...

iMessage compresse-t-il les photos/vidéos ? Découvrez la réponse ici !

...

iMessage est un service de messagerie instantanée développé par Apple qui permet aux utilisateurs d’envoyer du texte, des images, des vidéos, de l’audio et plus encore entre des appareils tels que des iPhones, des iPads et des Mac. Cependant, iMessage compresse-t-il les photos/vidéos ? Dans l’affirmative, dans quelle mesure sont-ils comprimés ? Existe-t-il un moyen d’éviter la compression et d’envoyer les photos originales en haute résolution ? Cet article répondra à ces questions et présentera la meilleure méthode pour transférer des photos, en veillant à ce que vous n’ayez pas à vous soucier d’une perte de qualité photo.

 

Partie 1. iMessage compresse-t-il les photos/vidéos ?

iMessage compresse-t-il les vidéos/photos ? La réponse est affirmative : iMessage compresse les photos qu’il envoie. En effet, iMessage ajuste automatiquement la taille et la qualité des photos en fonction de l’appareil du destinataire et des conditions du réseau afin de faciliter une transmission rapide et fluide. L’avantage de cette approche est la conservation des données et de l’espace de stockage, ainsi qu’une amélioration de la vitesse d’envoi et de réception. Cependant, l’inconvénient est le sacrifice de la clarté et des détails des photos, particulièrement perceptible pour les images haute résolution où les effets de compression peuvent être prononcés.

Partie 2. Comment envoyer des photos en pleine résolution sur iMessage sur iPhone

L’iPhone compresse-t-il les photos/vidéos ? Vous connaissez maintenant la réponse. Comment envoyer des photos en pleine résolution sur iMessage sur iPhone ? La désactivation du mode image de basse qualité est une méthode qui peut améliorer quelque peu la qualité de la photo, mais elle n’élimine pas complètement la compression. Suivez les étapes ci-dessous pour envoyer des photos et des vidéos en pleine résolution sur iMessage sur iPhone :

Étape 1. Ouvrez l’application « Paramètres » sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Étape 2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Messages ».

Étape 3. Désactivez le « Mode d’image de faible qualité » par le bas.

how do you send full resolution photos on imessage on iphone

Désormais, la qualité d’image de ce que vous envoyez sur iMessage ne sera pas réduite. Cela prendra évidemment plus de temps et de données à envoyer. Cependant, si vous privilégiez la meilleure qualité d’image, c’est votre choix optimal. Si vous souhaitez annuler cette modification, suivez les mêmes étapes pour activer le mode Image de faible qualité.

Vous aimerez peut-être :

Comment compresser une photo sur iPhone ? 5 façons éprouvées de réduire la taille de l’image

Comment envoyer des photos haute résolution de l’iPhone vers Android/iPhone

Partie 3. La meilleure façon de transférer des photos sans perte de qualité [Le plus populaire]

iMessage réduit-il la qualité des photos/vidéos ? La réponse est oui. Alors, existe-t-il un moyen de transférer des photos et des vidéos sans perte de qualité ? Quelle est la meilleure façon d’envoyer des photos depuis l’iPhone ? Si vous souhaitez transférer des photos entre différents appareils sans perte de qualité, que ce soit d’iPhone à iPhone, d’iPhone à ordinateur, ou vice versa, vous pouvez utiliser un outil de transfert professionnel - Coolmuster iOS Assistant.

Ce logiciel de gestion des données iOS puissant et convivial vous permet de transférer sans effort des photos entre différents appareils sans compresser la qualité des photos ni supprimer les métadonnées des photos. Il fonctionne à grande vitesse et prend en charge les transferts par lots. En plus des photos, Coolmuster iOS Assistant permet le transfert de divers types de données, notamment des contacts, des messages, de la musique, des vidéos, des livres, des mémos, des calendriers, des applications, etc. De plus, Coolmuster iOS Assistant fournit des fonctionnalités pour sauvegarder et restaurer les données de l’iPhone.

