...

Comment obtenir iMessage sur Android : un rêve ou une possibilité ?

...

iMessage est un outil de messagerie unique développé par Apple, et il prend principalement en charge les iPhones, les Mac et les iPads. Connu pour son intégration transparente avec les appareils iOS et son ensemble de fonctionnalités robustes, iMessage a été un facteur clé dans la verrouillage de l'écosystème d'Apple. En tant qu'utilisateur d'Android, cependant, vous vous demandez peut-être s'il est possible d'obtenir iMessage sur Android. De plus, vous voudrez peut-être savoir comment fonctionne ce service de messagerie et ce qui le rend unique. Dans ce guide, nous répondrons à tout ce que vous devez savoir sur la façon d'obtenir des messages iPhone sur Android. Continuez à lire pour en savoir plus.

 

Partie 1. FAQ sur la façon d’obtenir iMessage sur Android

1. Android a-t-il iMessage ?

La réponse est « NON ». iMessage est principalement conçu pour les appareils Apple tels que les iPads, les iPhones et les Mac. Par conséquent, par défaut, ce service n'est pas disponible pour les téléphones Android tels que Samsung, LG, Huawei, Sony, etc. Malgré cela, il existe des moyens d’accéder à ce service de messagerie sur votre téléphone Android. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans les sections suivantes de cet article.

2. Pouvez-vous obtenir iMessage sur Android ?

Oui, il est possible d'obtenir iMessage sur Android à l'aide d'un outil tiers appelé application AirMessage. Vous devrez accéder à cette application sur votre téléphone Android et Mac, puis les connecter à un compte Google similaire. À partir de là, vous pouvez lire les messages sur votre Mac via un téléphone Android. Il est bon de se rappeler qu'à moins que vous n'ayez accès à un Mac, vous ne pourrez pas lire les messages à l'aide de votre téléphone Android.

3. iMessage est-il similaire à d’autres plateformes de messagerie ?

Bien que l’objectif principal soit de permettre aux utilisateurs d’échanger des messages, iMessage est livré avec certaines fonctionnalités qui le rendent unique. L’un des aspects les plus remarquables est la technique de cryptage de bout en bout qui empêche d’autres personnes de voir vos messages. Il dispose également d’une fonction de saisie en direct qui vous permet de savoir si une personne à l’autre bout du fil discute en temps réel. Vous pouvez également suivre la progression de vos messages avec iMessage, c’est-à-dire « Livré » ou « Lu ».

Lire la suite :

Une étude comparative sur la façon d’obtenir des messages texte iPhone sur Windows 11/10 [Prouvé]

Transférer des messages iCloud vers Android avec 2 méthodes sans tracas

Partie 2. Comment fonctionne iMessage ?

iMessage est un service de messagerie en temps réel avec un cryptage de bout en bout qui vous permet d’envoyer des messages texte en temps réel sur les iPhones, iPads et ordinateurs Mac. Une connexion Internet est requise sur votre appareil pour envoyer des messages à l’aide de cet outil. Sa fonctionnalité de chiffrement de bout en bout garantit que seul le destinataire prévu peut démystifier et lire le message.

iMessage est, par défaut, autorisé à s’exécuter sur les appareils iOS et non sur Android. C’est l’un des principaux facteurs qui rend le service de messagerie admirable pour beaucoup. Dans les sections suivantes de cet article, vous apprendrez s'il est possible d'accéder à iMessage sur Android et comment le faire.

Partie 3. Qu’est-ce qui rend iMessage unique parmi les autres applications de messagerie ?

Apple a créé le service de messagerie iMessage de manière unique, ce qui a fait que de nombreux utilisateurs d’Android admirent l’essayer. Cependant, ils ont limité l’applicabilité de ce service aux seuls appareils fabriqués par leur entreprise (iPhones, iPads et Mac). Voici quelques-unes des fonctionnalités qui permettent à iMessage de se démarquer (et de vous faire admirer) :

  • Il dispose d’une fonction de cryptage de bout en bout qui empêche les tiers de lire vos messages.
  • Il dispose d’une fonction de saisie en direct qui vous permet de vérifier quand l’autre personne est en train de taper.
  • Il vous permet d’envoyer et de recevoir des messages sur différents appareils Apple comme l’iPhone, l’iPad et Mac.
  • Il est essentiel de synchroniser les appareils pour établir une connexion.
  • Il peut envoyer des autocollants et des effets spéciaux à vos destinataires.
  • Il vous permet de vérifier l'état d'un message que vous avez envoyé. Il indique quand un message est « Livré » et quand il est « Lu ».

