Récupération de Données Android
 
...

Récupérer les contacts et les messages texte supprimés de Sony Ericsson Xperia

...

Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphones portables, de plus en plus de personnes doivent faire face à la tâche de s’attaquer à certains problèmes liés à l’utilisation de leurs téléphones portables. Par exemple, Sony Ericsson Xperia, un produit très formidable sous la marque de renommée mondiale Sony, offre aux gens beaucoup de plaisir et de joie pendant le processus d’utilisation. Peu importe le nombre de nouvelles fonctions qui ont été développées, les fonctions fondamentales telles que les appels téléphoniques et l’envoi de SMS sont toujours essentielles pour les gens. Ce n’est que pendant le fonctionnement de ces fonctions de base que certains problèmes apparaissent. Par exemple, les gens ont tendance à supprimer leurs messages texte ou leurs contacts par erreur. De tels problèmes peuvent avoir de graves répercussions sur la vie des gens. Dans le même temps, les techniciens travaillent d’arrache-pied pour développer les technologies permettant de fournir des aides. (Avant d'obtenir plus d'informations sur la façon de restaurer des SMS ou des contacts supprimés à partir de téléphones portables, vous feriez mieux de savoir comment sauvegarder les données de votre téléphone portable dans la vie quotidienne.)

Est-il possible de récupérer des messages texte/contacts supprimés à partir de téléphones portables tels que Sony Ericsson ?

Beaucoup de gens doutent de la faisabilité de récupérer leurs messages texte ou contacts perdus. C’est tout à fait naturel : dans le passé, peu de technologies de ce type étaient développées. Mais avec le temps, ces technologies sont devenues matures. Et il est maintenant possible de récupérer des données telles que des contacts/messages à partir de téléphones portables. Mais le principe de récupération des contacts/messages à partir de téléphones portables comme Sony Ericsson n’est pas le même que celui des logiciels de récupération de cartes courants, car les contacts et les messages texte sont stockés dans la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM. La récupération générale de la carte ne détectera pas les données qui y sont enregistrées. Pour effectuer ce type de récupération, les gens doivent utiliser un logiciel capable de détecter les données dans la mémoire du téléphone et de la carte SIM.

Qu’est-ce qui permet de récupérer les messages texte et les contacts perdus de Sony Ericsson ?

Pour récupérer avec succès les messages texte et les contacts supprimés de Sony Ericsson Xperia/satio/arc/w995/vivia/c902/c510, les gens doivent trouver un outil capable de détecter les données restantes dans les traces de l’espace de stockage. Avec l’utilisation massive de Coolmuster Lab.Fone for Android, la chose devient de plus en plus facile. C’est le logiciel développé pour récupérer les contacts et les messages texte de n’importe quel téléphone portable Android. Après avoir essayé cette chose, de nombreuses personnes ont exprimé leur sentiment surprenant, disant qu’elles n’avaient jamais pensé qu’elles réussiraient vraiment à récupérer leurs contacts et messages perdus et qu’un tel outil leur offrait beaucoup de commodités.

Téléchargez la version d’essai gratuite du logiciel de récupération pour Android pour essayer :

À ne pas manquer :

Comment transférer des fichiers de Sony Ericsson vers un ordinateur

Comment restaurer un téléphone Android à partir de Google Backup

Comment annuler la suppression des messages SMS et des contacts de Sony Ericsson sur PC ?

Étape 1. Connectez Sony Ericsson au PC et exécutez le logiciel

Double-cliquez sur le package d’installation du programme pour l’installer sur votre ordinateur. Ici, nous prenons la version Windows comme exemple. Ensuite, lancez-le directement en double-cliquant sur l’icône de raccourci du programme depuis le bureau de l’ordinateur. Utilisez un câble USB pour connecter votre Sony Ericsson à l’ordinateur, puis vous verrez le logiciel reconnaître et détecter automatiquement votre téléphone.

recover contacts text messages deleted from sony eicsson xperia

Étape 2. Activer le mode de débogage USB sur votre téléphone (facultatif)

Vous devrez peut-être activer le débogage USB sur votre téléphone avant d’effectuer la récupération. Le débogage USB activé est utilisé pour synchroniser les données entre votre téléphone et votre ordinateur. Si vous avez déjà ouvert le débogage USB, vous pouvez passer à l’étape suivante. Ou, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour activer le mode de débogage USB sur votre téléphone Android.

