...

14 correctifs éprouvés pour l’iPad qui ne sauvegarde pas sur iCloud et iTunes

...

Votre iPad n’est pas sauvegardé sur iCloud ou iTunes ? Vous n'êtes pas seul. Il y a eu beaucoup de demandes similaires de la part d’autres utilisateurs ces derniers temps. Même si Apple a essayé de s’assurer que les utilisateurs auront un temps fluide pour gérer leurs fichiers avec diverses méthodes de sauvegarde, cela peut toujours être déroutant. S'il s'agit d'un problème auquel vous êtes actuellement confronté, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous présenterons les causes potentielles de la non-sauvegarde de l’iPad et fournirons des solutions qui aideront à y remédier.

ipad not backing up

 

Partie 1. Pourquoi ne puis-je pas sauvegarder mon iPad ?

La sauvegarde de votre iPad est un meilleur moyen de vous assurer que vos données et vos paramètres seront en sécurité. En effectuant une sauvegarde régulière des données de l’iPad sur iCloud ou iTunes, vous êtes sûr que même si quelque chose arrive à votre appareil, tout le contenu, tel que les informations sur les applications, les messages, les photos et les vidéos, restera intact là où vous l’avez sauvegardé.

Si votre iPad est configuré pour effectuer automatiquement une sauvegarde dans le cloud à une heure précise, mais que vous recevez soudainement une notification : « Échec de la sauvegarde de l'iPad ». Honnêtement, cela peut être inquiétant. Alors, vous vous demandez peut-être « pourquoi mon iPad ne sauvegarde-t-il pas » sur iCloud ou iTunes ?. La cause peut être votre connexion Internet, iCloud/iTunes ou des problèmes sur votre appareil. Voici les raisons possibles pour lesquelles l'iPad ne sauvegarde pas :

  • Réseau médiocre : avant de pouvoir sauvegarder votre iPad sur iCloud ou iTunes, vous avez besoin d’une bonne connexion Internet pour permettre le téléchargement des fichiers.
  • Pas de synchronisation de l’identifiant Apple : votre identifiant Apple doit être le même que celui utilisé sur votre iPad. Si vous en utilisez un autre, cela pourrait être la cause de l’échec de votre sauvegarde.
  • L’espace de stockage iCloud est plein : pour garantir que vos données sont sauvegardées en toute sécurité, vous devez disposer d’un espace de stockage adéquat dans iCloud. Si nécessaire, abonnez-vous au stockage iCloud pour obtenir plus d’espace pour tous vos fichiers (correctifs pour un espace de stockage iCloud insuffisant).
  • Version obsolète d’iTunes : pour utiliser iTunes pour sauvegarder votre iPad, vous devez avoir installé la dernière version. Les anciennes versions peuvent ne pas être compatibles avec votre modèle d’iPad, alors vérifiez les mises à jour avant de tenter le processus de sauvegarde.
  • Données corrompues : certains fichiers de votre iPad peuvent être corrompus en raison de logiciels malveillants ou de virus, ce qui entraîne un échec de la sauvegarde.
  • Vous avez effectué une réinitialisation matérielle de l’iPad : la réinitialisation matérielle de votre iPad peut avoir des conséquences désastreuses, notamment l’effacement potentiel de toutes les mémoires des applications ou même la suppression de l’identifiant Apple qui était connecté à iCloud, ce qui l’empêche d’effectuer la sauvegarde.

Vous aimerez peut-être :

Top 10 des logiciels de sauvegarde pour iPad | Avis complets avec les avantages et les inconvénients

Comment transférer des photos, des films et de la musique de l’iPad Air vers l’ordinateur

Partie 2. L’iPad ne sauvegarde pas sur iCloud - Correctifs

Comme vous le savez, iCloud offre aux utilisateurs 5 Go de stockage iCloud gratuits pour stocker leurs données dans le cloud. Cependant, il se peut que votre iPad ne sauvegarde pas les fichiers sur iCloud comme prévu. Dans ce cas, utilisez ces correctifs pour résoudre le problème :

Correctif 1. Activer la sauvegarde iCloud sur votre iPad

Il se peut que votre iPad ne parvienne pas à sauvegarder sur iCloud car l'option de sauvegarde iCloud n'est pas activée. Pour qu’une sauvegarde se produise sur un iOS, la fonction de sauvegarde iCloud doit toujours être activée. Cela signifie que vous autorisez votre appareil à effectuer la procédure de sauvegarde sur votre iCloud. Pour activer la sauvegarde iCloud, voici les étapes à suivre :

Étape 1. Accédez à Réglages sur votre iPad et cliquez sur « iCloud ».

