Transfert de Données iPhone
 
...

[RÉSOLU] La sauvegarde iCloud prend une éternité ? 8 façons simples de le réparer

...

« La sauvegarde iCloud prend une éternité ! Il a déjà reculé pendant environ 12 heures ! Y a-t-il un moyen d’accélérer cela ? Je sauvegarde afin de pouvoir restaurer puis mettre à jour vers la version bêta d'iOS 14. iPhone 11 Pro Max, iOS 13.5... »

- Extrait de Reddit.com

Récemment, de nombreux utilisateurs d’iOS se sont plaints que la sauvegarde iCloud prenait une éternité pendant qu’ils sauvegardent les données de leur iPhone avant de passer à iOS 14. Si vous rencontrez des difficultés lors de la sauvegarde avec iCloud et que vous souhaitez savoir comment accélérer la sauvegarde iCloud, vous devrez peut-être essayer les astuces suivantes.

icloud backup taking forever

Partie 1. FAQ que vous pourriez vous inquiéter avant de réparer la sauvegarde iCloud qui prend une éternité
Partie 2. Comment réparer la sauvegarde iCloud qui prend une éternité ?
Partie 3. Essayez l’alternative à la sauvegarde iCloud pour sauvegarder l’iPhone en quelques minutes (recommandé)

Partie 1. FAQ que vous pourriez vous inquiéter avant de réparer la sauvegarde iCloud qui prend une éternité

Avant de prendre des mesures pour résoudre les problèmes de sauvegarde de l’iPhone qui prend une éternité, vous doutez peut-être beaucoup : Que peut sauvegarder iCloud ? Combien de temps faut-il pour sauvegarder à partir d’iCloud normalement ? Pourquoi la sauvegarde iCloud prend-elle autant de temps ? Eh bien, vous pouvez trouver les réponses ci-dessous.

1. Qu’est-ce qui est inclus dans la sauvegarde iCloud ?

iCloud est conçu par Apple pour sauvegarder toutes les données suivantes sur votre iPhone, iPad et iPod, afin que vous puissiez passer à un nouvel appareil sans perdre de données en restaurant ultérieurement les données à partir d’une sauvegarde iCloud :

  • Données de l’application
  • Paramètres de l’appareil
  • Sauvegardes de l’Apple Watch
  • Configuration et données HomeKit
  • L’affichage de l’écran et la mise en page de l’application
  • Photos, musique et vidéos de votre iPhone, iPad et iPod touch
  • iMessage, SMS, MMS et messages d’applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp, Facebook, etc.
  • sonneries
  • Journaux d’appels
  • Messagerie vocale visuelle (même carte SIM nécessaire)
  • Fichiers d’application Santé
  • Vous avez acheté de la musique, des films, des séries TV, des livres électroniques et des apps à partir de votre appareil iOS

icloud backup

2. Combien de temps faut-il pour sauvegarder mon iPhone normalement ?

De nombreuses personnes signalent que la sauvegarde iCloud prend des heures, voire des jours, ce qui les oblige à attendre interminablement. Eh bien, combien de temps la sauvegarde iCloud prend-elle normalement sur terre ? En fait, la durée d’une sauvegarde iCloud peut varier en fonction de la taille de vos données et de votre connexion réseau. Par exemple, si vous disposez d’une connexion Internet de 1 Mbit/s et de 1,5 Go de données sur un iPhone, la sauvegarde des données suivantes peut prendre 3 heures :

  • Photos et vidéos de la pellicule
  • Réglages de l’iPhone pour les comptes Favoris du téléphone, Fond d’écran, Mail, Contacts et Calendrier
  • Données de l’application
  • Sonneries
  • Messagerie vocale visuelle
  • Organisation de l’écran d’accueil et des applications
  • Messages iMessage, SMS et MMS

En outre, s'il n'y a pas suffisamment de stockage dans la mémoire interne d'iCloud ou de l'iPhone, il est difficile de prédire combien de temps prendra la sauvegarde iCloud. Par conséquent, si vous découvrez que la sauvegarde iCloud prend des jours, vous pouvez tenir compte de ces facteurs et prendre des mesures en conséquence.

Tu pourrais aimer : Combien de temps faut-il pour restaurer un iPhone sur iTunes/iCloud ?

