...

Comment sauvegarder Android avec les outils de ligne de commande du système Linux

...

La sauvegarde d’un appareil Android avec des outils de ligne de commande du système Linux a explosé en popularité en raison de son approche simple et rapide qui permet d’obtenir les résultats souhaités à chaque fois. Il y a encore des personnes qui croient qu’une « sauvegarde » est un processus stressant à entreprendre, mais ce n’est pas exact lorsque l’on suit des instructions qui se sont avérées efficaces lorsqu’elles sont mises en pratique en conséquence. Il n’y a que quelques étapes à suivre pour profiter de cette méthode qui est devenue l’option incontournable dans le monde entier pour d’innombrables personnes.

Les gens lisent aussi :
Transférer des messages texte d’un téléphone à un ordinateur
Copier les contacts de Samsung Galaxy vers l’ordinateur

Instructions étape par étape pour sauvegarder Android à l’aide des outils de ligne de commande du système Linux

Étape 1 : Installation

Pour commencer, pour bénéficier de cette méthode de sauvegarde, il convient d’installer Android ADB pour Linux. ADB est un outil utilisé pour se connecter d’abord, puis envoyer certaines commandes à des appareils Android à partir d’un ordinateur portable ou de bureau. La BAD est considérée comme un outil essentiel qui peut être utilisé à plusieurs fins. Pour cette raison, beaucoup de gens continuent de l’appeler le « centre de commandement ».

backup android using linux

Une fois l’installation effectuée, la commande UBUNTU : # apt-get install android-tools-adb doit être exécutée, ainsi que FEDORA : # yum install android-tools. Il est important de vérifier que chacune de ces commandes a été saisie correctement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de créer des problèmes, ce qui retardera le processus de sauvegarde.

Étape 2 : Débogage USB

Cette deuxième étape consiste à visiter les « paramètres » de l’appareil. Dans cette section, vous remarquerez l’option « Débogage USB », qui est le premier choix de la liste. Allez-y et sélectionnez-le. Il est important de souligner qu’en dessous de ce choix, il existe d’autres options, mais qu’elles ne doivent pas être cochées pour le moment.

enable usb debugging

Étape 3 : Démarrage de la sauvegarde

Pour que la sauvegarde ait lieu, vous devez maintenant exécuter la commande $ adb backup -f SH25TW500611-phone-backup.adb -apk –all. Après avoir entrepris cette étape, il est temps de déverrouiller l’appareil, puis de confirmer l’opération qui a eu lieu.

Étape 4 : Sauvegarder les données

Vous remarquerez un message sur votre écran indiquant qu’une sauvegarde complète des données sur un PC connecté a été demandée. Il vous demandera alors si vous souhaitez autoriser cela à se produire. Si vous disposez d’un code de verrouillage, vous serez invité à saisir le mot de passe de chiffrement de l’appareil. Il sera également utilisé pour crypter l’archive de sauvegarde. Après avoir entré le code ou non, allez-y et cliquez sur « sauvegarder mes données ». Il est important de noter qu’il s’agit du dernier bouton sur lequel il faut cliquer.

backup android using linux

Étape 5 : Processus terminé

Une fois que la sauvegarde complète a été lancée, il est temps d’attendre simplement que le processus se termine complètement. La sauvegarde sera effectuée en temps opportun ; Par conséquent, cette méthode ne provoquera pas de désespoir pendant l’attente. Laissez votre appareil terminer le processus et ne le manipulez donc en aucune façon, car cela pourrait retarder l’exécution de la sauvegarde. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Vous aurez maintenant un appareil qui est dans l’état souhaité.

backup android data

Découvrez les avantages de première main

Comme vous pouvez le conclure, il s’agit d’un processus très facile pour sauvegarder un appareil Android en utilisant simplement les outils de ligne de commande du système Linux. Tant que vous suivez les étapes mentionnées précédemment à la lettre, vous serez sur la bonne voie pour soutenir un dispositif avec une approche qui a déjà été déclarée comme l’une des plus rapides et efficaces du marché. Allez-y et jetez-y un coup d’œil dès aujourd’hui. Mettez-le en pratique et faites ainsi l’expérience directe des grands avantages qu’il procure.

