...

5 façons étonnamment faciles de transférer des vidéos d’un PC vers Android

...

L’ordinateur est plus puissant et plus rapide qu’Android pour lire et télécharger de grandes vidéos. Si vous avez téléchargé des épisodes de vos séries télévisées ou de vos films préférés sur Netflix, HBO Max ou Hoopla et que vous souhaitez les regarder sur votre téléphone Android, vous devez transférer des vidéos du PC vers un appareil Android. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à perdre de temps à chercher et à essayer différentes façons sans but.

Cet article fournit un tutoriel détaillé des 5 moyens les plus simples et les plus efficaces de transférer des vidéos d’un PC vers un téléphone mobile. Vous pouvez sélectionner la façon dont vous souhaitez migrer des vidéos vers Android à partir de votre ordinateur.

transfer videos from pc to android

Méthode 1. Comment transférer des vidéos d’un PC vers Android via Coolmuster Android Assistant
Méthode 2. Comment obtenir des vidéos d’un ordinateur vers Android avec un câble USB/Explorateur de fichiers
Méthode 3. Comment transférer des films d’un ordinateur vers un téléphone Android à l’aide de Bluetooth
Méthode 4. Comment mettre des vidéos de votre ordinateur sur votre téléphone Android via Google Drive
Méthode 5. Comment transférer des vidéos d’un ordinateur vers Android à l’aide d’un e-mail

Méthode 1. Comment transférer des vidéos d’un PC vers Android via Coolmuster Android Assistant

Coolmuster Android Assistant est une application parfaite pour transférer des vidéos d’un PC vers des téléphones et tablettes Android. Si vous avez plusieurs vidéos importantes sur l’ordinateur, vous pouvez toutes les ajouter de l’ordinateur à l’appareil Android en un clic en même temps. En outre, vous pouvez également prévisualiser et importer de manière sélective les vidéos que vous souhaitez de l’ordinateur vers Android. Et il prend en charge tous les formats vidéo courants, tels que MP4, MOV, M4V, GIF, FLV, MPEG, etc.

Outre les vidéos, il fonctionne également pour les contacts, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les photos, les applications, les documents, les livres électroniques et les sonneries. Ainsi, vous pouvez également migrer des photos, des contacts, des SMS et d’autres fichiers de l’ordinateur vers un téléphone Android, sauvegarder et restaurer les données du téléphone Android en un clic sur PC sans perte de qualité des données. De plus, vous pouvez également gérer les données Android sur PC, y compris l’ajout, la suppression et la modification de contacts, l’envoi et la réponse à des SMS, l’installation et la désinstallation d’applications, etc.

Coolmuster Android Assistant est entièrement compatible avec tous les appareils Android fonctionnant sous Android 4.0 et versions ultérieures, tels que Samsung, Google, Sony, LG, Huawei, OPPO et HTC HTC U12 Plus/U12+/U12 Life/U Ultra/U19e/Desire 10 lifestyle/Desire 12 Plus/Desire 12/Desire 12s/Desire 19+/Desire 19s/U11 life/One M9+/Hecate/Exodus/2Q72000/2Q741/2Q7A100/ZERO, etc.

coolmuster android assistant windows download coolmuster android assistant mac download

Comment obtenir des vidéos de votre PC sur votre téléphone ? Voici les trois étapes simples :

1. Installez et lancez Coolmuster Android Assistant sur votre ordinateur, puis entrez dans le module Assistant Android dans la boîte à outils.

2. Connectez votre téléphone Android à l’ordinateur via un câble USB, puis activez le débogage USB sur votre téléphone comme vous y êtes invité. Après cela, ce programme détectera automatiquement votre appareil. Une fois cela fait, vous verrez l’interface principale comme ci-dessous.

connect android to computer via coolmuster android assistant

3. Transférez des vidéos d’un PC vers Android. Cliquez sur Vidéos dans le panneau de gauche > Appuyez sur le bouton Ajouter dans le menu supérieur et sélectionnez Vidéos sur l’ordinateur.

transfer videos from pc to android via coolmuster android assistant

Guide vidéo : Transférer des vidéos entre Android et un ordinateur

Notes:

Si vous vous demandez comment transférer des vidéos d’un téléphone vers un ordinateur, vous pouvez consulter 9 méthodes ici.