Étape 2. Cliquez ensuite sur l’option « Sauvegarde » et dirigez-vous vers « Sauvegarde iCloud ».

Étape 3. Activez la « Sauvegarde iCloud » en faisant glisser le curseur à côté. Il devrait être vert.

enable icloud backup on your ipad

Lorsque vous faites cela, vous créerez facilement une sauvegarde de chaque fichier de votre iPad sur iCloud. La sauvegarde automatique est une bouée de sauvetage pour ceux qui oublient de sauvegarder leurs données.

Correctif 2. Assurez-vous d’avoir plus d’espace de stockage dans iCloud

Une autre chose à faire est de vérifier si vous disposez d’un espace de stockage suffisant dans iCloud. L’espace de stockage joue un rôle central sur nos appareils ; il en va de même pour iCloud. Si vous n'avez pas assez d'espace sur votre téléphone, il ne recevra aucun fichier. Vous devez donc vérifier l’espace de stockage restant dans iCloud pour sauvegarder les données de votre iPad. Vous pouvez le faire via l’application Paramètres :

Étape 1. Pour vérifier la quantité d’espace de stockage iCloud qu’il vous reste, ouvrez l’application « Paramètres » sur votre iPad.

Étape 2. Après cela, accédez à « [votre nom] » et sélectionnez « iCloud ». Là, vous pourrez voir l’espace de stockage restant dans iCloud.

manage icloud storage

Étape 3. Cliquez sur l’onglet « Sauvegardes » et sélectionnez l’iPad que vous souhaitez sauvegarder. Vérifiez la « Taille de sauvegarde suivante » à cet emplacement.

Si la taille de votre prochaine sauvegarde iCloud est supérieure à l’espace libre disponible, cela pourrait être la raison pour laquelle l’iPad ne sauvegarde pas. La solution consiste à obtenir plus d’espace de stockage dans iCloud pour effectuer une sauvegarde réussie. Vous pouvez le faire en supprimant certaines de vos sauvegardes passées, en réduisant la taille de Photos iCloud, en supprimant certaines applications de la liste de sauvegarde ou en achetant plus d’espace.

Correctif 3. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi stable

Disposez-vous d’un réseau stable ? Si votre réseau WiFi est faible et instable, vous rencontrerez probablement des problèmes lors d’une sauvegarde. Pour qu’un iPad puisse effectuer une sauvegarde réussie sur iCloud, il doit être connecté à une connexion Internet solide et stable.

Vous pouvez activer rapidement la fonction Wi-Fi de votre appareil à partir du centre de contrôle ou des paramètres. Lorsque vous y êtes, choisissez « WiFi ». Si vous rencontrez des problèmes lors de la sauvegarde, assurez-vous que votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi fiable avant de réessayer.

connect to a stable wifi network

Correctif 4. Mettre à jour la version iPad

Pour garantir une sauvegarde réussie, mettez à niveau votre iPad vers la dernière version d’iPadOS. Habituellement, Apple met à jour périodiquement le système d’exploitation de ses produits. Chaque nouvelle version s’accompagne d’améliorations et de correctifs qui améliorent l’iPad pour s’assurer qu’il fonctionne efficacement. Il est plus facile de mettre à jour la version de votre appareil via les paramètres. Voici comment mettre à jour la version iPad :

Étape 1. Ouvrez l’application Réglages située sur votre iPad.

Étape 2. Sélectionnez « Général », puis appuyez sur « Mise à jour logicielle » pour continuer.

