their file format.
  • Benefit from plenty of customization options after document conversion.
  • Retain the image quality and color accuracy after the conversion is complete.
  • Enjoy quick file conversion on an easy-to-use interface

To convert your image files to PDF, here are the steps you should follow.

01Download the Coolmuster application and launch it on your computer. Click the Add File or Add Folder option on the user interface to import the images you want to convert. Alternatively, drag and drop your files on the user interface, and they will appear as a list.

02Select the files you wish to convert from the list, then set the output page sizes and document margins. You can then choose your preferred output folder or retain the default setting.

how to convert picture to pdf with coolmuster

03Click on Start to begin the document conversion process. You'll see a progress bar on the user interface showing the progress of your conversion. When complete, a pop-up window will appear. Click on Show in Folder to access your converted document.

turn picture into pdf

Also read:

How to Insert PDF into Word Easily [A Comprehensive Tutorial]

Text Be Gone: How to Remove Text from PDF [The Complete Tutorial]

Tool 2. How to Save Picture as PDF on an iPad or iPhone

If you've always wanted to convert PDF documents on a mobile device but don't know how to turn a picture into a PDF on iPhone, you should know that the process is quick and easy. All you need to do is long-press the photo and follow a few prompts.

Here are detailed steps on how to convert pictures to PDF on iPhone.

Step 1. On your iPhone home screen or app library, click on the Photos application. Tap and hold to select the image that you wish to convert. Click on the Share icon and select Save to Files. Choose your preferred folder and tap Save.

how to convert picture to pdf on iphone

Step 2. Open your device files app and locate where you have saved your image. Long press on the image and tap on Create PDF from the context menu. iOS will automatically create a PDF document with the name of the original document.

how to turn a picture into a pdf on iphone

Part 2: How to Make a Picture a PDF Online

Online picture-to-PDF tools provide an effortless way for people working with a few image files to convert them with ease. Most tools will have an easy-to-use interface that makes converting files easier, even for beginners. You are also assured of the security of your documents because most of them will be deleted within a few hours.

If you've never used an online file conversion tool before, you probably are thinking, how do I turn a picture into a PDF online? Here are a few tools and the steps you should take.

Tool 1. PDF Converter

PDF Converter offers top-notch security for your documents as they use a 256-bit SSL encryption during the image conversion process. After the file processing, you have up to three hours to download and save them, or they'll be automatically deleted. Using this image-to-PDF converter, you can also enjoy seamless file conversion of documents across different devices and operating systems.

Here's how to change a picture to PDF using a PDF converter.

Step 1. Navigate to the PDF Converter website, and on the main interface, click on Choose Image file. You can upload your file from Dropbox, Google Drive, or Website URL.

how to make a picture a pdf with pdf converter

Step 2. Your file will convert and download automatically. If you have several images converting, you can choose the Merge Images to One PDF option and click Create PDF to merge all images into one document.

Tool 2. 11zon

11zon JPG to PDF converter allows users to add and convert multiple files on a user-friendly interface. Unlike most tools, you can convert multiple tools unlimited times. The security of your files is guaranteed because all the uploaded files are automatically deleted from the server within 2 hours.

Here's how to save pictures as PDF free online using 11zon.

Step 1. Click on Select JPG to choose the image you wish to convert. Alternatively, you can drag and drop the files on the user interface.

how to make a picture a pdf with 11zon

Step 2. Choose your desired file format (A4, US Letter, Fit (as image size), output document orientation (Portrait or Landscape), and Margins (Small, Big or No Margin). Select the output quality and tap on CONVERT TO PDF.

turn picture into pdf

Tool 3. PDF2GO

PDF2GO allows users to quickly change image files of different file formats to PDF. After adding the image, you can convert it with OCR, which converts files with text that can be edited. You'll also love its easy-to-use interface that allows for quick use even for beginners.

Learn how to save a picture as a PDF online for free using PDF2GO.

Step 1. Navigate to the PDF2GO website and click on Choose File to upload your file, or you can drag and drop your files on the user interface.

how to save picture as pdf with pdf2go

Step 2. Choose between Convert and Convert with OCR. When you select Convert, all your pages will be images. Convert with OCR option will convert your scanned paged to editable text. You also have the option to apply or not to apply a filter.

pdf2go options

Step 3. Check the Enable Deskew option to fix crooked images, select your preferred PDF version, and click START to convert your image.

See also:

From PDF to Pages: Streamline Your Document Editing Process

Unlock Your PDFs: Effortlessly Convert PDF Files to PNG Images

Tool 4. CleverPDF

CleverPDF stands out from its competitors by allowing users to customize the output file easily. For instance, they can set their preferred page size and margins. They can also add multiple PDF files and combine them into a single image.

Here are the steps you should follow to combine pictures into a PDF:

Step 1. Upload the images you would like to convert by clicking on Choose file. You also have the option to upload your document by dragging and dropping it on the user interface or via Google Drive and the website URL.

how do i turn a picture into a pdf with clever pdf

Step 2. Set your PDF page size by selecting the custom page size. Choose your desired page margin and click Start Conversion to convert your image to PDF.

Tool 5. ILovePDF

ILovePDF allows for seamless conversion of PDF documents on the cloud. It also allows for the conversion of documents in different file formats. The security of your documents is guaranteed because the files uploaded can be automatically deleted after being processed.

Here are the steps you need to follow.

Step 1. Click on Select JPG Images to upload the images you wish to convert. You can also drag and drop the images on the user interface or upload them via Google Drive or Dropbox.

how do i turn a picture into a pdf with ilovepdf

Step 2. Select the page orientation (landscape or portrait), page size, and margin, then click Convert to PDF to begin the conversion process.

turn picture into pdf

Conclusion

Picture-to-PDF converters provide an effortless way to convert images for free. Whether you use offline or online tools, most tools will prove batch processing of files. You also have the option to perform different customization options, like changing the margins and orientation of the output file.

Among all the different conversion tools, the Coolmuster JPG to PDF Converter should be at the top of your selection options. Using this tool guarantees you'll retain your document image quality, color accuracy, and resolution.

Related Articles:

How to Change TIFF/BMP/GIF to PDF Format on Mac OS X?

How to Create Watermark on PDF Files?

PNG to PDF: Transforming Images into Professional Documents

From PDF to Perfection: Discover the Top PDF Converter Software

    Office Solutions     How to Turn a Picture into a PDF for Free [Offline & Online Methods]
Terms & Conditions Privacy (UPDATED) License Agreement Uninstall Copyright © 2024 Coolmuster. All Rights Reserved.
feedbackFeedback