En outre, cliquez sur ce lien et vous pouvez directement obtenir un puissant logiciel de suppression de l’écran de verrouillage Android.

Méthode 2. Comment obtenir des vidéos d’un ordinateur vers Android avec un câble USB/Explorateur de fichiers

Vous pouvez également transférer directement des vidéos d’un PC vers Android via un câble USB. Mais, cette méthode nécessite parfois d’installer des pilotes supplémentaires du fabricant sur votre appareil pour le rendre reconnaissable. Pire encore, votre appareil sera facilement attaqué si votre ordinateur est infecté par un virus. Alors, faites-en le dernier recours si vous voulez essayer de cette façon.

Et voici comment :

1. Branchez votre appareil Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

2. Déverrouillez votre appareil Android, déroulez l’écran déroulant et appuyez sur la barre de notification > Transférer des fichiers.

3. Une fois que l’ordinateur a reconnu votre appareil Android, ouvrez Ce PC/Poste de travail et double-cliquez sur votre appareil Android pour l’ouvrir. Accédez ensuite au dossier qui contient les vidéos et sélectionnez les vidéos que vous souhaitez transférer. Vous pouvez copier et coller ou glisser-déposer les fichiers vidéo cibles du PC vers le stockage de votre appareil Android.

transfer videos from pc to android via usb

Vous aimerez peut-être :

Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans câble USB

3 façons de transférer des fichiers d’Android vers un PC à l’aide d’un câble USB

Méthode 3. Comment transférer des films d’un ordinateur vers un téléphone Android à l’aide de Bluetooth

Une autre façon traditionnelle de transférer des vidéos d’un PC vers un téléphone Android consiste à utiliser Bluetooth. De nos jours, Bluetooth peut transférer des vidéos, des photos, des fichiers audio, des contacts, des messages, etc., entre un appareil Android et un ordinateur. Cependant, notez qu’il n’est convivial que pour transférer des vidéos de petite taille. Si vous transférez des vidéos volumineuses à l’aide de Bluetooth, cela deviendra fastidieux et le transfert des vidéos peut prendre jusqu’à une heure.

Comment mettre des vidéos sur le téléphone à partir d’un ordinateur ?

1. Assurez-vous que les deux appareils disposent de la fonction Bluetooth.

2. Activez le Bluetooth sur les deux appareils et associez les deux appareils.

Sur un appareil Android, accédez à Paramètres > Bluetooth > Activer Bluetooth. Ensuite, sur votre ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth et autres appareils > Appuyez sur le commutateur Bluetooth pour l’activer.

Sélectionnez ensuite le nom de votre ordinateur sous les appareils disponibles sur Android et établissez une connexion entre eux.

3. Sur votre ordinateur, accédez à Paramètres > Bluetooth > Envoyer et recevoir des fichiers via Bluetooth > Envoyer des fichiers > Sélectionnez votre appareil Android > Appuyez sur Suivant > Sélectionnez des vidéos sur votre ordinateur et envoyez-les sur votre téléphone Android. Vous devrez peut-être appuyer sur Recevoir des fichiers sur votre téléphone au cours de ce processus.

transfer videos from pc to android via bluetooth

Voir aussi :

Transférez rapidement des vidéos de Mac vers iPad sans perte de qualité

Meilleures applications pour déverrouiller un téléphone Android sans tracas

Méthode 4. Comment mettre des vidéos de votre ordinateur sur votre téléphone Android via Google Drive

De plus, vous pouvez également utiliser un service cloud pour transférer sans fil des vidéos d’un PC vers un appareil Android. Google Drive est l’un des services cloud en ligne qui vous permet de transférer des vidéos, des photos, des documents, etc. Comme Google Drive ne fournit que 15 Go de stockage gratuit pour tous les utilisateurs, s’il n’y a pas assez d’espace sur votre Google Drive, vous devrez peut-être d’abord payer pour étendre plus de stockage.