Caractéristiques principales :

  • Analysez et affichez automatiquement tous les fichiers présents sur votre appareil via l’interface principale.
  • Exportez sans effort tous les fichiers de votre iPhone/iPad/iPod vers votre ordinateur ou iTunes pour une sauvegarde sécurisée.
  • Prend en charge divers types de fichiers, notamment les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, les signets, les livres, les calendriers, les applications, etc.
  • Importez des contacts, des signets, des calendriers, des livres, des sauvegardes iTunes et des données supplémentaires de votre ordinateur vers votre iDevice.
  • Simplifiez le processus d’importation et d’exportation de données sur votre iPhone/iPad/iPod en seulement 1-2-3 étapes faciles.
  • Assurez une large compatibilité avec toutes les générations d’appareils iPhone, iPad et iPod.

Téléchargez Coolmuster iOS Assistant sur votre ordinateur pour l’essayer.

Voici comment utiliser Coolmuster pour transférer des photos/vidéos sur votre ordinateur sans perte de qualité :

01Une fois que vous avez téléchargé avec succès la version appropriée du logiciel, lancez l’application. Ensuite, connectez votre appareil à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Une fenêtre pop-up se matérialisera sur l’écran de votre ordinateur ; sélectionnez l’option « Trust » sur votre appareil, puis cliquez sur « Continuer » pour avancer.

connect your iphone to computer

02Une fois que le logiciel a reconnu votre appareil, l’interface principale s’affiche, comme illustré dans l’image ci-jointe. À ce stade, vous observerez une variété de dossiers soigneusement organisés sur l’interface principale.

the main interface of ios assistant

03Accédez au dossier « Photos » et prévisualisez des informations plus détaillées sur le fichier. Lors de l’aperçu, sélectionnez les photos que vous souhaitez exporter vers votre ordinateur, puis cliquez sur l’option « Exporter » pour lancer le processus de transfert.

how to transfer photos without losing quality using ios assistant

Pour les vidéos, entrez dans le dossier « Vidéos », prévisualisez le contenu, sélectionnez les vidéos que vous souhaitez exporter vers votre ordinateur, et enfin, cliquez sur l’option « Exporter » pour lancer le processus de transfert.

how to transfer videos without losing quality using ios assistant

Pour aller plus loin :

Comment transférer des photos de l’iPhone vers Mac [Prise en charge de l’iPhone 15/14/13/Plus]

9 façons simples d’exporter des messages texte de l’iPhone au PDF (étape par étape)

Partie 4. Foire aux questions

1er trimestre. iMessage compresse-t-il les fichiers audio ?

Oui, iMessage compresse également les fichiers audio qu’il envoie. Cela est fait pour la même raison : ajuster automatiquement la taille et la qualité du fichier audio en fonction de l’appareil du destinataire et des conditions du réseau, ce qui facilite une transmission rapide et fluide.

2e trimestre. Quelle est la limite d’images pour iMessage ?

iMessage n’a pas de limite d’image spécifique, mais il a une limite de taille de fichier de 100 Mo, ce qui inclut les images.

3e trimestre. Les messages texte compressent-ils les images ?

Les messages texte ne compressent pas les images, mais les envoient sous forme de MMS, ce qui entraîne des frais de réseau cellulaire importants. Lorsque vous avez l’intention d’envoyer des MMS à quelqu’un qui utilise les services de réseau cellulaire, je vous recommande de réduire la taille du fichier, car les fichiers volumineux peuvent ne pas être envoyés avec succès au destinataire. Chaque service de réseau cellulaire a des limites sur la taille des vidéos ou des images envoyées par MMS.

Conclusion

iMessage compresse-t-il les photos/vidéos ? Grâce à cet article, vous devriez déjà comprendre qu’iMessage compresse les photos, les fichiers audio et vidéo que vous envoyez, ainsi que la façon d’éviter ou de réduire la compression.

