...

Deux façons de récupérer des contacts/SMS à partir d’un iPhone sans sauvegarde iCloud

...

La perte de données dans les iPhones a considérablement augmenté récemment, non seulement en raison d’une suppression accidentelle ou d’un dégât des eaux, mais aussi en raison des mises à niveau du système et des bogues dans le récent Ios. La première réponse à de telles instances est d’utiliser la sauvegarde iCloud pour restaurer vos données. Sur de nombreux iPhones, iCloud est activé par défaut, ce qui permet de sauvegarder les données sans préavis. Mais si vous n’avez pas de chance, vous ne pourrez peut-être pas récupérer vos données via iCloud. Il se peut qu’il ne récupère pas les fichiers supprimés il y a longtemps, ce qui ne permet qu’un répit limité.

Articles que vous voudrez peut-être savoir :

Comment synchroniser l’iPhone avec iCloud

Restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde iCloud

Problèmes possibles que vous pouvez rencontrer pendant le processus de récupération de fichiers. De plus, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer les fichiers que vous venez de transférer si votre sauvegarde iCloud n’a pas été effectuée assez récemment. Ces problèmes surviennent également en raison d’un échec de jailbreak et de la réinitialisation de votre téléphone aux paramètres d’usine. Dans de tels cas, une sauvegarde iCloud s’avère futile et une application de récupération de données tierce se fait sentir. 

Une solution simple consiste à opter pour les deux applications suivantes qui peuvent récupérer vos contacts et vos SMS en quelques minutes :

Solution 1 - Coolmuster iPhone SMS + Contacts Recovery

Ce logiciel récupère vos messages et contacts à la fois à partir de votre carte SIM et de la mémoire interne. Il n’y a pas de perte de qualité ou de contenu dans les données récupérées et comme elles sont 100 % en lecture seule, elles sont totalement sûres. Vous pourrez enregistrer toutes vos données essentielles, y compris les pièces jointes SMS et les iMessages sous forme de fichier HTML sur votre PC. Le logiciel est compatible avec toutes les générations d’iPhones.

Voici comment vous pouvez utiliser ce logiciel pour récupérer vos données :

Étape 1 : Après le téléchargement, exécutez le programme et connectez votre iPhone à l’aide d’un câble USB.

Étape 2 : Sur l’interface, cochez le bouton « Contacts » ou « SMS » ou les deux, selon ce que vous souhaitez récupérer.

launch the program

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Démarrer l’analyse ». Après avoir prévisualisé toutes les informations sur l’interface, marquez les fichiers supprimés que vous souhaitez récupérer.

Étape 4 : Cliquez sur « Exporter » et les fichiers sélectionnés seront récupérés.

launch the program

Solution 2 - Coolmuster Data Recover pour iPhone/iPad/iPod

Ce logiciel vous permet de récupérer jusqu’à 9 types de données à partir de n’importe quel appareil iOS, y compris les signets Safari, les notes, les calendriers, etc. Vous pouvez l’utiliser facilement pour récupérer vos contacts et messages de votre iPhone. Vous n’avez pas besoin de connecter votre appareil iOS car le programme utilise le fichier de sauvegarde iTunes sur votre ordinateur pour récupérer vos données. Il trouve tous les fichiers synchronisés et les divise dans différents dossiers. Vous pouvez facilement prévisualiser tous vos fichiers dans l’interface du logiciel avant de les récupérer.

Voici comment vous pouvez utiliser le programme pour récupérer vos contacts et messages perdus :

Étape 1 : Une fois que vous avez exécuté le programme, il détectera automatiquement vos enregistrements de sauvegarde iTunes. Sélectionnez la sauvegarde que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton « Démarrer l’analyse ».

launch the program

Étape 2 : Toutes vos données seront affichées dans des catégories après la numérisation. Sélectionnez le bouton « Contacts » ou « Messages » dans le panneau de gauche. Prévisualisez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Récupérer ».

preview photos before recovery

Enfin, spécifiez un dossier de destination pour enregistrer les fichiers perdus, puis cliquez sur le bouton « OK ».

Des mots à la fin :

Il y a certaines mesures que vous devez prendre à tout moment pour vous assurer de ne pas perdre de données précieuses. Assurez-vous régulièrement que votre sauvegarde iCloud est mise à jour. De plus, synchronisez régulièrement votre iPhone en utilisant iTunes comme alternative. Lorsqu’il s’agit d’utiliser des logiciels tiers, vous devez vous méfier des programmes suspects qui peuvent contenir des logiciels malveillants et d’autres virus. Optez toujours pour ceux qui ont une bonne quantité d’avis authentiques.

