Transfert de Téléphone
 
...

Passer de l’iPhone au Pixel : vaut-il la peine et comment effectuer la migration des données ? (À ne pas manquer)

...

Le Google Pixel 4/4XL est un excellent téléphone que vous pouvez envisager lorsque vous passez d’un iPhone à un appareil Android. Avec Google Pixel 4, vous pouvez régler avec précision la luminosité et d’autres légers changements dans les ombres, effectuer un véritable multitâche sur un smartphone plus fluide et plus rapide. En outre, vous ne vous soucierez pas du transfert de données de l'iPhone vers le Pixel, car de nombreux moyens simples peuvent parfaitement faire ce travail. Vous avez hâte d'apprendre la vérité et des solutions faciles ? C’est parti.

switching from iphone to pixel

Partie 1. Dois-je passer de l’iPhone au Google Pixel ?
Partie 2. Comment transférer des données de l’iPhone vers le Pixel ?
2.1 Comment transférer de l’iPhone vers le Pixel avec Coolmuster Mobile Transfer (méthode tout-en-un)
2.2 Comment transférer de l’iPhone vers Google Pixel 4 directement via l’adaptateur Quick Switch
2.3 Comment transférer des contacts, des calendriers et des photos de l’iPhone vers le Pixel sans fil à l’aide de l’application Google Drive

Partie 1. Dois-je passer de l’iPhone au Google Pixel ?

Google Pixel est une marque de smartphones Android lancée par Google en 2016 pour remplacer le Nexus. Le dernier Google Pixel 5 est sorti en octobre de cette année et de nombreux fans d’Apple envisagent de passer de l’iPhone au Google Pixel. Récemment, je suis passé de l’iPhone au Google Pixel 5 après avoir été un fan d’Apple pendant 5 ans, puis j’ai expérimenté mon Pixel pendant un demi-mois. Comparé à mon iPhone 8 de plus en plus bâclé, le Google Pixel 5 fonctionne sans problème sans se bloquer ni se charger lentement.

Ensuite, voici la question : passer de l’iPhone au Pixel en vaut-il vraiment la peine ? Voici quelques vérités froides et dures pour votre référence.

1. Passer de l’iPhone au Pixel n’est pas aussi mauvais que vous le pensez

Avant de faire l’achat, un de mes amis m’a averti que les téléphones Android fonctionnent plus lentement que l’iPhone et peuvent rester bloqués lorsque je joue à des jeux. Pendant la période d’attente nerveuse, j’ai hésité un moment à rendre le téléphone. Bientôt, j’ai reçu un téléphone Google Pixel. Après avoir expérimenté toutes les fonctionnalités, en particulier les jeux en ligne, pendant quelques semaines, je trouve que tout se déroule naturellement et joyeusement.

2. Personnalisation

Si vous ne personnalisez pas votre Google Pixel, l’expérience utilisateur est identique à celle d’un iPhone, sans parler de la même disposition de grille avec des icônes rondes aux couleurs vives. En outre, comme la plate-forme open-source d'Android permet aux développeurs de créer des applications qui peuvent faire beaucoup plus, il existe une vaste capacité de personnalisation sur Google Pixel.

3. Confidentialité et sécurité

Honnêtement, l’utilisation de l’iPhone ne m’a jamais fait peur aux virus, mais lorsque je surfe sur Internet sur cet appareil Android, je dois toujours quitter la page qui est étiquetée comme non sécurisée lorsque je clique accidentellement sur certains liens. De plus, Apple renforce les performances de sécurité sur les appareils iOS, il s’avère que moins de 4% des pirates ciblent les utilisateurs d’iOS, tandis que plus de 80% ciblent les utilisateurs d’Android, selon les statistiques.

En d'autres termes, la plate-forme open-source d'Android est plus facilement piratée que les appareils iOS. Quoi qu’il en soit, notez que nous n’affirmons pas que les téléphones Google Pixel ou les téléphones Android ne sont pas sécurisés.

4. Autonomie de la batterie et adaptateur secteur

Supposons que vous soyez sur une île isolée qui ne dispose pas de Wi-Fi, de Bluetooth et de chargeur. Comme prévu, vous pouvez obtenir deux jours complets d’autonomie. Cependant, l’iPhone ne dure jamais aussi longtemps. De plus, vous pouvez obtenir un adaptateur secteur à l'intérieur de la boîte lorsque vous recevez votre Google Pixel ; dans le même temps, vous remarquerez peut-être que l’iPhone 12 ne vous le fournira plus, ce qui signifie que vous devrez l’acheter si l’ancien adaptateur est cassé.

