...

2 façons de transférer des contacts de Lumia vers Android

...

C’est une chose excitante de passer d’un ancien téléphone à un nouveau téléphone, comme passer de Lumia à Android. Cependant, il ne serait pas facile de transférer tous les contacts de votre ancien téléphone Lumia vers le nouveau téléphone Android car les deux téléphones sont de système d’exploitation différent. Cela peut être une tâche difficile de le faire sans autant de connaissances techniques.

Dans cet article, nous allons aborder deux méthodes simples et sécurisées pour transférer des contacts de Lumia vers Android. La première méthode se fait via un outil tiers - le transfert Lumia vers Android, et la seconde méthode se fait via un compte Google.

Partie 1. Transférer des contacts de Lumia vers Android avec Phone Transfer
Partie 2. Transférer des contacts de Lumia vers Android avec Outlook et un compte Google

Partie 1. Transférer des contacts de Lumia vers Android avec Phone Transfer

Pour vous rendre la vie facile et confortable, je vous présente l’outil professionnel de troisième pari appelé Transfert de téléphone, qui offre un moyen rapide et simple de migrer les données du téléphone source et du téléphone de destination, même s’ils sont basés sur un système différent. Avec Phone Transfer, vous pouvez transférer des numéros de téléphone et des informations de contact de Lumia vers Android en un seul clic. En dehors de cela, il peut également transférer facilement des photos, des vidéos, un calendrier, des iMessages et de la musique entre deux appareils.

Il faut moins de 10 minutes pour terminer l’ensemble du transfert. Phone Transfer prend en charge l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Lumia et d’autres téléphones et tablettes. Téléchargez la version d’essai de Lumia to Android Transfer - Phone Transfer pour essayer et suivez attentivement le tutoriel ci-dessous pour transférer des contacts de Lumia vers Android.

download win version download mac version

Étape 1. Sauvegarder les contacts de Lumia vers un compte Microsoft

Tout d’abord, veuillez sauvegarder votre contenu de votre téléphone Lumia sur votre compte Microsoft. Pour ce faire, vous devez appuyer sur Tous les paramètres > Options de sauvegarde sur l’écran d’accueil de votre téléphone Lumia, vous connecter à votre compte Microsoft et choisir les contacts que vous souhaitez sauvegarder. Normalement, vos contacts seront automatiquement synchronisés avec votre compte Microsoft.

backup lumia phone to onedrive

Étape 2. Exécuter l’outil de transfert Lumia vers Android

Téléchargez, installez et lancez l’outil de transfert de téléphone sur votre ordinateur. Lorsque sa fenêtre principale apparaît, vous pouvez voir qu’il y a 4 options différentes qui s’affichent.

launch lumia to android transfer

Étape 3. Connectez votre téléphone Android à l’ordinateur

Connectez votre téléphone Android à l’ordinateur via un câble USB. Accédez à « Restaurer à partir de sauvegardes » et sélectionnez OneDrive dans les options, puis connectez-vous à votre compte OneDrive et laissez le programme analyser le fichier de sauvegarde.

restore from onedrive

Étape 4. Transférer des contacts de Lumia vers Android

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte OneDrive, le programme analysera la sauvegarde sur OneDrive et vous permettra de sélectionner les types de fichiers que vous souhaitez restaurer sur un téléphone Android. Après la sélection sur « Contacts », cliquez sur le bouton « Démarrer le transfert » et tous les contacts seront transférés sur le téléphone Android dans quelques instants.

transfer contacts from lumia phone to android

Lire la suite :
Déplacer des contacts entre l’iPhone et Google Nexus
Comment porter des applications Android sur iPhone

Partie 2. Transférer des contacts de Lumia vers Android avec Outlook et un compte Google

Si vous souhaitez déplacer des contacts d’un téléphone Lumia vers un téléphone Android sans télécharger d’outils supplémentaires, vous pouvez essayer une autre solution ici - transférer des contacts via votre compte Google. Voici les étapes que vous devez suivre :

Partie 1 : Synchroniser les contacts du téléphone Lumia avec le compte Outlook

Étape 1. Tournez-vous vers votre téléphone Lumia et choisissez l’application « Personnes », puis cliquez sur l’icône « Paramètres » en bas de l’écran.

sync lumia contacts to outlook

Étape 2. Sur l’écran suivant, vous devez appuyer sur « Compte » et aller en bas de l’écran pour choisir « ajouter un compte ». Ensuite, une nouvelle fenêtre apparaîtra, avec de nombreux comptes à ajouter. Vous devez choisir le « compte Microsoft » et vous connecter avec votre compte Outlook et votre mot de passe. Il suffit d’attendre et tous les contacts de votre téléphone Lumia seront automatiquement synchronisés avec ce compte Outlook.

