...

Conseils sur la façon de monter Android sur Mac avec USB

...

Nous savons qu’Android peut être configuré en tant que disque externe lorsque nous le connectons à un PC avec USB. Bien que cela puisse également être fait avec Mac machine. Le processus est également assez simple. Il suffit de monter Android sur Mac avec un câble USB pour le rendre accessible via le chercheur de bureau. Ensuite, l’appareil Android connecté peut être utilisé comme périphérique de stockage externe et vous pouvez transférer des fichiers entre l’appareil Android et l’Mac. Vous pouvez y parvenir facilement sans télécharger d’autres applications supplémentaires.

Partie 1 : Étape par étape pour monter Android sur Mac avec USB
Partie 2 : Transférer des données Android vers Mac avec Android Assistant pour Mac

Partie 1 : Étape par étape pour monter Android sur Mac avec USB

Le processus de montage d’Android sur Mac et d’utilisation d’un appareil Android comme clé USB avec Mac a été expliqué ci-dessous :

Étape 1 : Connectez votre téléphone Android au port USB de Mac. Si vous devez choisir le type de connexion, il vous suffit d’en choisir un. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez directement passer à l’étape suivante pour poursuivre le processus.

Étape 2 : Appuyez sur les options « Paramètres » > « Se connecter au PC » depuis votre téléphone Android. Confirmez le type de connexion pour poursuivre l’opération. Ici, vous devez choisir le type de connexion « Lecteur de disque ».

mount android to mac

Étape 3 : Accédez à votre Mac et lancez l’application Finder sur le bureau. Ensuite, vous constaterez que l’appareil Android connecté est affiché sur le panneau latéral gauche. Maintenant, vous pouvez utiliser l’application Finder pour copier et coller des fichiers sur l’appareil.

Il s'agit de savoir comment monter Android sur Mac et transférer des fichiers entre Android et Mac à l'aide de l'application Finder. Ensuite, nous allons vous montrer comment transférer des données Android vers Mac et importer des données de Mac vers Android à l’aide d’un outil tiers, ce qui est beaucoup plus facile et plus efficace.

Les gens lisent aussi :
Transférer des messages texte d’un téléphone à un ordinateur
Copier les contacts du Samsung Galaxy S9/S8/S7 vers l’ordinateur

Partie 2 : Transférer des données Android vers Mac avec Android Assistant pour Mac

Le moyen le plus simple de transférer des fichiers entre Android et Mac est d’utiliser Coolmuster Android Assistant pour Mac et Windows PC. Vous pouvez non seulement être en mesure de tout transférer de l’appareil Android vers l’ordinateur pour la sauvegarde, et d’importer des fichiers de Mac vers Android, vous pouvez même modifier, gérer et supprimer des données Android sur Mac directement. Jetons un coup d'œil à ses principales caractéristiques avant de procéder :

Principales caractéristiques de Coolmuster Android Assistant pour Mac :

> Vous pouvez transférer des contacts, des SMS, des photos, des vidéos, de la musique, des applications, etc. entre Android et Mac ;
> Restaurer les données de sauvegarde de Mac sur n’importe quel appareil Android en garantissant une qualité à 100 % ;
> Vous pouvez gérer, modifier et supprimer des données Android sur un ordinateur Mac ;
> Prend en charge 8000+ appareils Android, vous ne vous inquiétez pas du type d’appareil que vous utilisez : y compris Samsung, ZTE, Sony, LG, Google Pixel, HTC, Huawei, etc.
> Le transfert de fichiers en un clic est pris en charge par cet outil, il est extrêmement facile à utiliser.

Comment transférer des données entre Android et Mac avec Android Assistant pour Mac :

Étape 1 : Téléchargez Android Assistant pour Mac et installez-le sur votre Mac machine. Lancez-le et utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone Android à l’Mac. Une fois connecté, il vous sera peut-être demandé d’activer d’abord le débogage USB sur votre téléphone Android .

launch the program

Étape 2 : Une fois que l’Android connecté est reconnu par le programme Mac, tous les types de fichiers gérables sont affichés dans le menu de gauche. Cliquez sur chaque type de données et Android Assistant for Mac analysera votre téléphone Android et affichera tous les fichiers numérisés dans la fenêtre de droite.

transfer data betweenn android and mac

Étape 3 : Sélectionnez les applications, les contacts, les messages, la musique, les photos, les vidéos, les livres, etc., tout ce que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Exporter » dans le menu supérieur pour les transférer sur votre Mac. Et si vous souhaitez transférer des fichiers de Mac vers Android, vous pouvez cliquer sur le bouton « Importer » ou « Ajouter » dans le menu supérieur à la place.