5. Stockage illimité dans le cloud pour les photos

Google Photos vous permet de stocker un nombre illimité de photos sur Google Cloud avec une haute qualité et jusqu’à 15 Go sur votre compte chaque jour, tandis qu’iCloud n’offre pas le même service.

En plus des aspects ci-dessus, Google Pixel présente également d’autres avantages par rapport à l’iPhone, par exemple, Google a amélioré les prises de vue nocturnes avec Night Sight sur le Pixel 3 et plus tard, Apple a ajouté le mode Nuit sur l’iPhone 11. Quoi qu’il en soit, je pense que Google Pixel est beaucoup mieux, convivial et économique pour moi en ce moment, et j’envisage d’acheter des appareils Android pour mon père.

should i switch from iphone to google pixel

En savoir plus :

Vous ne parvenez pas à migrer des données d’Android vers un iPhone avec Move to iOS ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez suivre ce guide pour résoudre ce problème.

Vous vous demandez comment mettre de la musique sur Google Pixel ? S'il vous plaît, ne manquez pas cet article. Il existe 5 façons viables d’importer de la musique.

Partie 2. Comment transférer des données de l’iPhone vers le Pixel ?

Pour un tout nouveau téléphone Google Pixel, la configuration copie automatiquement les messages texte, iMessage, les contacts du téléphone et d’iCloud, les calendriers, les photos et la plupart de la musique de l’iPhone vers Google Pixel. Cependant, tous les fichiers ne peuvent pas être transférés au cours de ce processus. Ainsi, pour tout transférer de l’iPhone vers le Pixel, vous disposez d’autres options.

2.1 Comment transférer de l’iPhone vers le Pixel avec Coolmuster Mobile Transfer (méthode tout-en-un)

Coolmuster Mobile Transfer est une application de transfert de données de téléphone à téléphone facile et sûre qui prend en charge les appareils Android et iOS. Lorsque vous passez de l’iPhone au Pixel, vous pouvez transférer facilement des contacts, des SMS, de la musique, des vidéos, des photos et des livres électroniques (PDF et ePub) en un clic et les fichiers synchronisés fusionnent avec les fichiers existants, ce qui vous évite de perdre des données.

Plus frappant encore, cette application de transfert de données iPhone vers Pixel est en lecture seule, facile, absolument sécurisée, rapide et largement compatible avec presque tous les téléphones Android et iPhones/iPads/iPods, tels que iPhone 14/13/12/SE (3e génération)/11/11 Pro/11 Pro Max/XS Max/XS/XR/X/8/8 Plus/7 Plus/7/SE (1ère génération)/6S Plus/6S/6/6 Plus/5S/5C/5/4S/4, et Google Pixel 7 Pro / 7 / 6 / 5 / 5XL / 4 / 4 XL / 4a / 3 / 3 XL / 3a / 3a XL / 3 Lite / XX / 2/2 XL / XL, Google Pixel, etc.

iphone to pixel data transfer app windows version iphone to pixel data transfer app mac version

Passer de l’iPhone au Pixel 2/3/4/5/6/7 en un clic :

1. Installez l’application de transfert iPhone vers Pixel sur l’ordinateur.

Lancez ce programme après l’avoir installé sur votre ordinateur et entrez dans le module Mobile Transfer de la boîte à outils.

install iphone to pixel data transfer app on computer

2. Connectez les téléphones à l’ordinateur.

Branchez l’iPhone et le Pixel à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB, puis activez le débogage USB sur votre Pixel et touchez Faire confiance à l’iPhone comme vous y êtes invité. Ensuite, le programme commencera à initialiser votre appareil et à installer automatiquement le pilote de votre appareil. Une fois cela fait, vous obtiendrez l’interface comme ci-dessous.

connect two phones to computer before switching from iphone to pixel

3. Transférez des données de l’iPhone vers le Pixel.

Sélectionnez les types de données que vous souhaitez transférer et appuyez sur l’option Démarrer la copie ci-dessous pour commencer le processus de transfert.

switching from iphone to pixel in one click

Vous aimerez peut-être :

Comment transférer de l’iPhone vers Huawei

Comment transférer des données de Samsung vers Pixel 7/6/5

2.2 Comment transférer de l’iPhone vers Google Pixel 4 directement via l’adaptateur Quick Switch

Quick Switch Adapter est le moyen de Google de passer de l'iPhone au Pixel 3. Pour utiliser cette méthode, vous devez d’abord faire quelques préparatifs.

