...

2 façons de supprimer des messages texte sur un téléphone Android

...

Vous voulez passer de votre ancien téléphone Android à un nouveau ? Vous voulez vendre votre ancien téléphone Android ou en faire don à une association caritative ou simplement le donner à votre frère ? Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez abandonner votre ancien appareil Android, il y a une chose à laquelle vous devez faire attention : une masse d’informations privées, telles que vos messages texte personnels, se trouvent toujours dans la mémoire de l’ancien téléphone Android. Pour éviter la crise de la divulgation de vos informations personnelles à des inconnus, vous devez supprimer les messages texte du téléphone Android avant de les donner. Pour une autre raison, la suppression des messages texte de votre téléphone Android est un moyen efficace de libérer de l’espace lorsque vous êtes invité à indiquer que la boîte de message atteint sa capacité de stockage.

Méthode 1 : Supprimer manuellement les messages texte Android un par un

Vous pouvez effectuer la suppression des SMS directement sur votre téléphone Android. Sur le téléphone Android, accédez à l’écran de message en cliquant sur l’application Messagerie. Appuyez sur le bouton à côté du bouton d’accueil pour afficher le menu de gestion des messages, puis cliquez sur le bouton « Supprimer les messages ». Choisissez les messages Android que vous souhaitez supprimer, et si vous souhaitez tout supprimer, vous pouvez simplement choisir « Sélectionner tout », puis cliquer sur « Supprimer ».

Avantages : Totalement gratuit sans avoir besoin d’un outil tiers.
Inconvénients : Impossible de supprimer un lot de messages texte en même temps, ce qui prend beaucoup de temps.

Méthode 2 : Supprimer plusieurs messages texte d’Android avec un outil tiers

Si vous trouvez qu'il est trop lent de supprimer manuellement des messages sur Android comme ci-dessus, en particulier lorsque vous avez des centaines et des milliers de messages texte stockés sur votre téléphone, vous pouvez demander de l'aide à un logiciel tiers comme le Coolmuster Android Assistant (Windows / Mac), qui est spécialement conçu pour les utilisateurs d'Android pour gérer les données Android sur l'ordinateur. Peu importe que vous soyez propriétaire de Windows ou Mac, le logiciel peut vous aider à terminer le téléchargement de messages texte à partir d’un téléphone Android par lots rapidement et facilement. Il s’agit d’un gestionnaire Android complet pour gérer les SMS Android, modifier les contacts Android et sauvegarder les données Android sur l’ordinateur.

Il suffit de télécharger la bonne version d’essai de l’Assistant Android sur votre PC ou Mac et de consulter le guide suivant pour voir quelle tâche facile à utiliser pour supprimer les messages texte indésirables de l’appareil Android. Commençons par la version Windows.

Étape 1. Commencez par exécuter l’Assistant Android

Après avoir téléchargé et installé le logiciel de suppression de SMS Android recommandé, lancez-le et vous êtes autorisé à connecter votre téléphone Android au PC de deux manières : USB ou WiFi. Dans les deux cas, vous devez d’abord activer le débogage USB sur votre appareil Android. Si vous l’avez déjà défini, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Suivez les instructions ci-dessous pour activer le débogage USB :

1) Pour Android 2.3 ou version antérieure : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « Applications » < Cliquez sur « Développement » < Cochez « Débogage USB ».
2) Pour Android 3.0 à 4.1 : Entrez dans « Paramètres » < cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».
3) Pour Android 4.2 ou plus récent : Entrez dans « Paramètres » < Cliquez sur « À propos du téléphone » < Appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build » jusqu’à ce que vous obteniez une note « Vous êtes en mode développeur » < Retour à « Paramètres » < Cliquez sur « Options du développeur » < Cochez « Débogage USB ».

Lorsque le débogage USB est activé, cliquez sur « Autoriser » sur votre téléphone pour autoriser l’autorisation du programme super-utilisateur lorsqu’une demande de super-utilisateur apparaît.

Étape 2 : Supprimer les messages texte sur un téléphone mobile Android

Dans la colonne de gauche, choisissez « SMS » pour accéder à la fenêtre de gestion des SMS. Prévisualisez et sélectionnez les conversations par SMS que vous souhaitez effacer en cochant les cases qui se trouvent devant elles. Ou si vous souhaitez tous les supprimer, vous pouvez directement cocher la case à côté de « Contenu ». Après cela, vous pouvez appuyer sur le bouton « Supprimer » de la ligne supérieure pour commencer la suppression des SMS.

