...

[Résolu] Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans câble USB en 2023 ?

...

Le téléchargement de la précieuse littérature à partir d'un ordinateur est pratique et permet de gagner du temps, par conséquent, je télécharge généralement des revues et de la littérature avec mon abonnement à partir de l'ordinateur de la bibliothèque du centre-ville une fois par semaine et je les transfère sur mon téléphone Android avec un câble USB. Mais parfois, quand j’étais pressé, j’oubliais d’emporter le câble USB avec moi. Ensuite, je dois trouver d’autres moyens d’acquérir ces précieuses informations sans câble USB.

Maintenant, je suis ici pour partager avec vous comment transférer des fichiers d'un PC vers un téléphone Android sans câble USB. Lorsque vous en avez besoin, vous transférerez rapidement des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans USB avec ces solutions.

how to transfer files from pc to android phone without usb

Méthode 1. Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans USB via Coolmuster Android Assistant sans fil
Méthode 2. Comment transférer des fichiers d’un ordinateur portable vers un téléphone Android sans USB avec Dropbox
Méthode 3. Comment transférer de la musique d’un ordinateur vers Android sans USB à l’aide de Bluetooth
Méthode 4. Comment transférer des fichiers d’un PC vers Android sans USB via Google Drive
Méthode 5. Comment puis-je partager des données d’un PC vers un mobile sans USB avec AirDroid ?

Méthode 1. Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans USB via Coolmuster Android Assistant sans fil

Coolmuster Android Assistant est un gestionnaire d’appareils Android professionnel. En l’utilisant, vous pouvez transférer des fichiers entre un téléphone Android et un ordinateur sans câble USB, gérer des fichiers Android sur un ordinateur ou sauvegarder et restaurer un téléphone Android lorsque vous en avez besoin.

Principales caractéristiques de Coolmuster Android Assistant :

* Transférez des contacts, des SMS, des journaux d’appels, de la musique, des vidéos, des photos, des applications, etc. entre le PC et l’appareil Android.

* Sauvegardez et restaurez l'ensemble des données du téléphone Android sur PC en un clic.

* Deux options de connexion : Wi-Fi ou câble USB.

* Facile à utiliser, entièrement sécurisé, rapide, largement compatible et aucune perte de qualité des données.

* Gérez les données Android sur PC : ajoutez, supprimez et modifiez des contacts, envoyez et répondez à des SMS, installez et désinstallez des applications, etc.

* Prend en charge Android 4.0 et les versions ultérieures.

Vous pouvez transférer la plupart des données du PC vers Android sans câble USB et il fonctionne bien avec presque toutes les marques Android, telles que Samsung, Google, LG, Sony, Huawei, HTC et Motorola Edge / Edge Plus / Razr / G Stylus / G Power / One Hyper / One Action / One Zoom / One / One Vision, Moto E6 / E5 Plus / E5 / E5 Play / E5 Play Amazon Prime Exclusive / Z4 Verizon / Z4 Unlocked / Z4 Amazon Alexa / Z3 / Z3 Play / Z3 Play Amazon Prime Exclusive / Z2 / G6 / G6 Play / G7 / G7 Power / G7 Play, etc.

coolmuster android assistant windows download coolmuster android assistant mac download

Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans USB hors ligne ?

1. Installez et lancez Coolmuster Android Assistant sur votre ordinateur, puis entrez dans le module Android Assistant dans la boîte à outils.

install and launch coolmuster android assistant on your computer

2. Connectez l’ordinateur et le téléphone Android sans câble USB. Cliquez sur Se connecter via Wi-Fi à partir de l’interface initiale, téléchargez et installez Coolmuster Android Assistant (version Android) via le navigateur sur votre appareil Android, lancez la version Android et utilisez l’application client Android pour scanner le code QR dans le coin gauche de ce programme sur l’ordinateur. Assurez-vous que votre téléphone et votre ordinateur sont connectés au même réseau Wi-Fi. Si une fenêtre contextuelle s’affiche sur l’ordinateur, cliquez sur Autoriser l’accès à celle-ci.

connect android to computer with wifi using coolmuster android assistant

3. Une fois la connexion établie, sélectionnez un nom de fichier dans la fenêtre de gauche, par exemple, Musique, puis cliquez sur Nouveau dans le menu supérieur pour importer la musique sélectionnée de l’ordinateur vers le téléphone Android.

how to transfer files from pc to android phone without usb via coolmuster android assistant

Tu pourrais aimer : Comment transférer de la musique d’Android vers un ordinateur

Méthode 2. Comment transférer des fichiers d’un ordinateur portable vers un téléphone Android sans USB avec Dropbox

Dropbox est l’un des services cloud tiers qui vous permet de synchroniser des fichiers à partir d’un PC, d’un téléphone et d’une tablette et d’y accéder depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet. De plus, il offre 2 Go de stockage gratuit pour chaque utilisateur et reste l’une des meilleures options pour transférer des fichiers d’un PC vers Android sans câble USB.

Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans fil ?

1. Accédez à dropbox.com à partir d’un navigateur sur votre ordinateur et connectez-vous avec votre compte Dropbox.

2. Cliquez sur le bouton Télécharger des fichiers > Choisissez des fichiers > Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer > Appuyez sur le bouton Démarrer le téléchargement pour synchroniser les fichiers avec le compte Dropbox.

3. Récupérez des fichiers de Dropbox vers un téléphone Android. Ouvrez l’application Dropbox sur votre téléphone Android, connectez-vous avec le même compte Dropbox, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez exporter et appuyez sur le bouton Télécharger .

how to transfer files from pc to android phone without usb via dropbox

Vous aurez peut-être besoin de : Vous vous demandez comment déverrouiller votre appareil Android si l’écran ne fonctionne pas ? Suivez ce guide, et vous y arriverez.

Méthode 3. Comment transférer de la musique d’un ordinateur vers Android sans USB à l’aide de Bluetooth

Je suppose que vous vous familiariserez peut-être avec Bluetooth. Désormais, le Bluetooth peut tout migrer sans USB, Wi-Fi ou application entre deux appareils qui prennent en charge le transfert de fichiers Bluetooth, y compris les contacts, les messages, les photos, la musique, les applications, les documents, etc. Cependant, le seul inconvénient est que la vitesse de transfert est plutôt lente si le fichier est de grande taille.

Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans USB ni Internet ?

1. Activez le Bluetooth sur le PC et le téléphone Android. Assurez-vous que les deux appareils sont détectables.

2. Sur votre ordinateur, accédez à Démarrer > Paramètres > Appareils > Bluetooth et autres appareils > Cliquez sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil > Cliquez sur votre appareil Android dans la liste > Appuyez sur Connecter pour coupler les deux appareils.

3. Sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth sur votre ordinateur, puis choisissez votre appareil Android, appuyez sur Parcourir pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez transférer depuis votre ordinateur et appuyez sur Suivant pour commencer le transfert.

how to transfer files from pc to android phone without usb via bluetooth

Remarques : Cette méthode ne fonctionne que lorsque votre ordinateur prend en charge la fonction Bluetooth. Pour les vieux ordinateurs qui ne sont pas livrés avec Bluetooth, vous pouvez utiliser Coolmuster Android Assistant, qui prend en charge Windows 10/8/7/Vista/XP (64 et 32 bits).

Méthode 4. Comment transférer des fichiers d’un PC vers Android sans USB via Google Drive

Comme Dropbox, Google Drive est un autre service cloud optionnel qui vous permet de transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans fil. Eh bien, si les 15 Go de stockage gratuit qu’il fournit sont insuffisants pour stocker vos fichiers, vous devez payer pour étendre plus de stockage.

Eh bien, comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans câble USB ?

1. Installez l’application Google Drive sur votre ordinateur et connectez-vous avec votre compte Google.

2. Sélectionnez Sauvegarder tous les types de fichiers > Cliquez sur Suivant > Paramètres avancés en bas de l’écran > Synchroniser mon lecteur avec cet ordinateur > OK.

3. Cela crée un dossier Google Drive sur votre ordinateur et tout ce qu’il contient sera synchronisé avec le compte Google Drive. Vous pouvez déplacer les fichiers que vous souhaitez transférer dans le dossier Google Drive et vous connecter à l’application Google Drive sur votre téléphone Android pour accéder à ces fichiers téléchargés.

how to transfer files from pc to android phone without usb via google drive app

Si vous le souhaitez, vous pouvez également transférer manuellement des fichiers d’un PC vers Android sans USB : Lancez Google Drive sur l’ordinateur > Mon Drive > Télécharger des fichiers > Choisissez les fichiers de l’ordinateur à télécharger > Téléchargez les fichiers téléchargés à partir de l’application Google Drive sur un téléphone Android.

how to transfer files from pc to android phone without usb via google drive website

Méthode 5. Comment puis-je partager des données d’un PC vers un mobile sans USB avec AirDroid ?

1. Installez l’application AirDroid sur votre téléphone Android et ouvrez la page du site officiel d’AirDroid sur votre ordinateur. Assurez-vous que les deux appareils se connectent au même réseau Wi-Fi.

2. Sur votre ordinateur, cliquez sur AirDroid Web dans le coin supérieur droit. Ensuite, sur un téléphone Android, lancez l'application AirDroid, appuyez sur Mes appareils et utilisez la fonction de numérisation pour scanner le code QR sur la page du site Web AirDroid de l'ordinateur. Cela connectera votre ordinateur et votre téléphone Android.

