...

Les 3 meilleures façons de synchroniser des fichiers HTC avec Mac OS X

...

Vous avez peut-être un ancien téléphone HTC, mais vous envisagez maintenant d’acheter le nouveau HTC One M10, et vous devez transférer de la musique, des vidéos, des contacts et plus encore de HTC vers votre Mac, puis transférer de votre Mac vers votre nouveau téléphone. De nombreuses personnes recherchent sur Internet comment transférer des fichiers d’un ancien téléphone HTC vers un Mac après avoir acheté le dernier téléphone HTC. Eh bien, il est très simple d’implémenter le transfert HTC vers un ordinateur Windows, mais ce n’est pas si facile pour un utilisateur Mac.

Par conséquent, cet article tentera de recommander plusieurs méthodes simples et fiables pour conserver les sauvegardes de votre appareil HTC sur votre Mac. L’utilisation d’un ordinateur Mac est très populaire et cet article vous aidera à transférer les données HTC vers votre Mac.

Partie 1 : Un clic pour transférer HTC vers Mac avec Android Assistant pour Mac
Partie 2 : Synchroniser HTC avec Mac OS X À l’aide de HTC Sync Manager pour Mac
Partie 3 : Étapes pour transférer manuellement des fichiers HTC vers Mac

Partie 1 : Un clic pour transférer HTC vers Mac avec Android Assistant pour Mac

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez directement essayer le Coolmuster Android Assistant (Windows/Mac). Cet outil Mac peut non seulement bien fonctionner sur le transfert de fichiers de HTC et d’autres téléphones Android vers Mac, mais peut également vous aider à restaurer des fichiers de sauvegarde sur le même ou un autre téléphone Android en un seul clic. Avec lui, vous pouvez transférer des fichiers, y compris des contacts, des SMS, des photos, des vidéos, de la musique, des applications, etc. en seulement 1 clic.

Autres fonctionnalités de transfert de téléphone dont vous pouvez profiter :

1. Un clic pour transférer les données d’un téléphone Android vers Mac et restaurer les données de Mac vers Android.

2. Il prend en charge tous les appareils Android comme Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, etc.

3. Modifiez et supprimez des contacts, des SMS, des photos, des vidéos sur Mac.

4. Envoyez et recevez directement des messages texte de Mac.

5. Gérez les données Android sur Mac sans aucune perte de qualité des données.

6. Interface conviviale.

 

Lire la suite : Comment porter des applications Android sur iPhone

1 clic pour synchroniser HTC avec Mac à l’aide de l’assistant Android pour Mac :

Android Assistant pour Mac vous offre la nouvelle capacité de sauvegarde et de restauration en 1 clic pour vous aider à sauvegarder toutes vos données d’Android vers Mac en 1 simple clic. Et vous permet également de restaurer ces fichiers de sauvegarde sur n’importe quel appareil Android en 1 clic. Pour y parvenir, il vous suffit de :

Étape 1. Lancez Android Assistant pour Mac et connectez votre téléphone HTC à l’Mac avec un câble USB. Allez dans le menu supérieur de l'interface pour cliquer sur « Super Toolkit », puis vous verrez une interface comme ci-dessous :

sync htc to mac

Étape 2. Choisissez l’option « Sauvegarder » et sélectionnez le contenu que vous souhaitez sauvegarder dans la nouvelle boîte de dialogue contextuelle. Ensuite, choisissez un emplacement de sortie sur votre Mac pour enregistrer ces sauvegardes et cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour les enregistrer sur la destination.

transfer htc to mac

Tu pourrais aimer : Comment sauvegarder un iPhone sur un iPad ?

Partie 2 : Synchroniser HTC avec Mac OS X À l’aide de HTC Sync Manager pour Mac

HTC Sync Manager for Mac est une application développée par HTC pour synchroniser les fichiers multimédias des utilisateurs (tels que les photos et les vidéos) et les fichiers personnels tels que les contacts et les signets avec l'Mac. Il est très facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour sauvegarder tous les fichiers importants de votre téléphone HTC. De plus, vous pouvez également l’utiliser pour mettre à niveau les applications et les systèmes Android sur votre téléphone.