Préparatifs:

1. Chargez les deux téléphones.

2. Pour votre Google Pixel :

* Un adaptateur de changement rapide.

* Un outil d’éjection de carte SIM et un câble.

* Insérez la carte SIM dans votre téléphone Pixel.

* Allumez votre téléphone Pixel.

3. Pour iPhone :

* Désactivez iMessage.

* Désactivez le chiffrement de sauvegarde pour iTunes s’il est activé.

Remarques : si une organisation, comme une entreprise ou un établissement scolaire, gère votre iPhone, cela peut limiter le transfert de données.

Pour transférer de l’iPhone vers le Pixel, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer sur l'écran de votre Google Pixel et connectez-le au Wi-Fi ou aux données cellulaires. Ensuite, appuyez sur Copier vos données pour continuer.

2. Déverrouillez votre iPhone, connectez votre iPhone et votre Google Pixel avec l’adaptateur Quick Switch et sélectionnez Faire confiance à votre iPhone lorsqu’il vous le demande.

3. Connectez-vous à votre compte Google sur votre téléphone Pixel. Ensuite, vous verrez une liste de données que vous pouvez transférer. Pour copier toutes vos données, appuyez sur l’option Copier . Pour ne copier que certaines données, désélectionnez les types de données que vous ne voulez pas et appuyez sur Copier.

switching from iphone to pixel via quick switch adapter

Voir plus : Réponse : Combien de temps prend le passage à iOS ? [Guide informatif]

2.3 Comment transférer des contacts, des calendriers et des photos de l’iPhone vers le Pixel sans fil à l’aide de l’application Google Drive

Google Drive est un moyen efficace de transférer des données de l’iPhone vers le Pixel après la configuration sans câble. Il prend en charge divers fichiers, tels que des fichiers d’archive, des images, des fichiers vidéo, des fichiers Adobe, des fichiers Microsoft et des fichiers Apple (.key, .numbers). Pour terminer le passage de l’iPhone au Pixel, vous devez installer l’application Google Drive sur les deux appareils, télécharger des fichiers de l’iPhone vers Google Drive et télécharger des fichiers de Google Drive vers Google Pixel.

Comment transférer de l’iPhone vers le Pixel ?

1. Installez l’application Google Drive sur votre iPhone et connectez-vous à l’application avec votre compte Google.

2. Synchronisez les fichiers de l’iPhone vers Google Drive. Sur votre iPhone, appuyez sur Ajouter (ou bouton « + ») dans l’interface > Télécharger > sélectionnez les fichiers que vous souhaitez importer > cliquez sur le bouton Télécharger pour sauvegarder les fichiers sur votre compte Google.

3. Téléchargez des fichiers de Google Drive vers Pixel. Installez cette application sur votre téléphone Google Pixel et connectez-vous avec le même compte Google. Après cela, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez télécharger, appuyez sur Plus (ou trois points verticaux) à côté du nom du fichier et appuyez sur le bouton Télécharger .

switching from iphone to pixel via google drive

Conclusion

Il s'agit de passer de l'iPhone au Pixel. Cela vaut la peine de faire le saut. Après tout, vous pouvez faire l'expérience de quelque chose de totalement différent que l'iPhone ne peut pas vous offrir. Eh bien, il est également assez simple de transférer des données vers Pixel, vous pouvez sélectionner Coolmuster Mobile Transfer pour rendre la migration des données plus sûre, plus facile et plus rapide.

Si vous trouvez cet article utile, vous pouvez le partager avec d’autres personnes.

Articles connexes :

Comment transférer des notes de l’iPhone vers Android ?

Comment transférer des photos de Google Pixel vers un ordinateur (5 façons simples)

Comment sauvegarder et restaurer un téléphone Google Pixel ? (4 façons de crier)

Comment transférer des données d’une ancienne tablette vers une nouvelle tablette ? (Mise à jour)

[Résolu] Comment transférer des messages texte d’Android vers iPhone

Comment transférer des contacts et des SMS de l’iPhone vers le Pixel ? [Corrigé]

    Transfert de téléphone à téléphone     Passer de l’iPhone au Pixel : vaut-il la peine et comment effectuer la migration des données ? (À ne pas manquer)
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Thanksgiving Sales Live Now