En fait, nous avons un autre moyen plus simple et plus rapide de sauvegarder un téléphone Android. Continuez à lire :

Conseils supplémentaires : Comment sauvegarder Android avec des outils tiers fiables

Astuce 1 : Comment sauvegarder Android avec Coolmuster Transfert De Données Android

De loin, la meilleure façon de sauvegarder les données d’un téléphone Android est d’utiliser Coolmuster Transfert De Données Android. L’outil permet de sauvegarder extrêmement facilement tout ce qui se trouve sur votre téléphone Android sur votre ordinateur dans les plus brefs délais.

Principales caractéristiques de Coolmuster Transfert De Données Android:

> Sauvegardez des contacts, des SMS, des photos, des vidéos, de la musique, des applications, etc. Android sur PC ou Mac ;
> Restaurer sélectivement les données de sauvegarde sur n’importe quel appareil Android ;
> Vous pouvez gérer, modifier et supprimer des données Android sur un ordinateur ;
> Prend en charge 8000+ appareils Android : y compris Samsung, ZTE, Sony, LG, Google Pixel, HTC, Huawei, etc.

Comment sauvegarder Android sur un ordinateur avec Transfert De Données Android:

Étape 1 : Téléchargez Transfert De Données Android et installez-le sur votre ordinateur. Lancez-le et connectez votre téléphone Android à l’ordinateur via un câble USB. Assurez-vous d’abord d’avoir activé le débogage USB sur votre téléphone .

launch the program

Étape 2 : Allez dans le menu supérieur de l’écran pour cliquer sur « Super Toolkit ». Choisissez ensuite l’option « Sauvegarder » dans la nouvelle fenêtre et tout le contenu du téléphone est affiché dans la liste. Vous pouvez vérifier les catégories de données que vous souhaitez sauvegarder.

backup android on computer

Étape 3 : Après avoir sélectionné les onglets de données, vous pouvez directement cliquer sur le bouton « Sauvegarder » et tous les fichiers sélectionnés seront complètement transférés sur votre ordinateur.

Astuce 2 : Comment sauvegarder Android avec Coolmuster Sauvegarde Android

Coolmuster Sauvegarde Android est le deuxième meilleur logiciel de sauvegarde de données Android que vous ne pouvez pas manquer. Il vous permet de sauvegarder des données telles que des contacts, des messages, des journaux d’appels, des photos, de la musique, des vidéos, des documents et des applications d’Android vers PC en un seul clic.

Principales caractéristiques de Coolmuster Sauvegarde Android :

> Sauvegardez et restaurez des fichiers Android vers/depuis un ordinateur en 1 clic.
> Sauvegardez et restaurez de manière sélective les types de fichiers souhaités.
> Il est très facile à utiliser et sécurisé.
> Il offre deux modes de connexion : USB et Wi-Fi.

Il prend en charge la plupart des marques Android, telles que Samsung, LG, Huawei, Motorola, Sony, HTC, OPPO, ZTE, etc. Téléchargez cet outil et essayez-le :

android backup manager windows download android backup manager mac download

Comment sauvegarder Android sur un ordinateur avec Sauvegarde Android :

Étape 1 : Téléchargez et exécutez le Coolmuster Sauvegarde Android sur votre ordinateur, puis connectez votre téléphone Android à votre ordinateur via un câble USB. Suivez les étapes à l’écran pour que votre téléphone Android soit reconnu par ce logiciel.

launch android backup manager to back up android

Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » et sélectionnez les éléments que vous souhaitez sauvegarder, puis personnalisez l’emplacement sur votre PC pour stocker les fichiers de sauvegarde. Après la sélection, cliquez sur le bouton « Sauvegarder » pour sauvegarder votre téléphone Android.

back up files from android to pc

Articles connexes :

Comment transférer des fichiers d’Android vers un ordinateur

Transférer des photos et des vidéos entre Huawei et un ordinateur

Comment sauvegarder des photos sur Samsung

Comment sauvegarder Google Pixcel

    Transfert Android     Comment sauvegarder Android avec les outils de ligne de commande du système Linux
Sauvegarde Android
Sauvegardez tout ce qui se trouve sur votre téléphone Android sur votre PC en un clic.
Restaurer Android à partir d’un fichier de sauvegarde sur PC en un seul clic.
Prenez en charge les contacts, les messages, l’historique des appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres et les applications.
Lecture seule, transfert rapide, gestion de plusieurs appareils, haute compatibilité, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>How to Backup Android with Linux System Command Line Tools

Backup Android Using Linux System Command Line Tools

Backup Android device using Linux system command line tools has skyrocketed in popularity due its simple and rapid approach that allows one to garner desired results every time. There are still some individuals who believe that a "backup" is a stressful process to undertake, but this is not accurate when one follows instructions that have proven to be effective when placed into practice accordingly. There are just a few steps that need to be followed to take advantage of this method that has become the go-to option around the globe for countless individuals.