Tout d’abord : Téléchargez HTC Sync Manager pour Mac et installez-le

Ouvrez le site Web du Centre d’assistance HTC pour télécharger HTC Sync Manager for Mac, double-cliquez sur le fichier téléchargé et installez cet outil sur votre ordinateur Mac.

Deuxièmement : Exécutez cet outil et connectez votre téléphone HTC à votre Mac

Connectez votre smartphone HTC à votre Mac à l’aide d’un câble USB. Vous constaterez que HTC Sync Manager s’exécute automatiquement. S’il ne démarre pas, ouvrez ce logiciel manuellement. Une fois qu’il est en cours d’exécution, votre appareil est détecté et affiché et vos fichiers sont automatiquement synchronisés.

htc sync manager for mac

Troisièmement : Synchroniser les fichiers HTC avec Mac

Pour transférer des fichiers de votre téléphone HTC vers votre Mac, vous devez trouver le fichier que vous souhaitez transférer, cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Copier sur l’ordinateur, puis choisissez de l’envoyer vers un dossier existant, ou vous pouvez créer un nouveau dossier Enregistrer votre fichier HTC.

sync htc files to mac

Partie 3 : Étapes pour transférer manuellement des fichiers HTC vers Mac

Si vous souhaitez synchroniser des fichiers de votre téléphone HTC vers Mac OS X sans aucun outil tiers, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Vous pouvez connecter le téléphone HTC à l’ordinateur en tant que disque externe, puis déplacer manuellement les fichiers du lecteur du téléphone vers Mac.

Étape 1. Connectez votre téléphone HTC à votre Mac à l’aide d’un câble USB.

Étape 2. Si votre téléphone HTC n’est pas connecté à votre ordinateur avec succès, vous devez activer immédiatement le débogage USB sur le téléphone HTC. Il suffit d’aller dans Paramètres> Applications> Développement> Connexions USB. (Voici un guide vous montrant comment activer le débogage USB sur HTC.)

enable usb debugging on htc

Étape 3. Après cela, vous pouvez utiliser le téléphone HTC qui a connecté l'ordinateur Mac comme disque externe, ce qui signifie que vous pouvez maintenant gérer les données et les fichiers du téléphone directement sur votre Mac, y compris la copie de vos fichiers HTC requis sur votre Mac.

sync htc to mac

Astuce : Assurez-vous d'avoir activé le « Périphérique de stockage USB » du HTC Phone.

Articles connexes :

Comment transférer des contacts d’un iPhone à un autre

Comment transférer du contenu/des données de Samsung à Samsung

Comment transférer des applications iTunes vers Android ?

Transférer des fichiers de Samsung Galaxy vers iPhone 8

    Transfert Android     Les 3 meilleures façons de synchroniser des fichiers HTC avec Mac OS X
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>How to Transfer Data from HTC to Mac

Top 3 Ways to Sync HTC Files to Mac OS X

You may have an old HTC phone, but now you plan to purchase the new HTC One M10, and you need to transfer music, videos, contacts and more from HTC to your Mac, and then transfer from your Mac to your new phone. Many people search the Internet to find out how to transfer files from an old HTC phone to a Mac after purchasing the latest HTC phone. Well, it is very simple to implement HTC transfer to a Windows computer, but it is not so easy for a Mac user.

Therefore, this article will attempt to recommend several simple and reliable methods for keeping your HTC device's backups on your Mac. Using a Mac computer is very popular and this article will help you to transfer HTC data to your Mac.