transfer lumia contacts to outlook

Étape 3. Ouvrez un navigateur Web et allez visiter la page : https://login.live.com. Connectez-vous à votre compte Outlook avec votre compte Microsoft, qui devrait être le même que celui que vous avez utilisé sur votre téléphone Lumia. Après cela, tous les contacts seront synchronisés sur votre PC ou votre ordinateur portable.

move lumia contacts to outlook

Étape 4. Une fois que vous vous êtes connecté avec succès au compte Outlook, vous devez cliquer sur « Personnes » sur l’écran d’accueil pour afficher votre carnet d’adresses, à partir duquel vous pouvez voir tous les contacts que vous avez enregistrés dans votre Lumia.

copy lumia contacts to outlook

Étape 5. Cliquez sur l’option « Gérer » dans le menu supérieur, puis choisissez « Exporter pour Outlook.com et autres services » dans la liste déroulante. Ensuite, vous devez choisir un emplacement pour enregistrer le fichier .csv exporté.

sync contacts from lumia to outlook

Partie 2 : Importer des contacts d’Outlook vers un téléphone Android

Après toutes les étapes ci-dessus, tous vos contacts Lumia seront synchronisés avec succès avec le compte Outlook. Maintenant, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour importer ces contacts de votre compte Outlook vers votre téléphone Android :

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur et visitez www.gmail.com. Vous devrez ensuite vous connecter avec votre compte Gmail précédemment utilisé. Cliquez sur Gmail à partir de l’écran suivant et sélectionnez « Contacts ».

import contacts from outlook to android

Étape 2 : Allez en haut de l’écran et sélectionnez l’option « Plus » pour faire apparaître la barre de menus. Ensuite, sélectionnez « Importer ».

transfer contacts from outlook to android

Étape 3 : Cliquez maintenant sur « Choisir un fichier » et sélectionnez le fichier .csv que vous venez de stocker. Cliquez ensuite sur « Ouvrir » pour télécharger le fichier.

import outlook contacts to android

Étape 4 : Maintenant, les contacts de votre téléphone Lumia sont tous automatiquement enregistrés dans votre compte Gmail. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter avec le même compte Gmail sur votre téléphone Android et de synchroniser ces contacts avec votre téléphone Android.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le transfert de contacts de Lumia vers Android via Outlook et un compte Google prend beaucoup de temps et d’énergie. Grâce à la première méthode, vous n'avez pas besoin de télécharger d'outil tiers. Pour faciliter la manipulation du transfert, je vous présente tout de même l’outil professionnel tiers que j’ai mentionné dans la partie 1.

Articles connexes :

[3 façons] Comment transférer des iBooks de l’iPhone vers le PC

Top 10 des applications de transfert de données Android vers Android

Comment flasher un téléphone Android mort pour les problèmes logiciels et matériels

Comment transférer des contacts de l’iPad vers Android

    Plus de solutions     2 façons de transférer des contacts de Lumia vers Android
Transfert de Téléphone
Transférez tous les fichiers d’un téléphone à l’autre par catégorie de fichiers en un seul clic.
Prend en charge les photos, les vidéos, la musique, les contacts, les SMS, les journaux d’appels, les livres électroniques, les applications, etc.
Fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et iOS, y compris la dernière version.
Prise en charge du transfert de données filaire et sans fil pour les appareils Android.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Phone to Phone Transfer>>How to Transfer Contacts from Lumia to Android

2 Ways to Transfer Contacts from Lumia to Android

It is an exciting thing to switch from an old phone to use a new phone, such as changing from Lumia to Android. However, it would not be an easy going to transfer all contacts from your old Lumia phone to the new Android phone because the two phones are of different operating system. It can be a tough task to do that without so much tech knowledge.

In this article, we will discuss two simple and secure methods to transfer contacts from Lumia to Android. The first method is done through a third-party tool - Lumia to Android transfer, and the second method is done through Google account.

Part 1. Transfer Contacts from Lumia to Android with Phone Transfer
Part 2. Transfer Contacts from Lumia to Android with Outlook and Google Account

Part 1. Transfer Contacts from Lumia to Android with Phone Transfer

To make your life easy and comfortable, I introduce you the professional third-pary tool called Phone Transfer, which provides fast and simple way to migrate data from the source phone and destination phone even though they are based on different system. With Phone Transfer, you can transfer phone numbers and contact information from Lumia to Android with one click. Apart from that, it can also easily transfer photos, videos, calendar, iMessages and music between two devices.