En raison de ces fonctionnalités uniques, vous trouverez de nombreuses personnes qui se posent la question suivante : pouvez-vous utiliser iMessage sur Android ? Ne vous inquiétez pas; Nous allons vous révéler la réponse dans le texte suivant.

À ne pas manquer :

4 façons de synchroniser les messages de l’iPhone vers l’iPad sans effort

Sauvegardez facilement les messages texte de l’iPhone sur Gmail de 5 façons

Partie 4. Comment recevoir facilement iMessage sur Android

Bien qu'il soit impossible d'accéder directement à iMessage sur votre téléphone Android, il existe un moyen de le faire. Pour utiliser iMessage sur Android, vous devez d’abord configurer votre ordinateur Mac et installer une application tierce appelée AirMessage. Pour y parvenir, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Téléchargez et installez AirMessage sur votre Mac. Lancez l’application et cliquez sur le bouton « Connecter un compte ». Saisissez votre compte Google.

launch airmessage on mac

Étape 2. Ensuite, allez dans « Préférences Système » sur votre Mac et cliquez sur « Sécurité et confidentialité ». Accédez à l’onglet « Confidentialité » et sélectionnez « Automatisation » dans l’onglet de gauche. Cliquez sur l’icône « Verrouiller » en bas à gauche. Saisissez votre mot de passe et cochez la case « Messages » sous AirMessage. Cliquez à nouveau sur l’icône « Verrouiller » pour enregistrer ces modifications.

how to get imessage on android

Étape 3. Allez dans « Préférences Système » > « Sécurité et confidentialité » > « Confidentialité », puis cliquez sur « Accès complet au disque ». Cliquez sur l’icône « Verrouiller » en bas à gauche et activez AirMessage. Cliquez à nouveau sur l’icône « Verrouiller ». (Vous avez maintenant activé l'accès complet au disque.)

Étape 4. Ensuite, passez à votre téléphone Android et installez l’application AirMessage. Cliquez sur l’option « Connecter votre compte » et connectez-vous en utilisant le même compte Google que celui que vous avez utilisé sur votre Mac. Appuyez sur l’icône « Chat » en bas à droite.

Étape 5. Saisissez les contacts auxquels vous souhaitez envoyer des iMessages. Appuyez sur le bouton « Autoriser » pour intégrer votre téléphone Android dans votre Mac. Vous pouvez maintenant commencer à envoyer et à recevoir des iMessages à partir de votre téléphone Android. Puisque vous avez connecté votre téléphone à un Mac, vous n'aurez aucun problème à envoyer vos messages.

Peut aimer :

10 méthodes pour résoudre le problème de disparition des messages texte de l’iPhone en 2023

[Nouveau] Comment récupérer des messages texte à partir d’un iPhone cassé de 5 façons ?

Bouns : Quel est le moyen le plus simple d’envoyer iMessage de l’iPhone vers Android ?

Si vous avez essayé les étapes mentionnées dans la partie 4 ci-dessus mais que vous avez du mal à les suivre, il existe un moyen plus simple de transférer vos iMessages. Cela implique l’utilisation d’un outil tiers appelé Coolmuster Mobile Transfer. Ce logiciel vous permet de transférer vos iMessages en un seul clic de l’iPhone vers Android et vice versa.

Vous accéderez aux messages de votre iPhone sans aucune restriction sur votre téléphone Android. En plus des messages texte, ce logiciel vous permet de transférer des contacts, de la musique, des journaux d’appels, des photos, des documents et des applications. Coolmuster Mobile Transfer fournit un processus de transfert simple et rapide puisqu’il prend en charge les dernières versions d’iOS et d’Android 11.

Les principales caractéristiques de Coolmuster Mobile Transfer sont les suivantes :

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour transférer iMessage de l’iPhone vers Android à l’aide de Coolmuster Mobile Transfer.

01Téléchargez, installez et lancez Coolmuster Mobile Transfer sur votre ordinateur. Cliquez sur l’option « Transfert mobile » dans l’interface principale.

run mobile transfer

02Établissez une connexion USB entre vos téléphones et votre ordinateur. Assurez-vous d'avoir activé le débogage USB sur vos téléphones et cliquez sur le bouton « Trust » sur vos téléphones.

connect phones to computer

03Sélectionnez votre iPhone comme appareil « Source » et votre Android comme « Destination ».

select the source and destination devices

04Choisissez le contenu que vous souhaitez transférer sur votre téléphone Android en cochant les cases à côté. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Démarrer la copie ». Coolmuster Mobile Transfer déplacerez ensuite le contenu sélectionné vers votre téléphone Android. Une fois le processus terminé, vous pouvez accéder à toutes les données de votre iPhone (y compris iMessages) sur votre téléphone Android.