3. Cliquez sur l’option Photos à partir de la page du site Web AirDroid sur l’ordinateur , choisissez les photos que vous souhaitez transférer et appuyez sur Télécharger sur un téléphone Android.

how to transfer files from pc to android phone without usb via airdroid

Conclusion

Il n'est pas difficile de transférer des fichiers d'un PC vers un téléphone Android sans câble USB. Il existe de nombreuses options pour transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans USB, mais choisir la bonne méthode vous fera gagner beaucoup de temps et d’énergie. Coolmuster Android Assistant’est une solution parfaite pour vous, qui est hautement sécurisée, rapide, facile à utiliser et conviviale. Vous pouvez l’essayer.

Si vous trouvez cet article utile, vous pouvez le partager pour aider plus de personnes dans le besoin. En attendant, si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Nous vous aiderons à le résoudre dans les plus brefs délais.

Articles connexes :

Comment transférer de la musique d’un ordinateur vers Android de 6 façons

Guide complet pour importer des contacts CSV sur un téléphone Android en 2023

Comment transférer des photos d’un ordinateur vers un téléphone (Android et iPhone) ? C’est si facile !

Les 6 meilleures façons de transférer des photos d’un téléphone vers un ordinateur portable sans USB

Comment transférer des fichiers de Xiaomi vers un PC avec ou sans USB ? [5 façons faciles]

Comment transférer des vidéos/photos entre Huawei et un ordinateur ?

    Transfert Android     [Résolu] Comment transférer des fichiers d’un PC vers un téléphone Android sans câble USB en 2023 ?
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Transfer (Backup)>>How to Transfer Files from PC to Android Phone without USB

[Solved]How to Transfer Files from PC to Android Phone without USB Cable in 2020?

Downloading precious literature from computer is convenient and time-saving, as a result, I usually download journals and literature with my membership from the computer of downtown's library once a week and transfer to my Android phone with a USB cable. But sometimes, when I was in a hurry, I just forgot to bring the USB cable along with me. Then I have to find other ways to acquire those precious information without USB cable.

Now I'm here to share with you how to transfer files from PC to Android phone without USB cable. When you need to do so, you will quickly transfer files from PC to Android phone without USB with these solutions.

how to transfer files from pc to android phone without usb

Way 1. How to Transfer Files from PC to Android Phone without USB via Coolmuster Android Assistant Wirelessly
Way 2. How to Transfer Files from Laptop to Android Phone without USB with Dropbox
Way 3. How to Transfer Music from Computer to Android without USB Using Bluetooth
Way 4. How to Transfer Files from PC to Android without USB via Google Drive
Way 5. How Can I Share Data from PC to Mobile without USB with AirDroid

Way 1. How to Transfer Files from PC to Android Phone without USB via Coolmuster Android Assistant Wirelessly

Coolmuster Android Assistant is a professional Android device manager. Using it, you can transfer files between Android phone and computer without USB cable, manage Android files on computer or back up and restore Android phone when you need to do so.

Key features of Coolmuster Android Assistant:

* Transfer contacts, SMS, call logs, music, videos, photos, apps, etc. between PC and Android device.

* Back up and restore overall Android phone's data on PC in one click.

* Two connection options: Wi-Fi or USB cable.

* Easy to use, completely secure, fast, widely compatible and no data quality loss.

* Manage Android data on PC: Add, delete and edit contacts, send and reply SMS, install and uninstall apps, etc.

* Support Android 4.0 and later versions.

You can transfer most data from PC to Android without USB cable with it and it works well with almost all Android brands, such as Samsung, Google, LG, Sony, Huawei, HTC and Motorola Edge/Edge Plus/Razr/G Stylus/G Power/One Hyper/One Action/One Zoom/One/One Vision, Moto E6/E5 Plus/E5/E5 Play/E5 Play Amazon Prime Exclusive/Z4 Verizon/Z4 Unlocked/Z4 Amazon Alexa/Z3/Z3 Play/Z3 Play Amazon Prime Exclusive/Z2/G6/G6 Play/G7/G7 Power/G7 Play, etc.

coolmuster android assistant windows downloadcoolmuster android assistant mac download

How to transfer files from PC to Android phone without USB offline?