Articles connexes :

Comment rechercher des messages SMS à partir d’un iPhone

Liste des 10 meilleurs logiciels d’extraction de sauvegarde pour iPhone

[Corrigé] Comment extraire des photos de la sauvegarde de l’iPhone ?

Comment annuler une restauration sur iPhone

Calendrier iPhone disparu : Comment récupérer l’application de calendrier et les événements sur iPhone

    Récupération de l’iPhone     Deux façons de récupérer des contacts/SMS à partir d’un iPhone sans sauvegarde iCloud
Récupération de Données iPhone
Récupérez les données supprimées directement à partir d’un appareil iOS ou d’un fichier de sauvegarde iTunes.
Récupérez les contacts, les messages et les pièces jointes SMS perdus à partir d’appareils iOS.
Prévisualisez et sauvegardez tout sur iPhone/iPad/iPod en cas de perte de données.
Récupération rapide des données iOS sans endommager les données ni changer de format de fichier.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>iOS Recovery>>How to Recover iPhone Contacts/SMS with No iCloud Backup

Two Ways to Recover Contacts/SMS from iPhone with No iCloud Backup

Data loss in iPhones has increased significantly recently, not just due to accidental deletion or water damage, but also because of system upgrades and bugs in the recent Ios. The first response to such instances is using iCloud backup to restore your data. On many iPhones, iCloud is enabled by default, backing up data without notice. But if you’re out of luck, you might not be able to recover your data through iCloud. It may not recover files deleted a long time ago, allowing for only limited respite.

Articles You May Want to Know:

How to Sync iPhone with iCloud

Restore iPhone from iCloud Backup

Possible problems you may meet during the file recovery process. Also, you may be unable to recover the files you had just transferred if your iCloud backup was not performed recently enough. These problems also arise due to jailbreaking failure and resetting your phone to factory settings. In such instances, an iCloud backup proves futile and need for a third party data recovery app arises. 

An easy solution is opting for the following two apps that can recover your contacts and SMS in a matter of minutes:

Solution 1 - Coolmuster iPhone SMS+Contacts Recovery

This software recovers your messages and contacts both from your SIM card and internal memory. There is no quality or content loss in the recovered data and because of being 100 % read only, it is completely safe. You will be able to save all your essential data, including SMS attachments and iMessages as an HTML file on your PC. The software is compatible with all generations of iPhones.

Here is how you can use this software to recover your data:

Step 1: After downloading, run the program and connect your iPhone using a USB cable.

Step 2: On the interface, tick on the "Contacts" or "SMS" button or both of them, depending on what you want to recover.

launch the program

Step 3: Click on the "Start Scan" button. After previewing all the information on the interface, mark the deleted files you want to recover.

Step 4: Click on "Export" and the selected files will be recovered.

launch the program

Solution 2 - Coolmuster Data Recover for iPhone/iPad/iPod

This software allows you to recover as many as 9 types of data from any iOS device including Safari bookmarks, notes, calendars, etc. You can use it easily to recover your contacts and messages from your iPhone. You don’t need to connect your iOS device as the program uses the iTunes backup file on your computer to recover your data. It finds all the synced files and divides them in different folders. You can easily preview all your files in the software’s interface before recovering them.

Here is how you can use the program to recover your lost contacts and messages:

Step 1: Once you run the program, it will automatically detect your iTunes backup records. Select the backup you want to use and click on the "Start Scan" button.

launch the program

Step 2: All your data will be shown in categories after scanning. Select the "Contacts" or "Messages" button from the left panel. Preview and select the files you wish to recover and click on "Recover".

preview photos before recovery

Finally, specify a destination folder to save the lost files and then click on the "OK" button.

Words in The End:

There are certain measures you should take at all times to ensure you don’t lose valuable data. Regularly make sure that your iCloud backup is updated. Also, sync your iPhone regularly using iTunes as an alternative. When it comes to using third party software, you need to be wary of suspicious programs that may contain malware and other virus. Always go for those with a good amount of genuine reviews.

Related Articles:

How to Restore iPhone from iPad Backup

How to Search SMS Messages from iPhone

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.