send imessage from android

Voir aussi :

Comment réparer iMessage qui ne se synchronise pas sur Mac via des méthodes simples et utiles

iOS 16 iMessage ne fonctionne pas [11 conseils de base et 1 réparation ultime]

La conclusion

D'après cet article, il est évident que le service de messagerie iMessage est un développement tout à fait unique d'Apple. Bien qu’il soit principalement destiné à fonctionner sur les iPhones, iPads et Mac, il est possible d’obtenir iMessage sur Android à l’aide d’un outil tiers comme AirMessage. Le meilleur logiciel pour transférer iMessage d’un iPhone vers Android est Coolmuster Mobile Transfer. Assurez-vous de télécharger et de commencer à utiliser ce logiciel dès aujourd’hui.

Articles connexes :

Comment transférer des données d’Android vers iPhone 14 Pro/14/13 ? Un guide complet

Comment transférer des notes d’Android à Android [Extrêmement facile]

Comment transférer efficacement des vidéos de l’iPhone vers Android [Résolu]

Nouvelles façons éprouvées de transférer WhatsApp d’Android vers iPhone

[Résolu] Comment transférer des fichiers de l’iPhone vers Android via Bluetooth ?

Comment transférer des fichiers d’Android vers iPhone [7 meilleures façons]

    Transfert de téléphone à téléphone     Comment obtenir iMessage sur Android : un rêve ou une possibilité ?
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

...

How to Get iMessage on Android: A Dream or a Possibility?

...

iMessage is a unique messaging tool developed by Apple, and it primarily supports iPhones, Macs, and iPads. Known for its seamless integration with iOS devices and robust feature set, iMessage has been a key factor in Apple's ecosystem lock-in. As an Android user, however, you may wonder whether it's possible to get iMessage on Android. Additionally, you may want to know how this messaging service works and what makes it unique. In this guide, we'll answer everything you need to know about how to get iPhone messages on Android. Keep reading to learn more.

 

Part 1. FAQs About How to Get iMessage on Android

1. Does Android have iMessage?

The answer is "NO". iMessage is primarily designed for Apple devices like iPads, iPhones, and Macs. Therefore, by default, this service isn't available for Android phones such as Samsung, LG, Huawei, Sony, etc. Despite that, there exist ways to access this messaging service on your Android phone. You'll learn about that in the next sections of this article.

2. Can you get iMessage on Android?

Yes, it's possible to get iMessage on Android using a third-party tool called AirMessage app. You'll need to access this app on your Android phone and Mac, then connect them to a similar Google account. From there, you can read the messages on your Mac via an Android phone. It is good to remember that unless you have access to a Mac, you won't be able to read the messages using your Android phone.

3. Is iMessage similar to other messaging platforms?

Although the primary objective is to allow users to exchange messages, iMessage comes with some features that make it unique. One of the outstanding aspects is the end-to-end encryption technique that prevents other people from seeing your messages. It also has a Live Typing feature that lets you know whether a person on the other end is chatting in real-time. You can also track the progress of your messages with iMessage, i.e., "Delivered" or "Read".

Read More:

A Comparative Study on How to Get iPhone Text Messages on Windows 11/10 [Proven]

Transfer iCloud Messages to Android with 2 Hassle-free Methods

Part 2. How Does iMessage Work?

iMessage is a real-time messaging service with end-to-end encryption that allows you to send real-time text messages across iPhones, iPads, and Mac computers. An internet connection is required on your device to send messages using this tool. Its end-to-end encryption functionality ensures that only the intended recipient can debunk and read the message.

iMessage is, by default, allowed to run on iOS devices and not Android. This is one of the major factors that makes the messaging service admirable to many. In the next sections of this article, you'll learn whether it's possible to access iMessage on Android and how you can do that.

Part 3. What Makes iMessage Unique Among Other Messaging Apps

Apple created the iMessage messaging service uniquely, making many Android users admire trying it out. However, they restricted the applicability of this service to only devices manufactured by their company (iPhones, iPads, and Macs). Some of the features that make iMessage stand out (and make you admire them) include the following:

  • It has an end-to-end encryption feature that prevents third parties from reading your messages.
  • It has a Live Typing feature that allows you to check when the other person is typing.
  • It allows you to send and receive messages on different Apple devices like the iPhone, iPad, and Mac.
  • It's essential to sync the devices to establish a connection.
  • It can send special stickers and effects to your recipients.
  • It allows you to check the status of a message you've sent. It shows when a message is "Delivered" and when it's "Read".

Because of these unique features, you'll find many people asking the question: Can you use iMessage on Android? Don't worry; we will reveal the answer to you in the following text.

