...

Ce qu’il faut faire lors de l’achat d’un nouvel iPhone

...

Il ne fait aucun doute que lorsque vous obtenez un nouvel iPhone dont vous rêvez depuis longtemps, votre bonheur est absolument indescriptible. Mais calmez-vous ! Vous venez d’obtenir le nouvel iPhone, plutôt que de profiter pleinement du nouvel appareil ! Afin de faire fonctionner votre iPhone correctement et parfaitement, il y a plusieurs choses que vous devez faire lors de l’achat d’un nouvel iPhone !

1. Activez votre iPhone

Pour activer votre iPhone, vous devez d’abord installer iTunes et créer un identifiant Apple. En ce qui concerne l’installation d’iTunes, il suffit de se rendre sur le site officiel pour télécharger iTunes sur votre ordinateur, puis de suivre les étapes indiquées pour l’installer. En ce qui concerne la création d’un identifiant Apple, vous pouvez cliquer ici et suivre les instructions pour créer un identifiant Apple par vous-même. Après cela, vous pouvez :

> Utilisez l’outil d’éjection de la carte SIM de l’iPhone pour ouvrir le plateau de la carte SIM et insérer votre carte SIM ;
> Maintenez enfoncé le bouton Réveil/Veille pour redémarrer l’iPhone ;
> Connectez l’iPhone à l’ordinateur, puis ouvrez iTunes installé ;
> Suivez les instructions sur iTunes pour activer votre iPhone.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous ne parvenez toujours pas à activer votre iPhone après ces étapes, vous pouvez cliquer ici pour obtenir la solution.

2. Configurer Email & iMessage & Facetime

Vous pouvez maintenant commencer à configurer Email et iMessage sur votre iPhone activé. Après cela, vous pouvez utiliser deux services gratuitement tout en envoyant des SMS ou en appelant un autre utilisateur d’appareil Apple, à condition que le Wi-Fi soit disponible.

- Pour activer iMessage, touchez Réglages > Message. Déplacez ensuite le curseur d’iMessage sur ON. Ensuite, cliquez sur Envoyer et recevoir, puis entrez votre identifiant Apple pour lier votre numéro de téléphone à votre identifiant Apple. Désormais, les utilisateurs d’appareils Apple peuvent envoyer des messages à votre numéro de téléphone ou à l’adresse e-mail de votre identifiant Apple.

- Pour activer Facetime sur l’iPhone, accédez à Réglages > FacetTime. Activez ensuite FaceTime, connectez-vous avec votre identifiant Apple et associez votre numéro de téléphone à votre identifiant Apple.

- Pour activer la messagerie sur l’iPhone, accédez à Réglages > Mail, Contacts, Calendriers. Dans cet écran, vous êtes libre de modifier la façon dont le courrier est affiché et géré, ainsi que des comptes de messagerie supplémentaires pour Gmail, Outlook et plus encore. Plus important encore, vous pouvez également ajouter une signature à joindre à la fin de tous les e-mails.

things to do when getting new iphone

3. Créez un code d’accès et activez Touch ID

Si vous souhaitez protéger votre iPhone d'un accès facile, vous pouvez créer un code d'accès et activer Touch ID sur votre iPhone, afin de vous assurer que votre iPhone ne sera pas facilement accessible sans le bon mot de passe ou Touch ID. Pour créer un code d’accès ou activer Touch ID, vous pouvez accéder à Réglages > Verrouillage par code d’accès (Remarque : Code d’accès et Touch ID pour les utilisateurs d’iPhone 5s ou plus récents). Ensuite, vous pouvez configurer un verrouillage par mot de passe à 4 chiffres pour votre téléphone. En savoir plus sur l’utilisation de Touch ID sur l’iPhone >>

things to do when getting new iphone

Si vous avez déjà défini le mot de passe de votre iPhone mais que vous l’avez oublié, vous pouvez cliquer ici pour savoir comment réinitialiser le mot de passe de votre iPhone.

4. Configurer iCloud sur iPhone

iCloud est un outil d’assistance absolument essentiel pour tous les utilisateurs d’iPhone. Vous pouvez toucher Réglages > iCloud. Connectez-vous ensuite à l’aide de votre identifiant Apple. Appuyez sur Compte pour créer un nouveau compte iCloud. Mais si vous possédez déjà un compte iCloud, vous pouvez vous connecter, puis lire ce tutoriel sur la façon de sauvegarder les fichiers iPhone en un clic.

Apparenté:

Restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde iCloud

Un moyen facile de télécharger la sauvegarde iCloud

things to do when getting new iphone

De plus, sous l’onglet iCloud, il vous est suggéré d’activer le trousseau iCloud et Localiser mon iPhone. Ainsi, même lorsque vous avez accidentellement perdu votre iPhone, vous pouvez facilement suivre votre iPhone perdu en quelques clics !