Home>>Phone to Phone Transfer>>Switching from iPhone to Pixel

Switching from iPhone to Pixel: Is It Worth and How to Make the Data Migration? (Can't Miss)

Google Pixel 4/4XL is an excellent phone you may consider when switching from iPhone to Android device. With Google Pixel 4, you can fine-tune the brightness and other slight changes in the shadows, perform truly multi-task on a smoother and faster running smartphone. Besides, you won't worry about the data transfer from iPhone to Pixel since many easy ways can perfectly do this job. Can't wait to learn the truth and easy solutions? Here we go.

switching from iphone to pixel

Part 1. Should I Switch from iPhone to Google Pixel?
Part 2. How to Transfer Data from iPhone to Pixel?
2.1 How to Transfer from iPhone to Pixel with Coolmuster Mobile Transfer (All-in-one Way)
2.2 How to Transfer from iPhone to Google Pixel 4 Directly via Quick Switch Adapter
2.3 How to Transfer Contacts, Calendars and Photos from iPhone to Pixel Wirelessly Using Google Drive App

Part 1. Should I Switch from iPhone to Google Pixel?

Google Pixel is an Android smartphone brand launched by Google in 2016 to replace the Nexus. The latest Google Pixel 5 has been released in October this year and many Apple fans are considering switching from iPhone to Google Pixel. Recently, I moved from iPhone to Google Pixel 5 after being an Apple fan for 5 years, then I experienced my Pixel for half a month. Compared with my increasingly sloppy-feeling iPhone 8, Google Pixel 5 runs smoothly without getting stuck or loading slow.

Then, here comes the question: Is moving from iPhone to Pixel really worth it? Here are some cold hard truths for your reference.

1. Switching from iPhone to Pixel is not as bad as what you think

Before I made the purchase, one of my friends warned me that Android phones run slower than iPhone and may get stuck when I play games. During the nervous waiting period, I hesitated for a moment about returning the phone. Soon, I received Google Pixel phone. After I experienced all features, especially online games, for a couple of weeks, I find everything proceeds naturally and happily.

2. Customization

If you do not customize your Google Pixel, the user experience is identical to that of an iPhone, let alone the same grid layout with round icons in bright colors. Besides, Besides, as Android's open-source platform allows developers to create apps that can do much more, there is a vast capacity for customization on Google Pixel.

3. Privacy and security

Honestly speaking, using iPhone never got me on the virus scare, but when I surf the internet on this Android device, I always have to exit out the page which labels as insecure when I accidentally click on some links. In addition, Apple strengthens the security performance on iOS devices, it turns out that less than 4% of hackers target on iOS users, while more than 80% target on Android users, according to the statistics.

In other words, Android's open-source platform is more easily hacked than iOS devices. Anyway, note that we are not asserting that Google Pixel phones or Android phones are not secure.

4. Battery life and power adaptor

Suppose that you are on an isolated island that has no Wi-Fi, Bluetooth, and charger. As expected, you can get a full two days of battery life. However, iPhone never lasts so long. What's more, you can get a power adaptor inside the box when you receive your Google Pixel; at the same time, you may notice that iPhone 12 will no longer provide that for you, which means you will have to buy it if the old adaptor is broken.

5. Unlimited cloud storage for photos

Google Photos enables you to store unlimited photos to Google cloud with high quality and up to 15GB to your account each day, while iCloud does not offer the same service.

In addition to the above aspects, Google Pixel has other advantages over iPhone as well, for example, Google improved nighttime shots with Night Sight on Pixel 3 and later, Apple added the Night mode on iPhone 11. Anyway, I think Google Pixel feels much better, friendly and economical than iPhone to me at this moment, and I am considering buying Android devices for my father.

should i switch from iphone to google pixel

Part 2. How to Transfer Data from iPhone to Pixel?

For a brand new Google Pixel phone, setup copies text messages, iMessage, phone and iCloud contacts, calendars, photos and most music from iPhone to Google Pixel automatically. However, not all files can be transferred during this process. So, to transfer everything from iPhone to Pixel, you get other options.

2.1 How to Transfer from iPhone to Pixel with Coolmuster Mobile Transfer (All-in-one Way)

Coolmuster Mobile Transfer is an easy and safe phone to phone data transfer app that supports Android and iOS devices. When switching from iPhone to Pixel, You can breezily transfer contacts, SMS, music, videos, photos and eBooks (PDFs & ePubs) in one click and the synced files merge with the existing files, which prevents you from losing data.