1. Install and launch Coolmuster Android Assistant on your computer, and enter Android Assistant module from the toolbox.

install and launch coolmuster android assistant on your computer

2. Connect computer and Android phone without USB cable. Click Connect via Wi-Fi from the initial interface, download and install Coolmuster Android Assistant (Android version) via browser on your Android device, launch the Android version and use Android client app to scan the QR code at the left corner of this program on computer. Make sure that your phone and computer are connected with the same Wi-Fi network. If a pop-up window appears on computer, click Allow access on it.

connect android to computer with wifi using coolmuster android assistant

3. After successful connection, select a file name from the left window, for example, Music, then click New on the top menu to import selected music from computer to Android phone.

how to transfer files from pc to android phone without usb via coolmuster android assistant

You may like: How to transfer music from Android to computer

Way 2. How to Transfer Files from Laptop to Android Phone without USB with Dropbox

Dropbox is one of the third-party cloud services which enables you to sync files from PC, phone and tablet and access from anywhere with internet connection. Moreover, it offers 2GB free storage for every user and is still one of the best options to transfer files from PC to Android without USB cable.

How do I transfer files from PC to Android phone wirelessly?

1. Visit dropbox.com from a browser on your computer and sign in with your Dropbox account.

2. Click Upload Files button > Choose Files > Select the files you want to transfer > Hit Start upload button to sync files to Dropbox account.

3. Get files from Dropbox to Android phone. Open Dropbox app on your Android phone, sign in with the same Dropbox account, select the files you want to export and tap Download button.

how to transfer files from pc to android phone without usb via dropbox

Way 3. How to Transfer Music from Computer to Android without USB Using Bluetooth

Guess you may get familiar with Bluetooth. Now, the Bluetooth can migrate everything without USB, Wi-Fi or app between two devices that support Bluetooth file transfer, including contacts, messages, photos, music, apps, documents, etc. However, the only drawback is that the transfer speed is rather slow if the file is large in size.

How to transfer files from PC to Android phone without USB and internet?

1. Turn on Bluetooth on both PC and Android phone. Make sure that both devices are discoverable.

2. On your computer, go to Start > Settings > Devices > Bluetooth & other devices > Click Add Bluetooth or other device > Click your Android device from the list > Hit Connect to pair the two devices.

3. Select Send or Receive Files via Bluetooth on your computer, then choose your Android device, tap Browse to select the files you want to transfer from your computer and hit Next to start to transfer.

how to transfer files from pc to android phone without usb via bluetooth

Notes: This method only works when your computer supports Bluetooth feature. For old computers that do not come with Bluetooth, you can use Coolmuster Android Assistant, which supports Windows 10/8/7/Vista/XP (64 & 32 bits).

Way 4. How to Transfer Files from PC to Android without USB via Google Drive

Like Dropbox, Google Drive is another optional cloud service for you to transfer files from PC to Android phone wirelessly. Well, if the 15GB of free storage it provides are insufficient to store you files, you need to pay for expanding more storage.

Well, how to transfer files from PC to Android phone without USB cable?

1. Install Google Drive app on your computer and sign in with your Google account.

2. Select Back up all file types > Click Next > Advanced Settings at the bottom of the screen > Sync My Drive to this computer > OK.

3. This creates a Google Drive folder on your computer and everything in this folder will be synced to Google Drive account. You can move the files you want to transfer into the Google Drive folder, and sign in the Google Drive app on your Android phone to access those uploaded files.

how to transfer files from pc to android phone without usb via google drive app

Optionally, you can also manually transfer files from PC to Android without USB: Launch Google Drive on computer > My Drive > Upload files > Choose files from computer to upload > Download uploaded files from Google Drive app on Android phone.

how to transfer files from pc to android phone without usb via google drive website

Way 5. How Can I Share Data from PC to Mobile without USB with AirDroid

1. Install AirDroid app on your Android phone and open AirDroid official website page on your computer. Make sure that the two devices are connecting to the same Wi-Fi network.

2. On your computer, click AirDroid Web at the upper right corner. Then on Android phone, launch AirDroid app, tap My devices and use the scan feature to scan the QR code on computer's AirDroid website page. This will connect your computer and Android phone.

3. Click Photos option from AirDroid website page on computer, choose the photos you want to transfer and tap Download on Android phone.

how to transfer files from pc to android phone without usb via airdroid

Wrapping Up

It's not a difficult task to transfer files from PC to Android phone without USB cable. There are many options as to how to transfer files from PC to Android phone without USB, but selecting a right way will save you a lot of time and energy. Coolmuster Android Assistant is a perfect solution for you, which is highly secure, fast, easy to operate and user-friendly. You can give it a try.

If you find this post useful, you can share it to help more needed people. Meanwhile, if you get into difficulties when using, feel free to leave a comment below. We will help you resolve it as soon as possible.

Related Articles:

How to Transfer Music from Computer to Android in 6 Ways

Full Guide to Import CSV Contacts to Android Phone in 2020

How to Transfer Photos from Computer to Phone (Android & iPhone)? So Easy!

Top 6 Ways on How to Transfer Photos from Phone to Laptop without USB

How to Transfer Files from Xiaomi to PC with or without USB? [5 Easy Ways]

How to Transfer Videos/Photos between Huawei and Computer?

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.