3. Pourquoi ma sauvegarde iCloud prend-elle autant de temps ?

Comme mentionné ci-dessus, une mauvaise connexion Internet, des fichiers volumineux et un stockage insuffisant de la mémoire interne d’iCloud ou du téléphone peuvent entraîner une sauvegarde iCloud trop longue. De plus, d’autres facteurs peuvent donner lieu à ce résultat, notamment :

  1. Trop d’applications gourmandes en données sur votre iPhone.
  2. Beaucoup de photos, de vidéos et de fichiers audio sur votre iPhone.
  3. Votre iPhone est tout neuf et vous le sauvegardez pour la première fois.
  4. Vous avez mis à niveau la version iOS et la nouvelle sauvegarde est incompatible avec les sauvegardes existantes dans votre compte iCloud.
  5. Vous faites à peu près n’importe quoi d’autre, par exemple, jouer à des jeux en ligne, tout en sauvegardant des centaines de gigaoctets d’informations sur iCloud.
  6. Votre iPhone fonctionne sur ADSL plutôt que sur une connexion à fibre optique, beaucoup plus lent à charger et à télécharger des fichiers.

Pourquoi ma sauvegarde prend-elle autant de temps ? Vous connaissez déjà la dure vérité. Pour résoudre ce problème en conséquence, vous pouvez continuer à lire les solutions ci-dessous.

Partie 2. Comment réparer la sauvegarde iCloud qui prend une éternité ?

La sauvegarde régulière des données de l’iPhone est d’une grande importance. Si la sauvegarde iCloud prend une éternité, comment accélérer la sauvegarde iCloud ? Vous pouvez essayer ces trucs et astuces.

#1 Redémarrez l’iPhone

De cette façon, le système est rafraîchi pour corriger un grand nombre de bogues. Bien que cela semble être une solution universelle à de nombreux problèmes d’iPhone, d’Android et d’ordinateur, cela résout le problème de la sauvegarde iCloud qui prend trop de temps la plupart du temps.

#2 Nettoyez les fichiers inutiles pour libérer plus de stockage dans la mémoire interne du téléphone

Trop de fichiers inutiles occupent l’espace de stockage et ralentissent le processus de lecture et d’analyse des fichiers. Si la sauvegarde iCloud devient lente, vous pouvez effacer les cookies du navigateur Safari et les fichiers temporaires, les caches d'applications et autres fichiers inutiles de la mémoire interne de votre iPhone pour libérer plus d'espace de stockage iPhone. De plus, la suppression permanente de photos, de vidéos et de musique de centaines de mégaoctets agrandira l’espace.

clear files to fix icloud backup taking forever issue

#3 Vérifiez la connexion Internet

Comme une mauvaise connexion réseau peut ralentir la sauvegarde iCloud, vous pouvez vérifier si la connexion Internet est en mauvais état en ouvrant un résultat de recherche Safari. Si la page s’ouvre lentement, vous pouvez vous connecter à un réseau Wi-Fi plus rapide.

#4 Désactivez ou désactivez les applications inutilisées de votre iPhone

Lorsque de nombreuses applications s’exécutent en arrière-plan, la sauvegarde iCloud prend également du temps. Si vous ne souhaitez pas supprimer ces applications, vous pouvez désactiver les applications qui vous empêchent de sauvegarder l’iPhone à partir des paramètres :

Accédez à Réglages sur votre iPhone > Appuyez sur votre identifiant Apple > iCloud > Désactivez l'option de sauvegarde de l'application .

disable unused apps to fix icloud backup taking forever

#5 Supprimer les anciennes sauvegardes iCloud

Si le stockage iCloud n’est pas suffisant, vous pouvez supprimer les anciennes sauvegardes iCloud pour libérer plus d’espace de stockage et accélérer la sauvegarde. De cette façon, vous désactiverez les applications pertinentes et supprimerez complètement les sauvegardes d’iCloud.

Comment rendre la sauvegarde iCloud plus rapide ?

Pour iOS 10.2 et les versions antérieures : Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Général > Stockage et utilisation d’iCloud > Choisissez l’option Gérer le stockage dans la section iCloud > Appuyez sur l’appareil que vous souhaitez gérer sous l’option Sauvegardes > Sélectionnez Afficher toutes les applications dans la section Choisir les données à sauvegarder > Désactivez les applications que vous souhaitez > Confirmez votre opération dans la fenêtre contextuelle.

Pour iOS 10.3 et versions ultérieures : Ouvrez Réglages sur votre iPhone > Appuyez sur votre identifiant Apple > Stockage > iCloud > Gérer le stockage > Choisissez votre appareil dans la section Sauvegardes, si vous utilisez le même identifiant Apple sur plusieurs appareils iOS > Cliquez sur le bouton Afficher toutes les applications > Désactivez les applications que vous souhaitez > Cliquez sur l’option Désactiver et supprimer dans la fenêtre contextuelle.

delete icloud backups to fix icloud backup taking forever issue

#6 Sauvegardez fréquemment votre iPhone

Si vous sauvegardez votre iPhone pour la première fois ou si vous n’avez pas sauvegardé votre iPhone depuis longtemps, la sauvegarde des fichiers prendra beaucoup de temps. Ainsi, vous pouvez sauvegarder votre iPhone plus fréquemment pour effectuer la future sauvegarde en douceur.