Part 1: One-click to Transfer HTC to Mac with Android Assistant for Mac
Part 2: Sync HTC to Mac OS X Using HTC Sync Manager for Mac
Part 3: Steps to Transfer HTC Files to Mac Manually

Part 1: One-click to Transfer HTC to Mac with Android Assistant for Mac

To make things easy, you can directly try the Coolmuster Android Assistant for Mac. This Mac tool can not only work well on transferring files from HTC and other Android phones to Mac, but also can help you restore backup files to the same or ther Android phone with one click. With it, you can transfer files, including contacts, SMS, photos, videos, music, apps, etc. in just 1 click. (For Windows PC users, you can use Coolmuster Android Assistant.)

Other Features of Phone Transfer You Can Enjoy:

1. One click to transfer data from Android phone to Mac and restore data from Mac to Android.

2. It supports all Android devices like Samsung, HTC, LG, Sony, Huawei, ZTE, etc.

3. Edit and delete contacts, SMS, photos, videos on Mac.

4. Send and receive text messages from Mac directly.

5. Manage Android data on Mac without any data quality loss.

6. User-friendly interface.

 

Read More: How to Port Android Apps to iPhone

1 Click to Sync HTC to Mac by Using Android Assistant for Mac:

Android Assistant for Mac provides you with the new 1-click Backup & Restore ability to help you backup all your data from Android to Mac with 1 simple click. And also enables you to restore these backup files to any Android devices with 1 click. To achieve it, you only need to:

Step 1. Launch Android Assistant for Mac and connect your HTC phone to the Mac with a USB cable. Go to the top menu of the interface to click the "Super Toolkit", then you'll see an interface like below:

sync htc to mac

Step 2. Choose the option of "Backup" and select the contents you want to backup from the new pop-up dialog. Then, choose an output location on your Mac to save these backups and click on "Back Up" button to save them to the destination.

transfer htc to mac

You May Like: How to Backup iPhone to iPad?

Part 2: Sync HTC to Mac OS X Using HTC Sync Manager for Mac

HTC Sync Manager for Mac is an application developed by HTC for synchronizing users' media files (such as photos and videos) and personal files such as contacts and bookmarks to the Mac. It is very easy to use. You can use it to back up all important files in your HTC phone. Moreover, you can also use it to upgrade applications and Android systems on your phone.

First: Download HTC Sync Manager for Mac and install it

Open the HTC Support Center Web site to download HTC Sync Manager for Mac, double-click the downloaded file, and install this tool on your Mac computer.

Second: Run this tool and connect your HTC phone to your Mac

Connect your HTC smartphone to your Mac using a USB cable. You will find that HTC Sync Manager runs automatically. If it does not start, open this software manually. Once it is running, your device is detected and displayed and your files are automatically synchronized.

htc sync manager for mac

Third: Synchronize HTC Files to Mac

To transfer files from your HTC phone to your Mac, you should find the file you want to transfer, right-click, select Copy to Computer, and then choose to send to an existing folder, or you can create a new folder Save your HTC file.

sync htc files to mac

Part 3: Steps to Transfer HTC Files to Mac Manually

If you want to sync files from your HTC phone to Mac OS X without any third-party tools, you can use the following method. You can connect the HTC phone to the computer as an external drive, and then manually move the files from the phone drive to Mac.

Step 1. Connect your HTC phone to your Mac with a USB cable.

Step 2. If your HTC phone is not connected to your computer successfully, you need to enable USB debugging on the HTC phone immediately. Just go to Settings> Applications> Development> USB Connections. (Here is a guide showing you how to enable USB debugging on HTC.)

enable usb debugging on htc

Step 3. After that, you can use the HTC phone that connected Mac computer as an external drive, which means that you can now manage the phone's data and files directly on your Mac, including copying your required HTC files to your Mac.

sync htc to mac

Tip: Make sure that you have turned on the HTC Phone's "USB Storage Device".

Related Articles:

How to Transfer Contacts from One iPhone to Another

How to Transfer Content/Data from Samsung to Samsung

How to Transfer iTunes Apps to Android?

Transfer Files from Samsung Galaxy to iPhone 8

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.