5. Ajustez les sons et les sonneries du système

Accédez maintenant à Paramètres > Sons. Ensuite, vous pouvez choisir parmi la sélection de sonneries d’Apple en appuyant sur Sonnerie. En outre, vous pouvez utiliser une chanson comme sonnerie iPhone selon vos besoins et votre choix. De plus, vous pouvez cliquer ici pour savoir comment obtenir des sonneries gratuites pour votre iPhone afin de personnaliser votre appareil comme vous le souhaitez. En ce qui concerne le son, vous êtes libre d’ajuster les sons de vos sonneries. En outre, vous pouvez choisir le mode vibreur, le mode silencieux, etc. comme vous le souhaitez. Si vous rencontrez des problèmes de volume, vous pouvez vérifier ici pour les résoudre en un clic !

things to do when getting new iphone

6. Personnalisez votre arrière-plan

Vous pouvez modifier l’arrière-plan en accédant à Paramètres > Fonds d’écran et luminosité > Choisir un nouveau fond d’écran. Ici, vous êtes autorisé à choisir n’importe quelle image, y compris celle de votre photothèque après avoir été modifiée par des éditeurs de photos professionnels, afin que vous puissiez personnaliser librement votre appareil iPhone. Après tout, vous ne voulez pas être exactement le même avec les autres, n'est-ce pas ?

things to do when getting new iphone

7. Gérer l’écran d’accueil de l’iPhone

Vous pouvez personnaliser l’écran d’accueil de l’iPhone en réorganisant les icônes des applications et le dock. Par exemple, vous pouvez appuyer longuement sur une icône jusqu’à ce qu’elle commence à trembler. Cliquez ensuite sur le X pour le supprimer de votre écran d’accueil ou faites-le glisser vers une nouvelle position. En outre, vous pouvez faire glisser une icône au-dessus d’une autre, afin de créer un dossier pour gérer un cluster d’applications sur votre écran d’accueil.

things to do when getting new iphone

8. Ajouter des contacts à l’iPhone

Accédez à Téléphone et appuyez sur Contacts en bas de l’écran. Cliquez ensuite sur l’option « + » dans le coin supérieur droit pour ajouter des contacts à partir de votre iPhone. Pour chaque contact, vous pouvez ajouter plusieurs numéros et adresses e-mail, ainsi que définir des sonneries et/ou des modèles de vibration spécifiques. De plus, vous êtes libre d’ajouter une photo pour personnaliser ou choisir un surnom pour votre contact, ainsi que d’autres informations telles que l’adresse, la date de naissance, l’URL du site Web et d’autres notes.

things to do when getting new iphone

9. Obtenez des applications et des logiciels utiles

Maintenant, vous pouvez télécharger des applications intéressantes sur votre iPhone. Vous êtes libre de télécharger toutes les applications que vous voulez et dont vous avez besoin. Par exemple, vous pouvez télécharger des applications musicales, des applications de jeux, des applications de livres, etc. pour vous divertir lorsque vous êtes ennuyeux ; Vous pouvez télécharger des applications de messagerie, des applications de contacts pour personnaliser votre chat avec d’autres personnes ; Vous pouvez télécharger des applications météo pour contrôler la météo imprévisible ; vous pouvez télécharger des applications de calendrier pour personnaliser votre calendrier sur iPhone et toute autre application comme vous le souhaitez ! Vous pouvez également supprimer certaines applications préinstallées de votre iPhone. Mais avant cela, vous devez d’abord jailbreaker votre iPhone.

things to do when getting new iphone

De plus, vous pouvez télécharger ce Coolmuster iOS Assistant comme votre meilleur gestionnaire de fichiers pour iPhone / iPad / iPod. Avec ce logiciel, vous pouvez sauvegarder librement tous les fichiers tels que les contacts, les messages, les applications, etc. de vos iDevices en cas de perte soudaine de données ! De plus, ce logiciel vous permet d’être le contrôleur complet de votre iPhone. Vous êtes libre d’éditer, d’exporter, de gérer, de supprimer et de rafraîchir tous les fichiers enregistrés sur votre iPhone/iPad/iPod sans restrictions !

Articles connexes :

Guide sur la façon d’identifier un iPhone reconditionné

9 meilleures applications pour importer des photos de l’iPhone vers le PC

Transférez des photos de l’iPad vers l’iPhone en toute transparence

    Transfert de téléphone à téléphone     Ce qu’il faut faire lors de l’achat d’un nouvel iPhone
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>iPad/iPhone/iPod Transfer>>Things Needed to Do When Getting A New iPhone

Top Things to Do When Getting A New iPhone

There is no doubt that when getting a new iPhone you've long dreamt of, your happiness is absolutely beyond description. But just calm down! You just get the new iPhone, rather than fully enjoy the new device! In order to make your iPhone work properly and perfectly, there are several things you needed to do when getting a new iPhone!

1. Activate Your iPhone

To activate your iPhone, you need to install iTunes and create an Apple ID first. In terms of installing iTunes, just do to the official site to download the iTunes on your computer and then follow the steps as instructed to install it. As to creating an Apple ID, you can click here and follow the prompts to create an Apple ID on your own. After that, you can:

> Use the iPhone SIM card eject tool to open the SIM card tray and put in your SIM card;
> Hold down the Wake/Sleep button to restart the iPhone;
> Get iPhone linked to computer and then open the installed iTunes;
> Follow the prompts on iTunes to activate your iPhone.