#7 Mettre à jour la version iOS

S'il n'y a pas d'ancienne sauvegarde dans le stockage iCloud, la sauvegarde iCloud qui prend une éternité peut résulter de l'ancien système d'exploitation de votre iPhone. Vous pouvez ensuite mettre à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS et essayer à nouveau de sauvegarder des fichiers.

Partie 3. Essayez l’alternative à la sauvegarde iCloud pour sauvegarder l’iPhone en quelques minutes (recommandé)

Cependant, les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas toujours. Pour sauvegarder efficacement vos données iOS, vous pouvez essayer la meilleure application alternative de sauvegarde iCloud - Coolmuster iOS Assistant sauvegarder tout sur iPhone en quelques minutes. Cet outil de sauvegarde professionnel pour iPhone vous permet de sauvegarder et de restaurer des contacts, des messages, des photos, des vidéos, de la musique, des notes, des signets, des livres électroniques, des calendriers, des applications utilisateur et d’autres fichiers sur l’ordinateur. De plus, vous pouvez supprimer, modifier et ajouter des contacts, des signets et d’autres fichiers directement sur l’ordinateur.

Plus important encore, il est largement compatible avec toutes les générations d’iPhone, d’iPad et d’iPod (iOS 16 inclus), y compris l’iPhone 14/13/12/SE (2e génération)/11/11 Pro/11 Pro Max/XS Max/XS/XR/X/8/8 Plus/7 Plus/7/SE (1ère génération)/6S Plus/6S/6/6 Plus/5S/5C/5/4S/4, etc.

coolmuster ios assistant windows versioncoolmuster ios assistant mac version

Trois étapes pour tout sauvegarder sur les appareils iOS :

Remarques : Assurez-vous qu’iTunes ou Music peut détecter votre appareil iOS, sinon le programme ne parviendra pas à détecter votre appareil.

1. Installez Coolmuster iOS Assistant sur votre ordinateur.

install coolmuter ios assistant on your computer

2. Lancez ce programme et connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB. Le programme détectera automatiquement votre appareil. Sélectionnez l’option Faire confiance si une fenêtre s’affiche sur votre iPhone. Après cela, cliquez sur l’option Continuer de ce programme pour continuer.

connect iphone to computer before backup

3. Une fois que le programme reconnaît votre appareil, toutes les données de l’iPhone seront répertoriées dans ce programme. Pour sauvegarder tout ce qui se trouve sur iPhone en un clic, vous pouvez cliquer sur le Super Toolkit en haut > Appuyez sur le > Sauvegarde et restauration iTunes Sélectionnez l’option Sauvegarde > Choisissez votre appareil dans le menu déroulant et décidez d’un emplacement sur votre ordinateur pour enregistrer des fichiers > Appuyez sur l’option OK pour commencer à sauvegarder toutes les données de l’iPhone.

an alternative way to back up ios data safely and fastly with coolmuster ios assistant

Conclusion

C’est gênant lorsque la sauvegarde iCloud prend une éternité. Pour résoudre ce problème avec succès, 7 méthodes simples sont fournies dans cet article. Si ces astuces ne peuvent pas le résoudre, vous pouvez vous tourner vers Coolmuster iOS Assistant, qui sauvegarde rapidement et en toute sécurité tout ce qui se trouve sur votre iPhone en un seul clic. Vous pouvez essayer.

Si vous trouvez cet article utile, vous pouvez le partager pour permettre à plus de personnes de le voir, et si vous avez des questions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Articles connexes :

Comment sauvegarder les contacts sur iPhone 14/13/12/11/XS Max/XR/XS, etc. ? (4 Façons)

8 meilleurs logiciels de sauvegarde iPhone en 2023 que vous devez connaître

5 façons de sauvegarder un iPhone sur un ordinateur (dernière en 2023)

Comment sauvegarder un iPhone sans mot de passe [Guide simple]

Comment réparer la disparition des e-mails de l’iPhone 14/13/12/11/11 Pro/11 Pro Max [Résolu]

Calendrier iPhone disparu : Comment récupérer l’application de calendrier et les événements sur iPhone

    Transfert iOS     [RÉSOLU] La sauvegarde iCloud prend une éternité ? 8 façons simples de le réparer
Transfert de Données iPhone
Sauvegardez et restaurez tout sur iPhone/iPad/iPod en un seul clic.
Gérez librement les données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur.
Prévisualisez et transférez sélectivement des fichiers entre l’iDevice et l’ordinateur.
Prend largement en charge les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>iOS Devices Tips>>Fix the iCloud Backup Taking Forever Issue

[SOLVED] iCloud Backup Taking Forever? 8 Easy Ways Can Fix It

"iCloud backup is taking forever! It has already been backing up for about 12 hours! Is there any way to speed this up? I'm backing up, so I can restore & then update to iOS 14 beta. iPhone 11 Pro Max, iOS 13.5..."