Cependant, supposons que vous recherchiez le meilleur moyen de transférer des fichiers sans vous soucier de la perte de qualité des fichiers et sans être limité par le réseau et l’espace de stockage. Dans ce cas, je vous recommande vivement d’utiliser Coolmuster iOS Assistant. Il s’agit d’un logiciel professionnel de gestion des données iOS qui vous permet de mieux gérer et sauvegarder vos données iOS et facilite le partage et le transfert pratiques de vos données. Vous pouvez télécharger la version d’essai gratuite, puis commencer à découvrir ses puissantes fonctionnalités.

Articles connexes :

Sauvegarder des messages sur iCloud : conseils et astuces utiles à ne pas manquer

Comment réparer iMessage qui ne se synchronise pas sur Mac via des méthodes simples et utiles

Comment résoudre le problème des messages texte de l’iPhone disparus en 2024 ? [11 Correctifs]

Comment mettre iMessage sur Android: un rêve ou une possibilité ?

Comment récupérer facilement des messages supprimés sur Messenger sur iPhone ?

Sauvegardez facilement les messages texte de l’iPhone sur Gmail de 5 façons

    Plus de solutions     iMessage compresse-t-il les photos/vidéos ? Découvrez la réponse ici !
Transfert de Données iPhone
Sauvegardez et restaurez tout sur iPhone/iPad/iPod en un seul clic.
Gérez librement les données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur.
Prévisualisez et transférez sélectivement des fichiers entre l’iDevice et l’ordinateur.
Prend largement en charge les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

...

Does iMessage Compress Photos/Videos? Find Out the Answer Here!

...

iMessage is an instant messaging service developed by Apple that allows users to send text, images, videos, audio, and more between devices such as iPhones, iPads, and Macs. However, does iMessage compress photos/videos? If so, to what extent are they compressed? Is there a way to avoid compression and send the original high-resolution photos? This article will answer these questions and introduce the best method for transferring photos, ensuring you don't have to worry about any loss in photo quality.

 

Part 1. Does iMessage Compress Photos/Videos?

Does iMessage compress videos/photos? The answer is affirmative – iMessage does compress the photos it sends. This is because iMessage automatically adjusts the size and quality of photos based on the recipient's device and network conditions to facilitate quick and smooth transmission. The advantage of this approach is the conservation of data and storage space, as well as an improvement in the speed of sending and receiving. However, the downside is the sacrifice of the clarity and details of photos, especially noticeable for high-resolution images where the compression effects may be pronounced.

Part 2. How to Send Full Resolution Photos on iMessage on iPhone

Does iPhone compress photos/videos? Now you know the answer. How do you send full resolution photos on iMessage on iPhone? Disabling the Low-Quality Image Mode is a method that can somewhat enhance the photo quality, but it does not completely eliminate compression. Follow the steps below to send full resolution photos and videos on iMessage on iPhone:

Step 1. Open the "Settings" app on your iPhone, iPad, or iPod touch.

Step 2. Scroll down and tap on "Messages".

Step 3. Disable the "Low-Quality Image Mode" from the bottom.

how do you send full resolution photos on imessage on iphone

Now, the image quality of what you send on iMessage will not be reduced. This will evidently take more time and data to send. However, if you prioritize the best image quality, this is your optimal choice. If you wish to revert this change, follow the same steps to enable Low-Quality Image Mode.

You May Like:

How to Compress Photo on iPhone? 5 Proven Ways to Reduce Image Size

How to Send High Resolution Photos from iPhone to Android/iPhone

Part 3. The Best Way to Transfer Photos Without Losing Quality [Most Popular]

Does iMessage reduce quality of pictures/videos? The answer is yes. Then, is there any way to transfer photos and videos without losing quality? What is the best way to send photos from iPhone? If you want to transfer photos between different devices without losing quality, whether it's from iPhone to iPhone, iPhone to computer, or vice versa, you can use a professional transfer tool – Coolmuster iOS Assistant.

This powerful and user-friendly iOS data management software allows you to effortlessly transfer photos between different devices without compressing photo quality or deleting photo metadata. It operates at a high speed and supports batch transfers. In addition to photos, Coolmuster iOS Assistant enables the transfer of various types of data, including contacts, messages, music, videos, books, memos, calendars, apps, and more. Furthermore, Coolmuster iOS Assistant provides features for backing up and restoring iPhone data.