Étape 3. Si une nouvelle version d’iPadOS est disponible, cliquez sur « Télécharger et installer » pour mettre à niveau votre appareil.

update ipad os

Correctif 5. Réinitialiser le compte iCloud

Si les solutions précédentes ne parviennent pas à résoudre votre problème de sauvegarde des données de l’iPad sur iCloud, vous pouvez essayer de le réinitialiser. Il vous suffit d’aller dans Réglages et de faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez l’option de déconnexion iCloud, de la sélectionner et de confirmer votre choix.

Patientez quelques instants avant de vous reconnecter à l’aide de votre identifiant Apple pour terminer le processus de réinitialisation. (Comment restaurer à partir d’une sauvegarde iCloud sans réinitialisation ?)

Correctif 6. Réinitialiser les paramètres réseau

Cette solution pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour tout problème lié à la connexion réseau de votre iPad. La réinitialisation des paramètres réseau peut résoudre le problème de l’iPad qui ne sauvegarde pas sur iCloud. Pour ce faire, procédez comme suit :

Étape 1. Ouvrez la page des paramètres sur votre iPad et cliquez sur « Général ».

Étape 2. Passez à « Réinitialiser », ce qui vous aidera à réinitialiser les paramètres réseau de l'appareil.

Étape 3. Cliquez sur « Réinitialiser les paramètres réseau », puis entrez votre mot de passe pour confirmer l’action.

reset ipad network settings

Attendez quelques instants que votre iPad redémarre avec les spécifications réseau par défaut.

Correctif 7. Vérifier l’état du système Apple

Lorsque les serveurs Apple sont en panne, votre iPad ne peut pas effectuer de sauvegarde sur iCloud. Pour vérifier s'il y a un temps d'arrêt côté serveur, visitez la page État du système Apple et vérifiez si elle est verte. Si ce n'est pas le cas, vous devrez attendre qu'Apple résolve le problème avant de sauvegarder à nouveau votre appareil avec iCloud.

check apple system status

Correctif 8. Déconnectez-vous du compte Apple, puis reconnectez-vous

Si votre iPad n’effectue pas de sauvegarde sur iCloud, il se peut que le compte ne soit pas correctement associé. Pour résoudre ce problème, essayez de réinitialiser votre compte et voyez si cela vous aide.

Lancez l’application Paramètres et appuyez sur votre nom pour vous déconnecter de votre compte Apple. Faites défiler vers le bas pour trouver l’option « Se déconnecter », entrez votre identifiant Apple et votre code d’accès lorsque vous y êtes invité, puis attendez quelques instants avant de vous reconnecter.

sign out your apple id

Correctif 9. Redémarrer l’iPad

Si vous rencontrez des problèmes avec votre iPad qui ne sauvegarde pas sur iCloud, un redémarrage peut être la solution. Cette étape simple peut aider à éliminer les erreurs et à remettre les choses en marche. Le redémarrage de votre téléphone arrête toutes les applications et tous les processus en cours d’exécution, puis recharge les fichiers système. Un redémarrage ne comporte pas de risque de perte de données, mais une réinitialisation matérielle ou d'usine effacera toutes les données.

Pour redémarrer un iPad, appuyez sur le bouton Wake ou Sleep pendant un certain temps et relâchez-le lorsque vous voyez le curseur Éteindre. Faites glisser le curseur à l’écran vers la droite pour éteindre l’iPad. Maintenez ensuite à nouveau le bouton enfoncé pour l’allumer.

restart the ipad

En savoir plus :

Comment sauvegarder un iPhone sur un iPad sans perte de données

Les 8 meilleures façons de transférer des fichiers d’un PC vers un iPad (étape par étape)

Partie 3. L'iPad ne sauvegarde pas sur iTunes - Correctifs

iTunes est une ressource essentielle qui permet aux utilisateurs d’acheter et d’organiser de la musique, des films et d’autres contenus. De plus, il permettra aux utilisateurs de sauvegarder leurs iPads afin qu’ils puissent restaurer rapidement les données en cas de problème ou de mise à jour iOS.