Pour Android 2.3 ou plus ancien, allez dans « Paramètres » < cliquez sur « Applications » < cliquez sur « Développement » < cochez « Débogage USB ».
Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».
Pour Android 4.2 ou plus récent : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « À propos du téléphone » < Appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build » jusqu’à ce que vous obteniez une note « Vous êtes en mode développeur » < Retour à « Paramètres » < Cliquez sur « Options pour les développeurs » < Cochez « Débogage USB »

Étape 3. Rechercher les contacts et les messages texte perdus

Une fois que le débogage USB est activé sur votre téléphone, cliquez sur « Autoriser » sur votre téléphone pour autoriser l’autorisation du programme super utilisateur lorsqu’une demande de superutilisateur apparaît. Ensuite, le programme de récupération affichera le téléphone ainsi que ses informations de paramètres sur l’interface principale. Cliquez sur le bouton « Démarrer l’analyse » pour permettre au logiciel d’analyser la mémoire interne du téléphone, la carte SD et la carte SIM de votre téléphone Sony. Une fois l’analyse terminée, tous les fichiers existants et perdus de votre téléphone seront affichés dans des catégories claires, y compris vos messages texte et contacts perdus.

recover contacts text messages deleted from sony eicsson xperia

Étape 4. Prévisualiser et récupérer les SMS et les contacts cibles

Prévisualisez et cochez ceux que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour faire apparaître la boîte de dialogue de choix de l’emplacement de sortie. Il suffit de personnaliser un dossier de sortie sur votre ordinateur pour enregistrer les SMS et les contacts récupérés ici.

Félicitations! C’est vous qui le faites ! Avec l’aide de Coolmuster Android SMS+Contacts Recovery, la prochaine fois que vous rencontrerez les problèmes de suppression de vos contacts ou de vos messages texte par erreur, vous ne serez pas aussi distrait qu’avant. Pour éviter au mieux les problèmes provoqués par la suppression de messages ou de contacts, vous devez également prendre l’habitude de les sauvegarder.

Connaissances supplémentaires : Où se trouvent mes contacts téléphoniques et mes SMS supprimés ?

De plus, comment sera-t-il possible de récupérer des données pour les contacts ou les SMS perdus ? Évidemment, lorsque de telles choses sont accidentellement supprimées, les gens ne les verront pas dans leurs positions de stockage. Cela est dû au fait qu’ils ont été marqués avec des marques de suppression dans l’espace de stockage. Mais ils ne quitteront pas l’espace tant que de nouvelles données n’auront pas été écrites. Il est donc dommage que de nombreuses personnes auraient dû récupérer leurs contacts ou leurs SMS s’ils l’avaient su. Néanmoins, les gens deviendront de plus en plus familiers avec la façon de récupérer de telles choses.

Soit dit en passant, Android SMS + Contacts Recovery est spécialement conçu pour récupérer les contacts et les messages texte perdus ou supprimés à partir d’un téléphone Android.

Tutoriel vidéo

Articles connexes :

Comment récupérer des messages texte supprimés de Motorola

Récupérer les messages texte supprimés du téléphone mobile LG

Transférez facilement des données de Sony Xperia vers iPhone

Comment transférer des contacts de Samsung vers Sony Xperia

    Récupération Android     Récupérer les contacts et les messages texte supprimés de Sony Ericsson Xperia
Récupération de Données Android
Deux modes de récupération de données : Récupération de données Android et Récupération de carte SD.
Récupérez des contacts, des SMS, des journaux d’appels, des photos, des vidéos, de la musique et des documents supprimés.
Prévisualisez et sauvegardez toutes les données Android sur l’ordinateur en cas de perte de données.
Taux de réussite élevé de la récupération des données sans perte de qualité de fichier ni changement de format.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home » Android Devices Tips »SMS & Contacts Recovery for Sony Ericsson Xperia

Recover Contacts & Text Messages Deleted from Sony Ericsson Xperia

With the growth number of cellphone users, more and more people need to face the task of tackling with some problems related with the using of their cellphones. For instance, Sony Ericsson Xperia, a very tremendous products under the brand of world famous Sony, provides people much fun and joy during the using process. No matter how many new functions have been developed fundamental ones such as making phone calls and sending text messages are always essential to people. It is just during the operation of these basic functions when some problems appear. For example, people tend to delete their text messages or contacts by mistake. Such problems can seriously impact people’s life. At the same time, technicians are working arduously to develop the technologies in providing helps.