Avantages : Pratique pour supprimer plusieurs messages texte à la fois.
Inconvénients : Cela vous coûte une petite somme d’argent.

Tutoriel vidéo

Articles connexes :

Top 5 des applications de contact gratuites pour téléphones Android

Meilleure application de sauvegarde pour Android

    Transfert Android     2 façons de supprimer des messages texte sur un téléphone Android
Transfert de Données Android
Sauvegarde et restauration faciles des données Android en un seul clic.
Transférez sélectivement des fichiers entre votre appareil Android et votre ordinateur.
Gérez les contacts Android, les SMS, les journaux d’appels, la musique, les vidéos, les photos, les livres, etc.
Ajoutez, exportez, importez, supprimez et modifiez des contacts et bien plus encore sur l’ordinateur.
Conditions généralesConfidentialité (MISE À JOUR)Contrat de licenceDésinstallerCopyright © 2024 Coolmuster. Tous droits réservés.
feedbackCommentaires

Home>>Android Devices Tips>>Remove Multiple Texts on An Android Device

2 Ways to Delete Text Messages on Android Phone

Want to switch from your old Android phone to a new one? Want to sell your old Android phone or donate it to charity or just give it to your brother? Whatever the reasons you want to abandon your old Android device, there is one matter you need to pay attention that a mass of private information, such as your personal text messages are still here in the old Android phone memory. To prevent the crisis of revealing your personal information to unknown people, you must delete text messages from the Android phone before you give it away. For another reason, removing text messages from your Android phone is an efficient way to free up space when you are prompted that the message box reaches to its storage capacity.

Way 1: Delete Android Text Messages Manually One by One

You can perform the SMS deletion on your Android phone directly. On the Android phone, enter the message screen by clicking the Messaging app. Tap the button next to the home button to show the message management menu, and then click the "Delete messages" button. Choose the Android messages you want to delete, and if you want to remove all, you can simply choose "Select all" and then click "Delete".

Pros: Totally free without the need of any third-party tool.
Cons: Can't delete a batch of text messages at one time, really time-consuming.

Way 2: Delete Multiple Text Messages from Android with Third-party Tool

If you find it's too slow to delete messages on Android manually like above, especially when you have hundreds and thousand of text messages stored on your phone, you can ask help from third-party software like the Coolmuster Android Assistant (Windows) or its Mac version of Coolmuster Android Assistant for Mac, which is specially designed for Android users to manage Android data on computer. No matter you are Windows or Mac owner, the software can help you finish downloading text messages from Android phone in batch quickly and easily. It is a full-featured Android manager to manage Android SMS, edit Android contacts, and backup Android data on computer.

Just download the right trial version of the Android Assistant on your PC or Mac and check the following guide to see what an easy task to use it to remove unwanted text messages from Android device. Let's start with the Windows version.

Step 1. Begin with running Android Assistant

After downloading and installing the recommended Android SMS deleting software, launch it and you are allowed to connect your Android phone to the PC via two ways: USB or WiFi. Both ways require you to enable the USB debugging on your Android device firstly. If you have already set it, you can skip to the next step.

Follow the below instruction to enable USB debugging:

1) For Android 2.3 or earlier: Enter "Settings" < Click "Applications" < Click "Development" < Check "USB debugging".
2) For Android 3.0 to 4.1: Enter "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".
3) For Android 4.2 or newer: Enter "Settings" < Click "About Phone" < Tap "Build number" for several times until getting a note "You are under developer mode" < Back to "Settings" < Click "Developer options" < Check "USB debugging".

When the USB debugging is enabled, click "Allow" on your phone to allow the program super user authorization when an Superuser Request pops up.

Step 2: Delete text messages on Android mobile phone

In the left column, choose "SMS" to enter the SMS management window. Preview and select the text message conversations you want to erase by ticking the boxes in front of them. Or if you want to delete them all, you can directly tick the box next to "Content". After that, you can tap on the "Delete" button from top line to begin the SMS deletion.

Pros: Convenient to delete multiple text messages at one time.
Cons: Cost you a small amount of money.

Video Tutorial

Related Articles:

Top 5 Free Contact Apps for Android Phones

Best Backup App for Android

Add a comment

Feedback

FeedbackHelp us make our website better for you

Please select your question type and we'll guide you to the right service team.