Transfert de Données Android
 
...

Comment exporter des contacts Android au format Excel (CSV ou XLS)

...
De nombreux contacts sur les téléphones Android sont d’une grande importance pour nous, il est toujours recommandé de faire une sauvegarde pour ces contacts. Le transfert des contacts vers l’ordinateur pour une sauvegarde est une bonne option pour sécuriser ces informations vitales, et il serait préférable de les enregistrer dans des formats lisibles comme Excel (fichier CSV ou XLS). Alors, existe-t-il des solutions pour exporter les contacts Android vers Excel pour une lecture et une gestion faciles ? La réponse est oui. Dans cet article, nous allons vous montrer les moyens les plus efficaces d’enregistrer des contacts Android dans Excel.

Méthode 1 : Comment exporter des contacts Android vers Excel avec Android Assistant
Méthode 2 : Comment exporter des contacts d’Android vers Excel (CSV) avec Google Contacts
Conseils supplémentaires : Comment importer des contacts Excel sur un téléphone Android

Méthode 1 : Comment exporter des contacts Android vers Excel avec Android Assistant

Nous pouvons facilement transférer des fichiers multimédias du téléphone à l’ordinateur via un câble USB car ils sont enregistrés sur la carte mémoire externe. Cependant, pour les contacts enregistrés sur la carte SIM ou dans la mémoire flash interne, nous devons nous faire aider par un outil d’extraction de contacts Android pour les extraire. Coolmuster Android Assistant (ou sa version Mac) est ce dont vous avez besoin pour vous aider à surmonter vos problèmes. En tant que logiciel professionnel de gestion de données Android, il vous permet de prévisualiser et d’exporter des contacts d’un téléphone Android au format VCF, XML, HTML ou BAK. En plus de la possibilité d’enregistrer des contacts dans différents formats, Coolmuster Android Assistant présente de nombreux autres avantages.

En savoir plus sur Coolmuster Android Assistant :

* Non seulement exportez des numéros de téléphone, mais copiez également les adresses e-mail, les noms des entreprises, les adresses personnelles et d'autres informations de contact sur votre ordinateur.
* Importer des contacts dans un fichier vCard de l’ordinateur vers Android.
* Synchroniser les contacts Outlook avec Android.
* Supprimez les contacts inutiles, ajoutez de nouveaux contacts et modifiez directement les contacts existants sur l’ordinateur.
* Transférez facilement des messages texte, des applications, des livres électroniques, des vidéos, de la musique et plus encore entre le téléphone et l’ordinateur.
* Vous pouvez envoyer des messages texte depuis un ordinateur vers n’importe quel numéro de téléphone.
* Un clic pour sauvegarder les données du téléphone Android sur l’ordinateur et restaurer une sauvegarde du PC vers n’importe quel téléphone Android.

Presque tous les téléphones de marque Android sont pris en charge par ce programme, tels que Samsung Galaxy S23 / S22 / S21 / S20 / S20 + / S20 Ultra / S10 / S10 + / S10e / S9 + / S9 / S8 + / S8 / S7 / S6 / S5 / S4, Google Pixel 5 / 4a / 4 XL / 4 / 3a XL / 3a / 3 / 2, HTC, LG, Motorola et plus encore.

Téléchargez la version d’essai gratuite du programme pour vous préparer. Les versions Windows et Mac sont toutes deux disponibles, il suffit de choisir la bonne version en fonction de votre situation.

coolmuster android assistant windows version coolmuster android assistant mac version

À ne pas manquer :

Comment exporter et enregistrer les contacts de l’iPhone au format Excel

Comment exporter des contacts Android vers Excel à l’aide de Coolmuster Android Assistant :

Étape 1. Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur

Après avoir téléchargé et installé le logiciel de gestion Android sur votre ordinateur, lancez-le, puis utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone à l’ordinateur. Suivez les instructions à l’écran pour activer le débogage USB sur votre téléphone, le programme détectera le téléphone connecté en un rien de temps.

android contacts manager

Étape 2 : Sélectionnez les contacts Android à exporter vers Excel

Toutes les données de votre téléphone sont classées dans le menu de gauche. Pour transférer les contacts de votre téléphone Android, vous pouvez cliquer sur l'onglet « Contacts » > « Tous les contacts » pour accéder à la fenêtre Contacts. Ensuite, tous les contacts de votre téléphone s’afficheront dans une liste dans la fenêtre de droite. Marquez les contacts que vous souhaitez sauvegarder sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton « Exporter » > sélectionnez « Exporter au format CSV ».

export android contacts to excel

Étape 3. Commencez à exporter des contacts vers un ordinateur en une seule fois

Choisissez un emplacement de sortie où vous souhaitez enregistrer le contact exporté, puis cliquez sur le bouton « OK ». Ensuite, tous vos contacts téléphoniques seront immédiatement exportés vers l'emplacement de sortie, avec toutes les adresses e-mail, les noms des entreprises, les adresses personnelles et d'autres informations de contact parfaitement conservés dans le fichier CSV.

how to create csv contacts before importing

Tutoriel vidéo : Comment ajouter, modifier, exporter et importer des contacts

Méthode 2 : Comment exporter des contacts d’Android vers Excel (CSV) avec Google Contacts

Une autre façon d’exporter des contacts Android vers des fichiers CSV consiste à utiliser Google Contacts. Pour utiliser cette méthode, vous devrez d’abord sauvegarder vos contacts sur un compte Google, le guide suivant vous montrera comment procéder.