Ensuite, voyons comment envoyer des vidéos d'un ordinateur vers un téléphone.

1. Accédez au site officiel de Google Drive à partir d’un navigateur sur votre ordinateur et connectez-vous avec votre compte Google.

2. Cliquez sur Nouveau > Téléchargement de fichiers > Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez télécharger à partir de votre ordinateur > Appuyez sur Ouvrir et attendez que le processus de téléchargement soit terminé.

3. Installez l’application Google Drive sur votre téléphone Android et connectez-vous avec le même compte Google. Ensuite, recherchez les vidéos téléchargées, appuyez sur l’option Plus (ou trois points verticaux) en bas à droite de l’interface et cliquez sur Télécharger. Après cela, vous transférerez des vidéos du PC vers Android avec succès.

transfer videos from pc to android with google drive

Méthode 5. Comment transférer des vidéos d’un ordinateur vers Android à l’aide d’un e-mail

Enfin, vous pouvez également envoyer des vidéos de PC vers Android par e-mail. Si vous ne pouvez pas utiliser d’autres méthodes pour transférer des vidéos d’un PC vers Android, vous pouvez essayer de cette façon. Attention, la plupart des fournisseurs de messagerie limitent la taille des pièces jointes à 25 Mo, comme Gmail. Si votre fichier vidéo est plus volumineux que cela, vous ne pouvez pas l’envoyer par e-mail de l’ordinateur vers Android.

Eh bien, comment télécharger une vidéo d’un ordinateur vers un téléphone ?

1. Sur votre ordinateur, accédez au site officiel de Gmail, connectez-vous avec votre compte Gmail et cliquez sur Composer en haut à gauche de la fenêtre.

2. Ajoutez votre autre compte en tant que destinataire dans le champ À , entrez un objet et écrivez quelque chose au hasard dans la partie Texte . Cliquez ensuite sur Envoyer en bas de la page.

3. Installez l’application Gmail sur votre appareil Android, connectez-vous avec le même compte Gmail, localisez l’e-mail que vous avez envoyé il y a un instant et téléchargez les vidéos jointes sur votre téléphone.

transfer videos from pc to android via email

Pour aller plus loin : Vous possédez également un iPhone et vous souhaitez apprendre à transférer des vidéos d’un ordinateur vers un iPhone ? 4 façons dans cet article peuvent vous aider.

Réflexions finales

Le téléphone Android est plus portable, ainsi, de nombreuses personnes peuvent transférer des vidéos d’un PC à un téléphone Android pour les regarder. Cet article vous apprend à transférer une vidéo sur un téléphone à partir d’un ordinateur de 5 manières différentes, et compte tenu de la sécurité et de la vitesse de transfert, je vous recommande vivement de Coolmuster Android Assistant essayer. Il est hautement sécurisé, facile à utiliser et rapide à transférer sans les plafonds de données et la perte de qualité des données.

Alors que tous les autres moyens sont très lents, incapables de transférer des vidéos protégées ou d’avoir une limite sur la taille des données. Par conséquent, vous pouvez Coolmuster Android Assistant essayer. Quoi qu’il en soit, si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Et nous vous aiderons à le résoudre dans les plus brefs délais.

Articles connexes :

Comment transférer de la musique d’un ordinateur vers Android de 6 façons

Comment transférer des vidéos/photos entre Huawei et un ordinateur ?