Malheureusement, vous pouvez rencontrer un problème lors de la sauvegarde de votre iPad. Vous pourriez recevoir un message tel que « L'iPad n'a pas pu sauvegarder » ou « L'iPad ne sauvegardera pas sur iTunes », entre autres. Pour résoudre le problème de la non-sauvegarde de votre iPad, nous vous recommandons les solutions potentielles suivantes :

Correctif 1. Redémarrez l’iPad et l’ordinateur

Si votre iPad ne sauvegarde pas, la solution la plus rapide est de le redémarrer. Appuyez sur le bouton d’alimentation (réveil/veille) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce qu’un curseur apparaisse à l’écran. Balayez l’écran pour éteindre votre appareil. Attendez quelques secondes et appuyez à nouveau sur le même bouton pour allumer votre iPad.

De même, vous devez redémarrer votre machine. Cela peut également être la raison pour laquelle vous rencontrez des problèmes de sauvegarde. Pour redémarrer votre PC Windows, cliquez sur le menu « Démarrer » et choisissez le bouton « Alimentation », puis sélectionnez « Redémarrer ».

Correctif 2. Mettre à jour iTunes

Parfois, votre sauvegarde peut échouer en raison de problèmes de compatibilité. Assurez-vous donc qu’iTunes est à jour en allant dans le « Menu » puis dans l’onglet « Aide » sur iTunes et en cliquant sur « Rechercher les mises à jour ». Cela vous aidera à vérifier s’il existe une dernière mise à jour et à lancer un guide étape par étape pour mettre à jour iTunes.

update itunes

Correctif 3. Mettre à jour le pilote USB

Testez également votre câble d’éclairage pour déterminer si vous pouvez démarrer une sauvegarde. Si les ports USB de votre PC ne fonctionnent pas, essayez d'utiliser un autre PC et voyez si cela résout le problème.

Vous aurez besoin du pilote USB de l'appareil mobile Apple pour connecter votre iPhone à un ordinateur. Commencez par cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton « Démarrer » sur votre bureau et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ». Développez la section Périphériques portables, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre appareil et appuyez sur Mettre à jour le pilote. Ensuite, choisissez « Rechercher automatiquement le pilote mis à jour » avant de redémarrer iTunes et d’essayer de vous reconnecter à votre iPad.

update the usb driver

Correctif 4. Supprimer la sauvegarde existante

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, un conflit avec votre sauvegarde iTunes existante peut être à l'origine de problèmes de sauvegarde de l'iPad. Envisagez de supprimer ces fichiers pour voir si le problème sera résolu.

Ouvrez iTunes et accédez à « Menu » et « Modifier ». Passez à « Préférences ». Ensuite, dirigez-vous vers la section « Appareils » et effacez facilement toutes les sauvegardes précédemment enregistrées.

delete itunes backup

Correctif 5. Mettre à jour l’iPad

Si vous n'avez pas mis à jour votre iPad depuis un certain temps maintenant, il est possible que vous rencontriez un problème de sauvegarde de l'iPad. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en vous rendant dans « Paramètres » et « Général », en cliquant sur « Mise à jour logicielle » et en vérifiant la version disponible. Appuyez sur « Télécharger et installer » pour lancer le processus de mise à jour. C'est aussi simple que cela.

Partie 4. Sauvegardez l’iPad sur l’ordinateur en 1 clic - 100% de réussite

Lorsqu’il s’agit de sauvegarder votre iPad, l’utilisation d’iCloud ou d’iTunes peut être fastidieuse. Pour cette raison, nous vous présentons Coolmuster iOS Assistant, la solution ultime pour tous vos besoins de sauvegarde iPad. D'un simple clic, vous pouvez non seulement sauvegarder tout ce qui se trouve sur votre iPhone/iPad/iPod, mais aussi avoir un contrôle total sur ce qui doit et ne doit pas être enregistré.

Vos fichiers multimédias, vos documents et vos notes ne sont que quelques-uns des éléments que l'Assistant iOS sécurisera sur le lecteur de votre ordinateur, qui peut ensuite être facilement restauré sur n'importe quel autre appareil.

Pourquoi utiliser Coolmuster iOS Assistant ?