Can't Miss:

4 Ways to Sync Messages from iPhone to iPad without Effort

Easily Back Up Text Messages iPhone to Gmail in 5 Ways

Part 4. How to Receive iMessage on Android with Ease

Although it's impossible to directly access iMessage on your Android phone, there's a way you can go about it. To use iMessage on Android, you must first configure your Mac computer and install a third-party app called AirMessage. Follow the steps below to achieve that:

Step 1. Download and install AirMessage on your Mac. Launch the app and click the "Connect an Account" button. Enter your Google account.

launch airmessage on mac

Step 2. Next, go to "System Preferences" on your Mac and click "Security & Privacy". Navigate to the "Privacy" tab and select "Automation" on the left tab. Click on the "Lock" icon in the bottom left. Key in your password and check the box for "Messages" under AirMessage. Click on the "Lock" icon again to save these changes.

how to get imessage on android

Step 3. Go to "System Preferences" > "Security & Privacy" > "Privacy", then click on "Full Disk Access". Click the "Lock" icon in the bottom left and enable AirMessage. Click on the "Lock" icon again. (You've now enabled Full Disk Access.)

Step 4. Next, switch to your Android phone and install the AirMessage app. Click on the "Connect your Account" option and log in using the same Google account you used on your Mac. Tap on the "Chat" icon in the bottom right.

Step 5. Enter the contacts you want to send iMessages to. Tap the "Allow" button to integrate your Android phone into your Mac. You can now start sending and receiving iMessages from your Android phone. Since you've connected your phone to a Mac, you'll have no issues sending your messages.

May Like:

10 Methods to Fix iPhone Text Messages Disappeared Issue in 2023

[New] How to Recover Text Messages from Broken iPhone in 5 Ways?

Bouns: Which Is the Easier Way to Send iMessage from iPhone to Android?

If you've tried the steps mentioned in Part 4 above but find it hard to follow them, there's an easier way to transfer your iMessages. This entails the use of a third-party tool called Coolmuster Mobile Transfer. This software allows you to transfer your iMessages in just one click from iPhone to Android and vice versa.

You'll access your iPhone messages without any restrictions on your Android phone. In addition to text messages, this software allows you to transfer contacts, music, call logs, photos, documents, and apps. Coolmuster Mobile Transfer provides a simple and fast transfer process since it supports the latest iOS and Android 11 versions.

The main features of Coolmuster Mobile Transfer include the following:

Below are the steps to transfer iMessage from iPhone to Android using Coolmuster Mobile Transfer.

01Download, install, and launch Coolmuster Mobile Transfer on your computer. Click the "Mobile Transfer" option in the main interface.

run mobile transfer

02Establish a USB connection between your phones and computer. Ensure you've enabled USB debugging on your phones and click the "Trust" button on your phones.

connect phones to computer

03Select your iPhone as the "Source" device and your Android as the "Destination".

select the source and destination devices

04Choose the contents you want to transfer to your Android phone by checking the boxes next to them. Once done, click on the "Start Copy" button. Coolmuster Mobile Transfer will then move the selected content to your Android phone. When the process finishes, you can access all your iPhone data (including iMessages) on your Android phone.

send imessage from android

See Also:

How to Fix iMessage Not Syncing on Mac via Easy and Useful Methods

iOS 16 iMessage Not Working [11 Basic Tips & 1 Ultimate Repair]

The Bottom Line

From this article, it's evident that the iMessage messaging service is a very unique development from Apple. Although it is primarily meant to run on iPhones, iPads, and Macs, getting iMessage on Android is possible using a third-party tool like AirMessage. The best software for transferring iMessage from an iPhone to Android is Coolmuster Mobile Transfer. Please ensure you download and start using this software today.

Related Articles:

How to Transfer Data from Android to iPhone 14 Pro/14/13? A Complete Guide

How to Transfer Notes from Android to Android [Extremely Easy]

How to Transfer Videos from iPhone to Android Effectively [Solved]

New Proven Ways to Transfer WhatsApp from Android to iPhone

[Solved] How to Transfer Files from iPhone to Android via Bluetooth?

How to Transfer Files from Android to iPhone [Top 7 Ways]

    Phone to Phone Transfer     How to Get iMessage on Android: A Dream or a Possibility?
Mobile Transfer
Transfer all files from phone to phone by file category with one click.
Support photos, videos, music, contacts, SMS, call logs, eBooks, apps, etc.
Work with Android and iOS operating systems, including the latest version.
Support wired and wireless data transfer for Android devices.
Terms & Conditions Privacy (UPDATED) License Agreement Uninstall Copyright © 2024 Coolmuster. All Rights Reserved.
feedbackFeedback