Top 5 des façons de transférer des contacts d’Android vers un ordinateur

Transfert de fichiers Android - Transférer des données Android vers un ordinateur

Les 6 meilleures façons de transférer des photos d’un téléphone vers un ordinateur portable sans USB

Comment afficher les messages texte sur un ordinateur pour les utilisateurs de téléphones Android ? (Résolu)

    Transfert Android     5 façons étonnamment faciles de transférer des vidéos d’un PC vers Android
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>Easy Ways to Transfer Videos from PC to Android Phone

5 Surprisingly Easy Ways to Transfer Videos from PC to Android [New Finding in 2020]

Computer is more powerful and faster than Android to play and download large videos. If you have downloaded some episodes of your favorite TV dramas or films from Netflix, HBO Max or Hoopla and want to watch them on your Android phone, you must transfer videos from PC to Android device. The good news is that you do not have to waste time searching and trying different ways aimlessly.

This article provides a detailed tutorial of the 5 easiest and effective ways on how to pass videos from PC to mobile phone. You can select one way you like to migrate videos to Android from your computer.

transfer videos from pc to android

Way 1. How to Transfer Videos from PC to Android via Coolmuster Android Assistant
Way 2. How to Get Videos from Computer to Android with USB Cable/File Explorer
Way 3. How to Transfer Movies from Computer to Android Phone Using Bluetooth
Way 4. How to Put Videos from Your Computer to Your Android Phone via Google Drive
Way 5. How to Transfer Videos from Computer to Android Using Email

Way 1. How to Transfer Videos from PC to Android via Coolmuster Android Assistant

Coolmuster Android Assistant is a perfect app to transfer videos from PC to Android phones and tablets. If you have multiple important videos on computer, you can add all of them from computer to Android device in one click at the same time. Besides, you can also preview and selectively import videos you want from computer to Android. And it supports all mainstream video formats, like MP4, MOV, M4V, GIF, FLV, MPEG, etc.

Apart from videos, it also works for contacts, SMS, call logs, music, photos, apps, documents, eBooks and ringtones. Thus, you can also migrate photos, contacts, SMS and other files from computer to Android phone, back up and restore Android phone data in one click on PC without data quality loss. In addition, you can manage Android data on PC as well, including adding, deleting and editing contacts, sending and replying SMS, installing and uninstalling apps and so on.

Coolmuster Android Assistant is fully compatible with all Android devices running Android 4.0 and above versions, such as Samsung, Google, Sony, LG, Huawei, OPPO and HTC HTC U12 Plus/U12+/U12 Life/U Ultra/U19e/Desire 10 lifestyle/Desire 12 Plus/Desire 12/Desire 12s/Desire 19+/Desire 19s/U11 life/One M9+/Hecate/Exodus/2Q72000/2Q741/2Q7A100/ZERO, etc.

coolmuster android assistant windows download coolmuster android assistant mac download

How to get videos on your PC to your phone? Here are the three simple steps:

1. Install and launch Coolmuster Android Assistant on your computer, and enter Android Assistant module from the toolbox.

2. Connect your Android phone to computer via a USB cable, then enable USB debugging on your phone as prompted. After that, this program will automatically detect your device. Once done, you will see the main interface as below.

connect android to computer via coolmuster android assistant

3. Transfer videos from PC to Android. Click Videos from the left panel > Hit Add button on the top menu and select videos on computer.

transfer videos from pc to android via coolmuster android assistant

Video Guide: Transfer Videos between Android and Computer

Notes: If you wonder how to transfer videos from phone to computer, you can check 9 methods here.

Way 2. How to Get Videos from Computer to Android with USB Cable/File Explorer

You can also directly transfer videos from PC to Android via USB cable. But, this method sometimes needs to install additional drivers from the manufacturer on your device to make it recognizable. What's worse, your device will be easily attacked if your computer is infected with virus. So, make it the last resort if you want to try this way.