- Excerpted from Reddit.com

Recently, many iOS users complain iCloud Backup taking forever while they back up their iPhone data before updating to iOS 14. If you run into difficulty while backing up with iCloud and want to know how to speed up iCloud Backup, you may need to try the following tricks.

icloud backup taking forever

Part 1. FAQs You May Concern before Fixing iCloud Backup Taking Forever
Part 2. How to Fix iCloud Backup Taking Forever?
Part 3. Try iCloud Backup Alternative to Backup iPhone in Minutes (Recommended)

Part 1. FAQs You May Concern before Fixing iCloud Backup Taking Forever

Before you take steps to troubleshoot iPhone taking forever to back up, you may doubt a lot: What can iCloud back up? How long does it take to back up from iCloud normally? Why is iCloud backup taking so long? Well, you can find the answers below.

1. What does iCloud backup include?

iCloud is designed by Apple to back up all the following data on your iPhone, iPad, and iPod, so that you can switch to a new device without losing data by restoring data from iCloud backup later:

  • App data
  • Device settings
  • Apple Watch Backups
  • HomeKit configuration and data
  • The screen display and app layout
  • Photos, music, and videos from your iPhone, iPad, and iPod touch
  • iMessage, SMS, MMS, and messages from instant messaging apps, like WhatsApp, Facebook, etc.
  • ringtones
  • call logs
  • Visual voicemail (same SIM card needed)
  • Health app files
  • Purchased music, movies, TV shows, eBooks, and apps from your iOS device

icloud backup

2. How long should it take to back up my iPhone normally?

Many people report that the iCloud backup is taking hours or even days to complete, leaving them to wait endlessly. Well, how long does iCloud backup normally take on earth? Actually, the time an iCloud backup takes may differ with your data size and network connection. For example, if you have a 1 Mbps Internet connection and 1.5GB of data on an iPhone, it may take 3 hours to finish backing up the following data:

  • Camera Roll photos and videos
  • iPhone settings for Phone Favorites, Wallpaper, Mail, Contacts, and Calendar accounts
  • App data
  • Ringtones
  • Visual voicemail
  • Home screen and app organization
  • iMessage, SMS, and MMS messages

Besides, if there is insufficient storage in iCloud or iPhone's internal memory, it is hard to predict how long iCloud backup will take. Therefore, if you discover iCloud backup taking days, you can consider those factors and take action accordingly.

3. Why is my iCloud backup taking so long?

As mentioned above, poor Internet connection, large files, and not enough iCloud or phone internal memory storage may lead to iCloud backup taking too long. Also, other factors may give rise to this result, including:

  1. Too many data-hog apps on your iPhone.
  2. A lot of photos, videos, and audio files on your iPhone.
  3. Your iPhone is brand new, and you back it up for the first time.
  4. You have upgraded the iOS version, and the new backup is incompatible with the existing backups in your iCloud account.
  5. You are doing pretty much anything else, for example, playing online games, while backing up hundreds of gigabytes of information to iCloud.
  6. Your iPhone is running on ADSL rather than a fiber-optic connection, much slower to upload and download files.

Why is my backup taking so long? You have already known the hard-iron truth. To fix this problem accordingly, you can continue reading the solutions below.

Part 2. How to Fix iCloud Backup Taking Forever?

Regularly backing iPhone data is of great importance. If iCloud backup is taking forever, how to speed up iCloud backup? You can try these tips and tricks.

#1 Restart iPhone

This way refreshes the system to fix a great many bugs. Although it seems like a universal solution to many iPhone, Android, and computer issues, it does solve the problem of iCloud backup taking too long most of the time.

#2 Clean unnecessary files to free up more phone internal memory storage

Too many unnecessary files occupy the storage space and make the process of reading and scanning files slow. If iCloud backup becomes slow, you can clear the Safari browser cookies and temp files, app caches, and other useless files from your iPhone's internal memory to free up more iPhone storage space. Also, permanently deleting photos, videos, and music of hundreds of megabytes will enlarge more space.

clear files to fix icloud backup taking forever issue

#3 Check Internet connection

As poor network connection can make iCloud backup slow, you can check whether the Internet connection is in poor condition by opening a Safari search result. If it opens the page slowly, you can connect to a faster Wi-Fi network.