Comment enregistrer des contacts Android dans Excel via Google Contacts :

Étape 1. Synchroniser les contacts d’un téléphone Android avec un compte Google

Synchroniser automatiquement les contacts : Sur votre téléphone Android, accédez à Paramètres > Services du compte Google > > Synchronisation des contacts Google > État > assurez-vous que l’option Synchronisation automatique est activée.

Étape 2. Exporter les contacts téléphoniques vers Excel

Connectez-vous au site Web Google Contacts sur votre ordinateur et sélectionnez les contacts que vous souhaitez exporter. Après avoir sélectionné, choisissez l’option Exporter dans le menu de gauche, puis sélectionnez Exporter au format CSV dans la nouvelle fenêtre. De cette façon, tous les contacts sélectionnés seront enregistrés dans un fichier CSV sur votre ordinateur.

export android contacts to excel with google contacts

En savoir plus : Comment transférer de manière transparente des données Android vers un PC ? Ces méthodes vous donneront la main.

Conseils supplémentaires : Comment importer des contacts Excel (CSV) sur des téléphones Android ?

Après avoir exporté les contacts du téléphone Android sous forme de fichiers CSV, il est également nécessaire que vous appreniez à importer le fichier de contacts CSV sur un téléphone Android, en particulier lorsque vous passez à un autre téléphone Android et que vous devez transférer des contacts de votre ancien téléphone vers le nouveau téléphone.

Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment importer des contacts CSV dans un téléphone Android.

Étape 1 : Visitez la page du site Web Google Contacts sur votre ordinateur et connectez-vous avec les informations de votre compte Gmail.

Étape 2 : Sélectionnez l’option Importer et une boîte de dialogue s’affichera vous demandant d’importer des contacts. Cliquez sur Sélectionner un fichier > sélectionnez le fichier CSV que vous devez importer > cliquez sur le bouton Importer pour importer le fichier CSV dans votre compte Gmail.

Étape 3 : Maintenant, connectez-vous au même compte Google sur votre téléphone Android, puis activez la synchronisation des contacts pour importer le fichier CSV sur votre téléphone Android.

Le mot de la fin

Cet article traite principalement de deux façons pratiques d’exporter des contacts à partir d’Android et de les enregistrer sur PC au format Excel. Comme vous pouvez le constater, le puissant outil de gestion des données - Coolmuster Android Assistant rend le processus plus rapide et plus simple. Il prend en charge différents formats qui vous permettent de gérer les contacts de manière efficace. En outre, il est livré avec de nombreuses autres fonctionnalités utiles, y compris l’importation de contacts avec un fichier .vcf sur un téléphone Android, la restauration de la sauvegarde des contacts en un clic, l’importation à partir d’Outlook, etc.

Bienvenue à télécharger cet outil et à l’essayer. S’il y a des problèmes, n’hésitez pas à partager vos commentaires ci-dessous.

Articles connexes :

Top 5 des façons de transférer des contacts d’Android vers un ordinateur

Les méthodes les plus intéressantes pour sauvegarder les contacts à partir d’un appareil Android

Comment supprimer des contacts sur Android ? [6 Méthodes]

[Résolu] Comment copier des contacts d’un téléphone Android vers une carte SIM en 2023 ?

7 excellentes applications de gestion de contacts Android pour garder vos contacts organisés

Comment transférer des contacts d’Android vers iPhone ? 4 façons pour vous

    Transfert Android     Comment exporter des contacts Android au format Excel (CSV ou XLS)
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Thanksgiving Sales Live Now

Home>>Android Transfer (Backup)>>How to Export Android Contacts to Excel

How to Export Android Contacts to Excel Format (CSV or XLS)

Many contacts on Android phones are of great importance to us, it is always recommended to make a backup for these contacts. Transferring contacts to computer for a backup is a good option to secure this vital information, and it would be better to save them in readable formats like Excel (CSV or XLS file). So, are there any solutions to export Android contacts to Excel for easy reading and managing? The answer is yes. In this article, we will show you the most efficient ways on how to save Android contacts to Excel.