Is it possible to recover deleted text messages/contacts from cellphones such as Sony Ericsson?

Many people doubt about the feasibility of getting their lost text messages or contacts back. This is very natural: in the past, few such technologies were developed. But with the lapse of time, such technologies have become mature. And it is now possible to retrieve data like contacts/ messages from cellphones. But the principle for recovering contacts/messages from cellphones like Sony Ericsson is not the same as the working principle for commonly seen card recovery software, for both contacts and text messages are stored in the phone memory or SIM card. General card recovery will not detect the data saved there. To do such kind of recovery, people must use software that is capable of detecting data in phone memory and SIM card.

What makes it possible to recover lost text messages and contacts from Sony Ericsson?

To successfully retrieve deleted text messages and contacts from Sony Ericsson Xperia/satio/arc/w995/vivia/c902/c510, people need to find a tool that can detect the data remaining in the tracks of the storage space. With the mass use of Coolmuster Android SMS+Contacts Recovery (for Windows 8/7/XP/Vista) or Coolmuster Android SMS+Contacts Recovery for Mac (OS X 10.9 or later), the thing is becoming easier and easier. It is the software developed for recovering contacts and text messages from any Android cellphones. After trying this thing, many people expressed their surprising feeling, saying that they had never thought they would be really successful in getting their lost contacts and messages back and such a tool provided them a lot of conveniences.

Download the free trial version of the recovery software for Android to have a try:

How to Undelete SMS Messages & Contacts from Sony Ericsson on PC?

Step 1. Connect Sony Ericsson to PC and run the software

Double-click on the installation package of the program to get it installed on your computer. Here, we take Windows version as an example. Then, launch it directly by double-clicking on the program shortcut icon from the computer desktop. Use a USB cable to connect your Sony Ericsson to the computer and then you will see the software automatically recognize and detect your phone.

Step 2. Enable USB Debugging Mode on your phone (Optional)

You may need to enable USB debugging on your phone before your perform the recovery. The activated USB debugging is used for synchronizing data between your phone and computer. If you have already opened the USB debugging, you can move to the next step. Or, you need to follow the steps below to enable USB debugging mode on your Android phone.

For Android 2.3 or older, Go: "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging".
For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".
For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging"

Step 3. Scan for the lost contacts and text messages

Once the USB debugging is enabled on your phone, click "Allow" on your phone to allow the program super user authorization when an Superuser Request pops up. Then, the recovery program will show the phone along with its parameter information on the main interface. Click the "Start Scan" button to let the software scan the internal phone memory, SD card and SIM card of your Sony phone. When the scan finishes, all existing and lost files in your phone will be displayed in clear categories, including your lost text messages and contacts.

Step 4. Preview and recover the target SMS and contacts

Preview and check those you want to recover and give a click on the "Recover" button to bring out the output location choosing dialog. Just customize an output folder on your computer to save the recovered SMS and contacts here.

Congratulations! You make it! Under the help of Coolmuster Android SMS+Contacts Recovery, the next time you encountering the problems of deleting your contacts or text messages by mistake you will not be as distracted as you used to be. To better avoid troubles brought about by the deletion of messages or contacts, you should also create a habit of making backup for them.

Additional knowledge: Where are my deleted phone contacts and text messages?

Besides, how will it be possible to retrieve data for lost contacts or text messages? Obviously when such things are accidentally deleted, people will not see them in their storing positions. This is because they have been marked with deleting marks in the storage space. But they will not leave the space until new data are written in. So it is pity that many people should have gotten their contacts or text messages back if they had known this. Nevertheless, people will become more and more familiar with the way of recovering such things.

Related Articles:

How to Recover Deleted Text Messages from Motorola

Recover Deleted Text Messages from LG Mobile Phone