...

Comment réinitialiser HTC One avec une réinitialisation logicielle et une réinitialisation d’usine ?

...

Quelle est la différence entre la réinitialisation d’usine et la réinitialisation logicielle ?

De nombreuses personnes choisissent de réinitialiser leur appareil HTC One pour une ou plusieurs raisons, mais beaucoup d’entre elles n’obtiennent pas les résultats souhaités en raison de ne pas opter pour la réinitialisation adéquate. Les deux réinitialisations les plus courantes sont la réinitialisation logicielle et la réinitialisation d’usine. Il existe plusieurs différences entre eux qui méritent d’être notées avant de permettre à votre appareil de subir ce type de processus. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une variété de résultats différents, qui pourraient ou non vous intéresser.

Partie 1 : Comment réinitialiser doucement HTC One ?
Partie 2 : Comment réinitialiser le HTC One aux paramètres d’usine ?
Partie 3 : Sauvegarder HTC One avant la réinitialisation d’usine

Partie 1 : Comment réinitialiser doucement HTC One ?

Une réinitialisation logicielle est souvent choisie par les utilisateurs de HTC One qui pensent que leur appareil est lent, ne répond pas ou qu’il a une application qui ne fonctionne pas correctement. Lorsque l'on opte pour ce type de réinitialisation, ses paramètres et ses applications ne risquent en aucun cas d'être endommagés. Le seul dommage qui pourrait survenir est celui de la perte de données en raison de la non-sauvegarde.

Étapes pour réinitialiser correctement HTC One :

Voici les deux étapes qui doivent être suivies pour qu’une réinitialisation logicielle ait lieu sur votre HTC One s’il ne répond pas. (Maintenant, s’il répond, il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre, puis d’attendre quelques secondes avant d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pour le redémarrer.)

Étape 1. Pendant 10 secondes, appuyez sur les boutons d’augmentation du volume et d’alimentation et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous remarquiez que l’appareil est complètement éteint.

Étape 2. La deuxième et dernière étape consiste à relâcher les boutons d’augmentation du volume et d’alimentation, puis à attendre que votre appareil se rallume.

soft reset htc one

à lire également :
Sauvegarde et restauration d’appareils Android
Transférer des contacts d’Android vers un ordinateur

Partie 2 : Comment réinitialiser le HTC One aux paramètres d’usine ?

Une réinitialisation d’usine est souvent effectuée afin de mettre à jour vers une nouvelle version, ou si vous allez vendre un appareil et que vous avez donc besoin que tout ce qu’il contient soit effacé. Oui, ce type de réinitialisation supprime tout ce qui se trouve sur l'appareil, le restaurant dans l'état où il se trouvait lors de son premier achat.

Étapes pour réinitialiser les paramètres d’usine HTC One

Pour réinitialiser votre appareil HTC One aux paramètres d’usine, il y a trois étapes simples qui doivent être entreprises. (Il est important de noter que l’option de démarrage rapide ne doit pas être sélectionnée dans la section des paramètres >alimentation.)

Étape 1. Dans cette première étape, vous devez d’abord appuyer sur le bouton de réduction du volume, puis le maintenir enfoncé. Après avoir effectué cette action, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation, puis le maintenir enfoncé.

Étape 2. La deuxième action à effectuer est celle d’attendre que trois images Android apparaissent à l’écran. Une fois que cela se produit, vous pouvez relâcher les boutons de réduction du volume et d’alimentation.

Étape 3. Dans cette dernière étape, appuyez sur le bouton de réduction du volume, puis sélectionnez la réinitialisation d’usine. Après cela, allez-y et appuyez sur le bouton d’alimentation.

factory reset htc one

Partie 3 : Sauvegarder HTC One avant la réinitialisation d’usine

Il est crucial de sauvegarder les données importantes avant de réinitialiser les paramètres d’usine de votre appareil HTC One. Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider dans cet aspect, mais il y en a un, en particulier, qui continue d’être l’option incontournable dans le monde entier en raison de ses fonctionnalités innovantes efficaces : Coolmuster Android Assistant. Cet outil a déjà reçu un grand nombre d’avis positifs de la part des consommateurs, car il tient ses promesses. Il prend en charge à la fois Windows et Mac, et vous permet de sauvegarder des contacts, des SMS, des photos, des vidéos, de la musique, des applications et plus encore sur PC ou Mac.

Comment utiliser l’assistant Android pour sauvegarder HTC One ?

Tout d’abord, téléchargez et installez gratuitement l’Assistant Android via les liens ci-dessous :

Étape 1 : Lancez le logiciel Android Assistant sur l’ordinateur et connectez votre HTC One à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Une fois connecté, il sera bientôt détecté par le logiciel.

launch htc backup tool

Étape 2 : Le contenu de votre HTC One s’affichera dans différentes catégories et s’affichera sur la gauche. Cliquez sur la catégorie de fichiers individuelle, le programme analysera le téléphone et vous pourrez afficher les fichiers que vous souhaitez sauvegarder.

backup htc one

Étape 3 : Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur le bouton Exporter dans le menu supérieur. Choisissez un emplacement de sortie sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton OK pour terminer la sauvegarde.