People Also Read:
Transfer Text Messages from Phone to Computer
Copy Contacts from Samsung Galaxy S9/S8/S7 to Computer

Step-by-Step Instructions to Backup Android Utilizing Linux System Command Line Tools

Step 1: Installation

To start off, to benefit from this backup method, Android ADB for Linux should be installed. ADB is a tool utilized to first connect and then send certain commands to Android devices from either a laptop or desktop. ADB is considered to be a vital tool that can be utilized for a handful of purposes. For this reason, a lot of people keep on referring to it as the "command center".

backup android using linux

Once the installation has taken place, UBUNTU: # apt-get install android-tools-adb command should be run, as well as FEDORA: # yum install android-tools. It is important to double-check that every one of these commands has been entered adequately. Failing to not ensuring this, might cause a hassle to arise, which will delay backup process.

Step 2: USB Debugging

This second step consists of visiting "settings" on device. In this section, you will notice the "USB debugging" option, which is the first choice on the list. Go ahead and select it. It is important to highlight that below this choice there are other options, but they should remain unchecked for the time being.

enable usb debugging

Step 3: Starting Backup

In order for the backup to take place, you now need to run the $ adb backup -f SH25TW500611-phone-backup.adb -apk –all command. After undertaking this step, it is time to unlock device and then confirm the operation that has taken place.

Step 4: Backup Data

You will notice a message on your screen that will state that a full backup of data to a connected PC has been requested. It will then ask if you want to allow this to occur. If you have a lock code, then you will be prompted to enter device encryption password. It will also be utilized in order to encrypt backup archive. After entering code or not, go ahead and click on "back up my data". It is important to note that this is the final button that should be clicked on.

backup android using linux

Step 5: Finished Process

Once the full backup has been initiated, it is time to simply wait for the process to finish completely. The backup will be performed in a timely fashion manner; therefore, this method will not cause desperation to take place while waiting. Allow your device to finish process and thus do not mess with it in any way, as this could delay the backup from being performed. This is all there is to it! You will now have a device that is in the desired state.

backup android data

Experience Benefits Firsthand

As you can conclude, it is a very easy process to backup android device by just utilizing Linux system command line tools. As long as you follow the previously mentioned steps to a "T", you will be well on your way in backing device with an approach that has already been declared to be one of the most rapid and effective on the market. Go ahead and check it out today. Put it into practice and thus experience firsthand the grand benefits that it provides.

Actually we have another easier and faster way to backup Android phone. Just keep on reading:

Additional Tips: How to Backup Android with Android Assistant

By far the best way to backup Android phone data is to use Coolmuster Android Assistant or Coolmuster Android Assistant for Mac. The tool makes it extremely easy to back up everything from your Android phone to your computer in the shortest time possible.

Key Features of Coolmuster Android Assistant:

> Backup Android contacts, SMS, photos, videos, music, app, etc. on PC or Mac;
> Selectively restore backup data to any Android device;
> You can manage, edit and delete Android data on computer;
> Supports 8000+ Android devices: including Samsung, ZTE, Sony, LG, Google Pixel, HTC, Huawei, etc.

How to Backup Android on computer with Android Assistant:

Step 1: Download Android Assistant and install it on your computer. Launch it and connect your Android phone to the computer via a USB cable. Make sure you have enabled USB debugging on your phone first.

launch the program

Step 2: Go to top menu on the screen to click "Super Toolkit". Then choose "Backup" option from the new window and all the phone content are displayed in list. You can check the data categories that you want to backup.

backup android on computer

Step 3: After you have selected the data tabs, you can directly give a click on the "Backup" button and all the selected files will be transferred to your computer completely.

Related Articles:

How to Transfer Files from Android to Computer

Transfer Photos Videos between Huawei and Computer

How to Backup Photos on Samsung S9

How to Backup Google Pixcel

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.