  • Sauvegardez les données de l’iPad/iPhone/iPod telles que les messages texte, les contacts, les notes, les calendriers et plus encore sur l’ordinateur en 1 clic.
  • Copiez des données telles que des calendriers, des contacts, des signets et des sauvegardes iTunes d’un ordinateur vers un iPad/iPhone/iPod.
  • Créer des données de sauvegarde iTunes pour iPad ; Aucune donnée n’est écrasée.
  • Permet d’ajouter/modifier/gérer/modifier les données de l’iPad.
  • Compatible avec tous les appareils iOS, y compris l’iPad Pro/Air/4/mini/2, l’iPhone 14/13/12/11/X/8/7, l’iPod touch 8/7/6/5/4/3/2.

Guide sur la façon de sauvegarder un iPad sur un PC ou Mac avec l’Assistant iOS :

01 Installez le programme sur l’ordinateur et connectez l’iPad à l’ordinateur à l’aide d’un câble Lightning. Sélectionnez « Confiance » sur l’écran de votre iPad et suivez les instructions jusqu’à ce que le programme le reconnaisse. Une fois terminé, vous serez dirigé vers son interface utilisateur principale.

launch ios assistant

02 Dirigez-vous vers la section « Super Toolkit », cliquez sur « Sauvegarde et restauration iTunes » et sélectionnez votre iPad dans le menu. Sélectionnez un emplacement pour sauvegarder vos fichiers sur l’ordinateur afin de conserver les fichiers de sauvegarde.

Vous pouvez également sélectionner l’emplacement de sauvegarde iTunes, ou cliquer sur « Parcourir » pour personnaliser la destination de stockage de vos fichiers.

back up ipad with ios assistant in one click

Conseils : Si vous souhaitez sauvegarder des fichiers iPad spécifiques sur l’ordinateur, choisissez le type de fichier dans le panneau de gauche, sélectionnez tous les fichiers et appuyez sur « Exporter ».

back up ipad selectively using ios assistant

Conclusion

Pourquoi ne puis-je pas sauvegarder mon iPad ? Cet article a mis en évidence les causes et les correctifs pour résoudre le problème de sauvegarde de l’iPad. iTunes ou iCloud ne sont pas toujours la meilleure solution pour sauvegarder votre iPad. Avec de nombreux problèmes survenants, tels qu’un iPad qui ne sauvegarde pas, il sera sage de sauvegarder l’iPad à l’aide de Coolmuster iOS Assistant. Il vous permet de sauvegarder rapidement et facilement toutes les données de votre iPad sur votre ordinateur en quelques clics seulement. C'est efficace, sécurisé et fiable, et surtout, cela vous fera gagner du temps.

Articles connexes :

Comment transférer des calendriers de l’iPad/iPod vers l’ordinateur ?

Comment transférer des mémos vocaux de l’iPad vers l’ordinateur ?

Comment transférer des photos de l’iPhone vers l’iPad [5 façons simples]

Comment transférer les signets Safari de l’iPad vers PC/Mac

Guide complet sur la façon de transférer l’historique WeChat vers un nouveau téléphone

L'iPhone ne sauvegarde pas sur iCloud, comment y remédier ?

    Transfert iOS     14 correctifs éprouvés pour l’iPad qui ne sauvegarde pas sur iCloud et iTunes
Transfert de Données iPhone
Sauvegardez et restaurez tout sur iPhone/iPad/iPod en un seul clic.
Gérez librement les données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur.
Prévisualisez et transférez sélectivement des fichiers entre l’iDevice et l’ordinateur.
Prend largement en charge les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

...

14 Proven Fixes to iPad Not Backing Up to iCloud & iTunes

Brandon Wood
Mar 15, 2023
...

Is your iPad not backing up to iCloud or iTunes? You're not alone. There have been plenty of similar inquiries from other users lately. Even though Apple has tried to ensure users will have a smooth time managing their files with various backup methods, it can still get confusing. If this is an issue you are currently facing, don't worry. In this post, we will introduce the potential causes of iPad not backing up and provide solutions that will help fix it.

ipad not backing up

Directory
 

Part 1. Why Can't I Back Up My iPad?