Most strikingly, this iPhone to Pixel data transfer app is read-only, easy, absolutely secure, fast and widely compatible with almost all Android phones and iPhones/iPads/iPods, such as iPhone 12/SE (2nd generation)/11/11 Pro/11 Pro Max/XS Max/XS/XR/X/8/8 Plus/7 Plus/7/SE (1st generation)/6S Plus/6S/6/6 Plus/5S/5C/5/4S/4, and Google Pixel 5/5XL/4/4 XL/4a/3/3 XL/3a/3a XL/3 Lite/XX/2/2 XL/XL, Google Pixel, etc.

iphone to pixel data transfer app windows version iphone to pixel data transfer app mac version

Switching from iPhone to Pixel 2/3/4/5 in one click:

1. Install the iPhone to Pixel transfer app on computer.

Launch this program after installing on your computer, and enter the Mobile Transfer module from the toolbox.

install iphone to pixel data transfer app on computer

2. Connect phones to computer.

Plug iPhone and Pixel to computer with a USB cable, then enable USB debugging on your Pixel and tap Trust on iPhone as prompted. Then the program will start to initialize your device and install the driver for your device automatically. Once done, you will get the interface as below.

connect two phones to computer before switching from iphone to pixel

3. Transfer data from iPhone to Pixel.

Select the data types you want to transfer and tap Start Copy option below to begin the transfer process.

switching from iphone to pixel in one click

You may like:

How to Transfer from iPhone to Huawei

Effective Ways on How to Transfer WhatsApp from iPhone to Samsung

2.2 How to Transfer from iPhone to Google Pixel 4 Directly via Quick Switch Adapter

Quick Switch Adapter is Google's way of switching from iPhone to Pixel 3. To use this way, you need to do some preparations first.

Preparations:

1. Charge both phones.

2. For your Google Pixel:

* A Quick Switch Adapter.

* A SIM card ejection tool and a cable.

* Insert the SIM card into your Pixel phone.

* Turn on your Pixel phone.

3. For iPhone:

* Turn off iMessage.

* Turn off backup encryption for iTunes if it is on.

Notes: If an organization, like business or school, manages your iPhone, it may limit the data transfer.

To transfer from iPhone to Pixel, follow these steps:

1. Click Start button on your Google Pixel's screen and connect it to Wi-Fi or cellular data. Next, tap Copy your data to continue.

2. Unlock your iPhone, connect your iPhone and Google Pixel with the Quick Switch Adapter and select Trust on your iPhone when it asks you.

3. Sign in to your Google account on your Pixel phone. Then you will see a list of data that you can transfer. To copy all your data, tap the Copy option. To copy only some data, unselect the data types you don't want and tap Copy.

switching from iphone to pixel via quick switch adapter

2.3 How to Transfer Contacts, Calendars and Photos from iPhone to Pixel Wirelessly Using Google Drive App

Google Drive is an effective way to transfer data from iPhone to Pixel after setup without cable. It supports various files, like archive files, images, videos files, Adobe files, Microsoft files and Apple files (.key, .numbers). To finish switching from iPhone to Pixel, you need to install Google Drive app on both devices, upload files from iPhone to Google Drive and download files from Google Drive to Google Pixel.

How to transfer from iPhone to Pixel?

1. Install the Google Drive app on your iPhone and sign in to the app with your Google account.

2. Sync files from iPhone to Google Drive. On your iPhone, tap Add (or "+" button) from the interface > Upload > select files you want to upload > click Upload button to back up files to your Google account.

3. Download files from Google Drive to Pixel. Install this app on your Google Pixel phone and log into it with the same Google account. After that, select the files you want to download, tap More (or three vertical dots) next to the file's name and hit Download button.

switching from iphone to pixel via google drive

Conclusion

That's all about switching from iPhone to Pixel. It is worthwhile to make the leap. After all, you can experience something totally different that the iPhone can't give you. Well, it is also rather simple to transfer data to Pixel, you can select Coolmuster Mobile Transfer to make the data migration safer, easier and faster.

If you find this article helpful, you can share it to more people.

Related Articles:

How to Transfer Notes from iPhone to Android?

How to Transfer Photos from Google Pixel to Computer (5 Easy Ways)

How to Back Up and Restore Google Pixel Phone? (4 Screaming Ways)

How to Transfer Data from Old Tablet to New Tablet? (Updated)

[Solved] How to Transfer Text Messages from Android to iPhone

How to Transfer Contacts & SMS from iPhone to Pixel? [Fixed]

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.