En fin de compte :

Il n’est pas rare qu’une personne utilise des appareils Android et iOS en même temps. Coolmuster Android Assistant pour Mac facilite le partage de données entre Android et Mac. Android si vous souhaitez transférer des données entre des appareils Android et iOS, nous avons également un tutoriel détaillé pour vous aider. Cliquez ici pour savoir comment transférer des données entre Android et iPhone.

Articles connexes :

Comment transférer des fichiers d’Android vers un ordinateur

Transférer des photos et des vidéos entre Huawei et un ordinateur

Comment sauvegarder des photos sur Samsung

Comment sauvegarder Google Pixcel

    Transfert Android     Conseils sur la façon de monter Android sur Mac avec USB
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>Mount Android Phone to Mac via USB

Tips on How to Mount Android to Mac with USB

We know that Android can be set up as an external drive when we connect it to a PC with USB. While it also can be done with Mac machine. The process is also simple enough. Just mount Android to Mac with USB cable to make it accessible through the desktop finder. Then, the connected Android device can be used as an external storage device and you can transfer files between the Android device and the Mac. You can achieve this easily without downloading any other additional apps.

Part 1: Step by Step to Mount Android to Mac with USB
Part 2: Transfer Android Data to Mac with Android Assistant for Mac

Part 1: Step by Step to Mount Android to Mac with USB

The process to mount Android to Mac and use Android device as a USB drive with Mac has been explained as below:

Step 1: Connect your Android phone to the USB port of Mac. If you are required to choose the connection type, just choose one. If not, you can directly go to the next step to continue with the process.

Step 2: Go to tap the options of "Settings" > "Connect to PC" from your Android phone. Confirm the connection type to proceed with the operation. Here, you should choose the connection type as "Disk Drive".

mount android to mac

Step 3: Turn to your Mac and launch the Finder app on the desktop. Then, you will find the connected Android device is displayed on the left side panel. Now, you can use Finder app to copy and paste files to the device.

That's all about how to mount Android to Mac and transfer files between Android and Mac using Finder app. Next, we are going to show you how to transfer Android data to Mac, and import data from Mac to Android by using third-party tool, which is much easier and more efficient.

People Also Read:
Transfer Text Messages from Phone to Computer
Copy Contacts from Samsung Galaxy S9/S8/S7 to Computer

Part 2: Transfer Android Data to Mac with Android Assistant for Mac

The easiest way to transfer files between Android and Mac is to use Coolmuster Android Assistant for Mac. You can not only be able to transfer everything from Android device to computer for backup, and importing files from Mac to Android, you can even edit, manage and delete Android data on Mac directly. It also has Windows version called Coolmuster Android Assistant. Let's take a look at its main features before we proceed with it:

Key Features of Coolmuster Android Assistant for Mac:

> You can transfer contacts, SMS, photos, videos, music, apps, etc. between Android and Mac;
> Restore backup data from Mac to any Android device ensuring 100% quality;
> You can manage, edit and delete Android data on Mac computer;
> Supports 8000+ Android devices, you do not worry about the device type you are using: including Samsung, ZTE, Sony, LG, Google Pixel, HTC, Huawei, etc.
> One-click file transfer is supported by this tool, it is extremely easy to use.

How to transfer data between Android and Mac with Android Assistant for Mac:

Step 1: Download Android Assistant for Mac and install it on your Mac machine. Launch it and use a USB cable to connect your Android phone to the Mac. Once connected, you may be asked to enable USB debugging on your Android phone first.

launch the program

Step 2: Once the connected Android is recognized by the Mac program, all manageable file types are displayed on the left side menu. Click on each data type and Android Assistant for Mac will scan your Android phone and display all scanned out files on the right side window.

transfer data betweenn android and mac

Step 3: Select the Apps, Contacts, Messages, Music, Photos, Videos, Books, etc., whatever you want, and click on "Export" button on the top menu to transfer them to your Mac. And if you want to transfer files from Mac to Android, you can click "Import" or "Add" button on the top menu instead.

In the End:

It is not uncommon for a people to use Android and iOS devices at the same time. Coolmuster Android Assistant for Mac makes it extremely easy to share data between Android and Mac. Android if you want to transfer data between Android and iOS devices, we also have detailed tutorial to help you. Click here to learn how to transfer data between Android and iPhone.

Related Articles:

How to Transfer Files from Android to Computer

Transfer Photos Videos between Huawei and Computer

How to Backup Photos on Samsung S9

How to Backup Google Pixcel

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.