Key Features:

  • Automatically scan and showcase all files present on your device through the main interface.
  • Effortlessly export all files from your iPhone/iPad/iPod to your computer or iTunes for secure backup.
  • Provide support for various file types, including contacts, messages, photos, videos, music, notes, bookmarks, books, calendars, apps, and more.
  • Import contacts, bookmarks, calendars, books, iTunes backups, and additional data from your computer to your iDevice.
  • Simplify the data import and export process on your iPhone/iPad/iPod with just 1-2-3 easy steps.
  • Ensure wide compatibility with all generations of iPhone, iPad, and iPod devices.

Download Coolmuster iOS Assistant to your computer to have a try.

Here is how to use Coolmuster to transfer photos/videos to your computer without losing quality:

01Once you have successfully downloaded the appropriate software version, launch the application. Subsequently, link your device to the computer using a USB cable. A pop-up window will materialize on your computer screen; select the "Trust" option on your device, followed by clicking "Continue" to advance.

connect your iphone to computer

02After the software recognizes your device, the main interface will be displayed, as depicted in the accompanying image. At this point, you'll observe a variety of folders neatly organized on the main interface.

the main interface of ios assistant

03Navigate to the "Photos" folder and preview more detailed file information. During preview, select the photos you want to export to your computer, then click the "Export" option to initiate the transfer process.

how to transfer photos without losing quality using ios assistant

For videos, enter the "Videos" folder, preview the contents, select the videos you want to export to your computer, and finally, click the "Export" option to initiate the transfer process.

how to transfer videos without losing quality using ios assistant

Further Reading:

How to Transfer Photos from iPhone to Mac [Support iPhone 15/14/13/More]

9 Simple Ways to Export Text Messages from iPhone to PDF (Step-by-step)

Part 4. Frequently Asked Questions

Q1. Does iMessage compress audio files?

Yes, iMessage also compresses the audio files it sends. This is done for the same reason—to automatically adjust the size and quality of the audio file based on the recipient's device and network conditions, facilitating quick and smooth transmission.

Q2. What is the image limit for iMessage?

iMessage does not have a specific image limit, but it has a file size limit of 100MB, which includes images.

Q3. Will text messages compress images?

Text messages do not compress images but send them in the form of MMS, incurring significant cellular network service charges. When you intend to send MMS to someone using cellular network services, I recommend reducing the file size, as large files may not be sent successfully to the recipient. Each cellular network service has limitations on the size of videos or images sent via MMS.

Wrapping Up

Does iMessage compress photos/videos? Through this article, you should already understand that iMessage compresses the photos, audio, and video files you send, as well as how to avoid or reduce compression.

However, suppose you are looking for the best way to transfer files without worrying about the loss of file quality and without being limited by network and storage space. In that case, I highly recommend using Coolmuster iOS Assistant. It is a professional iOS data management software that enables you to better manage and back up your iOS data and facilitates the convenient sharing and transfer of your data. You can download the free trial version and then start experiencing its powerful features.

Related Articles:

Back Up Messages to iCloud: Useful Tip & Tricks You Shouldn't Miss

How to Fix iMessage Not Syncing on Mac via Easy and Useful Methods

How to Fix iPhone Text Messages Disappeared Issue in 2024? [11 Fixes]

How to Get iMessage on Android: A Dream or a Possibility?

How to Retrieve Deleted Messages on Messenger on iPhone with Ease?

Easily Back Up Text Messages iPhone to Gmail in 5 Ways

    More Solutions     Does iMessage Compress Photos/Videos? Find Out the Answer Here!
iOS Assistant
Back up and restore everything on iPhone/iPad/iPod with one click.
Freely manage iOS data and iTunes backup files on the computer.
Preview and selectively transfer files between iDevice and computer.
Widely support contacts, messages, photos, videos, music, notes, etc.
Terms & Conditions Privacy (UPDATED) License Agreement Uninstall Copyright © 2024 Coolmuster. All Rights Reserved.
feedbackFeedback