And here is how:

1. Plug your Android device to computer with a USB cable.

2. Unlock your Android device, pull down the drop-down screen and tap the Notification bar > Transfer Files.

3. After the computer recognizes your Android device, open This PC/My Computer and double click your Android device to open it. Then navigate to the folder that contains videos and select the videos you wish to transfer. You can copy and paste or drag and drop the target video files from PC to your Android device's storage.

transfer videos from pc to android via usb

You may like: 3 ways to transfer files from Android to PC using USB cable

Way 3. How to Transfer Movies from Computer to Android Phone Using Bluetooth

Another traditional way to transfer videos from PC to Android phone is by using Bluetooth. Nowadays, Bluetooth can transfer videos, photos, audio files, contacts, messages, etc., between Android device and computer. However, note that it is only user-friendly to transfer small sizes of videos. If you transfer large videos using Bluetooth, it will become cumbersome and may take up to an hour to transfer videos.

How to put videos on phone from computer?

1. Make sure that both devices have Bluetooth feature.

2. Activate Bluetooth on both devices and pair the two devices.

On Android device, go to Settings > Bluetooth > Enable Bluetooth. Then, on your computer, click the Start button > Settings > Devices > Bluetooth & other devices > Tap the Bluetooth switch to turn it On.

Then Select your computer name under the Available devices on Android and make a connection between them.

3. On your computer, go to Settings > Bluetooth > Send and receive files via Bluetooth > Send Files > Select your Android device > Tap Next > Select videos on your computer and send to your Android phone. You may need to press Receive files on your phone during this process.

transfer videos from pc to android via bluetooth

Way 4. How to Put Videos from Your Computer to Your Android Phone via Google Drive

Moreover, you can also use one cloud service to wirelessly transfer videos from PC to Android device. Google Drive is one of the online cloud services which enables you to transfer videos, photos, documents, etc. As Google Drive only provides 15GB of free storage for all users, if there is insufficient space on your Google Drive, you may need to pay for expanding more storage first.

Next, let's see how to send videos from computer to phone.

1. Go to Google Drive official website from a browser on your computer and sign in with your Google account.

2. Click New > File upload > Select the videos you wish to upload from your computer > Tap Open and wait until the uploading process is complete.

3. Install Google Drive app on your Android phone and log into it with the same Google account. Then, find the uploaded videos, tap More option (or three vertical dots) from the bottom right of the interface and click Download. After that, you will transfer videos from PC to Android successfully.

transfer videos from pc to android with google drive

Way 5. How to Transfer Videos from Computer to Android Using Email

Finally, you can also send videos from PC to Android by Email. If you cannot use other methods to transfer videos from PC to Android, you can try this way. Attention that most Email suppliers limit the size of attachments to 25MB, like Gmail. If your single video file is larger than that, you cannot email it from computer to Android.

Well, how to upload a video from computer to phone?

1. On your computer, go to Gmail official website, sign in with your Gmail account and click Compose from the top left side of the window.

2. Add your another account as the recipient in the To field, enter a Subject and randomly write something in the Text part. Then click Send at the bottom of the page.

3. Install the Gmail app on your Android device, log into with the same Gmail account, locate to the email you sent a moment ago and download the attached videos to your phone.

transfer videos from pc to android via email

Further reading: Own an iPhone as well and want to learn how to transfer videos from computer to iPhone? 4 ways in this post may help.

Final Thoughts

Android phone is more portable, thus, many people may transfer videos from PC to Android phone for watching. This post teaches you how to transfer a video onto a phone from computer in 5 different ways, and considering the security and transfer speed, I will highly recommend you to try Coolmuster Android Assistant. It is highly secure, easy to use and fast to transfer without the data caps and data quality loss.

While any other ways are very slow, unable to transfer protected videos or have a limit on data size. Therefore, you can give Coolmuster Android Assistant a try. Anyway, if you get into difficulties during use, feel free to leave a comment below. And we will help you solve it as soon as possible.

Related Articles:

How to Transfer Music from Computer to Android in 6 Ways

How to Transfer Videos/Photos between Huawei and Computer?

Top 5 Ways Focusing on How to Transfer Contacts from Android to Computer

Android File Transfer - Transfer Android Data to Computer

Top 6 Ways on How to Transfer Photos from Phone to Laptop without USB

How to View Text Messages on Computer for Android Phone Users? (Solved)

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.