Backing up your iPad is a better way of ensuring that your data and settings will be safe. By doing a regular data backup of iPad to iCloud or iTunes, you are sure that even if something happens to your device, all of the content, such as app information, messages, photos, and videos, will remain intact where you backed it up.

If your iPad is set to back up to the cloud at a specific time automatically, but you suddenly get a notification: 'iPad backup failed.' Honestly, it can be worrisome. So, you may be asking yourself, "why won't my iPad backup" to iCloud or iTunes?. The cause could be your internet connection, iCloud/iTunes, or problems on your device. Here are the possible reasons why iPad won't backup:

  • Poor network: Before you can back up your iPad to iCloud or iTunes, you need a good internet connection to enable the files to be uploaded.
  • No Apple ID synchronization: Your Apple ID should be the same as what is used on your iPad. If you are using a different one, it could be the cause of your backup failure.
  • iCloud storage is full: To guarantee your data is securely backed up, you must have adequate storage in iCloud. If necessary, subscribe to iCloud storage for more space for all your files (Fixes for not enough iCloud storage).
  • Outdated iTunes version: To use iTunes to back up your iPad, you must have the latest version installed. Older versions might not be compatible with your iPad model, so check for updates before attempting the backup process.
  • Corrupted data: Some files on your iPad may be corrupted due to malware or viruses, causing a backup failure.
  • You had hard reset the iPad: Hard resetting your iPad may have dire consequences, including potentially wiping out all the memories from applications or even removing the Apple ID that was signed into iCloud, making it unable to conduct the backup.

You may like:

Top 10 iPad Backup Software | Full Reviews with Pros and Cons

How to Transfer Photos, Movies and Music from iPad Air to Computer

Part 2. iPad Not Backing Up to iCloud - Fixes

As you know, iCloud offers users a free 5 GB of iCloud storage to store their data in the cloud. However, sometimes you may find your iPad not backing up the files to iCloud as expected. In that case, use these fixes to solve the problem:

Fix 1. Enable iCloud backup on your iPad

Your iPad may fail to back up to iCloud because the iCloud Backup option isn't enabled. For any backup to occur on an iOS, the iCloud Backup feature must always be activated. This means you authorize your device to conduct the backup procedure to your iCloud. To enable iCloud backup, here are the steps:

Step 1. Navigate to Settings on your iPad and click on "iCloud."

Step 2. Then click the "Backup" option and head to "iCloud Backup."

Step 3. Toggle the "iCloud Backup" on by sliding the slider next to it. It should show green.

enable icloud backup on your ipad

When you do that, you will easily create a backup of every single file on your iPad to iCloud. The automatic backup is a lifesaver for those who forget to back up their data.

Fix 2. Ensure you have more storage in iCloud

Another thing to do is check if you have sufficient storage in iCloud. Storage space plays a pivotal role on our devices; the same applies to iCloud. If you don't have enough space on your phone, it will not receive any files. So, you should check the remaining storage in iCloud to back up your iPad data. You can do that through the Settings application:

Step 1. To check how much iCloud storage you have left, open the "Settings" app on your iPad.

Step 2. After that, navigate to "[your name]" and select "iCloud." There you will be able to see the storage left in iCloud.

manage icloud storage

Step 3. Hit the "Backups" tab, and select the iPad you wish to back up. Check the "Next backup size" in this location.

If the size of your next iCloud backup is larger than the available free space, it could be the reason for the iPad not backing up. The solution is to get more storage in iCloud to back up successfully. You can do that by deleting some of your past backups, reducing iCloud Photos size, removing some apps from the backup list, or purchasing more space.

Fix 3. Connect to a stable WiFi network

Do you have a stable network? If your WiFi network is weak and unstable, you will likely face issues when doing a backup. For an iPad to back up to iCloud successfully, it must be connected to a strong and stable internet connection.