#4 Turn off or disable unused apps from your iPhone

When many apps run in the background, iCloud backup taking slow will also occur. If you do not want to delete those apps, you can disable apps that prevent you from backing up iPhone from Settings:

Go to Settings on your iPhone > Tap your Apple ID > iCloud > Disable the App's backup option.

disable unused apps to fix icloud backup taking forever

#5 Delete older iCloud backups

If the iCloud storage is not enough, you can remove the old iCloud backups to free up more storage and speed up backup. This way will turn off relevant apps and delete the backups from iCloud completely.

How to make iCloud backup faster?

For iOS 10.2 and earlier versions: On your iPhone, navigate to Settings > General > Storage & iCloud Usage > Choose the Manage Storage option under the iCloud section > Tap the device you want to manage under the Backups option > Select the Show All Apps under the Choose Data to Back Up section > Toggle off the apps you want > Confirm your operation in the pop-up window.

For iOS 10.3 and later versions: Open Settings on your iPhone > Tap your Apple ID > iCloud > Storage > Manage Storage > Choose your device under the Backups section, if you use the same Apple ID on multiple iOS devices > Hit the Show All Apps > Turn off the apps you want > Click the Turn off & Delete option from the pop-up.

delete icloud backups to fix icloud backup taking forever issue

#6 Back up your iPhone frequently

If you back up your iPhone for the first time or have not backed up your iPhone for a long time, it will take a long time to back up files. Thus, you can back up your iPhone more frequently to make the future backup smoothly.

#7 Update the iOS version

If there is no old backup in iCloud storage, iCloud backup taking forever may result from your iPhone's old operating system. You can then update your iPhone to the latest iOS version and try to back up files again.

Part 3. Try iCloud Backup Alternative to Backup iPhone in Minutes (Recommended)

However, the above tips do not always work. To back up your iOS data efficiently, you can try the best iCloud backup alternative app - Coolmuster iOS Assistant to back up everything on iPhone in minutes. This professional iPhone backup tool enables you to back up and restore contacts, messages, photos, videos, music, notes, bookmarks, eBooks, calendars, user apps, and other files on computer. Moreover, you can delete, edit, and add contacts, bookmarks and more files on computer directly.

Most importantly, it is widely compatible with all generations of iPhone, iPad, and iPod (iOS 14 included), including iPhone 12/SE (2nd generation)/11/11 Pro/11 Pro Max/XS Max/XS/XR/X/8/8 Plus/7 Plus/7/SE (1st generation)/6S Plus/6S/6/6 Plus/5S/5C/5/4S/4, etc.

coolmuster ios assistant windows versioncoolmuster ios assistant mac version

Three steps to back up everything on iOS devices:

Notes: Ensure that iTunes or Music can detect your iOS device, or the program will fail to detect your device.

1. Install Coolmuster iOS Assistant on your computer.

install coolmuter ios assistant on your computer

2. Launch this program and connect your iPhone to the computer via a USB cable. The program will automatically detect your device. Select the Trust option if a window pops up on your iPhone. After that, click the Continue option on this program to move on.

connect iphone to computer before backup

3. Once the program recognizes your device, all iPhone data will be listed on this program. To back up everything on iPhone in one click, you can click the Super Toolkit on the top > Hit the iTunes Backup & Restore > Select the Backup option > Choose your device from the drop-down menu and decide a location on your computer to save files > Tap the OK option to start to back up all iPhone data.

an alternative way to back up ios data safely and fastly with coolmuster ios assistant

Wrapping Up

It is troublesome when iCloud backup taking forever occurs. To successfully fix this problem, 7 easy ways are provided in this article. If those tricks cannot troubleshoot it, you can turn to Coolmuster iOS Assistant, which safely and quickly backs up everything on your iPhone with one click. You can have a try.

If you find this article helpful, you can share it to let more people see it, and if you have any queries, please leave a comment below.

Related Articles:

How to Back up Contacts on iPhone 12/11/XS Max/XR/XS, etc.? (4 Ways)

8 Best iPhone Backup Software in 2020 You Should Know

5 Ways on How to Back up iPhone to Computer (Latest in 2020)

How to Back up iPhone without Passcode [Simple Guide]

How to Fix Email Disappearing from iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max [Solved]

iPhone Calendar Disappeared: How to Recover Calendar App & Events on iPhone 11/11 Pro/11 Pro Max

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.