If you should meet any problems or still fail to activate your iPhone after these steps, you can click here to get the solution.

2. Set up Email & iMessage & Facetime

Now you can start to set up Email and iMessage on your activated iPhone. After that, you can use two services for free while texting or calling another Apple device user on condition that Wi-Fi is available.

- To enable iMessage, tap Settings > Message. Then move the slider of iMessage to ON. Next, click on Send and Receive, and enter your Apple ID to link your phone number with your Apple ID. Now, Apple device users can send messages to either your phone number or Apple ID email address.

- To enable Facetime on iPhone, enter Settings > FacetTime. Then turn on FaceTime and sign in with your Apple ID and link your phone number with your Apple ID.

- To enable Email on iPhone, navigate to Settings > Mail, Contacts, Calendars. In this screen, you are free to change the way mail is displayed and handled, as well as additional email accounts for Gmail, Outlook and more. More importantly, you can also add a Signature to be attached to the end of all email messages.

things to do when getting new iphone

3. Create a Passcode and Enable Touch ID

If you want to protect your iPhone from easy access, you can create a passcode and enable Touch ID on your iPhone, so as to make sure that your iPhone won't be easily accessed without the right passcode or Touch ID. To create a passcode or enable Touch ID, you can navigate to Settings > Passcode Lock (Note: Passcode & Touch ID for iPhone 5s or newer users). Then you can set up a 4-digit passcode lock for your phone. Learn more about how to use Touch ID on iPhone >>

things to do when getting new iphone

If you already have set your iPhone password but forgot, you can click here to learn how to reset your iPhone password.

4. Set up iCloud on iPhone

iCloud is absolutely an essential assistant tool for every iPhone users. You can tap Settings > iCloud. And then sign in with your Apple ID. Tap Account to create a new iCloud account. But if you already have owned an iCloud account, you can log in and then read this tutorial on how to backup iPhone files in one click.

Related:

Restore iPhone from iCloud backup

Easy Way to Download iCloud backup

things to do when getting new iphone

In addition, under iCloud tab, you are suggested to enable iCloud Keychain and Find My iPhone. So even when you accidentally lost your iPhone, you can easily track your lost iPhone within a few simple clicks!

5. Adjust System Sounds and Ringtones

Now navigate to Settings > Sounds. Then you can choose from Apple’s selection of ringtones by tapping Ringtone. Also, you can use a song as your iPhone ringtone as you needed and liked. Moreover, you can click here to learn how to get free ringtones for your iPhone to customize your device as wanted. As to the sound, you are free to adjust the sounds of your ringtones. Also, you can choose Vibrate mode, Silent mode and etc. as you wished. If you are faced some volume problems, you can check here to solve it in one click!

things to do when getting new iphone

6. Personalize Your Background

You can change the background by going to Settings > Wallpapers & Brightness > Choose a New Wallpaper. Here, you are allowed to choose any pictures including the one from your photo library after being modified by professional photo editors, so that you can individualize your iPhone device freely. After all, you don't want to be exactly the same with others, right?

things to do when getting new iphone

7. Manage iPhone Homescreen

You can customize iPhone homescreen by rearranging app icons and the dock. For example, you can long-press an icon until it begins to shake. Then click the X to delete it from your homescreen or drag it to a new position. Also, you can drag an icon on top of another, so as to create a folder to manager a cluster of apps on your homescreen.

things to do when getting new iphone

8. Add Contacts to iPhone

Navigate to Phone and tap Contacts at the bottom of the screen. Then click on the "+" option in the upper righthand corner to add contacts from your iPhone. For each contact, you can add multiple numbers and email addresses as well as set specific ringtones and/or vibration patterns. Also, you are free to add a photo to personalize or choose a nickname for your contact, as well as other info such as address, birthday, website URL, and other notes.

things to do when getting new iphone

9. Get Useful Apps and Software

Now, you can download some interesting apps on your iPhone. You are free to download any apps as you wanted and need. For example, you can download music apps, game apps, book apps and etc. to entertain yourself when you are boring; you can download message apps, contacts apps to personalize your chat with others; you can download weather apps to put unpredictable weather under control; you can download calendar apps to personalize your calendar on iPhone and any other apps as you liked! You can also remove some preinstalled apps from your iPhone. But before that, you need to jailbreak your iPhone first.

things to do when getting new iphone

In addition, you can download this Coolmuster iOS Assistant (Windows/Mac) as your best file manager for iPhone/iPad/iPod device. With this software, you can freely back up all files such as contacts, messages, apps and etc. from your iDevices in case of sudden data losses! Also, this software allows you to be the full controller over your iPhone. You are free to edit, export, manage, delete and refresh any files saved in your iPhone/iPad/iPod without restrictions!

Related Articles:

How to Sell Old iPhone at Higher Price

Guide on How to Identify a Refurbished iPhone

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.