You can quickly activate your device's WiFi feature from the Control Center or Settings. When there, choose "WiFi." If you experience any issues backing up, please ensure your device is linked to a reliable WiFi network before attempting again.

connect to a stable wifi network

Fix 4. Update iPad Version

To guarantee a successful backup, upgrade your iPad to the newest version of iPadOS. Usually, Apple updates the operating system of its products periodically. Each new version comes with improvements and fixes that improve the iPad to ensure it operates efficiently. It is easier to update your device's version through the settings. Here's how to update the iPad version:

Step 1. Open the Settings app located on your iPad.

Step 2. Select "General" and then tap "Software Update" to continue.

Step 3. If a new version of iPadOS is out, click "Download and install" to upgrade your device.

update ipad os

Fix 5. Reset iCloud Account

If the prior solutions fail to resolve your issue with backing up iPad data to iCloud, you can try resetting it. Simply go to Settings and scroll down until you reach the iCloud sign-out option, select that, and confirm your choice.

Wait a few moments before logging back in using your Apple ID credentials to complete the reset process. (How to Restore from iCloud Backup without Reset?)

Fix 6. Reset the Network Settings

This solution might be just what you need for any problems related to your iPad's network connection. Resetting network settings can fix iPad not backing up to the iCloud issue. To do that:

Step 1. Open the settings page on your iPad and click on "General."

Step 2. Proceed to "Reset," which will help reset the device's network settings.

Step 3. Click on "Reset Network Settings," then enter your passcode to confirm the action.

reset ipad network settings

Wait for a few moments as your iPad restarts with defaulted networking specifications.

Fix 7. Check Apple System Status

When Apple servers are down, your iPad won't be able to back up to iCloud. To check for any downtime on the server side, visit the Apple System Status page and check if it's green. If not, you'll need to wait until Apple resolves the issue before backing up your device again with iCloud.

check apple system status

Fix 8. Sign out of the Apple account and then in again

If your iPad is not backing up to iCloud, the account may not be properly linked. To solve this issue, try resetting your account and see if that helps.

Launch the Settings app and tap on your name to sign out of your Apple account. Scroll down to find the "Sign Out" option, enter your Apple ID and passcode when prompted, then wait a few moments before signing in again.

sign out your apple id

Fix 9. Restart iPad

If you're facing issues with your iPad not backing up to iCloud, a restart may be the answer. This simple step can help clear any errors and get things running again. Rebooting your phone shuts down all running applications and processes, then reloads the system files. A restart doesn't come with the risk of losing any data, but a hard or factory reset will erase all data.

To restart an iPad, press the Wake or Sleep button for some time and release it when you see the Power off slider. Slide the on-screen slider to the right to turn off the iPad. Then hold the button again to switch it on.

restart the ipad

See more:

How to Backup iPhone to iPad without Data Loss

Top 8 Ways on How to Transfer Files from PC to iPad (Step-by-step)

Part 3. iPad Won't Back Up to iTunes - Fixes

iTunes is an essential resource that allows users to purchase and organize music, movies, and other content. Furthermore, it will enable users to back up their iPads so that they can quickly restore data in case of a problem or an iOS update.

Unfortunately, you may encounter an issue while backing up your iPad. You could receive a message such as "iPad couldn't backup" or "iPad won't backup to iTunes," among others. To resolve the issue of your iPad not backing up, we recommend these potential solutions:

Fix 1. Reboot the iPad and Computer

If your iPad isn't backing up, the quickest solution is to restart it. Press and hold down the Power (wake/sleep) button until a slider appears on the screen. Swipe to switch off your device. Wait for a few seconds and press the same button again to Power on your iPad.

Similarly, you should reboot your machine. It could also be the reason you are getting backup issues. To restart your Windows PC, click on the "Start" menu and choose the "Power" button, then select "Restart."

Fix 2. Update iTunes

Sometimes, your backup may fail because of compatibility issues. So, ensure iTunes is up to date by going to the "Menu" then to the "Help" tab on iTunes and clicking "Check for Updates." Doing so will help you check if there is a latest update and initiate a step-by-step guide to update iTunes.

update itunes

Fix 3. Update the USB driver

Also, test your lighting cable to determine if you can start a backup. If your PC's USB ports aren't working, try using another PC and see whether that resolves the problem.