It takes less than 10 minutes to finish the whole transfer. Phone Transfer supports iPhone, iPad, iPod touch, Samsung, HTC, LG, Sony, Google, HUAWEI, Motorola, ZTE, Lumia and other more phones and tablets. Download the trial version of the Lumia to Android Transfer - Phone Transfer to have a try and follow the tutorial below carefully to transfer contacts from Lumia to Android.

download win version download mac version

Step 1. Backup contacts from Lumia to Microsoft account

First of all, please back up your content from your Lumia Phone to your Microsoft account. To do that, you should tap All Settings > Backup options from the start screen of your Lumia phone, sign in your Microsoft account and choose the contacts you want to back up. Normally, your contacts will be synced to your Microsoft account automatically.

backup lumia phone to onedrive

Step 2. Run Lumia to Android transfer tool

Download, install and launch the Phone Transfer tool on your computer. When its primary window appears, you can see there are 4 different options are displayed.

launch lumia to android transfer

Step 3. Connect your Android phone to computer

Connect your Android phone to the computer via a USB cable. Go to "Restore from Backups" and select the OneDrive from the options, then sign in your OneDrive account and let the program scan the backup file.

restore from onedrive

Step 4. Transfer contacts from Lumia to Android

After you sign in your OneDrive account, the program will scan the backup on OneDrive and empower you with the ability to select the file types you want to restore to Android phone. After the selection on "Contacts", click the "Start Transfer" button and all the contacts will be transferred to the Android phone in a few while.

transfer contacts from lumia phone to android

Read More:
Move Contacts between iPhone and Google Nexus
How to Port Android Apps to iPhone

Part 2. Transfer Contacts from Lumia to Android with Outlook and Google Account

If you want to move contacts from Lumia phone to Android phone without downloading additional tools, you can try another solution here - transferring contacts through your Google account. Here are steps that you have to go through:

Part 1: Sync Lumia Phone Contacts to Outlook Account

Step 1. Turn to your Lumia phone and choose the "People" app, then, click "Settings" icon from the bottom of the screen.

sync lumia contacts to outlook

Step 2. On the next screen, you should tap on the "Account" and go to the bottom of the screen to choose "add an account". Then, there will be a new window pops up, with many accounts to add. You should choose the "Microsoft account" and sign in with your Outlook account and password. Just wait and all contacts in your Lumia phone will be synced to this Outlook account automatically.

transfer lumia contacts to outlook

Step 3. Open a web browser and go to visit the page: https://login.live.com. Sign in your Outlook account with your Microsoft account, which should be the same as you used in your Lumia phone. After that, all the contacts will be synced on your PC or laptop.

move lumia contacts to outlook

Step 4. After you have logged in to the Outlook account successfully, you need to click on "People" in the home screen to bring up your address book, from which you can see all contacts that you have ever saved in your Lumia.

copy lumia contacts to outlook

Step 5. Click on the "Manage" option from the top menu and then choose "Export for Outlook.com and other services" from the drop-down list. Then, you should choose a location to save the exported .csv file.

sync contacts from lumia to outlook

Part 2: Import Contacts from Outlook to Android Phone

After all the steps above, all your Lumia contacts will be synced to Outlook account successfully. Now, you need to follow the steps in the below to import these contacts from your Outlook account to your Android phone:

Step 1: Open your browser and visit www.gmail.com. You will then need to sign into with your previously used Gmail account. Click on Gmail from the next screen and select "Contacts".

import contacts from outlook to android

Step 2: Go to the top of the screen and select "More" option to bring up the menu bar. Then, select "Import".

transfer contacts from outlook to android

Step 3: Now click on "Choose File" and select the .csv file you just stored. Then click "Open" to upload the file.

import outlook contacts to android

Step 4: Now, the contacts on your Lumia phone are all automatically saved to your Gmail account. All you need to do is log in with the same Gmail account on your Android phone and sync these contacts to your Android phone.

Bottom Line:

As you can see, it is quite time and energy consuming to transfer contacts from Lumia to Android through Outlook and Google account. Through the first method doesn't require you to download any third-party tool. To make the transfer easy-handling, I still introduce you the professional third party tool that I mentioned in Part 1.

Related Articles:

How to Transfer Contacts from One iPhone to Another

How to Transfer Content/Data from Samsung to Samsung

Copy Contacts between Sony Ericsson and Samsung Galaxy

Copy Contacts between Nokia and Android

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.