...

2 méthodes simples vous montrent comment synchroniser l’iPhone avec iTunes

...

Vous vous demandez comment synchroniser l’iPhone avec iTunes ? iTunes d'Apple offre un moyen officiel de synchroniser les données de l'iPhone pour la sauvegarde ou le partage de contenu entre différents appareils iOS. Si vous cherchez la solution pour synchroniser les données de l’iPhone avec iTunes, vous pouvez vous référer à ce guide pour atteindre votre objectif.

Méthode 1. Comment synchroniser les données de l’iPhone avec iTunes à l’aide d’iTunes

Méthode 2. Comment transférer des données iPhone vers iTunes sans iTunes

Méthode 1. Comment synchroniser les données de l’iPhone avec iTunes à l’aide d’iTunes

iTunes permet aux utilisateurs de partager différents contenus sur iTunes à partir de l’iPhone 14/13/12/11/X/8 Plus/8/7 Plus/7/6s Plus/6s/SE et de tous les autres modèles iOS, y compris les albums, les chansons, les films, les émissions de télévision, les livres, les listes de lecture, les sonneries, les rappels, etc. Dans cette partie, vous apprendrez à utiliser iTunes pour synchroniser les fichiers de l’iPhone avec iTunes.

Voici le guide :

Étape 1. Allumez votre iPhone et allez dans « Paramètres » > « Général » > « Restrictions », puis désactivez les « Achats intégrés » pour désactiver la fonction de synchronisation automatique. Si ce n’est pas le cas, cela vous limitera à partager le contenu que vous avez téléchargé manuellement dans cet iPhone vers la bibliothèque iTunes.

remove iphone restrictions

Étape 2. Connectez l’iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB et lancez la dernière version d’iTunes sur PC. Si c’est la première fois que vous associez votre iPhone à cet ordinateur, iTunes vous demandera si vous souhaitez synchroniser votre iPhone avec la bibliothèque iTunes dans la fenêtre contextuelle ou non. Sélectionnez simplement « Non » à moins que vous ne souhaitiez synchroniser toutes les données de votre iPhone avec iTunes dès maintenant.

Étape 3. Sélectionnez différentes options de synchronisation pour votre iPhone dans la section « Option » de vos besoins, notamment « Synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté », « Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi », « Synchroniser uniquement les chansons et vidéos cochées », « Préférer les vidéos en définition standard », etc.

select syncing options for iphone

Étape 4. Après cela, vous pouvez configurer les paramètres de synchronisation pour des contenus spécifiques en appuyant sur des onglets tels que « Musique », « Films », « Podcasts », etc. sur le panneau de gauche pour faire apparaître plus d’options.

Par exemple, appuyez sur « Musique » pour obtenir une nouvelle fenêtre sur le panneau de droite où vous pouvez sélectionner différentes options telles que « Synchroniser la musique », « Toute la bibliothèque musicale » et « Listes de lecture, artistes, albums et genres sélectionnés », etc. selon vos besoins, puis cliquez sur le bouton « Appliquer » pour terminer l’opération.

sync iphone data to itunes

Voir aussi : Comment restaurer l’historique des appels de l’iPhone à partir d’iTunes ?

Méthode 2. Comment transférer des données iPhone vers iTunes sans iTunes

Vous pouvez également partager facilement le contenu de l'iPhone dans la bibliothèque iTunes sans utiliser iTunes, de plus, vous pouvez sélectionner librement des éléments spécifiques que vous souhaitez transférer de l'iPhone vers iTunes sans tracas.

Tant que vous avez l’outil professionnel de transfert de données iPhone vers iTunes à portée de main, vous pouvez facilement transférer différents fichiers de l’iPhone / iPad / iPod vers iTunes, y compris la musique, les mémos vocaux, les films, les émissions de télévision, iTunes U, les listes de lecture, les livres, les livres audio, etc.

Voici le guide pour synchroniser l’iPhone avec iTunes sans iTunes :

Étape 1. Téléchargez et installez le programme recommandé sur votre ordinateur, puis lancez-le. Ce logiciel détectera immédiatement les fichiers sur l’iPhone connecté et les affichera dans différentes catégories sur l’interface.

connect iphone to pc

Étape 2. Ensuite, vous pouvez visiter différents dossiers de fichiers pour sélectionner les éléments souhaités, et cliquer sur le bouton « Exporter vers » > « Exporter vers la bibliothèque iTunes » pour synchroniser immédiatement les données de l’iPhone avec iTunes.

Par exemple, cliquez sur l’option « Média » > « Musique » pour prévisualiser tous les fichiers musicaux sur le panneau de droite. Ensuite, marquez la chanson que vous souhaitez transférer sur iTunes et appuyez sur le bouton « Exporter vers » > « Exporter vers la bibliothèque iTunes » dans la fenêtre supérieure pour commencer à synchroniser les fichiers musicaux sélectionnés avec la bibliothèque iTunes en une seule fois.

sync iphone data to itunes library

La conclusion

Comment synchroniser l’iPhone avec iTunes ? Il s’agit d’un problème très courant. Vous pouvez apprendre les étapes à suivre pour partager du contenu iPhone sur iTunes dans cet article. De plus, si vous ne souhaitez pas utiliser iTunes pour sauvegarder le contenu de l'iPhone, vous pouvez également trouver la réponse dans cet article. Allez-y et essayez-le vous-même.