You'll need the Apple Mobile Device USB driver to connect your iPhone to a computer. Start by right-clicking the "Start" button on your desktop and selecting "Device Manager." Expand the section for Portable Devices, then right-click on your device's name and tap update driver. Next, choose "Search automatically for updated driver software" before restarting iTunes and attempting to reconnect with your iPad again.

update the usb driver

Fix 4. Delete existing backup

If the solutions above don't work, a conflict with your existing iTunes backup may be causing the iPad won't backup issues. Consider deleting these files to see if the issue will be fixed.

Open iTunes and navigate to "Menu" and "Edit." Proceed to "Preferences." Then head to the "Devices" section and easily erase any previously saved backups.

delete itunes backup

Fix 5. Update iPad

If you haven't updated your iPad for some time now, there is a possibility of encountering an iPad won't backup issue. You can easily fix this problem by heading over to "Settings" and "General," clicking on "Software Update," and checking the version available. Tap on "Download and Install" to initiate the updating process. It's that simple.

Part 4. Back Up iPad to Computer in 1 Click - 100% Success

When it comes to backing up your iPad, using iCloud or iTunes can be tiresome. For this reason, we introduce you to Coolmuster iOS Assistant, the ultimate solution for all your iPad backup needs. With one simple click, you can not only back up everything on your iPhone/iPad/iPod but also have full control over what should and shouldn't be saved.

Your media files, documents, and notes are just some things that iOS Assistant will secure to your computer's drive, which can then easily be restored onto any other device.

Why Use Coolmuster iOS Assistant?

  • Back up iPad/iPhone/iPod data like text messages, contacts, notes, calendars, and more to the computer in 1 click.
  • Copy data like calendars, contacts, bookmarks, and iTunes backup from a computer to an iPad/iPhone/iPod.
  • Create iTunes backup data for iPad; no data overwritten.
  • Lets you add/edit/manage/edit iPad data.
  • Compatible with all iOS devices, including iPad Pro/Air/4/mini/2, iPhone 14/13/12/11/X/8/7, iPod touch 7/6/5/4/3/2.

Guide on how to back up iPad to PC or Mac with iOS Assistant:

01 Install the program on the computer, and connect the iPad to the computer with a lightning cable. Select "Trust" on your iPad screen and follow the prompts until the program recognizes it. When complete, you will be directed to its main user interface.

launch ios assistant

02 Head to the "Super Toolkit" section, click "iTunes Backup & Restore," and select your iPad from the menu. Select a place to back up your files on the computer to keep the backup files.

You may also select iTunes backup location, or click "Browse" to customize the storage destination of your files.

back up ipad with ios assistant in one click

Tips: If you wish to backup specific iPad files to the computer, choose the file type on the left panel, select all the files, and hit "Export."

back up ipad selectively using ios assistant

Conclusion

Why can't I backup my iPad? This article has highlighted causes and fixes to resolve iPad not backing up. iTunes or iCloud may not always be the best solution for backing up your iPad. With many issues arising, such as an iPad not backing up, it will be wise to backup iPad using Coolmuster iOS Assistant. It lets you quickly and easily back up all your iPad data to your computer in just a few clicks. It's efficient, secure, and reliable, and most importantly, it will save you time.

Related Articles:

How to Transfer Calendars from iPad/iPod to Computer?

How to Transfer Voice Memos from iPad to Computer?

How to Transfer Photos from iPhone to iPad [5 Easy Ways]

How to Transfer iPad Safari Bookmarks to PC/Mac

Full Guide on How to Transfer WeChat History to New Phone

iPhone Won't Backup to iCloud, How to Fix It?

    iOS Transfer     14 Proven Fixes to iPad Not Backing Up to iCloud & iTunes
iOS Assistant
Back up and restore everything on iPhone/iPad/iPod with one click.
Freely manage iOS data and iTunes backup files on the computer.
Preview and selectively transfer files between iDevice and computer.
Widely support contacts, messages, photos, videos, music, notes, etc.
Terms & Conditions Privacy (UPDATED) License Agreement Uninstall Copyright © 2023 Coolmuster. All Rights Reserved.
feedbackFeedback