Conclusion

La réinitialisation ne met pas vos paramètres et applications en danger, mais il est important de noter que les données non enregistrées peuvent être perdues. Avant d’effectuer une réinitialisation d’usine, il est fortement recommandé de sauvegarder les données importantes pour éviter toute perte de données. Coolmuster Android Assistant, un outil fiable, vous permet de sauvegarder facilement votre appareil HTC One.

Articles connexes :

Copier les SMS du téléphone Motorola vers l’ordinateur

Transférer des contacts d’un téléphone Android vers un ordinateur

8 alternatives à HTC Sync Manager - Synchronisez les données HTC plus efficacement

Comment transférer facilement des photos de HTC vers un PC de 6 façons

    Plus de solutions     Comment réinitialiser HTC One avec une réinitialisation logicielle et une réinitialisation d’usine ?
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

How to Reset HTC One Safely

Home>>Android Devices Tips>>Comprehensive Guide to Reset HTC One

How to Reset HTC One with Soft Reset & Factory Reset?

What is the difference between Factory Reset and Soft Reset?

Numerous individuals opt to reset their HTC One device for one or more reasons, but many of them do not obtain desired results due to not opting for the adequate reset. The two most common resets are soft reset and factory reset. There are several differences between them that are worth taking note on before allowing your device to undergo this type of process. Failing to do so, will cause a variety of different outcomes to arise, which might, or might not be of your liking.

Part 1: How to Soft Reset HTC One?
Part 2: How to Factory Reset HTC One?
Part 3: Backup HTC One before Factory Reset

Part 1: How to Soft Reset HTC One?

A soft reset is often chosen by HTC One users who believe their device is being slow, unresponsive, or it has an application that is not functioning properly. When one opts for this type of reset, one's settings and applications are not at risk of becoming damaged in any way. The only damage that could arise is that of data being lost due to not being saved.

Steps to Soft Reset HTC One:

The following are the two steps that need to be undertaken in order for a soft reset to take place on your HTC One if it is not responding. (Now, if it is responding, you should just press power button to turn it off and then wait a few seconds before pressing and then holding the power button to restart it.)

Step 1. For 10 seconds, press and hold the volume-up and power buttons until you notice that the device is completely turned off.

Step 2. The second and final step consists of you releasing the volume-up and power buttons and then waiting for your device to turn on again.

soft reset htc one

Read Also:
Backup and Restore Android Devices
Transfer Contacts from Android to Computer

Part 2: How to Factory Reset HTC One?

A factory reset is often performed in order to update to a new version, or if you are going to sell device and thus need everything in it to be erased. Yes, this type of reset removes everything on one's device, restoring it to the state that it was when first purchased.

Steps to Factory Reset HTC One

To factory reset your HTC One device, there are three simple steps that need to be undertaken. (It is important to note that the fast boot option must not be selected in the settings > power section.)

Step 1. In this first step, you should first press and then hold the volume-down button. After conducting this action, you should press and then hold the power button.

Step 2. The second action that should be performed is that of waiting for three Android images to appear on the screen. Once this occurs, you can go ahead and release the volume-down and power buttons.

Step 3. In this final step, press volume-down button and then select factory reset. After doing so, go ahead and press the power button.

factory reset htc one

Part 3: Backup HTC One before Factory Reset

If you are going to opt for a factory reset, it is crucial to back any important data that you have in your HTC One device. There are several tools that can aid you in this aspect, but there is one, in particular, that keeps being the go-to option around the globe due to its effective innovative features: Coolmuster Android Assistant or Coolmuster Android Assistant for Mac. This tool has already received an abundant number of positive reviews from consumers, as it simply delivers as promised. It supports both Windows and Mac, and enables you to backup HTC contacts, SMS, photos, videos, music, apps and more on PC or Mac.

How to Use Android Assistant to Backup HTC One?

First of all, download and install the Android Assistant for free via the links below:

Step 1: Launch Android Assistant software on the computer and connect your HTC One to the computer using USB cable. Once being connected, it will be detected by the software soon.

launch htc backup tool

Step 2: The content of your HTC One will be displayed in different categories and shown on left. Click on the individual file category, the program will scan the phone and you will be able to view the files you want to backup.

backup htc one

Step 3: Select the files you want to backup and click on the Export button from the top menu. Choose an output location on your computer and click on the OK button to complete the backup.

Related Articles:

Copy SMS from Motorola Phone to Computer

Transfer Contacts from Android Phone to Computer

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.