Articles connexes :

Comment transférer efficacement de la musique de l’iPhone vers l’ordinateur ? (4 conseils)

[Résolu] Comment transférer facilement de la musique d’un CD vers un iPhone 14/13/12/11/X/8/7 ?

Comment mettre de la musique sur iPod sans iTunes ? (4 façons efficaces)

Synchroniser les listes de lecture de l’iPhone avec Mac sans iTunes

Comment ajouter facilement une vidéo à la bibliothèque iTunes

Transférer les données de l’iPhone vers l’iPad

    Transfert iOS     2 méthodes simples vous montrent comment synchroniser l’iPhone avec iTunes
Transfert de Données iPhone
Sauvegardez et restaurez tout sur iPhone/iPad/iPod en un seul clic.
Gérez librement les données iOS et les fichiers de sauvegarde iTunes sur l’ordinateur.
Prévisualisez et transférez sélectivement des fichiers entre l’iDevice et l’ordinateur.
Prend largement en charge les contacts, les messages, les photos, les vidéos, la musique, les notes, etc.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

2 Ways to Sync iPhone to iTunes

Home>>iPad/iPhone/iPod Transfer>>How Can I Sync iPhone to iTunes

2 Methods Show You How to Sync iPhone to iTunes

Wondering how to sync iPhone to iTunes? Apple's iTunes offers an official way to sync iPhone data for backup or sharing contents between different iOS devices. If you are looking for the solution to sync iPhone data to iTunes, you can refer to this guide to reach your goal.

Method 1. How to Sync iPhone Data to iTunes Using iTunes

Method 2. How to Transfer iPhone Data to iTunes without iTunes

Method 1. How to Sync iPhone Data to iTunes Using iTunes

iTunes enables users to share different contents to iTunes from iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/6s Plus/6s/SE and all other iOS models, including albums, songs, movies, TV shows, books, playlists, ringtones, reminders and etc. In this part, you will learn how to use iTunes to sync iPhone files to iTunes.

Here is the guide:

Step 1. Turn on your iPhone and go to "Settings" > "General" > "Restrictions", then turn off the "In-App Purchases" to disable the automatic syncing feature. If not, it will limit you to share the contents that you have manually downloaded into this iPhone to iTunes library.

remove iphone restrictions

Step 2. Connect iPhone to your computer with a USB cord and run the latest iTunes on PC. If it is the first time you link your iPhone to this computer, iTunes will ask you if you want to sync your iPhone to iTunes Library on the pop-up window or not. Just select "No" unless you want to sync all of your iPhone data to iTunes right now.

Step 3. Select different syncing option for your iPhone under the "Option" section on your needs, including "Automatically sync when this iPhone is connected", "Sync with this iPhone over Wi-Fi", "Sync only checked songs and videos", "Prefer standard definition videos" and so on.

select syncing options for iphone

Step 4. After that, you can set up the syncing settings for specific contents by hitting tabs like "Music", "Movies", "Podcasts" and etc. on the left panel to bring out more options.

For example, hit "Music" to get a new window on the right panel where you might select different options like "Sync Music", "Entire music library" and "Selected playlists, artists, albums, and genres" and etc. on your needs, then click "Apply" button to finish the operation.

sync iphone data to itunes

See Also: How to Restore iPhone Call History from iTunes?

Method 2. How to Transfer iPhone Data to iTunes without iTunes

You can also easily share iPhone contents to iTunes library without using iTunes, what's more, you can freely select specific items you like to transfer from iPhone to iTunes without hassle.

As long as you have the professional iPhone to iTunes Data Transfer tool at hand, you can easily transfer different files to from iPhone/iPad/iPod to iTunes, including music, voice memos, movies, TV shows, iTunes U, playlists, books, audio books and etc.

Here is the guide to sync iPhone to iTunes without iTunes:

Step 1. Download and install the recommended program on your computer, and launch it. This software will detect the files on the connected iPhone immediately and display them in different categories on the interface.

connect iphone to pc

Step 2. Then you might visit different file folders to select desired items, and click "Export to" > "Export to iTunes Library" button to sync iPhone data to iTunes immediately.

For example, click "Media" > "Music" option to preview all music files on the right panel. Then mark the song you want to transfer to iTunes and hit "Export to " > "Export to iTunes Library" button on the top window to start syncing selected music files to the iTunes Library at once.

sync iphone data to itunes library

Related Articles:

Sync iPhone Playlists to Mac without iTunes

How to Easily Add Video to iTunes Library

Transfer iPhone Data to iPad

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.