Way 1: How to Export Android Contacts to Excel with Android Assistant
Way 2: How to Export Contacts from Android to Excel (CSV) with Google Contacts
Additional Tips: How to Import Excel Contacts to Android Phone

Way 1: How to Export Android Contacts to Excel with Android Assistant

We can easily transfer media files from phone to computer via USB cord because they are saved in the external memory card. However, for contacts that are saved in SIM card or internal flash memory, we need to take the assistance of an Android contact extracting tool to extract them. Coolmuster Android Assistant (or its Mac version) is what you need to bring you through your troubles. As a professional Android data managing software, it enables you to preview and export contacts from Android phone to VCF, XML, HTML, or BAK format. In addition to the ability to save contacts in various formats, Coolmuster Android Assistant has many other advantages.

Learn More about Coolmuster Android Assistant:

* Not only export phone number, but also copy email address, company's name, home address, and more contact info to your computer.
* Import contacts in vCard file from computer to Android.
* Sync Outlook contacts with Android.
* Delete useless contacts, add new contacts and edit existing contacts on computer directly.
* Transfer text messages, applications, eBooks, videos, music and more between phone and computer easily.
* You can send text messages from computer to any phone number.
* One-click to back up Android phone data to computer & restore backup from PC to any Android phones.

Almost all Android-brand phones are supported by this program, such as Samsung Galaxy S20/S20+/S20 Ultra/S10/S10+/S10e/S9+/S9/S8+/S8/S7/S6/S5/S4, Google Pixel 5/4a/4 XL/4/3a XL/3a/3/2, HTC, LG, Motorola and more.

Download the free trial of the program to get ready. Windows and Mac version are both available, just choose the right version according to your situation.

coolmuster android assistant windows versioncoolmuster android assistant mac version

Can't Miss:

How to Export and Save iPhone Contacts to Excel Format

How to export Android contacts to Excel using Coolmuster Android Assistant:

Step 1. Connect your Android phone to computer

After downloading and installing the Android managing software on your computer, launch it and then use a USB cable to connect your phone to the computer. Follow the instructions on the screen to enable USB debugging on your phone, the program will detect the connected phone in no time.

android contacts manager

Step 2: Select Android contacts to export to Excel

All your phone data are categorized on the left side menu. To transfer Android phone's contacts, you can click the "Contacts" > "All Contacts" tab to enter the Contacts window. Then, all the contacts on your phone will show in a list on the right window. Mark the contacts you want to back up on your computer and click the button of "Export" > select "Export to CSV".

export android contacts to excel

Step 3. Start to export contacts to computer at once

Choose an output location where you want to save the exported contact and then click the "OK" button. Then, all your phone contacts will be exported to the output location immediately, with all the email address, company's name, home address, and more contact info perfectly kept in the CSV file.

how to create csv contacts before importing

Video Tutorial: How to Add, Edit, Export and Import Contacts

Way 2: How to Export Contacts from Android to Excel (CSV) with Google Contacts

Another way to export Android contacts to CSV file is through Google Contacts. To use this method, you will need to back up your contacts to Google account first, the following guide will show you how to do that.

How to save Android contacts to Excel via Google Contacts:

Step 1. Sync Android phone contacts to Google account

Sync contacts automatically: On your Android phone, head to Settings > Google > Account services > Google Contacts sync > Status > make sure Automatically sync is on.

Step 2. Export phone contacts to Excel

Log in to Google Contacts website on computer and select the contacts that you wish to export. After selecting, choose the Export option from the left menu, then select Export as CSV on the new window. In this way, all the selected contacts will be saved in a CSV file on your computer.

export android contacts to excel with google contacts

Additional Tips: How to Import Excel (CSV) Contacts to Android Phone?

After exporting Android phone contacts as CSV file, it is also necessary for you to learn how to import the CSV contacts file to Android phone, especially when you switch to another Android phone and need to transfer contacts from your old phone to the new phone.

Follow the steps below to learn how to import CSV contacts into Android phone.

Step 1: Visit the page of Google Contacts website on your computer and sign in with your Gmail account info.

Step 2: Select the Import option and you will be popped up with a dialog asking you to import contacts. Click Select file > select the CSV file you need to import > click the Import button to upload the CSV file to your Gmail account.

Step 3: Now, sign in to the same Google account on your Android phone, then enable the contacts syncing to import CSV file into your Android phone.

Final Words

This post mainly discusses two workable ways on how to export contacts from Android and save them to PC in Excel format. As you can see, the powerful data managing tool - Coolmuster Android Assistant makes the process quicker and more straightforward. It supports different formats that enable you to manage contacts in an efficient way. Besides, it comes with many other useful features, including import contacts with .vcf file to Android phone, restore contacts backup in one click, import from Outlook, etc.

Welcome to download this tool and give it a go. If there are any problems, feel free to share your comments below.

Related Articles:

Top 5 Ways Focusing on How to Transfer Contacts from Android to Computer

The Top-Chosen Worthwhile Methods to Back Up Contacts from Android Device

How to Delete Contacts on Android? [6 Methods]

[Solved] How to Copy Contacts from Android Phone to SIM in 2020?

7 Great Android Contacts Manager Apps to Keep Your Contacts Organized

How to Transfer Contacts from Android to iPhone? 4 Ways for You

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.